Final fantasy, le 6 était plutôt bien ( le meilleur selon moi, le 7 tenait la route, mais aprés, pour moi, même si j´aimes beaucoup le 9 aussi, Final fantasy est loin d´être parmis les meilleurs RPG´s, comme vous apellez ces jeux d´aventure que je ne classerais pas dans RPG... je ne vais pas polémiquer là dessus hein ^^ ( non parce que ça fait des mois que je me fais taper dessus quand je dis que final fantasy n´est pas un RPG, mais un jeux d´aventure, n´ayant aucunes libertés, un scénario déjà tracé te tenant par la main, et incarnant un rôel déjà décidé... )
M´enfin, comme "RPG", les final fantasy n´arrivent pas à la cheville d´un chrono trigger, ou bien d´un xenogears, un valkyrie profile ou un star ocean ^_^
...non parce que ça fait des mois que je me fais taper dessus quand je dis que final fantasy n´est pas un RPG, mais un jeux d´aventure...
bah le dis pas alors tout le monde c´est que rpg nippon = linéarité
n´empeche que ff sont des bons jeux qu´on le veuille ou non
MisterRPG, je pense que l´on peut accorder le droit aux FF d´etre des RPG, au même titre que les quelques perles que tu as cité (au passage, j´ai de plus en plus en horreur de les voir sans cesse cité... mais là, je dérive sur autre chose.).
Pouvons nous nous accorder et dire qu´il il y a une distinction entre les rpg occidentaux et orientaux?(voire une distinction PC-console?)
Et bien entendu, marquer à tout prix la différence entre les RPG et les jeux de roles.
bah j´aimes ce que vous apellez RPG, juste que RPG, ça veut dire rôle playing game, et que dans les final fantsy, secret of, tales of, etc... ben le rôle est déjà prédéfini... ce n´est donc pas un "rôle playing game"
je voulais juste dire, que yavait 100 fois mieux que Final fantasy, même si j´aimes beaucoup le 6, le 7 et le 9 ^_^