Les forums de JeuxVideo.com
-
chipie44
- Posté le
25 mars 2009 à 09:29:31

-
Salut, je suis coincée à l'énigme des mangrees, malgré la soluce, je n'y arrive pas.
Quelqu'un qui a réussi peut il m'aider et m'envoyer une save après cette énigme.
Merci d'avance
e-mail : jacques.borghetti@orange.fr
- Lien permanent
-
gavilan
- Posté le
25 mars 2009 à 12:29:31

-
Attention
Mais ce passage est tellement rebarbatif pour beaucoup de joueurs que je donne cette methode
Pour que le Camoudile tombe dans le fossé, il faut l’appâter avec le passage d’un Mangree d’un coté à l’autre des niches. De gauche à droite, ou l’inverse. Le passage d’une niche à l’autre au fond ne précipite pas le Camoudile dans le fossé. De plus il faut que le Mangree blanc soit à la bonne place prêt pour lancer le fruit. Il faut alors être rapide pour finaliser l’opération. A ces seules conditions le Camoudile laissera le passage libre. Un dernier détail. Lorsque le Camoudile est au pied d’un arbre, le Mangree dans l’abri au-dessus refuse de se déplacer. L’appeler, ouvre l’abri, mais le Mangree, apeuré, reste à sa place. Pour réinitialiser les positions des Mangrees, retourner en direction de la cabane et revenir pour faire face au Camoudile, puis aller jusqu’à l’arbre. A partir de cette position de départ voici la liste des manipulations, et les positions des Mangrees :
Le Mangree à l’oreille droite cassée ( A ) est dans la niche 1
Répond au son : ½ tour de roue de gauche et 1 tour de roue de droite
Le Mangree aux 2 oreilles droites ( B ) est dans la niche 2
Répond au son : 1 tour de roue de droite et ½ tour de roue du centre
Le Mangree aux 2 oreilles cassées ( C ) est dans la niche 3
Répond au son : ½ tour de roue du centre et ½ tour de roue de gauche
Le vieux Mangree ( D ) (Mangree blanc) est dans la niche 4
Répond au son : 1 tour de roue de gauche et 1 tour de roue du centre
Pour le jet de fruit, le son est : 1 tour de roue de droite, ½ tour de roue de gauche et ½ tour de roue du centre
Appeler le Mangree A qui passe des niches 1 à 5
Appeler le Mangree B qui passe des niches 2 à 1
Appeler le Mangree A qui passe des niches 5 à 2
Appeler le Mangree D qui passe des niches 4 à 5
Appeler le Mangree C qui passe des niches 3 à 4
Appeler le Mangree A qui passe des niches 2 à 3
Appeler le Mangree B qui passe des niches 1 à 2
Appeler le Mangree D qui passe des niches 5 à 1
Appeler le Mangree B qui passe des niches 2 à 5
Faire une sauvegarde à ce point des manipulations !
Appeler le Mangree A qui passe des niches 3 à 2 et sans attendre qu’il arrive à bon port, commander un jet de fruit. Le Camoudile, stoppé dans le fossé est atteint de plein fouet par les spores de la plante hallucinogène et s’effondre. Descendre alors de l’arbre et revenir à l’embranchement.
Voici une solution qui permet de ne refaire qu'une manipulation en cas d'échec, la dernière
Désolé mais je n'ai pas de sauvegarde, mais avec ça, sincèrement, c'est simple et ça marche à chaque coup. En cas d'échec, il n'y a qu'à reprendre la dernière sauvegarde et retenter la dernière manip
- Lien permanent
-
chipie44
- Posté le
25 mars 2009 à 17:59:53

-
Merci Gavilan pour ta réponse, je suis à la dernière manipulation, l'envoi d'un fruit par le mangree A sur le camoudile, ce n'est pas évident. Il faut de la patience pour réussir ce niveau du jeu, enfin j'ai fait un grand pas...
- Lien permanent
-
gavilan
- Posté le
3 avril 2009 à 13:12:30

-
De rien
Ce que je trouve de plus important dans un jeu, c'est de jouer tous les passages même s'ils sont durs. Une sauvegarde prive de vivre l'intégralité de l'oeuvre.
Le passage des mangrees est un casse tête inutile pour le jeu mais quand on sait où sauvegarder pour ne pas tout refaire, c'est déjà beaucoup plus simple.
Bon jeu
- Lien permanent
-
papapaul
- Posté le
21 décembre 2009 à 21:12:57

-
Merci gavilan pour cette solution
Effectivement c'est possible comme ça mais
comme je l'ai mis dans 1 post plus haut :
IMPORTANTE PRECISION :
Les mangrees ne répondent à l'appel et donc changent d'arbre
si on trouve le bon sens pour tourner les roues.
Dans le sens des aiguilles d'une montre, parfois 1 dans un sens et la seconde dans l'autre, parfois les 2 dans le même sens, bref c'est vraiment pénible. Alors pour éviter la crise de nerfs, je conseille de faire 1 sauvegarde après chaque sortie et changement d'arbre des bestioles. Et ainsi de suite jusqu'à ce que le méchant s'effondre.
Merci gavilan, j'espère que la suite est moins tordue.
- Lien permanent
Sujet : « help les mangrees »
Toutes les infos du jeu Myst IV : Revelation sur :