CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Call of Duty Advanced Warfare

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 19:14:35

64 joueurs :d) A vérifier, masi le reste oui

obi-wan77 Voir le profil de obi-wan77
Posté le 10 novembre 2014 à 19:09:01 Avertir un administrateur
" Le scénario, après tout, c'est une histoire de goût, je n'entrerai pas dans un débat stérile à essayer de te montrer à quel point celui d'Infinite est bancal malgré toute sa bonne volonté :ok: "

je t'en prie, ça me fait plaisir, s'il y a un jeu que je connais par coeur (et que nd je pense par coeur, c'est par coeur) et c'est Infinite, alors je t'en prie :hap:

Et n'oublie pas ça :hap:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 19:21:36

Je te l'expliquerai sans doute mal étant donné ma flemme grandissante d'écrire des pavés aujourd'hui mais j'ai quelque chose qui résume assez bien ma pensée ! Le scénario est traitée vers le bal, s'il te plait, lis bien tout avant de me répondre :hap:

:d) http://www.merlanfrit.net/Metropolis-en-bouillie

Nanceien_du_54 Nanceien_du_54
MP
Niveau 15
10 novembre 2014 à 19:37:33

Sur Crysis:
Maps immenses
Plus d'armes que BO2 / AW réunis
Char amphibie, aeroglisseur, char à tête nucléaire.
42 joueurs voir plus etc

Multi Crysis 1 > multi in the world, on peut pas me
contredire. Ce du 2&3 sont justes différents mais tout aussi bien.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 19:38:54

Encore une analyse qui râle à cause de conneries :ange:

Ce genre d'analyse pullule sur Internet, qu'on eput résumer en plusieurs points:
1/ Gameplay =/= narration (aucun rapport avec le scénario)
2/ Thèmes de société mauvais (sauf qu'on s'en fout d'en Infinite, pas dans les 2 autres mais dans Infinite si)
3/ C'est trop compliqué et fouillis

le seul paragraphe me paraissant intelligent est celui là:
" Il faut reconnaître à Infinite un mérite : son dénouement apporte une certaine cohérence. Lu avec bienveillance, il fonctionne dans la mesure où il explique correctement le pourquoi de l’histoire : les amateurs du genre s’émerveilleront devant le tour de passe-passe formel, qui en fin des fins boucle la boucle, et renvoie le joueur à la case départ. On veut bien même pousser la cordialitéjusqu’à y lire une mise en abyme de l’expérience vidéoludique, faite de "constantes et de variables". Si une partie de Bioshock commence et finit toujours de la même manière, chaque expérience individuelle varie. Tout ça pour ça, mais pourquoi pas. A vrai dire, arrivé à ce point, au bout de dix heures de jeu, on s’en moque un peu. Si Infinite répond au pourquoi, il oublie en cours de route la question par excellence à laquelle doit répondre la fiction si elle veut être crédible : comment. Comment les failles temporelles ? Comment la cité dans le ciel ? Comment vivre à Columbia ? Ces explications, quand elles existent, sont poussées à la marge, dans des mémos audios, qui paraissaient déjà sacrément désuets à l’époque de Bioshock, et qui sont souvent inaudibles dans le grand brouhaha d’un titre très porté sur l’action. Et puis quand bien même tout se tiendrait, serait-ce une raison d’avaler une cohérence qui repose sur un fragile échafaudage d’improbables coïncidences, qui multiplie les rustines narratives et les coups de théâtre, dans le seul but d’esbaudir le joueur en lui crachant en bout de course une demi-heure de révélations non interactives ? "

le truc, c'et qu'absolument TOUT est expliqué dans le jeu, via des personnages/voxophones, ou alors c'est évoqué et on doit aller chercher nous-mêmes sur Internet (superposition quantique, par exemple). De plus, la seule question n'étant pas expliqué dans le jeu est le "pourquoi des mondes multiples?";mais quand on sait que l'ensemble du jeu se base sur une théorie de physique quantique parlant justement de ces mondes multiples, l'explication prend tous son sens.

Tu veux pas me dire clairement le problème, parce que répondre à un texte de 200 lignes, c'est un peu compliqué d'être précis :hap:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 19:40:44

" Waow, critique sévère. Ceci dit je suis assez d’accord avec elle. Il n’y a effectivement pas de mélange entre le gameplay et la narration. Des vrais questions de crédibilités de l’univers m’ont tarraudé tout du long (où sont les champs, d’où viennent les matières premières ??). "

Et quand je vois ça dans les commentaires, ma seule réaction, c'est "Mais... mais on s'en TAPE :ouch: "

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 20:19:28

Le problème c'est le manque de cohérence de l'univers, c'est le fait que le jeu se prenne grave au sérieux alors qu'il utilise des ficelles méga évidentes et que non, tout n'est pas clair, malgré les voxophones et les explications sur Internet :ok:

Si tu as passé autant d'heures que tu l'as dit sur le jeu, c'est que tu ne t'en ai pas rendu compte ou que cet aspect ne t'a pas gêné, mais moi oui, et comme le montre les avis de joueurs, je ne suis pas le seul à penser cela :(

Par exemple, un détail qui me vient, comme ça, va y parle moi de Songbird :)
Qui est ce ? Comment est-il venu ? Pourquoi cherche t-il Elisabeth ? Est-il gentil ou méchant ? Pourquoi on le tue ? Pourquoi c'est un oiseau ?

:d) Je sais que quelques unes de mes questions trouvent leur réponse dans le jeu mais pas toutes, j'ai fait exprès de t'en laisser qui avait une réponse pour que tu ai matière à développer avant de répondre aux questions sans réponses :ok:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 20:27:55

Il n'y a que des théories, la plus connues et la plus plausible est que la personne dans le Songbird est la petite Constance Field (La petite qui veut voir Elizabeth qu'on croise dans 4/5 voxophones). il a été créé par Fink à la demande de Comstock pour surveiller Elizabeth. Son but est de la protéger et de l'empêcher de quitter sa tour. Il n'est ni gentil ni méchant, il a juste pour but de retrouver Elizabeth. Si on le tue, c'est que c'est le seul moyen d'Elizabeth de l'empêcher de les poursuivre. De plus, on voit à Battleship Bay que l'eau est un de ses points faibles, donc ça explique "pourquoi Rapture?".
Pourquoi c'est un oiseau? :d) pourquoi pas? C'est particulièrement pratique dans une ville volante.

Et ça, je ne suis pas le seul à y répondre, n'importe qui qui a passé du temps sur le jeu peut y répondre (va parler à Arth24 ou Tornade51 sur le forum Infinite).

" Si tu as passé autant d'heures que tu l'as dit sur le jeu, c'est que tu ne t'en ai pas rendu compte " :d) Je ne suis pas stupide, j'ose affirmer que je m'y connais un peu en JV, et les ficelles ne sont pas méga évidentes :ok:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 20:33:46

https://www.youtube.com/watch?v=7RbXFLvWiPE&list=UU9WvxnuuigDBoe6R1cZKz4A C'est elle, Constance Field

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 20:58:24

Tu vois, ça reste flou, même avec les voxophones et personne n'a d'explication claire et précise puisqu'il n'y en a pas ! Et ce n'est qu'un exemple qui m'est venu parmi tant d'autres...

Les ficelles sont méga évidentes :ok:
:d) Bizarrement, y'a plein de poubelles et de malles à fouiller juste avant un gros fight :hap:
:d) Le concept du méchant qui vient sauver l’innocente et pure jeune fille et qui s'y attache :sarcastic:
:d) Le grand méchant qui n'est en fait pas si méchant et qui apparaît même "humain" puisque tout ce qu'il voulait, c'était avoir sa fille avec lui :hap:
:d) La boucle temporelle, c'est assez répandu comme concept (quelques exemples divers et variés : Edge of Tomorow (film), Thorgal tome 15 "Le maître des montages" (BD), inFamous (PS3) etc...

