Plus de défauts dans un jeu !!! - Gran Turismo 4 Prologue sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Gran Turismo 4 Prologue

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Plus de défauts dans un jeu !!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • subarugars Voir le profil de subarugars
  • Posté le 9 juillet 2004 à 20:16:46 Avertir un administrateur
  • Je voudrais pousser un grand coup de gueule pour m´offusquer devant tous les défauts de GT !  

OK ce jeu (  je parle la de l´ensemble des GT) est le plus beau de sa génération et le plus complet et le plus réaliste en matière de conduite !  

Mais je commence vraiment à en avoir marre de tous ces défauts récurrents à la série!

Je veux parler de la gestion des collisions lamentable, de l´IA pitoyable et de ses effets visuels limités:
    fumée de pneu répetitive, aucune trace de freinage sur la route et j´en passe!

Sans parler de l´accumulation de circuits en ville tous bidons qui n´ont rien à faire dans un jeu de course: y en a marre des virages à 90 et des barrières de partout !  

Tiens, en parlant de barrières, les pires c´est quand meme les barrières invisibles sur les circuits en terre ou le rapport à la route est très mal rendu par aileurs, on se croirait sur une patinoire, la voiture ne freine quasiment pas et accélère dans les choux!

Je trouve que c´est peut être la qu´il y aurait des efforts à faire en priorité au lieu de nous fourguer un jeu bourré de voitures nazes et que personne ne connait !  

A bon entendeur, Salut !  !
  • Lien permanent
  • lucienne Voir le profil de lucienne
  • Posté le 9 juillet 2004 à 20:35:50 Avertir un administrateur
  • bonjour jette un oeil a "  si vous aimez les angles",i completely agree with you.LUCIENNE
  • Lien permanent
  • scottian Voir le profil de scottian
  • Posté le 9 juillet 2004 à 20:37:51 Avertir un administrateur
  • ben dis donc,toi t en a des reproches a faire sur gt.

pour ce qui est es barrieres sur les circuits terre,ok,mais dire*anh fait chier ca glisse*,tu croyais quoi,que ca tenait aussi bien que sur la route,attends c est de la TERRE,pour moi c est tres realiste,et la conduite sur terre tres bien reproduite.
    (  j adore grand canyon,les decors,j en parle meme pas,c trop beau)

bon desole de te dire,mais tu fais un reproche a la gestion des collisions,donc forcement des degats,ben moi je te reponds que si t es si bon que ca,tu ferai pas de collision.

*l i.a pitoyable*,bah roule tous seul en enlevant les mongz qui sont a ta poursuite,c est beaucoup plus agreable parce que c est vrai qu ils sont vraiment cons.(style tu pars en tete a queue,ils feraient un ptit ecart de trajectoire,ils y gagnerait,mais nan,ca te renvoie dans le mur)

la fumee des pneus repetitives,pas de trace de freinage,mais qu est ce que je men fous.

les virages a 90 degres,essaie de bien les prendre a la corde et de freiner precisement sans donner d acoup,apres tu diras si c est si con que ca,puis new york,la ville pas le circuit,je l aime pas non plus,est vraiment tres bien reproduite.
    de quoi tu te plein,t as des graphismes QUI TROUE LE CUL pardonne moi l expression,tu as plein de circuits comme le genial laguna seca ou le terrible nurburgring,tu as des caisses a n en pas finir et modelideés a la perfection,un plaisir de conduite inegale,alors les traces de pneus et la fumeé trop repetitive,c est vraiment anecdotique,et franchement je crois que les fan de gt s en foutent completement,c est pas ce genre de conneried qui napportent un plus a un jeu,et encore moins a gt,vu que ce n est pas le but de ce jeu.

ah,demande a un pilote de rallye si ouvrir la route en australie ou chypre par exemple,si c est du gateau. il te dira que gran canyon a cote c est rien du tout.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juillet 2004 à 22:20:19 Avertir un administrateur
  • Il est marrant ce scottian, il me fait un texte plus long que le mien pour me dire que... il est totalement d´accord avec moi !  !

