Les forums de JeuxVideo.com
-
aa-06
- Posté le
29 décembre 2011 à 12:50:49

-
Je suis sur Myst IV, au niveau Sérénia.
J'ai rencontré Anya, vu Achenar s'enfuir avec la pierre de mémoire. Je devrais rencontrer Sirrus sortant du batyscaphe et le détruisant, mais rien de ne se passe ! Je n'ai pas acccès sous le champigon, la porte est vérouillée et je n'ai pas trouvé d'autre acccès. Du coup, je suis bloqué à ce stade.
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est un bug de mon CD-Rom ou si j'ai commis une erreur auparavant ?
- Lien permanent
-
elizam
- Posté le
29 décembre 2011 à 23:54:39

-
je ne me souviens plus des détails mais voici ce que j'avais fait de plus je me suis arr^^eté à ce passage:
attention
Toutes les directions mènent à la place centrale de Serenia. Sur le trajet vous voyez Achenar fuir. Dirigez-vous toujours sur la droite et vous passerez devant un pont-levis levé. Continuez votre chemin pour rencontrez Anya (la protectrice dont parle Yeesha dans son journal). Elle vous demande de retrouver Yeesha. Mais avant vous devez consulter la chambre des mémoires. Traversez la place, allez tout droit puis sur votre gauche. La capsule de sirrus est stationnée. Vous le voyez s’enfuir. Continuez le chemin et entrez dans la salle des cérémonies. En face de vous il y a une fleur à l’air visqueux. Sur la gauche, posez votre main sur les pierres sculptées pour avoir des souvenirs. Vous voyez Yeesha attachée, Sirrus tenant un objet (qui s’avérera être la pierre de vie) et Achenar transportant un objet. A droite des fleurs il y a d’autres pierres taillées. Juste à côté, montez l’escalier. Avancez sur la pierre. Il semble manquer un objet. En sortant vous croisez une « sœur ». La moissonneuse est en panne. Cet outil permet de recueillir les bulles de mémoires vides. La moissonneuse est sur le chemin de droite en sortant de la salle des cérémonies. Revenez vers la capsule puis prenez sur votre gauche. Vous arrivez à une petite place. A droite, vous voyez Achenar. Il tient un objet (celui du souvenir). Il vous dit que Sirrus est devenu fou. Il a emprisonné Yeesha et maintenant il veut tuer Atrus. Il vous demande de le laisser faire et de retrouver son vieux journal. Vous le trouverez caché dans une colonne de pierre de la forêt près de deux rivières qui se rejoignent. Il vous est impossible de poursuive Achenar car la passerelle est cassée.
A gauche dans la pierre il y a un levier rouge.
A droite, au bout de la passerelle il y a une créature comme dans Haven. Caressez-la pour l’obliger à partir. Actionnez le levier qui ouvrir le barrage.
Retournez sur la grande place et parlez à Anya à l’opposé de ce qui ressemble à un temple (visitez-le) . Regardez la faïence au sol. C’est la source de toute vie.
Rejoignez la « sœur » sur la petite place. Ecoutez-la puis prévenez les autres « sœurs » du danger. La pierre de vie a disparu. Et la chambre des mémoires en a besoin pour survivre.
Allez dans le hall (temple) et prévenez les sœurs. Il faut explorer les songes pour trouver un guide spirituel. Posez votre main sur le tissu et attendez. La « sœur » vous apprend que vous êtes un enfant du vent. Vous devez cherchez un guide du vent dans la forêt. Ensuite revenez à la chambre des mémoires.
Repartez en direction du pont-levis pour la forêt.
- Lien permanent
Sujet : « Myst IV Sérénia »
Toutes les infos du jeu Myst IV : Revelation sur :