Les forums de JeuxVideo.com
-
aramus
- Posté le
10 octobre 2009 à 15:29:35

-
Salut a vous les marins, les corsaires et autre loups de mers!
Je viens juste de découvrir ce jeu, et mon dieu que c'est bon! J'appréhendais de jouer a ce jeu sur mon petit netbook, mais en fait ca tourne plutôt pas mal et je suis agréablement surpris par la qualité du jeu! C'est vraiment sympa d'avoir cette impréssion de liberté d'action, cette sensation d'être un pirate...Rolalalala me revoila plonger dans les livres de mon enfance...bon enfin bref....
Si je vous écris, c'est parce que j'ai besoin de vos conseils, afin de devenir un vrai loup de mer! Je viens juste de débuter et meme si je sais que c'est en se trompant qu'on apprend, bah je m'en remet a vos lumières!
1) J'ai choisi la flotte française, quitte a être un peu chauvin, autant se référer a l'histoire... J'espérais casser du navire espagnol et anglais et apparement ce sont mes ennemis du début...tant mieux, tant mieux... J'imagine que le choix de départ n'influe que sur les ennemis, non pas sur les bateaux que nous pourrons posséder etc...?
2) Pour le moment, aprés avoir rendu visite a un gouverneur Français, je castagne tout ce qui est espagnol et anglais...je pille tout, conserve tout les richesses et les bateaux et surtout j'accepte tout les hommes qui veulent se rallier a moi (pareil dans les tavernes)... Est ce une erreur? Est ce que je dois limiter le nombre d'hommes qui m'accompagnent? Y'a t'il une limite a ne pas dépasser?
3) Pour les bateaux, pour le moment je suis toujours avec celui du début, qui me plait bien. Je n'ai coulé aucun bateau aprés en avoir pris posséssion... Faut il changer régulierement de bateau ou puis-je conserver celui ci pendant un moment...? Je ne sais pas trop quoi choisir dans ce que j'ai comme bateau... J'imagine que plus il est lourd (comprenez avec beaucoup de contenance) plus il doit etre lent et dure a diriger non ? Je n'en ai réparé aucun et la plupart du temps (sauf pour un ou j'ai eu droit a un petit combat a l'épée), je les ai legerement amochés au canon...
4) Les canons...j'ai remarqué qu'en fonction de la taille, le nombre variés...Faut il acheter des boulets a un moment ou a un autre, ou bien est ce géré a l'infinie?
5) Avez vous de super conseils pour un petit marin d'eau douce qui demande qu'a devenir un grand pirate...
Cordialement,
Aramus
- Lien permanent
-
Darkkeeper80
- Posté le
15 octobre 2009 à 20:14:05

-
1)
L'origine que tu choisis n'a que très peu d'influence (juste si tu n'es pas espagnol les marchands espagnol ne voudront pas commercer avec toi à moins que tu ai une lettre de marque espagnole) car tu n'es pas obligé de te rattacher à ton camp d'origine : tu peux devenir Pirate indépendant voir carrément aller jurer allégence chez les nations ennemies.
2)
Plus tu acceptes d'hommes, moins ta part de butin sera grande lors que viendra le partage. Concernant la possible limite, elle dois exister mais je n'en ai aucune idée. Tu ne peux avoir que 8 bateau à ta flotte, en imaginant que tu ai 8 fois le bateau qui peut contenir le plus d'hommes (chaque bateau équipée en hamacs triple), je pense que tu attendrais les 1200 hommes. Mais c'est presque impossible, ils déserteront avant que tu atteignes ce sommet.
3)
Ton premier bateau est par défaut ton navire amiral. À chaque fois que tu partage le butin, il te revient : tu peux de ce fait garder le même durant toute ta carrière. Concernant ton choix de bateau, il doit correspondre à ton style de navigation : voiles triangulaires pour le vent latéral, ou voiles carrées pour le vent arrière. Il doit également correspondre à ta façon d'aborder un navire. Dans ton cas, inutile de t'encombrer d'une soixantaine de canon, puisque tu ne les utilise jamais. Enfin chaque bateau est "dérivé" en deux autres version, plus ou moins forte. Dans ton cas, tu as gardé le bateau du début, le sloop. C'est le moins fort des trois sloop (sloop, sloop de guerre, sloop royale). Essaie d'obtenir un sloop de guerre ou un royale, tu auras plus de place pour le trésor et les canons, un plus grand équipage pourra être enrôlé, le tout pour la même maniabilité!
4)
Les boulets sont gérés à l'infini. Par contre tous les bateaux se sont pas équipé des boulets enchaînés et de la mitraille. Pour un équiper un bateau, il faut que tu trouve un port qui propose l'amélioration en question.
5)
Dans toutes les tavernes, il y a un étranger qui propose un objet. Achètes en un maximum : certains sont très utiles (les journaux de bords ou les boussoles notamment).
Darkkeeper80
- Lien permanent
-
mike25160
- Posté le
28 novembre 2009 à 12:45:53

-
le truc top au départ c'est de pouvoir battre Henry Morgan car une fois qu'on a son bateau tout devient plus facile
- Lien permanent
-
JohnBlack
- Posté le
28 novembre 2009 à 22:42:50

-
Faux ! Le truc avec les pirates célèbres c'est de les choper le plus tard possible ! Comme ça ils entassent les doublons, ils entassent, ils entassent, et quand vous arrivez c'est beaucoup plus rentables. Exemple vécu : une serveuse de taverne me signale un pirate avec 5000 doublons. Plusieurs années après il y en avait pour 15000 ! Laissez les bosser pour vous !
- Lien permanent
Sujet : « Besoin de conseils de vieux pirates ;) »
Toutes les infos du jeu Sid Meier's Pirates! sur :