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 21:37:44

Deathombre Voir le profil de Deathombre
Posté le 10 novembre 2014 à 20:58:24 Avertir un administrateur
Tu vois, ça reste flou, même avec les voxophones et personne n'a d'explication claire et précise puisqu'il n'y en a pas ! Et ce n'est qu'un exemple qui m'est venu parmi tant d'autres...

En quoi c'est flou? Alorq ue j'ai répondu en 5 min et sans aler voir sur Internet, je'ai répondu à toutes les questions... :doute:

Dans Infinite, on est pas dans le cas de boule temporelle, mais dans le cas de mondes multiples, qui suivent la théorie des mondes multiples, théorie de physique quantique mise au point dans les années 70 par hugh Everett et Bryce... Dewitt :ok: Et ça change pas mal de hoses, parce que ce n'est pas de la pure spécultaion de la part de d'Irrationnal :ok:

" :d) Le grand méchant qui n'est en fait pas si méchant et qui apparaît même "humain" puisque tout ce qu'il voulait, c'était avoir sa fille avec lui :hap: "

:d) J'avoue avoir du mal à comprendre... :doute:

Le deuxième argument est recevable, ben qu'il n'apparaisse que dans 3 JV récents (TWD, BI et TLoU).

Le premier argument est un argument sur le gameplay/mise en scène , aucunement sur le scénario :ok:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 22:59:04

La mise en scène est censée épaulé le scénario mais soit, ne prenons pas cet argument en compte :ok:

"Il n'y a que des théories, la plus connues et la plus plausible est que la personne dans le Songbird est la petite Constance Field"

:d) Quand tu dis cela, tu admets que tu n'as de réponses qui soient données par le jeu, tu n'as fait qu' "essayer" d'obtenir une réponse, tu n'es sur de rien :hap: Voila pourquoi je dis que ça reste flou, le jeu nous laisse beaucoup trop dans le "démerde toi si tu veux des explications et de la cohérence !"

T'as jamais vu de film où le grand méchant se révèle juste avoir fait de mauvais choix ou a une vision différente et ne souhaite pas tout le chaos et le mal qu'il fait ? Vraiment ? :sarcastic:
T'as jamais vu Star Wars (Dark Vador) ou Dracula (Vlad l'Empaleur) ou The Watchmen (Ozymandias) ou Kill Bill (Bill) ou les X-Men (Magneto) pour ne citer que quelques exemples ? :hap:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 00:20:17

Ah ok, je viens de comprendre ta phrase, je pensais que tu parlais de Booker :hum:
Rien n'est fait dans Infinite pour rendre Comstock moins coupable de ce qu'il a fait, pourquoi tu dis ça? :doute:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:51:16

Parce qu'à la toute fin...

:spoiler:

Quand tu comprends que Booker et Comstock sont la même personne, normalement, tu éprouves de la pitié pour lui et tu le trouves pathétique :ok:

:spolier:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:55:38

Absolument pas, pas quand tu sais pourquoi il a fait venir Elizabeth :ok:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 01:17:41

Bah si, quelque part il est la propre source de son malheur :hap:
C'est très philosophique. Et très pathétique :oui:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 20:24:27

S' il a acheté Elizabeth, c'est parce qu'il a vu une faille où "la progeniture du prophete montera sur le trone et dechainera les flammes sur les hommes", et qu'il voulait prendre le pouvoir sur les États Unis grace a la puissance de feu de Columbia.
Rien de pathétique la dedans :ok:

BlazDu54 BlazDu54
MP
Niveau 2
12 novembre 2014 à 20:32:49

Bonjour je cherche une personne a qui pourrai enpreinter son compte PSN ,contre le mien, pour avoir AW. Vous pourrai m'envoyer les donnés sur mon PSN:BlazDu54(pas de hacker merci :non: )
Merci d'avance :-)

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 13:22:22

Ça, tu le sais par les DLC, c'est un "surplus" au jeu de base, tu triches :hap:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 21:11:38

Pas du tout, c'est dans le jeu de base, ça :ok:
C'est pas du tout évoqué dans les DLC

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
19 novembre 2014 à 18:32:49

Bide. :dehors:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment