final fantasy - RPG (Role Playing Game) - Page 2 sur JeuxVideo.com

Les forums de RPG (Role Playing Game) Taille normale Grande taille

Forum : RPG (Role Playing Game)

Sujet : « final fantasy »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • drkmage Voir le profil de drkmage
  • Posté le 06 octobre 2005 à 23:35:16 Avertir un modérateur
  • bah moi j´aime pratiquement rien d´autre a part les rpg
  • Lien permanent
  • Le-Mediateur Voir le profil de Le-Mediateur
  • Posté le 06 octobre 2005 à 23:37:04 Avertir un modérateur
  • Hooo des fans de jeux de rôles intéressant, VP, les Xenos, CC, cT.

Ben non il nous faut une palourde avec un topic d´une ligne qui brosse le tableau digne d´une Fan de TOS :/
  • Lien permanent
  • twilightsblue Voir le profil de twilightsblue
  • Posté le 07 octobre 2005 à 19:46:45 Avertir un modérateur
  • Aaah, MisterRPG, enfin une personne de bon goût ! Pourquoi t´étais pas là quand je luttais sur le topic FFX contre des armées de dégénérés pour qui FFX c´est le top du RPG ? C´est bien que tu aies des gouts aussi rétros à ton âge. Tu pourrais donner quelques leçons à ceux de ta génération pour lesquels tout jeu vieux de plus de 2 ans ou en 2D n´a aucun intérêt (ouais, FF6 c´est nul, y´a même pas d´images de synthèse !) .
    Xenogears rules !! !
  • Lien permanent
  • fxsetdctfg Voir le profil de fxsetdctfg
  • Posté le 07 octobre 2005 à 19:48:58 Avertir un modérateur
  • Grahf rules aussi !
  • Lien permanent
  • Posté le 07 octobre 2005 à 20:34:47 Avertir un modérateur
  • Et sa musique, elle rules à mort aussi. En fait, toutes les musiques de ce jeu rule. Bon, ce que je veux dire c´est que Yasunori Mitsuda rules !
    "My fist is the divine breath!
    Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
    Grant unto thee the power of the glorious ´Mother of Destruction´! "
    Le jour où on aura des traductions françaises de ce niveau....
  • Lien permanent
  • neo-otaku Voir le profil de neo-otaku
  • Posté le 07 octobre 2005 à 20:54:30 Avertir un modérateur
  • MisterRPG, j´admet que c´est pas faux... il est vrai que dans les rpg "orientaux" on incarne un personnage prédéfini et ancré dans le scénario. Néanmoins, le "rôle" est toujours présent dans l´évolution du personnage (bien sure, tout dépend du jeu et de son systeme)dans la mesure où l´on peut choisir de s´équiper ainsi et pas autrement, d´apprendre telle ou telle magie, de faire telle ou telle quete annexe etc... Toutefois, je reconnais que la liberté d´action n´est souvent pas totale... voire quasi absente. Ceci dit, je ne me sens pas spécialement plus "libre" dans certains rpg pc ("occidentaux"... jsuis désolé, j´aime pas trop faire de catégorie, mais bon, c´est juste pour me faire comprendre). Dans tout les cas, je pense que la distinction est nette entre les jeu de role sur table et les jeux vidéo. Et meme si les rpg orientaux sont parfois assez éloignés du concept de "role", l´appellation "RPG" se justifie par rapport aux autres types de productions.
    Je pourrais ajouter que l´aspect "role" apparait avant meme de jouer, et ce dans n´importe quel type de jeu, dans la mesure où le joueur choisit un jeu en ayant conscience du role qu´il va y incarner. (bon, ok, c´est peu etre un peu bancale comme argument ^^)
    Et puis je finirais sur des exemple, dans valkyrie profile, meme si le role est prédéfini, on peut encore influer sur certaines choses qui déterminent ensuite la fin du jeu. Ou mieux encore, dans sakura taisen, les phases de dialogue sont prépondérantes et font partie intégrante du gameplay. Et elles contribuent fortement à l´aspect "rôle" du jeu.
    Et en fait, non, j´ai pas fini ^^ (je viens d´avoir une idée fulgurante ^^). En pensant à FF IX justement, ce jeu, je le perçois comme une piéce de théatre (d´ailleur je pense qu´il a vraiment était pensé dans cette optique, je m´étendrais pas dessus, mais beaucoup de choses en attestent). En fait, c´est comme une piece de théatre ou un role au cinéma. Tout est quasiment prédéfini. Il y a une fil conducteur qui est très clair, ou meme s´il se fait discret, est bel est bien présent.
    bref... voilà mon approche du sujet ^^

Sinon, merci Lenneth ^^ heureusement que la fin de ta carte différe un peu ^^

Pour finir, oui, il y a des jeux qui sont mieux voire tout aussi bien que les FF. De là à dire 100 foi meiux, je sais pas, tout les gout sont dans la nature... mais juste pour informer ceux qui ne l´ont pas encore compris, FF n´est pas inégalé. Enfin, FF 7 est, selon moi, très largement surestimé dans nos contrées... mais là c´est une autre histoire.

twilightsblue, c´est vraie que la jeune génération m´exaspère (meme si je ne suis moi meme pas tellement agé).

bref, sur ce, @++
  • Lien permanent
  • MisterRPG Voir le profil de MisterRPG
  • Posté le 08 octobre 2005 à 13:27:04 Avertir un modérateur
  • neotaku : En pensant à FF IX justement, ce jeu, je le perçois comme une piéce de théatre (d´ailleur je pense qu´il a vraiment était pensé dans cette optique, je m´étendrais pas dessus, mais beaucoup de choses en attestent).

j´ai perçu exactement la même chose
    oui, il est vrai que dans valkyrie profile, on peut influencer certains points, peut être ce qui fit que j´adorasse cejeu

twilight : héhéhé, xenogears... il doit encore trainer sur mon étagère ( je devrais récupérer ma play )

neotaku : quand je dis 100 fois mieux, je veux juste faire comprendre que tout ça ne se résumé pas à FF, qui est loin d´un valkyrie, chrono ou star ocean pour moi ^^
    ( le premier jeu "R..Pg !" auquel j´ai joué, aprés secret of mana sur snes, c´est ff9 hihihi ^^
    même si carrément tout est déjà dessiné et le jeu d´une facilité peut être inégalée, là par contre lol, j´ai adoré et j´adores toujours ^_^
  • Lien permanent
  • Asuka Voir le profil de Asuka
  • Posté le 08 octobre 2005 à 16:30:17 Avertir un modérateur
  • C´est logique.
    C´est la fantaisie incarnée ce FFIX
    Non mais sérieusement, les décors sont magnifiques, les lieux sont eux aussi magnifique, tout comme les musiques.
    Je le préfère largement à Chrono Trigger justement parce que c´est le must en matière d´environnement et surtout musicalement ( oui oui, je préfère l´ost de FFIX aux OST de SO )
  • Lien permanent
  • hohohohoho Voir le profil de hohohohoho
  • Posté le 08 octobre 2005 à 17:11:03 Avertir un modérateur
  • CHrono Cross est magnifique en terme d´environnement et de musiques aussi. :p
  • Lien permanent
  • hohohohoho Voir le profil de hohohohoho
  • Posté le 08 octobre 2005 à 17:26:49 Avertir un modérateur
  • Personnelement, j´adorais quand on marchais dans le château du général, le soir, avec les deux lunes émeraude et bleues en arrière-plan.

Ou bien le soleil couchant...
  • Lien permanent
  • Eternalfantasy0 Voir le profil de Eternalfantasy0
  • Posté le 08 octobre 2005 à 17:35:58 Avertir un modérateur
  • moi j´adore vagrant story pas du tout genre heroïc fantasy mais tres reussi une seul cinematique au debut mais bon on s´en passe ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 08 octobre 2005 à 19:22:57 Avertir un modérateur
  • Ben si, Vagrant Story c´est Heroic Fantasy à mort ! Il n´empêche que ça reste l´un des meilleurs jeux de tous les temps et surtout l´un des plus riches (sur consoles en tous cas). Evidemment, personne ne l´a acheté !
  • Lien permanent
  • Posté le 08 octobre 2005 à 20:22:06 Avertir un modérateur
  • Bah si moi je l´ai acheté.

Mais je suis bloqué .....
  • Lien permanent
  • Posté le 08 octobre 2005 à 20:49:53 Avertir un modérateur
  • Il est clair que ce jeu est vraiment dur. Le temps de saisir toutes les subtilités du système de combat, on en est déjà à la moitié du jeu. Je parie que tu bloques contre un boss, non ? Aaaaaaaaaah, les combats de 10 minutes contre les boss qui ne perdent que 3 points de vie à chaque attaque, mes hurlements de désespoir, la Forêt des Lucioles qui a failli me rendre fou, que de bons souvenirs !
  • Lien permanent
  • Posté le 08 octobre 2005 à 20:50:05 Avertir un modérateur
  • lui aussi, traine sur mon étagère

Pour moi, les décors de FF6 sont aussi beaux que ceux de FF9 ^_^
    mais c´est vrai que FF9, à un certain charme, à qui il doit peut être son succés ^^ ( le scènario aussi, bien que simple et court, à un grand charme ^^ )
  • Lien permanent
  • Masataka Voir le profil de Masataka
  • Posté le 08 octobre 2005 à 20:56:40 Avertir un modérateur
  • Oui, au départ, le scénario peut paraître simple mais en fait il contient beaucoup de subtilités.
    Les personnages peuvent paaraître niais, mais franchemant, ils sont tous vraiment très bien travaillé psychologiquement.
    Que ce soit Bibi qui s´interroge sur lui même, Eiko qui se fait pour la plupart du temps délaisser, Steiner qui voue sa vie à autrui, bref...
    Ah, et vive Pile & face ! Ils sont magnifiques...Je les adore !
    Grah ! Il en faudrait tout les temps des personnages foufou comme eux ! Ce qu´il y a de bien dans FF6 c´est que le mézant c´est carrément un foufou ^^

• Lien permanent
  • Posté le 08 octobre 2005 à 21:01:14 Avertir un modérateur
  • twilightsblue : Je suis bloqué contre le dragon de la mine .... je fais 2 de dégats, et il a 250hp.
  • Lien permanent
  • Posté le 08 octobre 2005 à 23:35:25 Avertir un modérateur
  • Il est tout à fait normal de faire très peu de dégats aux boss, la difficulté étant surhumaine. Le tout est d´optimiser son équipement à mort pour causer 5 ou 6 points de dégâts au lieu de 2 ! Associe à ton arme les gemmes qui seront efficaces contre lui (en fonction de sa race et de son élément), utilise toujours les sorts qui abaissent la force de l´ennemi et qui augmentent la tienne (ce n´est pas un FF, ici les sorts de soutien sont indispensables !) et enchaine à mort jusqu´à ce que ta jauge de risque soit à fond, puis récupère et ainsi de suite. Mais honnêtement, quoi que tu fasses, les boss sont toujours difficile (surtout au début en fait, quand ta panoplie d´armes n´est pas très étoffée).
  • Lien permanent
  • Posté le 08 octobre 2005 à 23:37:19 Avertir un modérateur
  • j´avais malheureusement pas aimé, peut être étais je trop petit, j´y rejourais lorsque je récupérerais ma play
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « final fantasy »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "final fantasy"