meilleur rpg de tout les temps ? - RPG (Role Playing Game) sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : RPG (Role Playing Game)

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « meilleur rpg de tout les temps ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • metallica47 Voir le profil de metallica47
  • Posté le 29 octobre 2007 à 18:05:56 Avertir un administrateur
  • d´apres vous quel est le meilleur rpg jamais sorti ? pour ma part j´hesite entre ff 7,ff6, xenogears et ff tactics et parasite eve qui reste pour moi un souvenir imperisable malgre que ce soit pas un rpg pur et dur !!
  • Lien permanent
  • Nerdjaken Voir le profil de Nerdjaken
  • Posté le 29 octobre 2007 à 18:18:49 Avertir un administrateur
  • Pfff, je dirai chrono trigger. C´est pas que c´est celui qui m´a laissé le meilleur souvenir ou celui dans lequel j´ai pris le plus de plaisir mais en le regardant d´un oeil objectif je trouve qu´il n´y a quasiment rien à redire dessus !
  • Lien permanent
  • guy-Lacombe Voir le profil de guy-Lacombe
  • Posté le 29 octobre 2007 à 18:26:31 Avertir un administrateur
  • parasite eve 2 c´est pas du tout un RPG ! ça se rproche plus du Survival-Horror mélangé a de l´action! faut avouer que ce jeu resemble plus à resident evil qu´à Final Fantasy!
    sinon c´est un super truc que nous avait sorti square à l´epoque! le meilleur du genre, et a tout les niveaux! senar, graphismes, game play, embiance ....
  • Lien permanent
  • shakaan Voir le profil de shakaan
  • Posté le 29 octobre 2007 à 19:27:14 Avertir un administrateur
  • pour moi pas de doute, c´est panzer dragoon saga. encore mieux que FF7 de par son ambiance incroyable, son charme et la poesie qui s´en dégage, melée a de la violence crue et des fois, presque insoutenable. Pas comme FF7 et son monde en carton, avec des trucs jetés ça et la au hasard, et la niaiserie hallucinante qui s´en dégage. Son seul point fort est qu´il est plus triste que PDS et rien que pour ça je suis arrivé jusqu´au CD2 mais la, j´en ai marre.
  • Lien permanent
  • Coolkid9 Voir le profil de Coolkid9
  • Posté le 30 octobre 2007 à 19:00:50 Avertir un administrateur
  • Non, Parasite Eve 1 est 10 fois mieux que le 2.
  • Lien permanent
  • icecream270189 Voir le profil de icecream270189
  • Posté le 30 octobre 2007 à 19:59:33 Avertir un administrateur
  • La quantité de RPG présent est beaucoup énorme pour n´en choisir qu´un seul qualifiable de meilleur.

Je retiendrais néanmoins Final Fantasy VII pour un scénario en bêton, des personnages attachants et charismatiques (Il y en a pour tous les goûts) des scènes cinématiques de toute beauté (N´oublions pas que le jeu date de 1997 tout de même.) qui n´ont de cesse de me surprendre encore aujourd´hui. En revanche les nombreux add-on FFVII me laisse complètement indifférent.

En outre il y a Star Ocean III que j´ai vraiment beaucoup aimé et que je continue d´ailleurs à apprécier. Il y a vraiment un bouleversement dans le scénario dans le CD2 c´est incroyable ! Et les décors...MmMm un régal !

Voila deux jeux de rôle m´ayant particulièrement marqués même si je n´ai plus le souvenir d´autres qui m´auraient procurés une telle immersion.
  • Lien permanent
  • kingpine Voir le profil de kingpine
  • Posté le 30 octobre 2007 à 20:49:31 Avertir un administrateur
  • le jeu qui ma le plus marqué tout confondu cest FF7....ya eu doom et magic carpet avant mais vu que jy jouai chez qulqun dautre...

FF7 j´étai accro..mais je devais avoir 13ans ou 14 donc je saurais pas dire si ca m´aurait fai le meme effet si j´aurais eu 22ans en 1997 (cest bien ca?). Je me suis deja posé la question...je crois que cest mes 14ans et la découverte du rpg jvideo qui m´ont rendu fou du jeu.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 octobre 2007 à 20:50:54 Avertir un administrateur
  • Ho fait tas pas remarqué que les jeux next gen sont 2x plus beau que les cinématiques de FF7?
  • Lien permanent
  • Posté le 30 octobre 2007 à 20:58:42 Avertir un administrateur
  • nn cest exeptionnel un jeu comme ff7 mais l´avantage d´avoir 20 ou 25ans...cest davoir connu les 8bits et avec l´évolution des technologies des jeux plus réalistes et plus matures..voir déconseillés. Avnt yavai jamais des jeux -18...on était tout content de voir "15" sur le cd de doom...ennnnfin je repasserais
  • Lien permanent
  • Monsieurmeduse Voir le profil de Monsieurmeduse
  • Posté le 30 octobre 2007 à 22:07:28 Avertir un administrateur
  • Mon classement actuel, il est tout le temps en réflexion :
    1 - Morrowind
    2 - Baldur´s Gate 2
    3 - Fallout 2
  • Lien permanent
  • rhed308 Voir le profil de rhed308
  • Posté le 30 octobre 2007 à 23:19:30 Avertir un administrateur
  • j´ai pas fait assez de rpg pour dire
    mais je compte bien reparé cette erreur

sinon comme monsieurmeduse le dit
    un classement est en perpétuelle evolution
    donc trop compliqué pour le definir clairement
  • Lien permanent
  • xenofab00 Voir le profil de xenofab00
  • Posté le 31 octobre 2007 à 08:06:51 Avertir un administrateur
  • "Mon classement actuel, il est tout le temps en réflexion"

Voilà au moins un point qui nous rapproche.

Bah si ce classement intéresse quelqu´un, regardez juste dans ma fenêtre de présentation, c´est plus simple.
  • Lien permanent
  • Monsieurmeduse Voir le profil de Monsieurmeduse
  • Posté le 31 octobre 2007 à 09:51:14 Avertir un administrateur
  • Fab, en voyant ton classement ça me fait penser, j´en suis au chapitre 5 sur Valkyr (PSP) et franchement je m´y ennuis comme tu n´as pas idée. Faut-il vraiement que je continue ? Est ce que la fin va me donner de bonnes surprises ? (en sachant que j´ai gardé pas mal d´artefacts, je savais pas qu´il fallait tout donner à Odin, je ne l´ai appris que réecement).

Sinon, j´attaque FF Tactics (PSP), ça a l´air un peu mieux. Je vous dirais.

Pour les RPG sur PC, le mois prochain, j´achète une nouvelle carte graphique et je me lance sur The Witcher

PS : rien à voir, mais Zelda Phantom Hourglass est une petite merveille ! A essayer absolument !!
  • Lien permanent
  • twilightkrauser Voir le profil de twilightkrauser
  • Posté le 31 octobre 2007 à 18:14:17 Avertir un administrateur
  • moi c skies of arcadia legends sur gc
  • Lien permanent
  • Posté le 31 octobre 2007 à 19:01:33 Avertir un administrateur
  • MrMeduse-> Ben oui continue. VP est un jeu particulier adoré ou détesté -enfin moins souvent- des joueurs de rpg (oui jap) pour des raisons qui doivent te paraître évidentes, sans compter que le gros point fort de ce titre se situe dans l´ambiance, point éminemment subjectif.
    Mais bon, reste que si tu n´as pas été émerveillé par la beauté onirique scène d´intro, si tu ne trouves rien de magique, mature dans les réactions et de profond à la galerie de personnages, et ce au chap5, c´est que t´es vraiment pas née pour ce jeu. Enfin n´oublie pas que tu peux partir sur un arc totalement différent selon tes actions, si tu pars pas dans ce qui t´amèneras à la finA, tu rates la plupart de l´intérêt du jeu, et tu passes accessoirement à coté de tout le scenar. (un lien pour en savoir plus:
    http://www.celeri.net/ , va dans la partie VP, c´est une vraie mine d´or).
    D´un autre coté, il se fait pas sur PSP, à moins de jouer dans ton lit avec un casque audio (très important). Un rpg à ambiance, ça se fait pas dans le metro :D

PS: l´ambiance européenne de FFT (malgré le design) devrait plus rentrer dans tes cordes oui. Ouvre bien tes oreilles (encore oui^^) et scrute chaque parcelle de dialogue, ça vaut le coup.
  • Lien permanent
  • Posté le 31 octobre 2007 à 19:03:53 Avertir un administrateur
  • "rien à voir, mais Zelda Phantom Hourglass est une petite merveille ! A essayer absolument !! "

Nié?

En fait t´aimes Zelda toi? C´est linéaire tu sais :niark:
  • Lien permanent
  • Posté le 31 octobre 2007 à 20:14:46 Avertir un administrateur
  • cest linéaire comme FF....ya que les elder scroll ect qui le sont pas. Jachete arx fatalis dans 2j...cest pas nouveau mais cest pas cher...pour changer de morrowind
  • Lien permanent
  • segatasan Voir le profil de segatasan
  • Posté le 31 octobre 2007 à 20:33:27 Avertir un administrateur
  • moi, mes RPG references, c´est :

Grandia pour le meilleur systeme de combat

FF6 pour le meilleur scenario

chrono cross : un scenario bien complexe, ultra bordelique meme, mais quand on finit paar le comprendre, c´est genial ^^, je le classe a part car il est réellement particulier

Suikoden II pour la diversité des personnages : chaqun son caractere (Sierra !! !)

coté action RPG :
    rien n´a jamais egalé Alundra : une copie de Zelda sans les trucs chiants de Zelda (mis a part que le heros reste un autiste incapable de parler)

coté Tactical RPG : FFT PSOne est sans conteste le meilleur
    il est suivit d´assez pres par Jeanne d´arc (mais il reste trop "gamin" a mon gout)
  • Lien permanent
  • Kashiin Voir le profil de Kashiin
  • Posté le 1er novembre 2007 à 12:10:48 Avertir un administrateur
  • Grandia 1
    ff7
    legend of dragoon pour l´ambiance
    secret of mana (seiken densetsu snes)
    et pour les t-rpg:fft et tactic ogre
  • Lien permanent
  • [All-Bran] Voir le profil de [All-Bran]
  • Posté le 1er novembre 2007 à 14:32:53 Avertir un administrateur
  • Arx Fatalis