Les forums de JeuxVideo.com
-
Gavilan
- Posté le
26 mars 2011 à 21:23:12

-
Alors Myst IV, c'est facile hein
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
26 mars 2011 à 22:23:39

-
Alors, ou en es-tu
- Lien permanent
-
phantom_blue
- Posté le
26 mars 2011 à 23:07:17

-
Coucou, passe sur Longest, on t'attend.
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
27 mars 2011 à 07:59:55

-
Pour le moment, elle se débat sur Tomahna
- Lien permanent
-
phantom_blue
- Posté le
27 mars 2011 à 11:08:24

-
Ah Tomanha c'est le nom de la maison d'Atrus, je viens de vérifier dans Google, je pensais que c'était le nom d'un jeu, je trouvais pas sur jv, y avait bien Tomahawk, je me suis dit : "Ça y est, Mamie donne dans le western, elle scalpe à tout va."
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
27 mars 2011 à 12:40:34

-
Je crois qu'elle est en galère sur ce jeu
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
27 mars 2011 à 13:59:30

-
je galere comme ce n'est pas possible.
Voici ou je suis arrivée. Je viens de voir le mécanisme de la cheminée, puis lu les livres rouge et bleu, et puis.........comme d'habitude perdue le sens de l'orientation . je suis retournée voir le panneau de controle mais Yeesha que j'avais vu bien avant, n'est plus là pour ouvrir le panneau de commande, alors bien sur, je suis un peu perdue. Sans doute ai-je oublié de faire quelque chose.d'autant plus que je me retrouve sans cesse aves Yeesha qui joue de la flute , alors qu'il y a plein
de choses a faire avant, mais je ne retrouve plus
les endroits exacts pour m'y rendre
Vous pouvez rire, mais je savais que ce serait trop compliqué pour moi, mais je vais encore essayer d'aller plus loin.
Merci de bien vouloir me donner une petite astuce
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
27 mars 2011 à 21:51:43

-
Ce message est une transcription d'un mail adressé par Mamie79
- Lien permanent
-
phantom_blue
- Posté le
27 mars 2011 à 22:18:20

-
Par curiosité, je viens de survoler le début de la soluce, ben faut vite dire à Mamie de laisser tomber, j'ai frôlé une migraine de tête de buffle coincée entre les dents voraces d'un crocodile affamé.
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
27 mars 2011 à 22:23:00

-
Pour le secrétaire du laboratoire de Catherine, voici ce qu'il faut faire :
Cliquer sur le secrétaire et l’ouvrir. On devine très vite être face à un clavier de commande qui nous indique les appareils sous tension. Un symbole au vert indique l’ascenseur que nous avons pris et qui est effectivement sous tension. Un autre symbole vert indique un autre appareil en fonctionnement. Deux symboles sont rouges. Pour ces 2 et les autres, dont certainement le barrage et la chambre aux plantes dans notre dos, rien ne dois marcher. Ressortir de la serre et trouver un embranchement de passerelles. Prendre par la droite et descendre jusqu’au barrage hydroélectrique. Sur le pied d’un levier de commande, on trouve 2 symboles qui clignotent, les mêmes, rouges, que nous avions observé dans le laboratoire de Catherine. Noter que les 2 symboles sont rouges et que les 2 vannes de gauche et droite sont ouvertes (l’eau coule). Tirer sur le levier. Les symboles s’éteignent.
Retourner dans la serre et ouvrir alors le panneau de contrôle. Deux rangées sont allumées, couronnées par une lumière verte. Les 2 symboles en dessous de chaque rangée sont au vert. Notre action au barrage a eu un effet. Les 2 symboles rouges qui clignotaient sont à présent éteints. Le but de l’opération est d’alimenter le barrage, à la demande d’Atrus. De gauche à droite les colonnes seront numérotées de 1 à 6. Celles qui nous intéressent sont les colonnes 3 et 4. Les lumières vertes indiquent un niveau de courant correct, alors que les rouges indiquent une surtension. Nous avons 15 unités de tension. Il faut donc transférer 5 unités sur la colonne 3 et la même chose sur la colonne 4. La manette en bas à gauche réinitialise le pupitre, le poussoir en bas à droite valide le transfert demandé. La rangée de boutons du haut, de gauche à droite notés H1, H2, H3, H4, H5 et H6, commandent la rangée de laquelle on souhaite prélever des unités de tension, celle du bas, de gauche à droite notés B1, B2, B3, B4, B5 et B6, la rangée à créditer. Cliquer sur H1 puis sur B6. Cliquer sur le bouton en bas à droite pour valider le transfert de 4 unités de tension, le maximum recevable par la 6ème colonne, qui basculent de la 1ère vers la 6ème. En cliquant sur H1 puis sur B3 et le poussoir de validation, la colonne 3 passe au vert, puisque recevant les 5 unités souhaitées. Cliquer à présent sur H6 et B5 pour transférer 1 unité vers la 5ème colonne, puis valider. Cliquer ensuite sur H5 et B4 pour transférer 6 unités et valider. Nous en avons 1 de trop sur la 4ème colonne, mais 1 est transférable sur la 6ème colonne. Cliquer alors sur H4 et B6 et valider. Les 3ème et 4ème colonnes sont au vert ainsi que leurs symboles associés. Le panneau se referme automatiquement. En théorie, le barrage est alimenté.
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
27 mars 2011 à 22:24:04

-
Phantom
Avec ça, elle a une chance.
Tu n'as jamais fais Myst IV
C'est le moment, Mamie79 aura besoin daide
- Lien permanent
-
phantom_blue
- Posté le
27 mars 2011 à 22:29:24

-
Même avec la soluce, c'est la migraine assurée.
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
27 mars 2011 à 23:02:08

-
Oui...mais sans ça, elle ne fera jamais Myst IV, et il est si beau, pourquoi se priver d'aller au bout
- Lien permanent
-
mamie79
- Posté le
28 mars 2011 à 12:58:57

-
J'avance doucement mais surement
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
28 mars 2011 à 12:59:56

-
Super
Content pour toi.
Je reste dans le coin au cas où
- Lien permanent
-
phantom_blue
- Posté le
28 mars 2011 à 14:14:43

-
Salut Mamie, on est sur Longest, Babble a dû te le dire, j'ai mailé une 2e fois à Chris.
- Lien permanent
-
marika1312
- Posté le
28 mars 2011 à 16:15:33

-
Gavilan et Phantom,
Vous êtes trop marrants et tellement prévenants avec Mamie que j'ai envie de vous embrasser tous les deux !
Je ne vous cache pas que je galère moi aussi (à la fin avec les petits trucs à placer sur l'échiquier, le livre,etc ...) mais je résiste !
A bientôt sur Myst IV !
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
28 mars 2011 à 18:03:14

-
Marika
Si tu veux un coup de main, on est dans le coin
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
28 mars 2011 à 18:04:01

-
Mamie
Allez, le barrage est alimenté. Courage
- Lien permanent
-
phantom_blue
- Posté le
28 mars 2011 à 19:04:53

-
Salut Marika, ben moi je ne peux pas trop vous aider, j'évite de me lancer dans ce genre de galère intellectuelle.
Ce qu'il faut à Mamie, en fait, c'est un bon jeu de tir, où on flingue des aliens sans se prendre la tête à réfléchir comment on va ouvrir la porte avec le code qu'il faut trouver dans le coffre après avoir cherché le pilier creux qui apparaît quand on tape sur le clavier une suite de chiffres en rapport avec l'ordre des étoiles de la constellation du crapaud.
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Myst IV : Revelation sur :