CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Avoir tous les Trophées

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hellsik Hellsik
MP
Niveau 2
30 mars 2013 à 01:33:38

Salut à tous ceux qui passent par ici. :-)

Je viens de sortir du fond du grenier ce magnifique jeu qu'est [Def Jam FFNY] et je me suis décidé à le terminer en obtenant tous les trophées :p)
Cela m'a pris un certain temps et je compte partager mes conseils avec les joueurs fous comme moi qui aiment terminer les jeux à 100%.

Pour m'éviter de me taper la rédaction d'un guide au cas où plus personne n'en a besoin :snif: j'attends de voir si des gens sont intéressés, si j'ai quelques réponses à ce topic je vous le mettrai à disposition !

Voilà, je sais que le jeu à déjà 8 ans mais "vieux motard que jamais" comme on dit !
:merci:

CelineKaulitz CelineKaulitz
MP
Niveau 9
30 mars 2013 à 22:12:39

Oui, ça m'interesse beaucoup!! :cute:

Hellsik Hellsik
MP
Niveau 2
31 mars 2013 à 18:46:09

Super, je ne pensais pas avoir une réponse si vite :) Donc c’est parti, je me lance !

[GUIDE : Def Jam Fight for New York, Tous les Trophées]
Pour suivre ce guide, il est préférable, voire indispensable, d’avoir déjà terminé au moins une fois le mode Scénar en Moyen.

Images pour vous motiver : https://www.noelshack.com/2013-13-1364747162-trophees.jpg
https://www.noelshack.com/2013-13-1364747194-stats.jpg

Avant tout :
a) Créer un nouveau perso en mode Scénar :
Tous les trophées se déloquent uniquement pendant les matchs de l’histoire, j’ai testé en mode Battle et ça ne marche pas. :snif:

b) Jouer en Difficulté Max :
Indispensable pour gagner plus de Points de Développements à chaque match, un exemple : lors du combat contre Flava Flav au Terrordome, 5625 en Facile, 7500 en Moyen, 9375 en Max. :cool:
La difficulté Max rend les fighters plus résistants mais surtout plus agressifs et réactifs, ils contrent plus les coups et les prises.
Cependant certains trophées nécessiteront de baisser la difficulté de quelques combats, je vous indiquerai lesquels.

c) Ne jamais perdre et gagner tous les combats :
Pour cela enlever la sauvegarde automatique pour pouvoir quitter les matchs qu'on va perdre ou sur lesquels on a raté un trophée et sortir du mode scénar puis recommencer le match sans que la défaite ne soit comptée.

d) Infos supplémentaires :
À moins d’être un grand malade, éviter de prendre le style de combat Arts Martiaux en premier. Il est par contre très bien en 2eme ou 3eme. :oui:
Pour vous aider dans les combats en connaissant les comportements des différents combattants je vous invite à aller voir ceci : http://www.gamefaqs.com/ps2/920171-def-jam-fight-for-ny/faqs/36037 (en anglais).
Lire le guide en entier pour éviter de zapper complètement un Trophée et de vous retrouver avec un emplacement vide sur le mur de votre Appart ! :rire:

J’ai classé les Trophées en 4 types différents :

(1) Obtenus dans un match unique, donc à ne surtout pas rater.
(2) Obtenus en un seul match, mais n’importe lequel.
(3) Obtenus sur la durée, au fil des combats.
(4) Obtenus automatiquement en gagnant tous les matchs du Scénar.
(5) Trophées liés aux Points de Développement.
[HOT] Trophées les plus difficiles à obtenir.

Pour les trophées (5) sachez qu’en terminant le Scénar en Max, vous pouvez avoir toutes les compétences au max et tous les blazin’ et il vous restera encore 30 000 points de développement, :ouch2: ce qui vous permettra de faire quelques matchs dans une difficulté inférieure, je vous dirais lesquels.
Voici la liste avec les explications pour chacun des Trophées, organisés par type.

Hellsik Hellsik
MP
Niveau 2
31 mars 2013 à 18:50:00

Type (1) :

:d) Match Metro :
Battre Trejo IMPERATIVEMENT en le balançant sur les rails pour qu’il se fasse écraser pendant le match métro juste après la cinématique où on est en voiture avec D-Mob et Blaze. Fonctionne aussi si vous lui faites votre blazin’ pendant qu’il est dans le rouge (en zone danger), ça déclenchera une petite animation suivie par un KO sur les rails. Ne pas sauvegardez si vous le mettez KO autrement que par le métro et recommencer.
:d) Démolition :
Démolir la voiture de Magic pendant le match dans le parking, pour ce faire balancer Magic 3 fois contre son pare-brise puis 3 fois contre l’une de ses portières. Ne surtout pas sauvegarder si vous le mettez KO sans avoir détruit sa caisse !
:d) Match Enfer :
Gagner le match contre Sticky Fingaz dans le cercle de feu SANS toucher le feu une seule fois, durant ce combat Sticky va adorer vous mettre des grosses droites mais elles sont simples à parer. Un conseil : utilise le feu à votre avantage et balancez ce sale traître de Sticky dans les flammes le plus possible, en plus elles peuvent mettre KO si il est dans le rouge ! :diable:
:d) Match Fenêtre :
Gagner le match contre Crow sans qu’il ne vous fasse une seule prise contre une fenêtre, vous en revanche, vous pouvez le balancer par le fenêtre mais c’est risqué car il peut vous contrer et vous avoir à votre propre jeu. Je conseille donc de le battre à la régulière en le mettant KO, mais c’est sûr ce n’est pas facile en difficulté Max !

Hellsik Hellsik
MP
Niveau 2
31 mars 2013 à 18:54:44

Type (2) :

:d) Gain en Un Match :
Gagner 10 000$ en un match, trophée plus simple qu’il n’en a l’air, en jouant en difficulté Max on gagne plus d’argent et les dernier matchs du jeu remportent assez d’argent pour débloquer ce trophée sans trop de soucis.
:d) 1er Mouv. Blaze :
Acheter un blazin’ à la salle de gym de Rollins, attribuez-le à votre perso et exécutez le en match, assez simple donc.
:d) Mouvements de Prise :
Exécuter 25 prises en un seul match, à faire durant les premiers matchs qui sont plus simples ou alors contre Masa au Dragon House qui ne contre pas beaucoup les prises, vous pouvez passer en difficulté Moyen pour ce combat mais n’oubliez pas de repasser en Max après ! Le principe est simple, faites uniquement des prises légères pour ne pas le mettre KO, et comptez-les. Vous pouvez faire n’importe quelles prises sauf celle de kick-boxing. Ce combat sera du coup une bonne occasion pour accomplir le trophée « 5 Blazes » en même temps.
:d) 5 Blazes :
Exécuter 5 provocations blaze en un seul match, ça ne veut pas forcément dire de faire carrément le blazin’, il suffit juste de le lancer, quand votre perso crie « YEEEEAAAAH ! » et d’attendre qu’il passe pour vous permettre de le recharger plus rapidement. Essayez de faire ce trophée en même temps que le « Mouvements de Prise » car les prises font monter rapidement la jauge de blazin’ surtout si vous les variez.
:d) Victoire 1 Minute :
Réussir un KO en moins d’une minute, un défi pas si dur à réaliser, mais si vous voulez être sûr de l’avoir, faites le sur le tout premier combat contre Trick en mettant la difficulté en Facile, ça sera un jeu d’enfant.
Pour une bonne efficacité, essayer par la même occasion de débloquer « Aucune Pénalité » et « Santé Parfaite » lors de ce match en Facile contre Trick. Prévoir une dizaine d’essais pour réussir les 3 trophées d’un coup.
:d) Santé Parfaite :
Gagner un match sans perdre de santé, à faire pendant les premiers matchs, si possible contre Trick en baissant la difficulté en Facile, il ne faut pas vous faire toucher une seule fois.
:d) Aucune Pénalité :
Gagner un match sans recevoir de pénalité. Comme dit plus haut essayez de faire ça pendant le match contre Trick à Foundation en mettant le jeu en Facile.
Les pénalités les plus courantes sont 1er à tomber, coups faibles, et répétitions donc ne tomber pas en premier, si vous donner des petits coups pendant le match alors donnez aussi des gros coups pour compenser et enfin ne faites pas 2 fois de suite les mêmes enchainements. A faire en même temps que « Victoire 1 Minute » et « Santé Parfaite » car ce sont des trophées qui seront difficile à obtenir pendant les autres combats.

Hellsik Hellsik
MP
Niveau 2
31 mars 2013 à 18:58:31

Type (3) :

:d) Millionnaire :
Atteindre les 250 000$.
:d) Roi du Bling :
Dépenser 200 000$ dans les bijoux, à ne pas faire tout de suite, attendre d’abord d’avoir le trophée « Millionnaire » pour dépenser votre argent durement gagné.
:d) Charisme :
Atteindre 75% de charisme, pas trop difficile, le charisme augmente en fonction de vos vêtements, tatouages, coiffures et bijoux ainsi que de 20% de plus au bout de 25 prises avec le public, 20% au bout de 250 prise d’environnement, 20% après avoir été chouchou du public sur 5 matchs, 20% au bout de 5 blazin’ exécutés et enfin 20% après avoir terminé le mode scénar.
:d) 50eme Blaze :
Exécuter 50 blazin’ pendant les matchs du scénar. Essayer de caser un blazin’ à chaque match et c’est dans la poche !

Hellsik Hellsik
MP
Niveau 2
31 mars 2013 à 19:07:53

Type (4) :

:d) Raid Territoire :
Gagner le Match contre WC au Red Room. Bon bah voilà tout est dit.
:d) Didacticiel :
Terminer le didacticiel. Le pire trophée blague.
:d) 50 Victoires :
Assez explicite, atteindre 50 victoires.
:d) 3 d’Affilée :
Gagner 3 matchs d’affilée, sans commentaires.
:d) Chacun pour Soi :
Gagner les 4 matchs CPS. Lors de ces matchs, n’hésiter à vous la jouer sournois en regardant les 3 autres gaillards se taper dessus et à foncer dans le tas avec une arme dès qu’ils sont tous affaiblis. :sournois:
:d) Tournoi ChopShop :
Comme son nom l’indique, gagner le tournoi ChopShop. Astuce : focaliser vous sur un seul type et mettez le KO pour vous retrouver tranquillement à 2 contre 1.
:d) Scénar :
Terminer le scénar, hourra !
:d) Equipe :
Défoncer Cr@ck et Magic avec Blaze, se débloque automatiquement à la fin du match. Ce match est très difficile :peur: , c’est même pour moi le match le plus difficile du mode scénar, il faudra surement le recommencer plein de fois, mais dès que vous y arrivez SAUVEGARDEZ !
Les conseils pour ce match sont de s’occuper le plus rapidement de Cr@ck et d’aller de temps en temps aider Blaze quand il est dans le rouge en donnant un coup ou 2 à Magic. Pour Cr@ck, essayez de le frapper contre la benne à droite de l’arène et de récupérer l’arme qui tombe pour le tabasser avec. Bonne Chance.
:d) Copine :
Gagner le combat pour la copine, facile, vous êtes sensé gagner tous les combats, n’est-ce pas ?
:d) KO :
Réussir 50 KO. A moins d’être un fanatique de la soumission et de gagner tous vos combats en soumettant vos adversaires, ce trophée n’est qu’une vaste plaisanterie.
100 Combos :
Exécuter 100 combos, se débloque facilement, les combos sont tous simplement les enchaînements de coups, de prises, de prise environnementales etc.
:d) Matchs Bonus :
Gagner tous les matchs bonus. Vous avez intérêt car ce sont ces matchs qui vont vous rapporter un max de points !
:d) % Victoires :
Avoir plus de 80% de victoires à la fin du scénar, vous en aurez 100% si vous avez suivi ce guide ! :ok:

Hellsik Hellsik
MP
Niveau 2
31 mars 2013 à 19:12:14

Type (5) :

:d) Vitesse :
Avoir la compétence vitesse au max, je conseille d’ailleurs de maximiser cette compétence en priorité durant le Scénar.
:d) Santé :
Maximiser votre santé à la salle.
:d) Puissance Jambes :
Maximiser la puissance jambes à la salle de gym.
:d) Puissance Bras :
Maximiser la puissance bras.
:d) Résistance :
Maximiser la résistance.
:d) Roi Vitesse :
Battre les 10 premiers fighters en moins de 30 minutes, pur être sûr d’avoir ce trophée gardez un œil sur le chrono en haut de l’écran et recommencez vos match qui dépassent 3 minutes.
:d) Mouvements :
Acheter tous les mouvements blaze à la salle de gym, si vous avez bien terminé le Scénar en difficulté Max, vous aurez largement assez de points pour acheter tous les blazin’ et maximiser toutes vos compétences. Je l’ai fait et il me reste encore près de 30 000 points (voir images) !
:d) Style Hybride :
Apprendre un 2eme style de combat à la salle, ce que je conseille de faire après le combat contre Ice-T pour vous préparer à affronter Sean Paul.
Points Compétences :
Comme dit plus haut, une fois le mode scénar terminé en difficulté Max vous aurez largement assez de points pour avoir toutes vos compétences au maximum.

Hellsik Hellsik
MP
Niveau 2
31 mars 2013 à 19:17:53

Type [HOT] :

:d) Trouve les Armes :
Le deuxième trophée le plus difficile à obtenir. :ouch:
Il s’agit ici d’utiliser tous les TYPES d’armes et non pas toutes les armes, en effet j’ai eu ce trophée sans utiliser la canne de Crow.
J’ai réussi ce trophée en partie grâce au topic de lord-rapter « La liste complète des armes! » sur le forum, je le remercie donc au passage ! :ok:
Essayez donc toutes les armes suivantes dès que vous pouvez et notez-le sur un papier pour ne pas vous perdre :
-FOUNDATION : Bouteille/Batte/Balai brosse/Petit tube de fer
-THE LIMIT : Bouteille/Queue de billard
-BABYLON : Bouteille/Queue de billard/ Balai /Néon accroché à la poutre : en étant dos au néon, faire une prise et lancer le mec dans la direction du néon, votre perso arrachera le néon pour taper avec
CLUB 357 : Bouteille
-RED ROOM : Bouteille
-125 STREET STATION : Bouteille / taper un mec contre la machine à sodas et récupérer la barre de fer qui tombe pour le taper avec / dans le coin bas droite de l’arène se mettre dos à la gouttière et faire une prise sur le fighter en le lançant dans la direction de la gouttière, en faisant ça votre perso va arracher la gouttière et taper avec.
-CHOPSHOP : Petit tube de fer/Balai brosse/Pince coupante/Masse/Clef à molette/Pot d´échappement/Pied de biche fin
-HUNT´S POINT SCRAP YARD : Pied de biche fin/Clef à molette/Grand tube de fer/Planche de bois/Pot d´échappement
-POWER PLANT : Petit tube de fer/Pince coupante/Grand tube de fer/Pied de biche fin
-THE PIT : Planche de bois/Planche trouée/Masse/Marteau/Poutre calcinée (bout de bois)/Pelle
-THE HEIGHTS : Petite brosse/Pince coupante/Marteau/Brique/Pied de biche fin
-THE HEAVEN : Bouteille
-MATCH DEMOLITION : Tuyau recourbé/Batte/Essuie-glace : au bout de la 2eme fois que vous lancez Magic sur le pare-brise de sa caisse, l’essuie-glace tombe.
-MATCH ENFER : Poutre calcinée (bout de bois)
-MATCH FENETRE : Canne de Crow
Les plus importantes à ne pas oublier sont le néon de Babylon, la gouttière de 125 Street Station, l’essuie-glace du match démolition et la brique à The Heights.

:d) Mouvement Equipe :
Un trophée sur lequel beaucoup se sont cassé les dents. Il est quasi-impossible de caser 50 prises à 2 pendant les matchs 2 vs2.
Pour débloquer ce trophée il faudra plutôt faire 50 prises avec le public, c’est-à-dire quand un mec du public retient votre adversaire, vous appuyez sur la touche de prise pour lui faire une prise à 2 avec ce mec.
J’ai remarqué que le plus souvent pour qu’un fighter se fasse attraper par le public il faut lui donner un gros coup de pied ou gros coup de poing pour qu’il titube en arrière et atterrisse dans les bras chaleureux d’un spectateur. La bonne distance est à peu près à 2-3 mètres du public.
Pour réussir cet horrible défi, je vous conseille fortement d’y dédier entièrement les combats qui se déroulent à Foundation, The Heights et The Pit car c’est là qu’il y a le plus de public.
Donc en résumé Au tout début du jeu :
-The Foundation : contre Bo et Nyne
Puis les combats qui se situent environ au milieu de l’histoire juste après le combat contre Xzibit :
-The Pit : contre Cruz, Solo et Bubba Sparxxx.
-The Heights : contre Bo, Dan G, et Elephant Man.
Vous devrez tout d’abord vous mettre en Moyen ou même Facile si vous galérez trop pour ces 8 combats. Si vous parvenez à faire 6 prises de public à chacun de ces combats vous aurez fait un total de 48 prises public, essayez donc d’en placer 2 de plus !
Attention ce genre de prise mettent KO si le fighter est en zone rouge alors attendez que sa barre de vie remonte pour pouvoir caser le plus de prises possible.
Le fait de faire ces combats en Facile vous fera gagner 3652 points de compétences en moins qu’en Difficile mais ce n’est pas grave car on a une marge de 30000 points ! :cool:

Allez, courage ! :play:

Hellsik Hellsik
MP
Niveau 2
31 mars 2013 à 19:27:26

Voilà bonne chance à ceux qui tenteront l'aventure !

PS : j'ai fat une petite erreur dans le premier post du Guide, il n'y a pas 4 mais 6 types de trophées différents, j'avais pas vu :rouge:

CelineKaulitz CelineKaulitz
MP
Niveau 9
01 juin 2013 à 01:11:01

Coucou! :-p
J'ai lu tout ton guide et je voudrais te remercier d'avoir posté un truc aussi complet alors que personne ne passe plus sur ce forum... :snif:
Tu me donnes envie de rejouer à Def Jam, avec un défi à relever: essayer d'obtenir tous les trophées! :diable:
Je vais ainsi utiliser ton guide à bon escient, merci beaucoup! :ange:

Hellsik Hellsik
MP
Niveau 2
01 juin 2013 à 13:45:05

Haha merci c'est sympa :-d
Mais ne t'inquiètes pas ça m'a fait plaisir de rédiger ce guide vu que j'ai adoré ce jeu et je me dis qu'il pourra aider les derniers loups égarés qui tomberont dessus. :play:

C'est vrai que ce forum est pas vraiment actif ^^

CelineKaulitz CelineKaulitz
MP
Niveau 9
03 juin 2013 à 01:04:55

Oui, c'est dommage... Pour un si bon jeu en +... :snif:

cyaton-vleash cyaton-vleash
MP
Niveau 6
17 avril 2016 à 22:35:27

oui je confirme le combat le plus dure c'est de sauvé Blaze de Fat joe et de Magic en commençant par
celui ci pour prendre l’ascendant sur Fat joe par la suite il est redoutable mais ce déplacement relativement moins vite que nous

pour le succès Triple en un (aucune pénalité,santé max, moins 1mn) réalisable en 13secondes
avec l'art du combat de rue avec la charge a la Suspect ^^ x3 crochet d’affilé contre Trick pour le mettre Ko

Et en effet pour le tournoi succès 50 mouvements en équipe c’était le seul qui me manquait en difficile
et j'avais constaté qu'il était impossible de réaliser un max de move .. il en faisait casi jamais
je savais pas que le public pouvait palier le problème x)

sinon pour les armes en effet pas faciles mais pas insurmontable ^^
suffit juste de savoir ce qui a déjà été utilisé et faire attention au objet
spécifique dans les 4 zones comme tu la mentionné :)

Bouscape59 Bouscape59
MP
Niveau 1
22 novembre 2019 à 10:29:04

Superbe guide, j'ai eu la folle envie de faire la meme chose, jamais j'aurais cru que je n'étais pas le seul a vouloir ces trophées de def jam FFNY. je pensais etre le seul fou a vouloir tout faire a 100%.

En tout cas, parfait ce guide, merci encore meme 6 ans plus tard, il sert encore.....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment