CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : site sur Patrician 3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zemitch59 Zemitch59
MP
Niveau 3
21 septembre 2007 à 19:25:40

Salut à tous,

J´ai créé un petit site sans prétention sur Patrician 3.
Pour le voir : http://patrician3.free.fr

Bon, alors bien sûr il n´est pas complet mais il y a quand même déjà pas mal de contenus. N´hésitez pas à le visiter et laisser vos commentaires !

Accessoirement, je suis tout à fait disposé à ouvrir la rédaction de certains contenus sur le site à toute personne sérieuse et motivée. N´hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

Dernière chose ! Merci pour ce forum qui fourmille d´informations ! Je compte d´ailleurs m´en servir pour rédiger certains articles, types guide de jeu.

antone antone
MP
Niveau 8
22 septembre 2007 à 22:46:11

Je crains fort que ton site n´ait pas beaucoup de visites car le jeu est tout de même assez vieux et par conséquent, les bugs, les difficultés du jeu sont assez bien cernés. De plus, çà fait longtemps que les gens ne posent plus de questions sur ce jeu dans ce forum. Les questions qui reviennent sont l´utilisation d´Artmoney pour les autres jeux et le manque d´un ou plusiseurs fichiers pour l´éditeur. Concernant les fichiers pour l´éditeur, on ne m´en ^pas demandé depuis plusieurs mois.
Il y a eu un autre site que Dernicopol avait commencé puis arréter par manque de temps : c´était sur plusiseurs jeux de gestion (P3 mais aussi Port Royale et anno).

Zemitch59 Zemitch59
MP
Niveau 3
26 septembre 2007 à 20:30:31

J´ai quand même eu 7 ou 8 visites...

Mais il est vrai que le site ne fera pas un tabac ! De toute façon il vaut mieux car il est hébergé chez Free, et s´il y a trop de visites, le site deviendra inaccessible.

J´avais vu le site de Dernicopol, enfin apparemment certaines pages ne fonctionnaient pas/plus... Sinon, que penses-tu du site que j´ai fait ? (enfin surtout du contenu car le graphisme, c´est pas mon fort, je le sais bien)

De toutes façons, je fais surtout ça pour mon plaisir personnel. Moi je continue à jouer de temps en temps à Patrician 3 et je ne m´en lasse pas. Je ne suis pas être le seul...

Et puis, sait-on jamais, il y aura peut-être un jour un Patrician 4 ? A ce moment-là, je ferais un second site !

antone antone
MP
Niveau 8
29 septembre 2007 à 17:39:08

Il n´est pas mal.

sbertrand sbertrand
MP
Niveau 2
01 décembre 2007 à 11:00:14

pas mal en effet, c´est un bon debut

lagaffe2 lagaffe2
MP
Niveau 6
30 octobre 2008 à 17:47:27

bonsoir ZeMitch59 et merci pour ton site cela est super sympa grand merci

Zemitch59 Zemitch59
MP
Niveau 3
07 janvier 2011 à 11:44:18

Merci de noter que le site que j'ai fait sur Patrician 3 déménage !

Vous le trouverez dorénavant à cette adresse :
http://patrician3.mitchum.fr

capitanoliver capitanoliver
MP
Niveau 3
10 février 2011 à 19:44:32

site très bien fait
à quand celui pour P4 ?(j'ai vu dans plusieurs post que tu le promets)

Zemitch59 Zemitch59
MP
Niveau 3
12 février 2011 à 15:23:20

Eh bien, contrairement à toi, et à d'autres, j'ai davantage de mal à accrocher à Patrician 4.

Mon ordi vieillissant m'oblige à jouer en définition graphique minimale. Alors déjà qu'il est pas beau en max...

Et puis, les modifications apportées au jeu, même si le principe reste globalement le même, rendent à mes yeux le commerce plus facile et le jeu moins intéressant.
Je trouve aussi les combats navals particulièrement longs... Pas vous ?

Bref, j'ai évoqué la possibilité de faire un site, (il ne me semble pas l'avoir promis où que ce soit) mais finalement je ne pense pas que je le ferai.
En fait, pour tout dire, je préfère Patrician 3...

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 22:14:54

J'ai exactement le même ressenti de P4. Je l'ai vite abandonné. Pas convaincu du tout pat la 3D vilaine et les modifs d'interface qui rendent tout plus long avec globalement moins de difficulté, une baisse de ludicité qui à mon goût n'est pas suffisamment compensée par des "nouveautés" sans surprise qui pour la plupart viennent des Port Royale.

Pas eu le courage d'insister pour passer outre cette première impression désagréable, j'ai ressorti Patrician 3, Port Royale 2 et X3 TC de leur boites bien rangées sur mes étagères.

capitanoliver capitanoliver
MP
Niveau 3
13 février 2011 à 10:29:00

P3 ou P4 ? le choix n'est pas facile.
Je reconnais qu'à la première heure de jeu, je me suis dit que j'aurais mieux fait d'économiser 40€.

c'est vrai que sous certains aspects le jeu est plus simple pour la partie commerciale (les prix uniformisés d'une ville à l'autre par exemple, ça limite les bons coups). Par contre je pense qu'il y a une stratégie de production + poussée que dans P3. Il y a aussi que je me suis mis direct en mode difficile. Vous avez joué en quel mode ?
Les marchandises régionales ajoutent quand même une certaine difficulté pour satisfaire toute la hanse.

Ne parlons pas de l'aspect graphique, j'ai une bonne bécane et même tout poussé au max c'est pas beau (à part peut-être dans les batailles navales).

Pour les batailles navales, le seul truc qui me manque c'est la possibilité de monter à l'abordage pour capturer un navire. J'aimais bien aussi dans P3, pouvoir améliorer mon arsenal au fur et à mesure que le chantier naval prenait de l'expérience. Dans P4, je trouve que les mouvements des navires sont plus réalistes.

En revanche, vu que j'essaye de faire un max de missions intermédiaires (taverne, mairie, guilde, princes) à mon sens ça rend le jeu plus varié et du coup plus intéressant.
en plus, il y a des catastrophes qui nécessitent toute votre attention pour remonter la prospérité d'une ville (incendie, famine, guerre).
Bon, je n'ai jamais joué à Port Royale.. les nouveautés qui en sont issues sont pour moi de vraies nouveautés. Ca joue forcément dans mon appréciation.

Bref y'a du positif et du négatif dans ce nouveau numéro.

trostid trostid
MP
Niveau 18
15 octobre 2012 à 14:06:19

Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici le Wiki du jeu aussi

http://patrician3.wikia.cia.com/wiki/Patrician_III_Wiki

trostid trostid
MP
Niveau 18
15 octobre 2012 à 14:26:28

Un autre site de fan de Patrician 3

http://www.patrizierforum.net/index.php?page=Board&boardID=44&s=971339fb65493981b75acbeff310705e6b8fe514

http://www.rjosephs.de/patrician/

Patch anglais 1.1b
http://www.mediafire.com/?yjlj67eaqowo77h
fichiers manquants
http://www.mediafire.com/m/download.php?h62nyuytqsjdawf

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment