CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A la recherche d'un FPS atypique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
drakeak drakeak
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 16:52:50

salut tout le monde

d'habitude j'aime pas trop les FPS, voir même pas du tout, mais cette fois-ci j'avais envie de changer et de m'y mettre, cependant je cherche un FPS où il suffit pas de tirer sur tout ce qui bouge, avec des pouvoirs et/ou des armes spéciales. par ex:

- Half Life 2 ( pour le Gravity Gun )
- Singularity ( et ses pouvoirs temporels )
- Bioshock
- Dishonored ( je sais, c'est pas vraiment un FPS )
- Dead Island ( avec des armes blanches )
- The Darkness

Voilà, merci d'avance :)

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 16:56:24

Bioshock Infinite
Metro 2033/Last Light
Spec Ops The Line (C'est un TPS)

Darksidersman Darksidersman
MP
Niveau 16
23 octobre 2014 à 17:02:08

Go Crysis l'auteur ce jeu est pour toi, t'as du goût ça ce voit :ok:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 17:03:23

- TitanFall : le pur plaisir du frag, déplacements très rapide et nerveux, de l'entraînement pour wallrun et walljump correctement (la différence entre bons et mauvais joueurs se fait surtout là) et du fun, du fun et encore du fun ! Suivi exemplaire du jeu par les développeurs (la 8eme MaJ sort aujourd'hui)

- Counter Strike : le jeu multi skillé s'il en est ! Les déplacements (bruits de pas, couverture par un objet, contournement, brain l'adversaire, etc...) sont extrement important et le shoot fait toute la différence. Si tu joues à Counter Strike correctement (plusieurs centaines d'heures nécessaires) tu sauras tirer toute ta vie sur les adversaire de manière extrêmement correcte !

- Far Cry 3 : l'occasion ou jamais de s'y mettre avant le 4 ! Solo long, intéressant et varié, monde ouvert, liberté dans l'approche. Côté bac à sable très appréciable ! Mode coop et multi sympathiques (mais si tu le fais c'est surtout pour le solo)

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
23 octobre 2014 à 17:27:40

Deus Ex HR, qui mêle fps et rpg.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 17:34:44

Nesuis surtout pas les conseils de Deathombre :d) TitanFall et Counter Strike sont du multi, donc c'est pas ce que tu demandes, et Far Cry 3 est une daube :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 21:40:15

Doom 3, Wolfenstein TNO, Rage

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
23 octobre 2014 à 21:46:21

Fear 3 en jouant avec Paxton Fettel.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 13:55:54

Far Cry 3 une daube ? :rire:
C'est clairement le jeu qui m'a réconcilié avec les FPS ! Ce jeu est une tuerie !

Il a pas précisé qu'il voulait exclusivement du solo dans son message à ce que je sache :sarcastic:
En plus, c'est plutôt clair dans mon post que je parle de jeux multijoueurs :ok:

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:45:53

merci pour vos réponses.

effectivement, j'aurais du préciser le solo ( s'il y a du multi ça va, mais je compte largement privilégier le solo ). De plus, quelles sont les spécificités des jeux que vous avez cité ? car c'est important pour moi, s'il y a uniquement des armes à feu banales je risque pas trop d'accrocher ( oui je suis difficile je sais, tout est dans le titre :hap: ).

Darksidersman Darksidersman
MP
Niveau 16
24 octobre 2014 à 14:50:00

Dans Crysis, t'as ça: https://www.noelshack.com/2014-43-1414154941-sniper-rifles.png

T'as de ces pouvoirs :bave:

Dans le 3 t'as des armes alliens :ok:

Prends Crysis, n'écoute pas les autres ils ne te proposent que des jeux stéréotypés :ok:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:17:40

Parmi ceux que j'ai cité:
Bioshock Infinuite :d) les mêmes caractéristiques que Bioshock 1, en plus dynamique, avec un scénario mieux ficelé (selon moi) et une direction artistiquue qui change
Metro 2033/Last Light: Des FPS/survival, dans un monde post-apocalyptique
Spec Ops The Line: Le scénario est génial, la descente aux enfers d'un groupe de 3 soldats dans Dubai dévaté :oui:

Deathombre Voir le profil de Deathombre
Posté via mobile le 24 octobre 2014 à 13:55:54 Avertir un administrateur
Far Cry 3 une daube ? :rire:
C'est clairement le jeu qui m'a réconcilié avec les FPS ! Ce jeu est une tuerie !

J'aimerais bien savoir quels autres FPS tu trouves très réussi, et quels points dans Far Cry 3 sont bien :hap:

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:36:58

bah en fait quand je parlais de Bioshock je parlais de la série en général, donc Infinite je l'ai déjà fait :hap:

concernant les Metro, à quel point on a le survival ? genre on doit absolument économiser les munitions ou l'infiltration est valorisée par rapport au bourrinage ?
au sujet de Spec Ops The Line, ça a l'air un peu trop réaliste, un peu dérangeant ( on est d'accord que des extraterrestres qui débarquent et des armes manipulant la gravité, du voyage et de la manipulation temporelle, de la magie dans une ville sous-marine/aérienne ou dans un monde cyberpunk, des zombies ainsi que des entités démoniaques tr0 d4rk qui prennent possession du joueur c'est pas très réaliste :hap: )

pour Crysis je verrais bien et le reste d'après ce que j'ai pu en voir ça ne m'a pas trop plu :(

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 18:03:01

Pour les Metro, tout dépend du mode de difficulté :oui:
Mais globalement oui, il faut économiser les munitions, fouiller les cadavres pour en trouver, etc...

Darksidersman Darksidersman
MP
Niveau 16
24 octobre 2014 à 18:04:19

Ouh sinon go Dead Island mais pas beaucoup d'arme à feu :(

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 18:46:17

bah justement Dead Island fait partie des jeux auxquels j'ai joué et j'ai même apprécie le fait qu'il n'y ait que très peu d'armes et qu'on se batte littéralement avec sa bite et son couteau :hap: ( mon arme favorite, le katana électrique ). Mais s'il existe un jeu comme ça c'est bien aussi, ce que je cherche c'est justmeent, comme le titre indique, des FPS avec des pouvoirs, des spécificité de gameplay ou des armes qu'on ne trouve nulle part, voir même avec des armes blanches. En gros un FPS ou les armes à feu existantes ne sont pas la seule option pour finir le jeu.

Darksidersman Darksidersman
MP
Niveau 16
24 octobre 2014 à 19:59:30

Ah moi c'est la hache des pompiers c'est radicale :hap:

Bah Crysis tu peux être invisible, une putain darmure qui t'immunises contre les balle pendant un laps de temps, le mode force qui permet de faire des sauts booster....

Et dans Crysis 3, l'arme phare c'est l'arc prédateur :ok:

Elfreep Elfreep
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 20:25:20

Shadow Warrior ?

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 08:47:19

Darksidersman :d) et on peut faire tout ( ou une grande partie ) de Crysis 3 avec juste l'arc ? :hap:

Elfreep :d) un katana pour tuer des démons ? :bave: celui-là c'est sûr je compte le mettre dans une petite liste de jeux à avoir lorsque j'aurais une console next gen ( oui je suis encore sur 360, j'y ai encore beaucoup trop de jeux et pas assez sur One/PS4 qui pourraient m'intéresser et me pousser à acheter l'une de ces consoles )

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 15:42:38

Bioshock Infinite est très bon mais il est large en dessous du 1 et du 2 si tu veux un avis franc, le scénario se veut beaucoup trop complexe pour pas grand chose et tout n'est pas hyper bien expliqué ! D'ailleurs, je remercie encore obi et son topic sur le forum du jeu où il explique la fin, ça m'a permis de comprendre pas mal de trucs "pas évidents" à piger :oui:

Crysis est bien pour toi l'auteur :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment