|| - || Massilia's 1899 Topic || - || - Pro Evolution Soccer 4 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Pro Evolution Soccer 4

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « || - || Massilia's 1899 Topic || - || »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [reGnak] Voir le profil de [reGnak]
  • Posté le 14 mai 2009 à 23:25:21 Avertir un administrateur
  • La flemme de chercher l'autre :(

<<<>>> HISTOIRE <<<>>>

La légende de l'Olympique de Marseille de 1899 à nos jours...

1899. La légende écrit sa préface. Le ballon rond s’installe à Marseille. Le début du XXe siècle est dominé par les clubs parisiens. L’OM se dresse le premier pour stopper cette hégémonie. En 1924, il chamboule, non sans fierté, la hiérarchie en s’imposant 3-2 en finale de la coupe de France, contre le FC Cette.
    Son premier trophée national fera vite des petits. Les Olympiens récidivent en 1926 et 1927. La pléiade d’internationaux français qui composent l’effectif phocéen fait des ravages. Rien n’arrête les Alcazar, Allé, Crut, Devaquez, Gallay, et Jean Boyer. 1929 voit d’ailleurs l’OM décrocher le titre de champion de France.
    En 1932, le club s’engage dans une nouvelle ère. Celle du professionnalisme. La coupe revient sur la Canebière en 1935 (victoire 3-0 contre Rennes), les lauriers du champion aussi (en 1937) avant qu’un cinquième succès, en 1938, ne vienne placer l’OM en position de recordman de la coupe de France. Statut renforcé en 1943 (4-0 en finale contre Bordeaux).
    A l’exception notable d’une nouvelle couronne de champion de France en 1948, l’après-guerre ne sourit d’abord pas aux Marseillais. Malgré la perle noire Larbi Ben Barek. Malgré l’unique Gunnar Andersson et ses 169 buts inscrits sous le maillot blanc.
    Le bleu et le blanc se colorent à l’encre triste. A la fin de la saison 1958/59, l’équipe chute en deuxième division. Les « sixties » seront sombres. Le public tourne le dos à son OM. La désaffection est telle qu’à peine 434 spectateurs sont au Stade Vélodrome le 23 avril 1965 pour la réception de Forbach.
    L’arrivée aux commandes de Marcel Leclerc marque le début du renouveau. Le volubile président a de l’argent (un peu) et surtout une solide volonté à réussir. Le recrutement Josip Skoblar et Roger Magnusson tire la formation vers les sommets. Le coaching avisé de Mario Zatelli fait le reste. En 1969, Marseille est en liesse. 150 000 personnes attendent les vainqueurs de Bordeaux en finale de la Coupe de France.
    Le titre de 1971, le doublé de 1972, le soulier d’or européen pour Skoblar (44 buts en un championnat), le défi lancé à l’Ajax d’Amsterdam. L’OM se couvre de gloire et déchaîne les passions, en étant le seul club à oser concurrencer l’AS Saint-Etienne.
    La page Leclerc se tourne difficilement. Les Marseillais ne se signalent plus que par une coupe de France conquise en 1976 contre Lyon. Pis, ils descendent en deuxième division en bout de décennie, et la disparition du club sera même un temps susurrée.
    Les dettes se sont accumulées, et la survie ne tient qu’à un fil. Heureusement il est entre de bonnes mains, celles des «Minots». Les jeunes du club sauvent leur OM, et lui font même la courte échelle vers l’élite en 1984.
    Un nouvel âge d’or débute alors, à l’arrivée de Bernard Tapie deux ans plus tard. De 1989 à 1993, l’Olympique de Marseille rafle tout sur son passage. Papin, Waddle, Pelé, Francescoli, Stojkovic. Les artistes sont en blanc. Et les supporters rêvent comme jamais. La suprématie est totale (cinq titres de champion, une coupe de France). Aucune miette n’est laissée alors que l’ambition s’appelle désormais Europe.
    L’échec de Bari (après l’élimination de l’AC Milan en quarts de finale) face à l’Etoile Rouge de Belgrade ne calme pas ces ardeurs. Le 26 mai 1993, Basile Boli offre la première (et seule) Ligue des Champions à la France d’un coup de tête magistral face au grand Milan.
    Treize années se sont depuis écoulées.
    Le club a survécu à sa rétrogradation en D2 après l’affaire VA-OM. Une place de dauphin en 1999, deux finales de coupe de l’Uefa en 1999 (contre Parme à Moscou), en 2004 (contre Valence à Göteborg), et deux de coupe de France en 2006 contre Paris et 2007 face à Sochaux sont venus pimenter ses saisons. La légende continue…

<<<>>> PALMARES <<<>>>

1993 Vainqueur de la Coupe des Champions
    1993 Champion de France
    1992 Champion de France
    1991 Champion de France
    1990 Champion de France
    1989 Champion de France
    1989 Coupe de France
    1989 Coupe de France
    1976 Coupe de France
    1972 Coupe de France
    1972 Champion de France
    1971 Champion de France
    1969 Coupe de France
    1948 Champion de France
    1943 Coupe de France
    1938 Coupe de France
    1937 Champion de France
    1935 Coupe de France
    1939 Champion de France
    1927 Coupe de France
    1926 Coupe de France
    1924 Coupe de France

<<<>>> GROUPE DE SUPPORTERS <<<>>>

Commando Ultra' 84
    Emplacement : Virage Sud
    Adresse : 180, boulevard Rabatau 13010 Marseille
    Tel. : 04 91 80 40 25
    Site Internet : www.commandoultra84.com

South Winners
    Emplacement : Virage Sud
    Adresse : 100 rue Loubon 13003 Marseille
    Tel. : 04 91 05 85 16
    Site Internet : www.sw87.com

Club des Amis de l'OM
    Emplacement : tout le stade
    Adresse : Brasserie du Cap, Centre Commercial Avant-Cap
    13480 Cabriès
    Tel. : 04 42 02 51 83

Club Central des Supporters
    Emplacement : tout le stade
    Adresse : 45, Allées Gambetta 13001 Marseille
    Tel : 04 91 50 89 00
    Site Internet : www.ccs-marseille.com

Handi Fan Club
    Emplacement : Tribune Ganay
    Adresse : 32 rue de la Nerthe, 13180 Gignac-la-Nerthe
    Tel. : 06 21 72 02 75
    Site Internet : htp://www.handifanclubom.fr/
    Blog : htp://handifanclub.skyblog.com/

Dodgers
    Emplacement : Virage Nord-De Peretti
    Adresse : 3, place J. Étienne 13007 Marseille
    Tel. : 04 91 44 93 57
    Site Internet : www.dodgers1992.com

Fanatics
    Adresse : 98, rue Stanislas Torrents 13006 Marseille
    Tel : 06 68 52 1988
    Site Internet : www.fanatics-marseille.net

M.T.P.
    Adresse : 24-31 rue des 3 Mages 13006 Marseille
    Tel. : 04 91 48 44 80
    Site Internet : www.mtp-1994.com

Yankee Nord
    Adresse : 11 rue Venture, 13001 Marseille
    Tel. : 04 91 54 79 12
    Site Internet : www.yankee-nord.com

<<<>>> STADE VELODROME <<<>>>

Adresse
    Stade Vélodrome
    3, Boulevard Michelet
    13008 Marseille

Nombre de places : 60 031 places
    Eclairage : 1 430 lux
    Taille du terrain : 105 x 68 m

• Lien permanent
  • Dwight_Howard Voir le profil de Dwight_Howard
  • Posté le 14 mai 2009 à 23:25:56 Avertir un administrateur
  • preums

osef
  • Lien permanent
  • koussi Voir le profil de koussi
  • Posté le 14 mai 2009 à 23:26:26 Avertir un administrateur
  • PREUMS a partir du deuxieme :ok:
  • Lien permanent
  • Mortal_Freezer Voir le profil de Mortal_Freezer
  • Posté le 14 mai 2009 à 23:27:44 Avertir un administrateur
  • PAYSAN !!!! :banzai: PAYSAN !!!! :banzai: PAYSAN !!!! :banzai:
    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH PAYSAN !!!! :banzai:
  • Lien permanent
  • Mortal_Freezer Voir le profil de Mortal_Freezer
  • Posté le 14 mai 2009 à 23:29:49 Avertir un administrateur
  • ce topic va faire un flop , de 1 y a aucun pure marseillais et de 2 les supporter de l OM sont plus ici pour joué les trolls sur le topic du PSG qu autre chose
  • Lien permanent
  • [The_BGP] Voir le profil de [The_BGP]
  • Posté le 14 mai 2009 à 23:30:58 Avertir un administrateur
  • ALLAY L'OHAIME
  • Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2009 à 23:32:03 Avertir un administrateur
  • Complot niçois contre Valbuena ?

Selon Mathieu Valbuena, les Niçois avaient mis un "contrat" sur lui. Un de ses coéquipiers l'a prévenu avant la rencontre.

08h20
    Evoquant le match gagné à Nice, Mathieu Valbuena a lancé une vive polémique contre ses adversaires du soir. Selon le joueur de l'Olympique de Marseille, il y avait un "contrat" contre lui. Enervé durant le match, Valbuena a pris un jaune qui lui vaudra d'être suspendu lors de la dernière journée de Ligue 1 face à Rennes.
    « Je savais avant le match que j’étais l’homme à abattre. C’est l’un de mes coéquipiers qui m’en avait parlé après l’avoir appris de la bouche d’un joueur niçois hier. Les journalistes d’OM TV étaient également au courant. Ils m’en avaient aussi parlé avant la rencontre en m’affirmant qu’il y avait un contrat sur moi. C’est regrettable et scandaleux ! Que puis-je dire de plus ? Inviter toute la presse à venir voir mes tibias demain après le décrassage pour constater les coups que j’ai reçu ce soir. J’ai vraiment eu très peur à deux ou trois reprises et surtout sur l’attentat de Gérald Cid ! Et quand je lis, quand j’entends que certains m’accusent d’en rajouter (...) Et quand je vois que je vais manquer le dernier match de la saison car j’ai reçu un avertissement ce soir, je me dis que je suis vraiment victime d’une injustice. Lorsque la commission de discipline va se réunir, elle ne va pas se dire « Il a pris un avertissement pour une petite faute d’attaquant alors qu’il a été victime d’attentats pendant toute la rencontre ». Non, elle va constater que c’est mon troisième avertissement et que je serais suspendu pour le dernier match de la saison au stade Vélodrome face à Rennes. Je suis dégoûté… », a confié Mathieu Valbuena sur son site internet.

ah ok :honte: pour le match le plus important de la saison en plus
  • Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2009 à 23:32:53 Avertir un administrateur
  • oué bon le jour ou il sera décisif lui :sarcastic:
  • Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2009 à 23:34:21 Avertir un administrateur
  • ya cana aussi qui sera surement supendu par contre lui c'est plus important

rennes c'est pas gagné encore vu qu'il vont tou faire pour accrocher l'europa ligue

fin bon ya déjà lyon et nancy avant
  • Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2009 à 23:37:44 Avertir un administrateur
  • ca va etre chaud mais la victoire final n'en sera que plus belle :cool:

déja le mans va taper bordeaux 3-0 :ok:

:o))
  • Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2009 à 23:40:22 Avertir un administrateur
  • Marseille 2-0 Lyon
    Marseille 3-1 Nancy
    Marseille 2-1 Rennes

Bordeaux 3-0 Le Mans
    Bordeaux 2-1 Monaco
    Bordeaux 2-2 Caen

caen va jouer leur vie pour pas descendre et vu leur jeu quand il s'arrache bordeaux gagnera pas :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2009 à 23:41:39 Avertir un administrateur
  • caen va perdre contre sochaux et lyon a l'avant derniere journée

et sochaux et saint etienne vont gagner contre caen et toulouse lors de la prochaine journée

:-( g vu dans ma boule de cristal
  • Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2009 à 23:42:58 Avertir un administrateur
  • ba faut un nul obligatoire de bordeaux et que marseille gagne tout ces matchs sinon c'est mort ...

le nul j'avais parié valenciennes mais c'est mort ... J'espere monaco ou caen le mans je vois mal
  • Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2009 à 23:44:23 Avertir un administrateur
  • 2-0 contre nous :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2009 à 23:45:53 Avertir un administrateur
  • ta vu lyon joué ? contre nantes et valenciennes ? :rire: :rire:

puis si c'est pas 2-0 casera un autre score mais a l'heure actuel je vois très très mal marseille ne pas s'imposer vu leur forme du moment. apart si lyon joue a 11 derriere la c'est sur que :honte:
  • Lien permanent
  • ciotew Voir le profil de ciotew
  • Posté le 14 mai 2009 à 23:46:32 Avertir un administrateur
  • Monaco fera rien a bordeaux peut etre caen s'ils sont pas deja relégués et qui sait un reveil du mans qui n'a pas totalement assuré son maintien ...
  • Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2009 à 23:46:49 Avertir un administrateur
  • On va se réveiller et avoir l'orgueil qu'il faut face à vous :ok:
  • Lien permanent
  • Ford[Zoo]Ka Voir le profil de Ford[Zoo]Ka
  • Posté le 14 mai 2009 à 23:47:19 Avertir un administrateur
  • Je prie pour que le mans fasse un resultat contre bordeaux.

Inch'allah que ca arrive :ange:

et que dans le meme temps inch'allah qu'on batte les quenelles pour que la passation de pouvoir ai lieu au stade velodrome inch'allah :ange:
  • Lien permanent
  • ciotew Voir le profil de ciotew
  • Posté le 14 mai 2009 à 23:49:10 Avertir un administrateur
  • Honnetement je suis assez confiant contre lyon meme si avec leurs individualités ils peuvent parquer a tout moment mais le match que je crains c'est nancy je les sent trop faire le match de leur vie ils nous reussissent pas eux :(
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « || - || Massilia's 1899 Topic || - || »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "|| - || Massilia's 1899 Topic || - ||"

Toutes les infos du jeu Pro Evolution Soccer 4 sur : Pro Evolution Soccer 4 sur PC Pro Evolution Soccer 4 sur Playstation 2 Pro Evolution Soccer 4 sur Xbox