Les FPS: vous n'en avez pas raz-le-bol ? - FPS (First Person Shooter) sur JeuxVideo.com

Les forums de FPS (First Person Shooter) Taille normale Grande taille

Forum : FPS (First Person Shooter)

Sujet : « Les FPS: vous n'en avez pas raz-le-bol ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • threepwood06 Voir le profil de threepwood06
  • Posté le 07 juillet 2008 à 16:01:49 Avertir un modérateur
  • Salut tout le monde,

C'est en ami que je viens poster ici, alors SVP pas d'aggressivité!! Je viens en curieux, pas en provocateur.
    Il y a quelque chose qui me turlupine depuis de nombreuses années maintenant:

Sur PC on ne voit que des FPS, et il doit y en exister des centaines depuis Wolfenstein et Doom. Vous n'en avez pas raz-le-bol de jouer a un jeu ou on contrôle un mec dont on ne voit que le flingue? J'en ai pourtant essayé quelques uns, mais je n'ai pas trouvé que ces jeux avaient plus d'intérêt que le Doom auquel j'avais joué a l'époque! Quand on en a fait un on en a fait 100!

Comme je n'y comprends rien, si vous etes passionnés venez m'expliquer!
    Merci
  • Lien permanent
  • presumekoupable Voir le profil de presumekoupable
  • Posté le 07 juillet 2008 à 16:48:37 Avertir un modérateur
  • les fps? du paint béni pour le combo clavier-souris

bah globalement ça se résume a ce que tu en dit,mais les gameplay sont varié dans les fps :un stalker n'a rien a voir avec un bioschock,qui n'a rien a voir avec un painkiller, qui n'a rien a voir avec un armed assault,qui n'a rien a voir avec un battlefield,qui n'a rien a voir avec un red orchestra,qui n'a rien a voir avec un COD, etc etc etc...

de plus,
    Le genre FPS a un enorme potenciel d'évolutivité avec toute ces techniques toute prete a sortir pour favoriser l'immersion...

• Lien permanent
  • Interlocuteur Voir le profil de Interlocuteur
  • Posté le 07 juillet 2008 à 16:55:48 Avertir un modérateur
  • On ne voit pas que des FPS, on voit aussi de nombreux RPG (moins maintenant), des RTS plus ou moins de qualité, des jeux de courses plus ou moins de qualité...et...system fatal error :noel:

Non mais après ce qu'on recherche dans un FPS peut être différent. Certains rechercheront le fun tandis que d'autres seront plus intéressés par la tactique, certains chercheront une excellent expérience en solo tandis que d'autres privilègeront le multi...etc

Après c'est vrai qu'aujourd'hui en terme d'innovation c'est le calme plat à part Stalker qui n'est pas révolutionnaire mais apporte un vent de fraîcheur je ne vois pas.

• Lien permanent
  • AseK_2k8 Voir le profil de AseK_2k8
  • Posté le 07 juillet 2008 à 17:09:07 Avertir un modérateur
  • Les FPS ne se ressemblent pas tous.
    Sur PC ya pas que des FPS.
    Ya des FPS sur consoles alors pourquoi préciser ta question en mentionnant que le PC?
    Ensuite je sais pas a quel type de jeux tu joues,mais bon dans tous les genres c'est pareil.
    Les FIFA se ressemblent tous,les nhl,NBA,PES (pas le 2008 qui sux),les STR se ressemblent plus ou moins (mais ya qd meme de grosses innovations la dessus),les RPG sont tous a peu pres pareil,et ne parlons pas des jeux de baston...

Alors ouai les FPS ça se ressemblent a peu pres,mais bon je dirais que le seul point commun entre les différents FPS c'est qu'on a la meme vue...
    Entre le solo et le multi c'est pas pareil,apres ça peut etre bourrin,ça peut etre tactique,ça peut etre réaliste..
    Beaucoup de choix,et je dirais qu'en multi un bon FPS n'a jamais de fin (voir CS qui est la depuis 10ans).
  • Lien permanent
  • Sky008 Voir le profil de Sky008
  • Posté le 07 juillet 2008 à 17:26:15 Avertir un modérateur
  • C'est quand même un peu des syllogismes à la con que tu nous fais là,genre
    Doom = FPS
    Wolfenstein = FPS
    Doom = Wolfenstein

Mais non,carrément pas,mais si tu joues pas aux FPS c'est normal que tu voyes pas la différence ...
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juillet 2008 à 17:29:45 Avertir un modérateur
  • J'ai dis "pas d'agressivité", merci.

Pardon si je t'ai vexé, mais je viens ici justement pour comprendre, alors plutot que t'énerver: explique. Je savais bien qu'il y en aurait qui réagirait comme ça...

J'en tente régulièrement des FPS, et je ne comprends pas ce qu'ils apportent de plus par rapport a Doom. Voila.
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juillet 2008 à 17:43:50 Avertir un modérateur
  • AseK_2k8, je ne sais pas quel age tu as, mais fais le compte des jeux PC sortis depuis 10 ans, et tu verras quel genre est mis clairement en avant sur ce support.

Tiens, regardons un peu les Hit Parade du site:

Voyons sur WII:
    sur 20 jeux: 1 FPS

et sur PS3:
    sur 20 jeux: 5 FPS, ce qui fait déja pas mal

et sur PC
    sur 20 jeux: 10 FPS !!!!

La moitié des jeux PC sont des FPS

Inutile, donc, de commenter davantage ton "pourquoi préciser ta question en mentionnant que le PC?" :-)
  • Lien permanent
  • babwin Voir le profil de babwin
  • Posté le 07 juillet 2008 à 17:51:19 Avertir un modérateur
  • Non,j'en ai pas marre ,car meme si c'est globalement la meme chose,l'histoire change,les perso aussi,la maniere de joué...Et c'est ca qui est grandiose..
    Ce que j'aime surtout c'est "la folie" ,personellement ,je pense (et j'espere) que je ne turai jamais personne...C'est la toutes la folie ..c'est de l'exagération ...
    Bon voila
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juillet 2008 à 18:03:05 Avertir un modérateur
  • Hit parade c'est quoi?
    les meilleurs ventes? ça reflete donc pas le parc de jeux proposés sur pc.
    les meilleures notes?pareil.

Tu pourrais aussi dire pareil pour les STR,ya pas de STR sur consoles,pourtant tous les str ne se ressemblent pas.
    en fait je vois pas pourquoi se poser cette question,tu n'as pas du essayer bcp de FPS pourdire que tous ressemblent a doom.
    rien que wolfenstein ne ressemble pas a doom alors en plus de 10ans les FPS ont beaucoup évolués.
    Je pense que les jeux se ressemblent de plus en plus,depuis 1ou 2 ans seulement,mais pas que dans les FPS,dans tous les genres.
    tout ce qui est nooby friendly se vend,les éditeurs veulent un jeu qui se vend,alors on fait tous le meme jeu,avec des skins et des noms différents.
    Ouai ok ça marche pour les FPS grand public mais pas pour tous,heureusement on tombe sur certaines boites qui veulent offrir un truc novateur,et c'est encore plus vrai dans les FPS que dans les autres genres !
  • Lien permanent
  • BlackSt0rm Voir le profil de BlackSt0rm
  • Posté le 07 juillet 2008 à 18:29:18 Avertir un modérateur
  • Je serais curieux de savoir à quels fps tu as joué...

La sardine est un poisson
    Le saumon aussi
    LA sardine serait donc du saumon ?

Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi on se lasserais plus que dans jeu à la troisieme personne ou qu'un autre genre.
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juillet 2008 à 18:49:30 Avertir un modérateur
  • @ Asek : Si ,si ils ont ausé sortir des STR sur console ,c'est de la grosse daube,mais c'est sortie...
  • Lien permanent
  • [Ness Voir le profil de [Ness
  • Posté le 07 juillet 2008 à 18:53:16 Avertir un modérateur
  • Oui visiblement tu as un probleme avec les FPS, donc je vois pas comment on pourrait t'expliquer ou te convaincre de quoi que ce soit si tu n'as pas evolué en 10 ans.

C'est quoi qui te pose probleme dans les FPS ? La vue ou le gameplay ? Par exemple est-ce que tu arrives à jouer à un Oblivion à la premiere personne ? Est-ce que tu as des problemes avec les TPS ?

Parce que là comme ça, tu nous assene que pour toi Doom = Wolfenstein = FPS , comment tu veux qu'on reagisse ?
  • Lien permanent
  • BlackSt0rm Voir le profil de BlackSt0rm
  • Posté le 07 juillet 2008 à 19:01:25 Avertir un modérateur
  • Moi je dis : Quake3=Swat4=Deus Ex :cool:

:gni:
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juillet 2008 à 19:27:56 Avertir un modérateur
  • mais non , Q3=Arma
    Deux Ex = Painkiller :ok:
  • Lien permanent
  • raju Voir le profil de raju
  • Posté le 07 juillet 2008 à 22:46:31 Avertir un modérateur
  • salut,
    pour te donner mon avis perso, je joues au jv depuis un an et je ne fais plus que des fps !! j'ai laissé tombé les jeux de role et autres courses de voitures... Je ne joues qu'en solo, le multi, c trop rapide pour moi, les mecs vont à 100 a l'heure et doivent passer des nuits entieres sur leur clavier. (Moi je bosse et dois me coucher pas trop tard :sleep: ) en plus j'aime bien prendre mon temps qq fois car un bon fps est un mélange de passages speed d'action pure ou ton coeur bat + vite et tes mains sont moites et d'autres moments de reflexion pour découvrir des enigmes notamment.
    La vue à la 1ere personne contribue grandement à l'immersion ds le jeu.
    Pour ma part, je préfère les fps futuristes (deus ex, timeshift, fear, bioshock, hl2...) car un jeu ,c'est un peu comme un film, je ne vois pas l'interet de copier le réel. D'ailleurs tu peux retrouver les memes sensations en jouant à doom3 dans le noir par ex qu' en regardant le film alien (le 1 ou 2). suspens,angoisse, action ... De plus, je prefere flinguer des aliens que des soldats allemands ...
    Pour conclure, le fps défoule , amuse, prend la tete parfois, remue les méninges de temps en temps, nous plonge dans des univers variés et uniques MAIS il est vrai que le fps est l'évolution moderne et directe du tir au pigeon des fetes foraines!

PS je viens de terminer les chroniques de riddick!! c'etait trop bon !!!un de mes meilluers trips fpéistes (voila je viens d'inventer un mot...)
  • Lien permanent
  • Posté le 08 juillet 2008 à 00:13:26 Avertir un modérateur
  • juste une préssision .. Bioshock, c'est pas futuristique mais d'une style Steampunk ;) D'ailleur ce se dérouille en 1960 je croit...
  • Lien permanent
  • Posté le 08 juillet 2008 à 00:24:20 Avertir un modérateur
  • easy sur l'orthographe :)
  • Lien permanent
  • Jean_pale Voir le profil de Jean_pale
  • Posté le 08 juillet 2008 à 03:38:22 Avertir un modérateur
  • C'est pas nouveau. Babwin écrit tellement mal que je ne prend même plus la peine de lui répondre, à 2 ou 3 exceptions près.
  • Lien permanent
  • Posté le 08 juillet 2008 à 08:52:48 Avertir un modérateur
  • Merci raju, je pense que je vais m'arrêter la sur ton commentaire (subtilement répondu). Comme les esprits commencent a s'échauffer un peu trop (des qu'on touche a ce qui fait d'un fan un fan, on s'expose!), je crois que je vais arrêter la!

J'ai quand même le souvenir d'un super FPS qui ne date pas d'hier, et qui m'avait pas mal scotché: Retrun to Castle Wolfenstein.

Le dernier FPS que j'ai essayé a été Far Cry, qui m'a profondément ennuyé! Ah non, le dernier que j'ai essayé a plutot été Call Of Duty 4. Je sais bien que c'est un style différent, mais il m'a occupé pendant 1/2h avant que je passe a autre chose! C'est juste une histoire de gout, c'est bien le gameplay des FPS qui ne me plait pas, je préfère voir le personnage: un bon Assassin's Creed, Hitman Blood Money, Prince Of Persia ou Silent Hill: rien de tel!

Mais je vais aller faire un petit test de Bioshock pour voir ce que ça donne...

Débat clos!
  • Lien permanent
  • Posté le 08 juillet 2008 à 10:21:25 Avertir un modérateur
  • C'est pas de ma faute si je écrit mal , c'est celle de mon correcteur .. il voie rien du tous XD
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Les FPS: vous n'en avez pas raz-le-bol ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Les FPS: vous n'en avez pas raz-le-bol ?"