CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cordes et fréquence des cristaux à Spire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 02:41:50

Salut tout le monde,

J'espère que le forum n'est pas tout à fait mort :ange:

Tout d'abord je ne viens pas demander une soluce mais juste des pistes car je ne veux pas me spoiler une partie du jeu ^^

Je me suis rendu à Spire, j'ai remis l'électricité du fauteuil afin de pouvoir descendre au 3e sous-sol, celui avec des engrenages qui ont chacun 8 crans + une forme associée.
Premièrement, c'est la première fois que je rencontre ces formes et donc je ne sais pas DU TOUT à quoi elle correspondent ! Auriez-vous une piste ? merci !

Deuxièmement, quand je suis au 2e sous-sol, là où je peux produire différents sons en utilisant les réglettes de puissance électrique, je ne vois que 3 cristaux (bleu, blanc, noir) et le 4e boitier est vide (le ressort occupe toute la place) : devrait-il y en avoir un quatrième ?

J'ai testé quelques fréquences trouvées dans les notes (celle de la statue principalement) mais ok, il se produit un son, mais quand j'appuie sur le gros bouton bleu (celui qui sert aussi à activer/désactiver le fauteuil quand on est au rez-de-chaussée), cela remet tout à zéro et le fauteuil bouge un tout petit peu, comme si quelque chose le bloquait.

Du coup il faut rester sur une fréquence et ne pas toucher au bouton bleu ?

Sur le même fauteuil, j'ai à ma droite 3 boutons, les 2 de droite ont la même couleur : mais comment puis-je savoir à quoi ils correspondent ?

Ma dernière question porte sur l'espèce de cage d'ascenseur la plus haute sur Spire et apparemment différente de celle de l'ascenseur principal.
On peut regarder avec la loupe dans le vide comme un tunnel triangulaire pour accueillir un ascenseur. Il y a un bouton bleu qui semble abimé et quand j'appuie dessus rien ne se passe...Est-ce important pour le moment où il faut d'abord que je m'occupe du fauteuil ?

Merci d'avance pour vos indices et aides :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 12:46:38

D"euxièmement, quand je suis au 2e sous-sol, là où je peux produire différents sons en utilisant les réglettes de puissance électrique, je ne vois que 3 cristaux (bleu, blanc, noir) et le 4e boitier est vide (le ressort occupe toute la place) : devrait-il y en avoir un quatrième ? "
Oui, il te manque un matériaux, peut-être un cavalier d'échec, c'(est loin dans mes souvenirs :ouch:

"Je me suis rendu à Spire, j'ai remis l'électricité du fauteuil afin de pouvoir descendre au 3e sous-sol, celui avec des engrenages qui ont chacun 8 crans + une forme associée.
Premièrement, c'est la première fois que je rencontre ces formes et donc je ne sais pas DU TOUT à quoi elle correspondent ! Auriez-vous une piste ? merci ! "
ca, il me semble que tu as la réponse sur un document, là encore de mémoire :ouch:

"Ma dernière question porte sur l'espèce de cage d'ascenseur la plus haute sur Spire et apparemment différente de celle de l'ascenseur principal.
On peut regarder avec la loupe dans le vide comme un tunnel triangulaire pour accueillir un ascenseur. Il y a un bouton bleu qui semble abimé et quand j'appuie dessus rien ne se passe...Est-ce important pour le moment où il faut d'abord que je m'occupe du fauteuil ? "
Ca, c'est la sortie. Tu n'iras qu'à la fin

Pour les boutons du fauteuil, il faut d'abord faire ce qu'il faut tout en bas et avoir les 4 matériaux. Tu peux donc oublier le fauteuil pour l'instant

J'espère que ça va t'aider :ok:

Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 01:30:50

Salut ! Merci beaucoup, mais je ne savais pas qu'on pouvait transporter des objets dans Myst IV, c'est une nouveauté ? Genre je peux prendre un cavalier d'échec (j'en ai vu un quelque part, il ne me reste plus qu'à le retrouver maintenant :noel: ) et le mettre dans mon inventaire ?

Ou bien faut faire une manip pour qu'il aille s'y caler tout seul ? (comme les anciens Myst en fait je crois)

Ou alors dans le premier Myst on pouvait trimbaler des feuilles, en fait j'ai oublié... :o))

Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 02:00:33

J'ajoute que malheureusement je n'ai pas trouvé de document parlant parlant des formes géométriques (pentagone - rond - hexagone si mes souvenirs sont bons)

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 18:09:17

De mémoire, au sol, devant l'établi et le jeu d'échec, il y a des documents. Dans un tiroir aussi :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 18:15:39

Pour les symboles tout en bas de Spire, voici une explication :ok:
Les 3 symboles sur les 3 tendeurs font référence aux formes des tubes qui accueillent les 3 cristaux que nous avions observés au cours de notre périple. Sur la terrasse, derrière la fontaine de cristal, le tube était pentagonal, la règle avait un repère sur le 4. Derrière le bureau de Sirrus, au niveau de la caverne végétale, le tube du cristal était de forme hexagonale, la règle brisée avait un repère sur le 7. Enfin, le cristal visible depuis le palais possédait un logement cylindrique, et un repère sur la règle à 3. Sur les tendeurs nous avons de gauche à droite, pentagone, cercle et hexagone. La combinaison est donc 437. Mais comme sur les règles des cristaux, nous avons donné le chiffre 1 à la 1ère position, ici aussi il faut agir conformément avec cette convention. Dans Myst, il n’y a pas de 0. Sur le tendeur de gauche, en position 1, tirer sur la manette sur la partie haute de la roue crantée de 3 crans. La roue est donc engrainée sur le 4ème cran. Pour le tendeur du centre, tirer de 2 crans pour amener la roue sur la 3ème position. Enfin tirer sur celle de droite de 6 crans pour arriver en 7ème position. Sur la gauche, au-dessus de nous, pend une sorte de gros œil noir. Cliquer dessus pour remonter à l’étage supérieur.

Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 22:58:58

Woawh, la forme des CONTENEURS ? Il faudra que je re-regarde de plus près :-d (je vais me sentir tout con après :gni: )

Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 23:01:24

Pour les documents au sol j'ai trouvé ça assez abusé, surtout celui de la sortie de l'ascenseur en bas, je ne l'aurais jamais trouvé si je ne l'avais pas lu sur un forum :ouch2:

Anyway merci pour ton aide, je connaissais les graduations 4 3 7 mais je ne pouvais pas déterminer leur ordre à cause des formes qui me manquaient, et puis je n'avais pas remarqué qu'il n'y avais "pas de zéro" sur les roues, donc j'aurai pu patauger encore longtemps si tu ne m'avais pas aidé :sleep:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 23:39:36

Un détail, dans Myst, tous les opus, il n'y a jamais de zéro :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 00:39:38

Pour plus d'infos, je ne fais jamais de pub, mais ce forum étant très calme, je t'invite à visiter mon blog en cliquant sur mon pseudo :ok:

Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 18:16:01

Très bon blog (en tout cas la partie sur la saga Myst, je n'ai pas regardé le reste) :ok:

Mais comme toute l'histoire est racontée pas à pas (ce qui est très bien quand même !) je préfère y retourner plus tard pour ne pas me spoiler le scénario... :)

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 19:27:38

C'est ce que je préconise :ok:

Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 19:37:01

Alors...les trois cordes sont bien tendues, j'ai trouvé 3 fréquences de résonance sur 4 et il ne me reste plus qu'à trouver celle du cristal bleu.

J'ai trouvé une seule note de Sirrus le concernant : "j'aurai besoin de toute l'électricité du jardin et du quai d'amarrage" :d) j'imagine donc qu'il faut utiliser 7+4=11 unités d'énergie réparties sur les 3 réglettes... mais ça fait pas mal de combinaisons !! N'y a-t-il pas d'autres indices sur ce cristal cachés dans le monde de Spire ? :)

J'ai commencé à faire 11-0-0 puis 0-11-0 puis 0-0-11 et puis enfin 10-1-0 avant de me dire que NON c'est trop stupide, y a forcément un moyen de trouver intelligemment, non ? :-d

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 20:08:38

Non tout ça, tu le trouve dans les notes ramassées. Je ne me souviens plus des données mais par exemple, pour le nara, tu as 10-10-10, pour le cristal bleu tu as 7-5-3 par exemple. Pour chcun ds matériaux, tu as les éléments sur des notes. Il y en a une ilme semble dans les escaliers aui mène au fauteuil, juste en face :ok:
Pour l'énergie, de mémoire il faut 34 ou 36 lumière allumée sur le fauteuil mais c'est loin et un peu flou :ouch

Avouvyy Avouvyy
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 20:52:49

Je ne demande pas la solution mais une piste :hum:

Si tu me dis 7-5-3 ça ne me dit pas où t'as trouvé cette combinaison ! :-(

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:05:52

Les chiffres que je donne ne sont que des exemples. Ce ne sont pas les bons. Et si je te dis ou les trouver. Il y a un document da,s l'escalier en face du fauteuil. D'autrs documents sont devant l'établi et dans un tiroir de celui-ci.
De mémoire tu as un document avec des colonnes de chiffres aussi :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:13:34

Bon! allez on y va :
Sur la droite de la caverne végétale on trouve l'établi. Dès l’entrée, derrière un gros bloc de pierre, un document fait état de tests sur des quartz. Poursuivre sur la gauche jusqu’à la couche de Sirrus. Sur la gauche de la couche, on trouvera un bac d’eau. Juste sur sa gauche, au sol, un document traite de tests sur le cristal bleu. Revenir en direction du bureau laissé sur la droite de la pièce. Sur le plan de travail, ce qui présente un réel intérêt, ce sont les documents. Un sur la gauche, qui parle de la matière dont son faites les pièces d’échecs, en Nara, et un sur la droite qui fait état de tests sur la roche :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:15:15

Autre chose, sur le plan de travail, dans un petit placard, une trappe donne accès à 2 nouveaux documents. Déplacer la petite roue dentée et consulter le 1er document qui traite des tests sur le cristal bleu, et le 2ème sur la roche :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:19:12

Depuis la caverne végétale, prendre l’ascenseur et abaisser le levier à fond. En arrivant au niveau inférieur, en face, au sol, un nouveau document traite de tests sur les quartz.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:23:16

Maintenant, comment ça marche. Un document sur le bureau de Sirrus mentionnait que pour Nara, la substance la plus détonante, il faudrait toute la puissance du clavier. Le schéma précisait, divisée par 3.
La puissance maxi est de 36. Je n'en dis pas plus. Chaque document donne tous les éléments pour avancer :ok:
Je reste dans le coin

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment