CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Installation de Myst IV mode d'emploie !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
laskov laskov
MP
Niveau 16
27 novembre 2004 à 18:30:55

Installation de Myst IV mode d´emploie!

ATTENTION: Avant de commencer vérifier que votre disque dur dispose de suffisamment de place pour procédé a ma méthode d´installation.

Ceci est un mode d´emploie simplifié pour ceux qui veulent installer MYST IV La Revelation sans avoir les messages d´erreur due à la protection made in ubi soft. Cette façon d´installer le jeu ne demande ni connaissance particuliere, ni programmes annexe. Vous avez simplement besoin d´un disque dur suffisament grand.

1)Inséré votre premier DVD de MYST IV dans votre lecteur. Annuler le menu d´installation et ouvrer votre poste de travail.

Allez sur votre disque dur et crée un répertoire du nom de MYST IV disk 1 ( faite de même pour le disque 2)

Ouvrer le DVD et copier les fichiers ( sauf le répertoire common).
Crée le répertoire common ( vous allez comprendre pourquoi) entré dedans et copier le repertoire " support" à côté.
Crée le repertoire " data" et entré dedans

Copier tous sauf les langues qui ne vous interrese pas ( exemple pas besoin du repertoire english ou spanish si vous voulez jouer en français)

Donc à ce moment vous devrier avoir un repertoire qui contient l´intégralité du premier DVD sauf les répertoires deutch and co qui sont des langues que vous n´utiliseriez pas ( et surtout cela fait un gain de place)

Procédé de même avec le second DVD de MYST IV.

2) l´installation, quand à elle ne prend plus que 5 à 6 minutes. Vous entrez dans le repertoire " Myst IV disk 1" et vous lancer le setup.

Si tout va bien le jeu s´installe proprement.

3) inséré le DVD2 dans votre lecteur ( histoire que le jeu trouve la protection) et jouait à ce magnifique jeu.

Mysto Mysto
MP
Niveau 10
27 novembre 2004 à 19:40:27

Excellent ! Y en a qui vont être content !
Un bonne claque à Ubi qui ne sait pas terminer ses DVD... :-)))

laskov laskov
MP
Niveau 16
27 novembre 2004 à 20:43:23

De rien :)

On va quand même pas ce laisser emmerder par un jeu ; )

miaou- miaou-
MP
Niveau 6
28 novembre 2004 à 09:45:56

:cool:
je ne voudrais pas relancer une gueguerre stupide
j´ai un MAC ( imac g5 )
et l´installation s´est faites du 1 er coup sans aucun problème
:oui:
:) :)

Brice_du_29 Brice_du_29
MP
Niveau 8
28 novembre 2004 à 10:07:37

Moi aussi ( PC p4 2.66) mais j´ai une Geforce 5200 et il m´a semblé que ceux qui avaient des problèmes avaient en majorité une ATI ou une petite Geforce. Cause à effet???
Ou alors c´est leurs pilotes qui ne sont pas à jour!

laskov laskov
MP
Niveau 16
28 novembre 2004 à 10:49:08

Dans le genre je dit n´importe quoi brice_du_29 tu te pose la...

Le probléme ne vient pas pendant le jeu mais pendant son installation... Il s´agit d´une protection contre la copie pourave ( safedisk 3 si j´ai bien suivit) qui a du mal avec pas mal de lecteur DVD.

Toi tu a surement la chance d´en avoir un suffisament puissant pour passer outre mais y´en a qui ne l´ont pas eu... ( pour le type avec son G5 il faut savoir que comme c´est une protect PC elle fonctionne peut étres pas sous mac ou alors leur lecteur son ultra fiable :p)

Donc pas besoin de mettre a jour les pilotes de sa cartes graphique mais plutot le firmware de son lecteur ( c´est un bios pour lecteur cdrom et DVD) mais encore faut pouvoir en trouver un qui passe sur ton matos ( va en trouver un pour mon pollaroïd)

Brice_du_29 Brice_du_29
MP
Niveau 8
28 novembre 2004 à 11:45:30

Eh bien autant pour moi!

siotti siotti
MP
Niveau 2
08 janvier 2005 à 22:36:34

Bonsoir

J´ai procédé comme indiqué dans ton post, mais l´ordinateur ne veut pas transférer le fichier common\data\data.m4b ( celui qui fait 1,516 méga). En revanche, tous les autres fichiers du disque 1 ont été correctement copiés.

Le message d´erreur est le même que lors de l´installation normale : " contrôle de redondace cyclique".

D´après ce que j´ai compris, le chemin correct où copier ce fichier est c:\MYST IV disk 1\common\data\

Vois-tu une raison à ce que cela ne fonctionne pas ?

Merci.

Unit1 Unit1
MP
Niveau 6
08 janvier 2005 à 23:37:41

Huh, c´est vraiment le bordel ce truc. :(
Merci Laskov. :) Si ça peut en aider tant mieux.
Mais c´est comme même incroyable, de sortir un jeu dans cet état, j´ai jamais vu ça. :ouch:

magikcoyote magikcoyote
MP
Niveau 1
10 janvier 2005 à 03:31:05

même problème que Siotti, le fichier data.b4b arrête de copier rendu a 42%.

J´ai tout essayer pour le copier, j´ai même essayer de zipper le fichier sur le bureau pour ensuite le dézipper, mais même a sa, sa arrête à 42%.

Je n´ai pas eu le message " redondance cyclique" lors de ces derniers essais, mais la copie s´arrête tout simplement ( accompagnée des bruits irréguliers du lecteur cdrom) et plus rien ne réponds... ( je doit faire " fin de tâche")

----

J´ai aussi essayé d´installer le jeu sur le portable de mon oncle.... alors la surprise ! Sa a installer jusqu´au 2e DVD, sa ensuite fait quelques % et sa a gelé de nouveau. Aucun message d´erreur cette fois, mais rien n´a bougé pendant une bonne quinzaine de minute ( ni le dvdrom ni le disquedur ne travaillait), la souris a gelé et obligé de reboot l´ordi manuellement....

Peut-être qu´en copiant data.m4b sur son portable et ensuite en reliant son portable à mon ordi je pourrais finalement l´avoir ! !! Mais.. je ne sais pas comment relier un portable à un ordi :(

lochness lochness
MP
Niveau 10
10 janvier 2005 à 18:51:42

T´as un problème spycho ?

psyho psyho
MP
Niveau 4
10 janvier 2005 à 18:54:56

c´est bizare je retrouve plus mon poste lol ^^ m´enfin bon

non j´ai plus de probleme la methode marche a la perfection ^^

psyho psyho
MP
Niveau 4
10 janvier 2005 à 18:56:58

et puis mon pseudo cest psyho... deja que tu lecrit mal mais en plus tu ajoute des lettre mdr ^^

lochness lochness
MP
Niveau 10
10 janvier 2005 à 21:19:00

J´me disais bien que je t´avais reconnu :)

Mysto Mysto
MP
Niveau 10
10 janvier 2005 à 23:35:22

:d) rpdf39m
Tous tes posts sans exception faisaient preuve de prétention et de mépris envers les autres. C´est dans mes fonctions de supprimer ce genre de messages qui polluent l´atmosphère du forum.

:d) Psyho
Ton post était juste - comment dire ? - un peu trop bourré de mots grossiers. Rien de bien méchant ! :-)

psyho psyho
MP
Niveau 4
11 janvier 2005 à 00:26:00

desoler ce nest pas dans mon abiude de letre ^^ mais sur le coup ca ma bien foutu en rogne leurs truk... ^^ encore desolée ^^

Mysto Mysto
MP
Niveau 10
11 janvier 2005 à 01:01:38

Au moins toi tu l´admets, c´est le principal ! :-)

laskov laskov
MP
Niveau 16
17 janvier 2005 à 12:52:03

dite c´est possible d´allez troller ailleur que sur mon thread ? ?

MorroPlayer MorroPlayer
MP
Niveau 9
19 janvier 2005 à 13:19:32

Je compte me l´acheter bientot.. . et je suis assez terrifie par la manip que conseille de faire le createur du topic...
C´est vraiment impossible d´installer le jeu juste en mettant le dvd dans le lecteur?

Unit1 Unit1
MP
Niveau 6
19 janvier 2005 à 14:38:43

Non, si c´est possible. Faut pas croire que Ubi fait des jeux ininstallables. lol Mais tu as de fortes chance que ça marche pas. Faut voir si tu peux mettre à jour le firmware de ton lecteur dvd ou si le lecteur est assez rescent. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment