final fantasy - RPG (Role Playing Game) - Page 3 sur JeuxVideo.com

Les forums de RPG (Role Playing Game) Taille normale Grande taille

Forum : RPG (Role Playing Game)

Sujet : « final fantasy »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • GIPN_INFERNO Voir le profil de GIPN_INFERNO
  • Posté le 09 octobre 2005 à 01:21:35 Avertir un modérateur
  • je veut pas etre mechant mais star ocean si tu te trouve libre dedant vas falloir que tu m explique car je l ai appreccier mais je l ai trouver aussi lineaire que FF10
  • Lien permanent
  • twilightsblue Voir le profil de twilightsblue
  • Posté le 09 octobre 2005 à 01:30:25 Avertir un modérateur
  • Oui, SO3 est linéaire en termes de progression de l´intrigue. Mais tu es libre de faire demi-tour et de revisiter les enf=droits précédents quand bon te semble. Et puis surtout, FFX n´est rien d´autre qu´un immense couloir tout droit de 5 mètres de large. Dans SO3, les paysages sont vastes, les angles de caméra sont libres, certaines villes sont très grandes, et il y a PLUSIEURS chemins dans les donjons. FFX=ligne droite, point final, qu´on l´aime ou pas, je ne vois pas comment on peut nier ce fait.
  • Lien permanent
  • Le--Mediateur Voir le profil de Le--Mediateur
  • Posté le 09 octobre 2005 à 01:37:09 Avertir un modérateur
  • twilightsblue Posté le 08 octobre 2005 à 19:22:57
    Ben si, Vagrant Story c´est Heroic Fantasy à mort ! Il n´empêche que ça reste l´un des meilleurs jeux de tous les temps et surtout l´un des plus riches (sur consoles en tous cas). Evidemment, personne ne l´a acheté !

    Le jeu du millenaire (et ce qui fait espérer un FF12 interessant) jamais plus on ne verra ça. Je l´ai finis au moins 7(9?) fois, et il me manque toujours Un reccord
  • Lien permanent
  • twilightsblue Voir le profil de twilightsblue
  • Posté le 09 octobre 2005 à 01:42:22 Avertir un modérateur
  • Ouais, avec Matsuno à la barre, FFXII risque de faire très mal et de trancher radicalement avec les niaiseries adolescentes des derniers épisodes. Néanmoins, les retards à répétition m´inquiètent tout de même un peu. Il parait qu´une partie de l´équipe de développement s´est barrée en cours de route (pour suivre Sakaguchi). Ils n´ont pas intérêt à me gâcher MON FFXII sinon je fais un malheur. Sinon, je ne peux m´empêcher de rire quand j´imagine la date de sortie française : sans doute début...2007 !
  • Lien permanent
  • Eternalfantasy0 Voir le profil de Eternalfantasy0
  • Posté le 09 octobre 2005 à 15:36:07 Avertir un modérateur
  • moi je dis que le plus ratyé des ff est le X-2 plus lnéaire que sa tu mer en plus disparition des melodie tant aimé en fin de combat ,ils ont voulu récuperer les tecnique du ff7 comme sauter des truc comme et aussi les pc ils sont cassé la gueul et n´ont pas amortit la chute.....
  • Lien permanent
  • finalclad Voir le profil de finalclad
  • Posté le 10 octobre 2005 à 11:48:43 Avertir un modérateur
  • J´ai repris Vagrant Story tiens ^^ !
    L´ambiance européenne qui se dégage des décors est superbe et envoutante, le scénario semble profond et servis par des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres (je ne suis rendu qu´à la forêt des lucioles cependant (passage bien chiant au passage)).

    Le système de gestion est complet, je n´ai toujours pas saisi tous les aspects stratégiques du jeu (d´où le fait que je galère contre certains boss :/).

    Reste qu´il faut aimer les Dungeon RPG et ne pas être chlostrophobe pour l´apprécier pleinement ^^!
  • Lien permanent
  • twilightsblue Voir le profil de twilightsblue
  • Posté le 10 octobre 2005 à 12:54:13 Avertir un modérateur
  • Ben c´est marrant mais justement moi je déteste les dungeon rpg et j´ai adoré ce jeu. C´est tellement beau et intéressant, l´atmosphère qui s´en dégage est tellement unique, qu´il m´a été impossible de décrocher. C´est vrai que Yasumi Matsuno est peut-être le plus européen des créateurs de jeux japonais. Ces jeux sont toujours dénués du sentimentalisme exagéré et de la niaiserie que l´on peut trouver dans la plupart des rpg japonais (même les meilleurs !) et il privilégie des ambiances sombres et sérieuses, le tout souvent saupoudré de références aux tragédies shakespeariennes (ex : Guildenstern et Rosencrantz). Bref, voilà un mec de bon goût.
  • Lien permanent
  • iari Voir le profil de iari
  • Posté le 10 octobre 2005 à 17:26:45 Avertir un modérateur
  • La je refais encore une fois FFIV . Je l´aime tellement ce jeu
  • Lien permanent
  • alucardooo Voir le profil de alucardooo
  • Posté le 12 octobre 2005 à 13:19:02 Avertir un modérateur
  • nn moi c le VII que je refais tout le temps le VII, c´est le meilleur!!!!
  • Lien permanent
  • lanfeust_5 Voir le profil de lanfeust_5
  • Posté le 12 octobre 2005 à 22:13:21 Avertir un modérateur
  • VIVE FINAL FANTASY FOREVEEEEEEEEEEER
  • Lien permanent
  • Knobie Voir le profil de Knobie
  • Posté le 13 octobre 2005 à 11:03:50 Avertir un modérateur
  • Final Fantasy 4 mérite un hommage à lui seul. Bon autre le fait d´un vulgaire portage sur >GBA, j´aurais aimé un FF4 sur nds ou nouvelle generation.

    C´est sans doute le final fantasy le plus "humain", le plus tragique. A tel point que final fantasy 2 passe pour une série comique, car question mélo-drame, final fantasy 4 n´est certainement pas en reste. Ces personnages sont vivants et ont tous évcu des moments tragiques et la perte d´un être cher.

    Puis de toute façon avec Kain comme personnage, c´est difficile de faire plus humains. jamais je me suis autant attaché à des personnages, en particulier Edward Si en régle générale je déteste ce type de personnage trop cliché, Edward posséde ce petit quelques chose qui le rend attachant tant il semble être vivant.

    Depuis FF4 aucun jeu n´arrive à me faire autant transporter, rêver, pleurer etc. Bon mis à part FF8 qui reste pour moi un exellent RPG hormis un systhéme de magie nul à chier car faisant durer des combats pour rien, FF4 est sans nul doute le RPG le plus humains, tragique et proposant une lutte intérieur entre le bien et le mal jamais égalé jsuq´a maintenant.


    Une tuerie qui se doit d´être vécu

  • Lien permanent
  • alucardooo Voir le profil de alucardooo
  • Posté le 17 avril 2006 à 20:44:48 Avertir un modérateur
  • moi j´aime bien final fantasy,gta,bernout alors peace and love svp... :ange:
  • Lien permanent
  • Cleme255 Voir le profil de Cleme255
  • Posté le 17 avril 2006 à 20:50:46 Avertir un modérateur
  • Un topic pour les finalfantaisiciens ?? Alors je suis là !

    FF4 est génial effectivement mais ce sont tous des musts :ok:
  • Lien permanent
  • tonygrat Voir le profil de tonygrat
  • Posté le 17 avril 2006 à 21:31:22 Avertir un modérateur
  • en voilà un topic qu´il est bon :ok:
  • Lien permanent
  • tonygrat Voir le profil de tonygrat
  • Posté le 18 avril 2006 à 17:54:53 Avertir un modérateur
  • tous des musts les FF :ok: mais une petite préférence pour le 6 quand même :oui:
  • Lien permanent
  • blambourine Voir le profil de blambourine
  • Posté le 18 avril 2006 à 18:00:28 Avertir un modérateur
  • Moi je les ai tous aimés a part les 1,2,3,que je n´ai pas faits ainsi que le V,qui malgré un exellent système de jobs de m´a pas du tout emballé(4-5 heures de jeu et j´ai laché).
  • Lien permanent
  • Cleme255 Voir le profil de Cleme255
  • Posté le 18 avril 2006 à 19:38:32 Avertir un modérateur
  • Ah Blambourine ! Tu as loupé 3 bombes (FF1, FF3 et FF5 en tout cas) ! Qu´attends-tu pour les faire en entier ? Le 5 est certes moins attirant que les autres mais c´est juste son ambiance qui change de celle des autres, c´est tout :ok:
  • Lien permanent
  • aoda Voir le profil de aoda
  • Posté le 18 avril 2006 à 19:40:23 Avertir un modérateur
  • Tiens tu n´as pas aimé le 2 Cleme255 ?
  • Lien permanent
  • blambourine Voir le profil de blambourine
  • Posté le 18 avril 2006 à 19:42:24 Avertir un modérateur
  • J´essayerais FF1 ET FF3 quand j´aurais le temps,je dois d´abord boucler DQVIII et Chrono Cross et c´est vraiment pas pour tout de suite!
  • Lien permanent
  • Cleme255 Voir le profil de Cleme255
  • Posté le 18 avril 2006 à 19:47:47 Avertir un modérateur
  • Blambourine si tu veux un conseil télécharge FF3 en Français il est GENIAL ! Un FF exemplaire avec toutes les qualités d´un FF, et une difficulté, contrairement à bien des jeux NES, assez raisonnable ! Je l´ai fini et j´ai encore la larme à l´oeil !

    En revanche, je n´ai JAMAIS accroché à FF2 sur PSX . J´ai aussi essayé sur émulateur NES mais je n´étais pas attiré non plus ! Le seul FF qui ne m´a pas emballé ! Bizarre, non ?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « final fantasy »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "final fantasy"