CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] L'histoire en détails

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jingaling Jingaling
MP
Niveau 6
29 juin 2014 à 16:25:05

Habituellement, le scénario dans Mario vole pas très haut ; la Princesse Peach se fait kidnapper par Bowser et il faut la sauver.

Dans Paper Mario : la Porte Millénaire, la princesse se fait encore une fois enlever mais cette fois par un nouvel antagoniste : Cruxinistre. Avant de se faire enlever, elle acheté un coffre contenant une carte magique à un étrange marchand. Elle envoie ensuite la carte au trésor à Mario pour qu'il puisse trouver ce trésor.

L'histoire est assez complexe, il y a certains détails qui m'avaient échappé et que vous ne connaissez pas je pense ;

Tout d'abord, on sait que Cruxinistre est associé à l'Obscur Trio, trois sorcières nommées Marjolaine, Maryline et Viviane. Ce que vous ne savez sûrement pas est qu'en réalité, Marjolaine fait croire à Crixinistre qu'elle obéit a ses ordres mais enfaite, elle le manipule. En effet, c'est elle qui donne le coffre à Peach au début du jeu car elle n'est pas capable de l'ouvrir elle-même étant donné qu'elle n'est pas pure (Marjolaine). Cependant, Peach a réussi a envoyer la carte à Mario avant de se faire kidnapper.

De plus, Marjolain fait croire que cette carte abouti à un trésor derrière la porte millénaire alors qu'elle veut en réalité ressusciter sa reine. Au final, elle se sert à la fois de Mario pour qu'il trouve les gemmes étoiles et à la fois de Cruxinistre pour faire le Sal boulot à sa place.

Lorsque Mario trouve finalement les 7 gemmes, elle envoie Rumpel qui se fait passer pour Goomstein afin d'attirer Mario à la porte millénaire. Elle réussit et Mario se retrouve devant la Reine des Ténèbres ayant possédé Peach. Ainsi, tous les plans de Marjolaine ont fonctionné.

Au final, ce jeu a une histoire de dingue car le grand "méchant" n'est pas celui qu'on croit...
Marjolaine s'est révélée être la grande méchante du jeu, elle a manipulé chaque personnage et tous sont tombés dans le panneau. Elle a été la grande "mastermind" du jeu.
Cruxinistre, celui qu'on croyait être le principal antagoniste, s'est fait avoir par Marjolaine.
Mario et ses amis se sont également fait avoir car au final, toutes les gemmes qu'ils ont eu du mal à trouver aboutissent à un trésor qui n'existe PAS.

J'espère vous avoir éclairé.

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
30 juin 2014 à 07:34:17

C'est sur, c'est autre chose que "Bowser il est méchant il vole un sticker ultra puissant pour devenir ultra puissant parce que c'est un méchant". Heureusement je caricature et aucun Mario n'a de scénario comme ça :hap:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
01 juillet 2014 à 15:13:38

MarioKart7 Voir le profil de MarioKart7
Posté le 30 juin 2014 à 07:34:17 Avertir un administrateur
C'est sur, c'est autre chose que "Bowser il est méchant il vole un sticker ultra puissant pour devenir ultra puissant parce que c'est un méchant". Heureusement je caricature et aucun Mario n'a de scénario comme ça :hap:
Lien permanent

:d) :rire:

Désolé l'auteur, j'ai bien aimé ton petit texte mais quand tu a dit que tu allait parler d'éléments qu'on ne connaissait surement pas je me suis dit "chouette, je vais apprendre des trucs que je ne sais pas sur ce scénario génial" mais au final je connaissais, tout est expliqué à la fin du jeux.

Le seul truc que je savais pas (ou que je ne me souvenais plus, sa fait longtemps que j'y ai pas joué), c'est que c'est Marjolaine qui a donné le coffre à Peach.

Ah si, un truc que je ne comprend pas dans ce que tu dit "elle laisse Cruzifix" faire le sale boulot mais que veux tu dire par la?
Le sale boulot c'est bien juste la capture et la conservation de peach pour le rituel.
Mais il aurait aussi tout pu faire capoter si il avait réussis à tuer Mario.
Mais il aurait peut-être aussi dans ce cas eu les étoiles millénaires, ce qui aurait été la même chose pour Marjolaine (elle aurait peut-être même préféré que sa se passe comme cela, sa aurait posé moins de problème que Mario qui veut sauver Peach).

PoulpeDeNoel PoulpeDeNoel
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 21:16:14

OMG alors c'est elle qui lui donne le coffre? :ouch2: Merci l'auteur :bave:

Jingaling Jingaling
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 14:32:40

Oui désolé, elle s'est alliée a Cruxinistre pour qu'il trouve les gemmes étoiles lui aussi, elle a répandu la rumeur d'un trésor sacré derrière la porte millénaire et au final, elle provoque l'affrontement entre Mario et Cruxinistre, aussi cupide l'un que l'autre :rire: et assiste au spectacle tout le long du jeu.

Jingaling Jingaling
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 14:45:59

J'ai oublié de préciser que l'Obscur Trio est aussi âgé que la Reine des Ténèbres étant donné qu'elles étaient ses servantes. Cependant, "4 Héros" ont réussi a la vaincre et a l'enfermer derrière la porte des ténèbres. C'est alors que Marjolaine a mis en place le plan pour ressusciter sa reine : trouver une âme pure capable d'ouvrir le coffre contenant la carte et faire croire a un trésor légendaire derrière la porte millénaire.

Pour plus de détails sur l'histoire avant le jeu, parlez au mec sur le toit de merlon!

PussySlayer PussySlayer
MP
Niveau 6
20 octobre 2015 à 16:40:06

Pour moi le grand méchant, c'est pas Marjolène, non. Il est encore pire qu'elle. "Qui ça ?", me demanderez-vous. Et bien, vous vous souvenez de la séquence d'introduction du jeu ?

ET OUI ! Le marchand sur la grande place avait tout manigancé depuis le début, c'est lui le chef du Trio Obscur et il avait tout prédit. :oui: Seulement il avait pas prévu que Mario serait assez fort pour niquer la rein des ténèbres oklm.

Goombaerien Goombaerien
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 10:12:00

Mais ce marchand justement, c'est Marjolène. :noel:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
06 décembre 2015 à 23:45:08

Le 28 juillet 2014 à 14:45:59 Jingaling a écrit :
J'ai oublié de préciser que l'Obscur Trio est aussi âgé que la Reine des Ténèbres étant donné qu'elles étaient ses servantes. Cependant, "4 Héros" ont réussi a la vaincre et a l'enfermer derrière la porte des ténèbres. C'est alors que Marjolaine a mis en place le plan pour ressusciter sa reine : trouver une âme pure capable d'ouvrir le coffre contenant la carte et faire croire a un trésor légendaire derrière la porte millénaire.

Pour plus de détails sur l'histoire avant le jeu, parlez au mec sur le toit de merlon!

Ah oui, je ne savais pas non plus que Peach qui était une coeur pur devait ouvrir le coffre.

Le 20 octobre 2015 à 16:40:06 PussySlayer a écrit :
Pour moi le grand méchant, c'est pas Marjolène, non. Il est encore pire qu'elle. "Qui ça ?", me demanderez-vous. Et bien, vous vous souvenez de la séquence d'introduction du jeu ?

ET OUI ! Le marchand sur la grande place avait tout manigancé depuis le début, c'est lui le chef du Trio Obscur et il avait tout prédit. :oui: Seulement il avait pas prévu que Mario serait assez fort pour niquer la rein des ténèbres oklm.

Quel marchand déjà? :(

PS : Bon sang, déjà plus d'1 an ce topic :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 44.49€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment