CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lancement myst 4 impossible windows7 x64

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tommy057 Tommy057
MP
Niveau 1
10 juillet 2011 à 15:11:10

Bonjour,

J'ai installé le jeu Myst 4 - Revelation sur mon ordinateur (Windows 7 64 bits Alienware) et il s'avère que le jeu refuse de démarrer (écran noir de chargement de quelques secondes puis retour au bureau avec le message "Myst4.exe a cessé de fonctionner").
J'ai essayé avec et sans la mise 1.03 du jeu, avec différents modes de compatibilité.
D'où vient le problème ? Windows ? Quick Time ? Autre chose ?

J'espère que certains ont la solution.
Merci d'avance.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
10 juillet 2011 à 23:59:45

Je ne connais pas grand chose aux problèmes informatiques, mais as-tu essayé en 16 ou 32 bits :question:

Tommy057 Tommy057
MP
Niveau 1
11 juillet 2011 à 10:17:30

Bah, j'ai essayé en 64 bits, je peux pas faire autrement. Myst IV est une application 32 bits, mais il es certifié sur plusieurs sites que le jeu fonctionne en x64.

Tommy057 Tommy057
MP
Niveau 1
11 juillet 2011 à 10:49:57

J'ai installé le dernier pilote de ma carte graphique, ça ne change rien.
Je vais installer le jeu sur un autre pc avec Windows 7 en x64. On verra bien si Windows est le problème.

Tommy057 Tommy057
MP
Niveau 1
11 juillet 2011 à 12:07:50

Le jeu fonctionne sans problème sur l'autre ordinateur Windows 7 x64. Le problème n'est donc pas Windows.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 12:41:48

C'est donc peut-être un problème de configuration de tes pilotes.
Ou ton anti virus qui le dégage au chargement :question:

Tommy057 Tommy057
MP
Niveau 1
11 juillet 2011 à 13:07:27

J'ai récupéré le répertoire d'installation du jeu du deuxième ordinateur (celui qui fonctionne) et je l'ai basculé sur le premier ordinateur, même problème.

Ce n'est pas un problème d'installation

J'ai désactivé le pare-feu et l'antivirus de BitDefender, pareil.

Ce n'est pas un problème d'antivirus.

Peut-être qu'une dll est manquante. Je ne sais pas.

jeancallisti jeancallisti
MP
Niveau 1
16 mars 2012 à 02:29:30

j'ignore si le problème a été résolu, mais vu que les Windows 64 bits vont se répandre de plus en plus, il est intéressant de proposer des solutions :

1) Toujours lancer le programme en tant qu'administrateur (clic-droit --> run as administrator)

2) Toujours mettre à jour ses pilotes graphiques ("drivers"). (avec la floraison de puces graphiques bas de gamme qui existent aujourd'hui dans les portables, on rencontre souvent des bugs avec certains modes graphiques ou certaines résolution qui se voient corrigés a posteriori dans les mises à jour)

3) Avant de démarrer le jeu, passer la résolution de son bureau dans une résolution qui existait à l'époque de Myst iv. Je recommande 1024x768. Autrement le jeu peut être dérangé par une résolution super élevée et quitter abruptement.

4) Se méfier des écrans de portables aux proportions bizarres: de nos jours certains portables ont des résolutions du genre 1024x600. Le ratio hauteur/largeur est différent du ration habituel 800x600 ou 1024x768. La ouce graphique peut être amenée à gérer ça de façon spéciale (un peu comme le 16/9ème sur une télé), et un vieux jeu comme Myst peut ne pas comprendre ce qui se passe, ou demander à DirectX de passer l'écran dans une résolution non supportée sous ce ratio. Dans ce cas, il n'y a pas de solutions... :-(

5) Utiliser les modes de compatibilité offerts par Windows 7: clic-droit sur myst4.exe --> propriétés --> compatibilité.

Ces suggestions ne sont que des pistes.. Si tout ça ne marche pas, alors je ne sais pas :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment