CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Day of defeat 1.3 le roi du FPS multi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
archas archas
MP
Niveau 22
28 mars 2013 à 19:26:39

Bonsoir à tous.

Voilà plus de 8 ans que je joue a DOD1.3, et 10 ans que je joue au FPS en ligne... Et je doit dire, que je ne m'en lasse pas ! Et pourtant je m'en suis tapé des FPS multijoueurs depuis 10 ans....De Counter strike 1.6 à Quake 3 en passant par unreal tournament ( sans oublier Enemy Territory, teamfortress 1 et 2,MOH, Css, cod1/2 codmw1/2,Halo2, Battlefield 1942 , 2 et 3.... ) Bref j'en suis gavé ! Mais si je devais retenir qu'un seul jeu, qui m'a vraiment marqué, ce serait day of defeat 1.3. Pour moi la meilleur expérience de Gamer pour ce qui est du FPS multijoueurs.Ce qui fait la force de dod1.3, c'est son gameplay ! DOD1.3 a la maniabilité d'un counter strike, avec la nervosité d'un quake ! Que dire de plus ? L'ambiance et la communauté dod1.3 très sympathique ,à des années lumière des ambiances de merde sur les serveurs cs ou cod.... Les maps sont nombreuses et de qualités. ( pas comme cs ou il y a seulement dust2/inferno/train )
J'en passe maintenant aux War... Même si je n'en fait plus beaucoup, je dois dire que ca se passe toujours bien. Toujours autant de sympathie entre teams et de fair play. C'est très agréable ! C'est très rare de trouvé des teams sympas, sur cod, cs, bf....

Bref... Un gameplay absolument redoutable et efficace, un système de jeu avec capture drapeaux très bien fichus, une communauté attachante, des joueurs sympas et qui ne se prennent pas pour des PGM, un jeu fun....

A l'heure des COD ou Battlefield, DOD1.3 reste pour moi le meilleur FPS multijoueur de tout les temps .

http://www.youtube.com/watch?v=Zrsoyi7k37s

MissK8 MissK8
MP
Niveau 9
28 mars 2013 à 21:00:25

J'ai DOD1.3 (source aussi d'ailleurs mais osef)et.. c'est trop dure pour :rire:
Mais j'aimerais bien essayer un peu plus dans les prochains temps ça ma l'air sympa, PAR CONTRE, tu oublie les maps de la communauté, pour cs :noel:

MissK8 MissK8
MP
Niveau 9
01 avril 2013 à 05:19:10

Personne pour en parler ? :fish:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 09:10:42

Je l'ai (je l'avais eu gratuit à un concours Steam de Noël), mais j'ai jamais trop accroché (j'y ai pas joué longtemps).

archas archas
MP
Niveau 22
22 août 2014 à 21:51:24

Dommage qu'un tel monument dans le genre soit si méconnu de nos jours....

Pourtant entre 2003 et 2006 le jeu était vraiment populaire.

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
22 août 2014 à 22:01:20

COD et BF, n'étaient pas encore les ogres que nous connaissons et qui font tout pour s'accaparer la plus grosse part du gâteau du multijoueurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 22:34:46

Faut vraiment pas avoir jouer à CS pour sortir de telles bêtise n_n

Résumé un jeu au FFA et à 3 maps ça rend pas crédible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 22:36:11

Et de là à dire que c'est nerveux comme un Quake :rire: faut pas déconner là mdr

kidM0rbid187 kidM0rbid187
MP
Niveau 33
22 août 2014 à 23:28:34

On est bien d'accord Maniak :hap:

yololetroll yololetroll
MP
Niveau 5
24 août 2014 à 13:57:39

J'ai joué à Day of Defeat pendant quelques mois puis il y a 2 ans je suis passé à Dod Source sous la pression d'un pote :hap:

Nanceien_du_54 Nanceien_du_54
MP
Niveau 14
24 août 2014 à 15:36:15

Go Crysis :ok:

Fonteboy Fonteboy
MP
Niveau 24
27 août 2014 à 10:41:45

DoD, les heures passées dessus...
Mais ca date.
Puis effectivement, la communauté était à des années lumières de Cs.
Nostalgie

kidM0rbid187 kidM0rbid187
MP
Niveau 33
28 août 2014 à 01:40:59

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-92-89802-1-0-1-0-day-of-defeat-1-3-le-roi-du-fps-multi.htm#message_154114
| Ecrit par « Nanceien_du_54 », via mobile 24 août 2014 à 15:36:15
| « Go Crysis :ok: »

On as passé l'âge :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2014 à 08:29:56

Haha me souviens d'une War amical entre clan de joueurs d'Half-Life et clan de joueurs de DoD 1.3 ( {JsE} vs *GM*) .

Chaque clan devait venir se friter en 2/3 manches, sur les 2 jeux différents.

Vraiment fun et la team DoD était très sympa et assez ouvert d'esprit j'ai aimé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2014 à 08:33:05

Pratiquer se genre de match pour le fun me manque beaucoup :snif:

Aujourd'hui la mentalité global "c'est l'égo,le skill, et gagner absolument"

plus personne ne joue pour le plaisir...Je me souviens même de l'époque Quake 3 Arena ou les joueurs ne savaient même pas ce qu'était une Config et là c'était fun.

Noptilor Noptilor
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 11:14:01

J'y ai joué :ok:

Mais en ce moment soit les serveurs sont trop remplis, soit ils sont vides et/ou pleins de bots.

Oaistar Oaistar
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 02:11:39

Erreur_STFU-1 je me souviens même d'un match où tu avais suppléer un de nos membre pour faire le 5v5 contre une autre team DoD. On avait perdu 2-1 mais tu t'étais bien défendu sans Gauss :)

C'est vrai que ce temps me manque aussi, cette bonne ambiance sur les serveurs et cette team JSE, la GM sur ce jeu d'unskill qu'est HL1 etc etc... Ca va je te branche :)

Il reste que nous deux de ce temps là ;) Ca va qu'on se retrouve régulièrement sur KF et TF !

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2014 à 04:59:11

"plus personne ne joue pour le plaisir...Je me souviens même de l'époque Quake 3 Arena ou les joueurs ne savaient même pas ce qu'était une Config et là c'était fun."

Dès la sortie de quake premier du nom, et les premières compétitions qu'il y a eu dessus on s'échangeais déjà les config, Q3 n'a pas inventé l'esports. Et dès le debut du jeu il y avait déjà une communauté compétitive. J'étais là et je m'en souviens comme si c'était hier ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2014 à 09:35:01

Oaistar: TF c'est vite chiant quand même..Avec leur matchmaking mal pensé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2014 à 09:37:59

Pomp: Autant pour moi, personnellement je faisais parti des manchos ni connaissant rien et jouant avec les options par defauts (par flemme et ignorance) et nous étions beaucoup comme ça quand même chez les joueurs occasionnels.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment