CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Haven : un topic d'indices sans spoiler!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 02:07:51

:salut:

Après mon topic sur Spire, voici celui sur Haven !

Je raconte un peu mon périple dans cet Âge jusqu'à mon blocage actuel : (il y a des "spoilers d'aventure" mais pas de "spoilers solutions" :o)) )

Alors arrivé sur Haven, j'ai découvert l'épave en résolvant l'énigme (si on peut appeler ça une énigme ! :noel: ) de l'ascenseur.

J'ai ensuite parcouru la jungle, déverrouillé - un peu au petit bonheur la chance - la porte menant à une vue sur le "lac" et finalement j'ai découvert 5 totems (dont 1 près de l'épave, en fait) et 1 qui est caché par des mangrees.

J'ai rapidement conclu que ces 5 totems sont en relation avec le mécanisme d'ouverture du passage vers le sud de l'île, mais bon pour l'instant j'aimerais déjà voir le 5e totem, celui qui est caché par des mangrees.

Depuis le point d'observation en hauteur (le QG de chasse d'Achenar :-) ) j'ai accès à 3 manivelles produisant des sons plus ou moins uniformes (genre cornes de brume) et plus ou moins aigus.

J'ai aussi soigné un mangree blessé en lui donnant un fruit rouge ressemblant à une pomme. Plus tard, il avait disparu, laissant la pomme entamée.
Aussi, un zeftyr qui mangeait je ne sais quoi (on aurait dit un animal mais il est écrit dans un journal d'Achenar que les zeftyrs sont herbivores...) s'est enfui après que je lui ai balancé une pomme à la figure :noel:
Pomme qui s'est ensuite faite mangée par un mangree qui passait par-là. Il s'est enfui après avoir entendu (ou crié ??) une suite de 4 sons : aigus - grave - aigu - grave

J'ai donc essayé de reproduire ces 4 sons avec les manivelles mais NADA HAPPENED :(

Achenar m'avait dit sur Serenia de chercher son journal qui était dans la jungle...Mais je ne l'ai pas trouvé. Le seul journal que j'ai trouvé se trouvait dans l'épave. Peut-être celui dont il m'a parlé se situe-t-il au delà du pont menant au sud ?

Je demande donc votre aide pour faire fuire ces petits rigolos de mangree sans avoir à utiliser l'arbalète d'Achenar :diable: :sournois:

Et rappelez-vous : si vous donnez un spoiler solution à QUELQU'UN QUI LE DEMANDE EXPLICITEMENT, mettez quand même la balise :spoiler: ( :spoiier: ) pour ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs !

Un grand MERCI d'avance !! :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 13:52:17

Jusque là, tu as tout bon :ok:
En revanche il y a quelque chose que tu as bien compris mais qui est faux.

:spoiler: partiel

Le Mangree qui prend la fuite, le son est à 3 temps. Un des 4 que tu penses avoir entendu est de trop.

Dans la cabane suspendu, as-tu trouvé quelque chose ?

Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:07:10

Thanks :-)))

Si je me rappelle bien, j'ai trouvé une arbalète + un souvenir associé à la chasse aux mangrees ( "Tu aimes ce fruit, hein ? Va le chercher... *TCHAK !* Hahaha" :noel: )

Mais je vais fouiller un peu plus la cabane et tenter de mieux écouter les sons : je n'ai pas l'oreille absolue :nonnon:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:19:10

Il faut aussi bien observer, même ce qui ne se voit pas :ok:

Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:30:26

J'ai trouvé un carré de tissu peint sur lequel on peut voir une pyramide similaire à celle gravée dans le bois du mécanisme qui ouvre le pont :content:

Je suis allé réécouter le son qui fait fuir le mangree à qui je lance une pomme, et j'ai noté l'enchaînement suivant :

(peut-être des spoilers) :spoiler:

manivelle de droite pendant 1 s ; manivelle de gauche pendant 1/2 s ; manivelle de de droite pendant 1 s.

Ca n'a pas marché. Je me demande si le laps de temps entre deux notes ainsi que le laps de temps pendant lequel on joue une note influent sur la résolution de cette énigme :question:

J'ai aussi essayé droite-gauche-milieu mais ça ne ressemblait pas au cri entendu.

Je me suis même dit qu'il n'y avait finalement que 4 combinaisons possibles puisque j'entends clairement un son du type (aigu -> grave -> aigu) donc il ne peut s'agir que d'une de ces 4 combinaisons :
D G D
D M D
M G M
M G D

(Gauche Milieu Droite)

Mais aucune n'a fait fuir ces bestioles :sournois:

Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:32:28

Suis-je bête, il y a d'autres combinaisons possibles :honte:

D G M

Et je crois que c'est tout mais je peux me tromper :rouge:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:41:12

Pour les manivelles, ce n'est pas en nombre de secondes qu'il faut chiffrer mais en nombre de tour ou 1/2 tour. Ton dernier raisonnement est meilleur.
Entre chaque manip, il faut enchaîner aussi vite que possible pour que le son produit ressemble le plus possible aux cris des mangrees. Ce n'est pas un spoiler mais une évidence :ok:

Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:49:11

Oui c'est sûr que logiquement le son produit DOIT ressembler le plus possible, mais ce qui est stupide c'est que dans la vraie vie nous pourrions utiliser nos deux mains :(

Et le pire c'est la main 3D qui met dix ans - ok j'exagère :noel: - à changer d'attitude : si je clique trop tôt sur la manivelle, la main tâte au lieu de tenir :hum:

Je sens que ça va être plus hardcore que l'énigme des cristaux à spire, niveau timing :rire:

Maintenant je vais carrément chronométrer les sons d'alerte mangree :fou:

Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:36:10

Parce qu'on peut faire pire ?? :rire: :fou:

Rolala je vais péter un câble (ou plutôt une manivelle) sur cette énigme !!
La vitesse à laquelle on tourne les manivelles n'influe pas sur la fréquence du son mais sur sa durée : 1 tour rapide produit un son plus court qu'un tour lent.

Pour mon oreille (certainement mauvaise :lol: ) la manivelle du milieu ne sert à rien.
J'entends vraiment un "droite gauche droite" comme son d'alerte... et s'il faudrait résumer ça en tours de manivelles alors je dirais :

1D ; G/2 ; 1D

Mais évidemment ça ne fonctionne pas.
Et puis switcher d'une manivelle à l'autre m'oblige à couper le son produit pendant au grand minimum 1/2 s

La résolution est TRÈS exigeante sur le timing ?

Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:13:47

HOOOOOOOOOOORRRAAAYYY J'ai réussi !! :fete: :fete: :fete:

Mais alors franchement cette énigme est abusée :rire:

Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:53:50

Oh non c'est pas vrai ! Les dévs ont remis ça :mort:

Fournissez-moi une corde et un tabouret au plus vite :diable:

Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:05:14

En fait ça va à peu près, je commence à comprendre comment appeler les mangrees du sud.

J'ai entendu un souvenir en regardant un schéma des cabanes mangrees : je peux entendre un son genre LG - LD - LM mais bizarrement ça colle pas trop quand je le reproduit avec les manivelles de ce 2nd avant poste.
L = long et C = court, si ce sont les seules nuances qui existent.

J'ai déjà appelé le vieux mangree, le mangree aux oreilles horizontales et le mangree aux oreilles perpendiculaires.

L'un deux, j'ai oublié lequel, est passé de la cabane de gauche la plus près de moi à la cabane de droite toujours la plus près de moi.
Maintenant quand je l'appelle il ne veut pas bouger car il y a le camoudile qui l'attend.
Les autres non plus ne veulent pas bouger.

Sur le schéma des cabanes on peut en voir une remplie de cailloux ou de pommes, et une autre ou il y a quelques cailloux mais assez peu. J'imagine que ces cabanes ont leur importance.

Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:12:09

Bon comme personne ne bougeait plus je suis allé attirer le camoudile et repartir ainsi de zéro. Je vais réfléchir à la question...

Je crois qu'il faut que j'amène le mangree qui jette des pommes (schéma du second avant poste) dans la cabane qui possède plein de pommes.

Je vais voir ce que je peux faire. Désolé des multiples posts ! :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:49:00

Tu as du trouver une série de schéma qui te disent comment appeler chaque mangree.

Attention :spoiler:

Je te livre ce que disent ces schémas

- Le Mangree à l’oreille droite cassée ( A ) est dans la niche 1
o Répond au son : ½ tour de roue de gauche et 1 tour de roue de droite
- Le Mangree aux 2 oreilles droites ( B ) est dans la niche 2
o Répond au son : 1 tour de roue de droite et ½ tour de roue du centre
- Le Mangree aux 2 oreilles cassées ( C ) est dans la niche 3
o Répond au son : ½ tour de roue du centre et ½ tour de roue de gauche
- Le vieux Mangree ( D ) (Mangree blanc) est dans la niche 4
o Répond au son : 1 tour de roue de gauche et 1 tour de roue du centre
- Pour le jet de fruit, le son est : 1 tour de roue de droite, ½ tour de roue de gauche et ½ tour de roue du centre

Maintenant, ça c'est la base. Il faut conserver une sauvegarde avant d'être monté à l'arbre. Pour la suite, je pourrais t'indiquer quoi faire si ça coince :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:16:14

Pour cette épreuve, il ne faut pas s'arracher les cheveux de la tête mais être constant et bien comprendre les enchainements à réaliser :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:16:47

Autre chose, pour être plus sur, faire une sauvegarde après chaque manip réussie :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:34:47

Au fait, j'adore suivre ta progression attendu que personne ne nous dérange :lol:
Heureusement que nous sommes au moins 2 sur ce forum sinon, ça serait un peu mort. Excuses mas absences, mais cetaines pauses s'imposent :ok:

Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 21:05:34

Aucun problème pour tes absences, j'ai tout mon temps ^^
Merci pour tes conseils ! :)

Je continuerai l'aventure plus tard, là j'ai du travail pour demain :mort: :p)

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 21:46:08

Bon jeu et a +
Je suis ça de près :ok:

Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:32:46

Bonsoir !
J'ai énormément avancé, en fait j'ai carrément fini Haven et désormais je suis à Sérénia.

Mais alors par contre, coup de bol ultime, j'ai trouvé PAR HASARD la combinaison pour appeler le mangree aux oreilles droites : LD CM alors que je n'ai pas trouvé de dessin d'Achenar. Il fallait utiliser la longue vue de la cabane ? Où se trouvait ce dessin ?
Ca m'intéresserait de savoir :o))

Et la résolution en elle-même ne m'a pas posé de problème, j'ai compris qu'il fallait amener les singes les uns après les autres dans la cabane aux pierres pour essayer d'assommer le camoudile, jusqu'à trouver le "bon" mangree.
Il m'a d'ailleurs sembler que pour le bon mangree, le camoudile est tombé dans une espèce de fossé dont il n'arrivait pas à sortir. :gne:

Maintenant que je suis à Sérénia, je vais créer un autre topic :rire: (Pour l'instant je n'ai rien compris au monde de Dream :fou: )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment