Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Myst IV : Revelation

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « S.O.S »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Nicky-60 Voir le profil de Nicky-60
  • Posté le 24 octobre 2011 à 16:30:22 Avertir un administrateur
  • Au seuil de l'autonne de ma vie,( pour ne pas dire une vieille!) je viens vers vous pour vous demander conseil, je possède la série Complète de Myst, et j'ai réussie avec un peu d'aide certes!de les terminer les uns après les autres.Vous allez me dire, mais alors où se trouve le problème? Le voici...
    J'ai changer d'ordinateur et tous mes anciens jeux PC ne s'adaptent plus sur le nouveau, que me conseillez-vous pour pouvoir encore profiter de cette série magnifique MYST...
    Venez à mon secours S.V.P....
    MERCI... MERCI.. et MERCI
  • Lien permanent
  • elizam Voir le profil de elizam
  • Posté le 24 octobre 2011 à 22:08:40 Avertir un administrateur
  • les astuces ne sont pas les mêmes en fonction des jeux.
    pour certains, des patchs sont sortis pour windows 7.

il vous faudra demander pour chaque jeu dans le forum corespondant pour obtenir les astuces des joueurs.

Mais essayez avant tout:
    - clic droit sur l'icône
    - propriétés
    - compatibilité
    - windows xp par ex...
  • Lien permanent
  • Posté le 20 novembre 2011 à 15:30:31 Avertir un administrateur
  • Merci pour la réponse, mais malheureusement mes jeux ne vont toujours pas sur mon nouvel ordi, il doit bien exister un truc non?
    MERCI A TOUS DE M'AIDER...
  • Lien permanent
  • corto Voir le profil de corto
  • Posté le 22 novembre 2011 à 09:21:03 Avertir un administrateur
  • Tu aurais dû te renseigner avant d'acheter un nouveau pc pour tes jeux, beaucoup de jeux anciens, qui tournaient sous xp, ne tournent plus sous Vista et sous Windows 7.

Comme l'a dit Eliza, il faut te renseigner pour chaque jeu en indiquant la configuration de ton nouveau pc, et éventuellement installer les patches si tu les trouves.

Pour la compatibilité de programmes, qui normalement résout le problème, d'après mes infos, elle ne fonctionne qu'avec Windows 7 pro. A vérifier.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 novembre 2011 à 18:10:18 Avertir un administrateur
  • Où trouver ces patches? et quel noms ont-ils?
    Pourquoi certains comme Ages of empires ne sont pas tochés par le problème?
    Merci pour les réponses
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2011 à 21:37:55 Avertir un administrateur
  • Dans google, tu tapes "myst patch windows 7", et tu auras des sites pour les télécharger, mais peut-être pas tous. Après tu testes si ça va.

Je suppose que "Ages of empires" fonctionnent sous windows 7. Certains jeux passent, d'autres pas.

Tu as essayé en configurant ton pc en 16 bits, car des jeux anciens fonctionnent sous cette configuration. Tu cliques droit dans le vide du bureau, propriétés, paramètres, et tu mets en 16 bits. Puis tu essayes d'installer un Myst.

Le mieux, si tu es vraiment accro de jeux vidéo, c'est d'acheter une console comme la play 3. Tu insères ton cd et c'est bon, ça tourne nickel. :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 26 novembre 2011 à 14:45:10 Avertir un administrateur
  • MERCI pour tes conseils, j'ai avancé un peu, j'ai réussi à installer le jeu complet sur Windows 7, mais il ne veut pas démarrer lorsque je mets mon CD.
    Je ne désespère pas je suis Bretonne et tenace il faut que j'y arrive!
    Sympa à vous de continuer à m'aider.

• Lien permanent
  • Posté le 27 novembre 2011 à 10:24:41 Avertir un administrateur
  • Je connais un Breton, Georges, il a 79 ans, il a un chat, pas de télé, mais il va régulièrement au cinéma, dernièrement il a vu les deux "Guerre des boutons", "Tintin", "L'ordre et la morale" et "L'or noir".

Bon, tu as réussi à installer un jeu, mais je doute que tu puisses y jouer. Windows 7 est conçu pour bloquer tous les logiciels qui n'ont pas une licence compatible avec lui. A moins d 'avoir Windows 7 pro qui permet la compatibilité de programmes (comme sous xp déjà en version familiale). Eh oui, business !

Maintenant peut-être qu'il existe un patch pour ce genre de problème. Si j'ai des infos, je te dirai. Sinon essaye des jeux d'énigmes récents qui tournent sous Windows 7, il y a quelques merveilles.
  • Lien permanent
  • NICKY-60 Voir le profil de NICKY-60
  • Posté le 6 décembre 2011 à 11:03:37 Avertir un administrateur
  • SYMPA POUR TES CONSEILS..
    Puis-je avoir des titres de jeux d'énigmes S.T.P ?
  • Lien permanent
  • couleurvaleur Voir le profil de couleurvaleur
  • Posté le 22 avril 2012 à 12:09:03 Avertir un administrateur
  • J'ai réinstallé MYST première version pour windows 3.1 sur windows 7 édition familiale premium.
    J'obtiens le meilleur fonctionnement possible de la manière suivante :
    - Supprimer toute version "actuelle" de quick time avant installation,
    - une fois le programme MYST et quick time 2.0 installé, faire un click droit sur démarrer/tous les programmes/broderbund software/myst
    - dans le menu déroulant clicker sur le dernier item de la liste: propriétés
    - dans l'onglet compatibilité cocher uniquement la case exécuter en 256 couleurs, laisser toutes les autres non cochées
    - pour avoir un meilleur confort visuel par la suite passer l'écran dans la résolution la plus basse possible (pour mon écran 600 x 800)
    - lancer le programme MYST : le programme ne marche pas du premier coup :
    - au premier lancement l'affichage passe en mode 16 couleurs un premier message d'erreur apparait
    - au deuxième lancement un autre message d'erreur apparait
    - au troisième lancement l'écran devient noir le programme finit par se charger

Pour résumer on peut dire que MYST à gagné un nouvel épisode : son lancement sous windows 7 !...

Le seul défaut dans le fonctionnement du jeu est que les zones d'images animées prennent une couleur différente du fond. C'est moche mais ça n'empêche pas de jouer.

Bons voyages.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « S.O.S »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "S.O.S"

Toutes les infos du jeu Myst IV : Revelation sur : Myst IV : Revelation sur PC Myst IV : Revelation sur Mac Myst IV : Revelation sur Xbox