Ce jeu est bon par rapport aux autres, c sur, mais il a des défauts, et sans le vouloir tu confirmes mes dires !  

J´espère pour toi que ton expèrience du pilotage ne se limite pas à Gran Turismo paske sinon t mal placé pour dire si c´est réaliste ou pas:
    en gros je m´étonne seulement qu´un jeu aussi réaliste sur certains plans le soit aussi peu sur d´autres (  ia et collisions) mais ne t´en fais pas, ça ne m´achèteras bien évidemment pas d´acheter GT4 à sa sortie !  
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juillet 2004 à 22:25:12 Avertir un administrateur
  • je suis pas 100/100 d accord avec toi,sinon j aurais pas ecrit.
  • Lien permanent
  • xguilx1 Voir le profil de xguilx1
  • Posté le 10 juillet 2004 à 11:14:55 Avertir un administrateur
  • holalala monsieur subarugars se plaint des circuits en ville, j´espère pour toi que tu aimes pas PGR2 car ya des circuits en ville t´en a autant que tu veux, alors si t´aimes PGR2 eh ben moi je te conseille d´arreter de dire des conneries ok
    nan faut pas abuser

certes dans TOCA ya que des vraies circuits mais bon c un jeu de courses et les courses ça se passe sur des circuits, mais les GT est un jeu de simulation automobile, et donc on évolue sur tout type d´environnement

moi je trouve que quelques circuits en ville n´est pas une mauvaise chose, et c d´ailleurs souvent une prouesse technique concernant les graphismes

ensuite tu parles des défauts de l´IA, là je suis d´accord, elle est sensé etre amélioré dans GT4 (  pas le prologue par contre)

pour la gestion des collisions tu as aussi raison c pas du tout réaliste, mais aucun jeu, je dis bien aucun jeu, n´offre des collisions 100% réalistes

pour le rally, les barrieres invisibles moi g pas grand chose à leur reprocher, certes c pas très réaliste à voir, mais c pas pire que dans burnout ou certaines rues sont interdites à cause d´un faux mur
    enfin la conduite en rally c pas la conduite sur circuit et l´accélération et le freinage sont forcément diminué, cependant dans GT4 la conduite en rally sera amélioré car elle était assez calamiteuse dans le 3 je le reconnait
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2004 à 11:17:29 Avertir un administrateur
  • malgré tout aucun jeu n´est parfait, les gt ont leurs défauts, mais faut il rappeler que tu prend comme base de ta démonstration des jeux qui sont respectivement sortis en 1998, 1999 et 2001, donc déjà assez vieux et qui ont pu recevoir de nombreuses améliorations

(  j´espère que je me suis pas trompé sur les dates je les connait pas trop
  • Lien permanent
  • kwamecool Voir le profil de kwamecool
  • Posté le 10 juillet 2004 à 14:08:26 Avertir un administrateur
  • il est vrai que la gestion des collisions laisse à désirer mais moi je suis pas content parce que la fumée ne tiens pas elle disparait de suite ce qui n´est pas le cas la plupart du temps dans la réalité
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2004 à 14:44:34 Avertir un administrateur
  • Ben ok les gars vous voyez vous etes tous plus ou moins d´accord !  

Et a xguilx qui t´as parlé de pgr2 on est pas sur un forum xbox la mon gars !  

OK aussi que aucun jeu n´est sur les collisions à 100% réaliste mais bon, la on est plutot à 0.01% !  

Ensuite ,   meme si les autres gt sont sortis il y a longtemps, ça n´excuse pas que au 4è volet d´une série les défauts soient toujours exactement les mêmes, de même que les qualités d´ailleurs; je qualifiearais meme GT comme une série qui n´EVOLUE PAS !  

toujours le meme principe, des bonnes caisses en pagaille réalistes à conduire et des réglages nombreux !  
    La seule évolution ds les GT n´est pas due au créateur (  que j´adore tout de même) mais aux évolutions de Playstation !  

Voilà c un peu dur mais j´espère que le "  vrai" 4 me fera mentir, en attendant, bonne démo trop chère !  !!

• Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2004 à 15:11:53 Avertir un administrateur
  • en tout cas c est pas dans le 4 que t aura des accidents,et tu sais pourqui??
    parce que ils n ont tout simplement pas l autorisation.
  • Lien permanent
  • K_Spartan Voir le profil de K_Spartan
  • Posté le 10 juillet 2004 à 17:02:35 Avertir un administrateur
  • Les GT n´évoluent que dans les domaines nécessaires,ici on est dans une simulation pas dans un jeux de course. Le genre gt existe, et n´aura jamais de gestion des collisions en temps réel, ce serai absurde. Le but des gt est autre, a savoir une conduite se rapprochant toujours plus de la réalité avec en prime la possibilité d´essayer un nombre de voiture conséquent. Les soi-disants défaut son volontaires, c´est un choix des créateurs. gt n´a pas a être comparé au autres jeux. Quant j´achete un nfs ou colinmcrae, je ne recherche pas la meme chose. Il est sur que j´y trouverai une foule de détail génial qui sont mieux ou qui ne sont pas dans gt, mais il ne suffiront jamais a élever un autre jeux au niveau d´un gt. GT est un jeux à part et je pense qu´il ne peu être détroné, ca n´engage que moi.

Juste pour titiller certains : C´est comme comparer Ghost recon et socom, ce dernier a beau afficher une qualité visuelle supérieur et et inclure une foule de détails de plus, il est loin d´égaler ghost recon parce que :
    -realisme/tactique/strategie/immersion :
    >  >>>>>>ghost recon 17/20
    >  >>>>>>socom 3/20

C´est le même probleme qu´avec gt, tout depend de ce qu´on recherche.

Pour finir, je reproche a gt de ne pas inclure certaines marques connue... mais ce n´ai pas au niveau de chez polyphonie que ca coince, c´est qu´avec les licenses officielles tout est plus compliqué.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2004 à 17:21:16 Avertir un administrateur
  • oué c vrai

K_Spartan Posté le 10 juillet 2004 à 17:02:35
    Les GT n´évoluent que dans les domaines nécessaires,ici on est dans une simulation pas dans un jeux de course. Le genre gt existe, et n´aura jamais de gestion des collisions en temps réel, ce serai absurde. Le but des gt est autre, a savoir une conduite se rapprochant toujours plus de la réalité avec en prime la possibilité d´essayer un nombre de voiture conséquent. Les soi-disants défaut son volontaires, c´est un choix des créateurs. gt n´a pas a être comparé au autres jeux. Quant j´achete un nfs ou colinmcrae, je ne recherche pas la meme chose. Il est sur que j´y trouverai une foule de détail génial qui sont mieux ou qui ne sont pas dans gt, mais il ne suffiront jamais a élever un autre jeux au niveau d´un gt. GT est un jeux à part et je pense qu´il ne peu être détroné, ca n´engage que moi.

excellent discours

subarugars tu accuse la série des gt de ne jamais évolué, eh ben je vais te citer deux nouveautés majeurs, et meme peut etre une troisieme: des compétitions de drift seront dans le 4e opus, ainsi que le fantastique mode photo, et la troisieme c le tuning carrosserie (  mais on n´est pas trop sur que c de ça qu´il s´agit )  . enfin gt4 incluera le online

je suis donc désolé mais ça c quand meme une révolution importante, après ils ont gardé beaucoup de choses, c´est-à-dire tout ce qui a fait la renommée du titre: le choix des voitures, une conduite ultraréaliste, et des graphismes toujours au dessus des autres
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2004 à 17:32:52 Avertir un administrateur
  • des graphismes au dessus des autres jeux.

tout a fait d accord xguilx1,meme forza ne fait pas aussi bien alors que c est sur x-box.

allez debattre de ces deux jeux sur mon topic.
  • Lien permanent
  • Haratchi Voir le profil de Haratchi
  • Posté le 20 juillet 2004 à 16:09:15 Avertir un administrateur
  • La c´est encore plus                      
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Plus de défauts dans un jeu !!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Plus de défauts dans un jeu !!!"

Toutes les infos du jeu Gran Turismo 4 Prologue sur Playstation 2