Les forums de JeuxVideo.com
-
el_chamo
- Posté le
20 mai 2009 à 20:38:45

-
Dans la lancée de mes topics sérieux je continue
A mon avis la plupart savent ce qu'est un "rêve lucide" mais dans le doute petit résumé ...
Définition :
Un rêve lucide est un rêve dans lequel le sujet est conscient de rêver. Dans ce rêve, il peut influencer l'environnement de son rêve comme il le souhaite en se faisant voler par exemple ...
En bref, le rêveur lucide est capable de disposer de sa faculté de raisonner et de l'imposer dans son rêve pour le contrôler partiellement voir totalement avec de la pratique.
Mais en soit pourquoi créer ce topic ???
J'ai envie de devenir un rêveur lucide et je me suis dis, pourquoi pas esseyer de devenir des rêveurs lucides avec les amis du forum ??
Donc si devenir un rêveur lucide vous interesse, bienvenue sur ce topic
Je vous invite à venir dire de quoi vous avez rêvé chaque nuit car c'est très important de faire le récapitulatif de ses rêves et donc de s'en souvenir.
Normalement, il faut le marquer sur une feuille mais je trouve déjà ça plus marrant de partager nos rêves entre forumeurs.
Ce topic sera donc en quelque sorte un journal de bord la progression des forumeurs au fil du temps avec vos rêves, si vous sentez que vous vous améliorez et vous pouvez aussi poster des astuces, liens, vidéo en rapport avec le rêve lucide.
Qui est interessé ??
- Lien permanent
-
kirboolerex
- Posté le
20 mai 2009 à 20:45:51

-
moi
mon reve lucide c'était d'etre avec kirby,boo et skelerex
- Lien permanent
-
sangohansuper
- Posté le
20 mai 2009 à 21:05:12

-
Moi je rêve que j'ai des pouvoirs.
- Lien permanent
-
koopa-volcanic
- Posté le
20 mai 2009 à 21:08:37

-
J'ai plusieurs catégorie de rêve qui sont stockés dans un coin de ma tête. Il suffit que je pense à l'une d'elle et dès que je m'endors je rêve de cette catégorie.
Cela fait-il de moi un rêveur lucide?
- Lien permanent
-
el_chamo
- Posté le
20 mai 2009 à 21:25:50

-
koopa
Si tu controles ton rêve et que tu as conscience d'être en train de dormir oui.
Si tu subis encore les événements de ton rêve, tu peux encore progresser.
- Lien permanent
-
superparatroopa
- Posté le
20 mai 2009 à 21:36:32

-
Je veux essayer de devenir un rêveur lucide. Je ne réussi que la moitié du temps.
- Lien permanent
-
sangohansuper
- Posté le
20 mai 2009 à 21:44:47

-
Correction pour moi, je ne rêve pas.
- Lien permanent
-
toady16
- Posté le
20 mai 2009 à 21:53:15

-
Bah, je ne comprends pas... Toady a toujours décidé de ses rêves ^^.
- Lien permanent
-
el_chamo
- Posté le
20 mai 2009 à 22:02:19

-
Toady
Sérieux ???
Donne nosu tes astuces pour réaliser que tu rêves
- Lien permanent
-
sangohansuper
- Posté le
20 mai 2009 à 22:11:43

-
J'ai jamais contrôler quoi que ce soit pendant que je dormais.
- Lien permanent
-
superparatroopa
- Posté le
20 mai 2009 à 22:12:12

-
Moi non plus. Toady, donne nous ton secret !
- Lien permanent
-
pascalbg
- Posté le
20 mai 2009 à 22:28:06

-
Ça m'arrive parfois de prendre le contrôle de mon rêve. Et donc quand je sais que je rêve, ça vire toujours en trucs sexuels.
Sinon bah j'ai rêvé à un truc ce matin dont je me souvenais après mais maintenant non.
- Lien permanent
-
Trox_Phantom
- Posté le
20 mai 2009 à 23:20:03

-
Je prends rarement le contrôle de mes rêves, mais ça m'est arrivé à quelques reprises, notamment quand j'étais en situation de danger (comme la fois où je me faisais poursuivre par un tyranosaur). Dans ces moments-là, je comprends que c'est un rêve, et tout ce que je veux c'est me réveiller pour en finir, mais je ne sais pas comment me réveiller, alors le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de me laisser mourir. Je laisse le méchant gagner pour que ça se termine. Sinon, en général, je ne contrôle rien.
- Lien permanent
-
Trox_Phantom
- Posté le
20 mai 2009 à 23:23:44

-
Je précise que comme j'ai conscience du moment quand je suis en danger, je ne ressens aucune douleur quand je meurs (tandis que quand je n'en ai pas conscience, je sens la douleur (du moins en partie), et c'est vraiment désagréable), mais j'ai quand même très peur.
- Lien permanent
-
pascalbg
- Posté le
20 mai 2009 à 23:24:40

-
Ah ouais ça m'arrive parfois avant de me réveiller le matin. Et là je pense "Ah merde je vais mourir, vite je me réveille!" et là je me force à me réveiller car ça me fait peur et je me réveille parfois plus tôt à cause de ça.
- Lien permanent
-
sangohansuper
- Posté le
21 mai 2009 à 01:19:29

-
J'aimerais tellement être dans ma peau dans mes rêves.
- Lien permanent
-
ZulMetaKnight
- Posté le
21 mai 2009 à 08:44:24

-
Moi, je me souviens rarement de mes rêves.
Rarement, dans les rêves dont je me souviens et où je suis en danger, je me dis « c'est un rêve donc je ne vais pas mourir ».
Et c'est vrai, je ne meurs jamais dans mes rêves, je m'en sors toujours.
Une fois, j'ai fait un rêve très heureux et, arrivé à la chute, je me suis dit « c'est peut-être un rêve, il faudrait que je vérifie ». Et là, je me suis réveillé.
Mais je ne contrôle pas mes rêves.
- Lien permanent
-
el_chamo
- Posté le
21 mai 2009 à 08:47:35

-
Sango, c'est le but du topic
Donc pour moi, 1er jour naze, j'ai aucune image en tête de mon rêve ...
Sinon alors j'ai une particularité peut être ...
Même dans des rêves non lucides où je ne controle rien, j'arrive à me reveiller si ça vire au cauchemar ...
Donc partagez vos rêves apprentis rêveurs !!
- Lien permanent
-
Trox_Phantom
- Posté le
21 mai 2009 à 09:03:54

-
L'autre jour, j'ai rêvé que j'étais dans Bioshock 2 et que je me battais contre la Big Sister. Et, fait étrange, c'est le seul cauchemar dont je me souvienne où je me suis battu sans me laisser mourir, je me contrôlais mais on aurait dit que je ne m'étais pas rendu compte que c'était un rêve. D'ailleurs, j'étais assez puissant, je dégageais une espèce d'énergie qui la repoussait (c'est peut-être à cause que j'écoute Bleach
).
J'ai aussi rêvé à Bioshock il n'y a pas longtemps (ne me demandez pas pourquoi je rêve toujours à Bioshock ces temps-ci, ça fait un bon momement que je n'y ai pas joué
), et j'étais aussi dans le jeu, mais cette fois dans la peau du personnage principal, mais le problème, c'est qu'en plus des chrosômes (les ennemis du jeu), il y avait des clowns démoniaques, et je hais les clowns... Mais ça ça s'explique, c'est que je lis présentement le livre Ça de Stephen King, et l'ennemi dans le lire est un clown démoniaque. ^^
- Lien permanent
-
Trox_Phantom
- Posté le
21 mai 2009 à 09:05:00

-
Oh et n'empêche que je n'ai pas le goût de me remettre à Bioshock juste à cause des clowns. Ils étaient tellement laids et effrayants que j'ai peur qu'il y en ait vraiment dans le jeu.
- Lien permanent
Sujet : « Devenons des Rêveurs Lucides »
Toutes les infos du jeu Paper Mario : La Porte Millénaire sur Gamecube