Les forums de JeuxVideo.com
-
Arme_Rubis_One
- Posté le
20 juillet 2005 à 22:43:23

-
Phénomène de mode qui résulte d´une invention d´un nouveau " langage" pour écrire plus vite ses SMS sur téléphone portable.
Cependant, les claviers sont là pour écrire correctement. En effet, ceux-ci comportent une touche pour chaque lettre et des touches supplémentaires pour les caractères spéciaux.
Les Forums , nom tiré des places publiques latines où se retrouvaient la population pour discuter , sont des lieux d´échanges et d´entre-aide entre divers passionnés. Afin de discuter plus facilement, écrire de tel qu´on nous l´a appris en bas âge est une marque de respect pour l´autre personne. En effet, celle-ci ne vas pas perdre son temps à traduire " Ceke Vou Dite!! " et l´échange entre les deux personnes se fera dans une meilleure ambiance.
Vous l´aurez compris, dorénavant je serais tres pointilleux sur votre manière d´écrire. Un topic jugé illisible passera à la trappe et sera repertorié ici ( si le topic est supprimé pour une autre raison, ce sera sur mon topic de modération ) .
Ce forum n´est pas une poubelle, si vous voulez de l´aide, évitez les topics du genre :
Aidez moi plz ! !!!!!!!!!!!!!!!! ( on peut se passer des points d´interrogations )
Je suis perduuuuuuuuuuuuu ( idem )
édé moi :´( ( ça se passe de commentaires )
Gardez votre sang-froid et expliquer votre problème clairement. Ca vous prendra 5 minutes de votre temps mais vous gagnerez plus de temps en ayant une réponse immédiate ou rapidé
- Lien permanent
-
Arme_Rubis_One
- Posté le
20 juillet 2005 à 22:58:05

-
> Sujet : sa vo vrailment le coup de lacheter
on commence en beauté avec le contenu du topic en plus illisible
- Lien permanent
-
Kgofpole
- Posté le
21 juillet 2005 à 00:00:09

-
Très très bonne idée.S´il y a bien une chose que je déteste , ce sont les gens qui n´écrivent pas correctement.
Reste a l´appliquer avec rigidité.
- Lien permanent
-
jkiffrct3
- Posté le
21 juillet 2005 à 00:10:59

-
Excuse moi mai on est pa sur un site de dissertations mon gars...On est là pr parler de jeux videos et pa pr se prndre la tete à écrire tt les mots en entier! tan ke les gens arrivent à lire c bon, c pa la fin du monde, dc arrétez un peu de chialer et de faire des topics pr rien! sur ce, bye
- Lien permanent
-
Arme_Rubis_One
- Posté le
21 juillet 2005 à 00:35:49

-
c´est du respect pour les personnes qui te lisent. T´es pas sur ton portable ici. Imagine toi que tu parle à la personne, et écris les mots comme on te l´a appris.
- Lien permanent
-
battor_77
- Posté le
21 juillet 2005 à 02:48:22

-
jkiffrct3 je croit que tu n´as rien a faire sur ce forum .
Faut savoir que les lecteurs d´un post en SMS mettront trois fois plus de temps a essayer de comprendre , si ils vont jusqu´au bout . Ne vous étonnez pas de ne pas avoir de réponses a vos questions si vous vous obstinez a garder ce langage .
- Lien permanent
-
Golmont
- Posté le
21 juillet 2005 à 12:19:33

-
A la limite si on met pas les accents . ..
Et une ou deux abréviation connue et répertorié dans le dico !
- Lien permanent
-
Kroan
- Posté le
21 juillet 2005 à 14:37:48

-
Sérieusement, je doute que ce topic importe aux plus férus d´entre nous dans le domaine du jeu vidéos. Certes l´idée que tu lances en ouvrant ce topic est originale et le concept qui s´en suit est de valeur très noble mais il persistera, malgré tout le mal que tu te donnes, un fait important; La plupart des joueurs ont, de par leur animosité jubilatoire, peu d´enthousiasme à rédiger parfaitement dans la langue de Molière les différents maux auxquels ils sont confrontés concernant les jeux vidéos. Certes leur langage est parfois inapproprié, parfois même proche de la vulgarité et de l´incongru, mais force est de constater également qu´il s´agit souvent d´enfants agés de 10 à 12 ans. Je ne blâme personne, il arrive que même les plus sages et les plus volontaires d´entre nous font des fautes de grammaire, d´orthographe mais point n´est l´usage d´en faire une chamade ubuesque !
En deux mots: On s´en fout des gens qui ne savent pas écrire du moment qu´ils arrivent à se faire comprendre. Je suis d´accord sur le fait que le langage SMS est à bannir mais de là à en faire un topic...
Parie que vous m´avez jamais vu comme ça
- Lien permanent
-
AtomiX-BreezeR
- Posté le
21 juillet 2005 à 16:44:43

-
Je viens du forum écriture, là bas le sms ne passse pas inaperçut, quand il survient l´auteur n´a aucune chance sur le forum, je vous garantit que l´ambiance est excellente ( ce forum à en plus il parait une franchement bonne réputation).
Pour ce forum, commme pour tous, j´ai du mal à blairer un message écrit en sms, déjà que le gars qui écrit en sms à l´air d´un arrieré mental ( désolé mais Kan G li D méssaj du genr g ne v pa consiDré l´oteur com kk d´inteligen), j´ai l´impression en plus que ça prends plus de temps que d´écrire normalement, car des fois il faut se gratter la tête pour trouver une abréviation " correcte", double perte de temps pour l´écrire et pour le lire. C´est minable, laid, et très bas. Bon sang, ça ne tue personne d´écrire, pas correctement, mais lisiblement.
- Lien permanent
-
le-fou
- Posté le
21 juillet 2005 à 16:55:03

-
JE suis parfaitement d´accord sur le fait d´errazer un topic dont le langage n´est qu´un derivé de vishnou ou de hyeroglyphe
( desolé, je m´emporte la)
Cela dit, attention a l´abus. Il y a quelques mots de SMS qui restent malgre tout comprehensibles. Dans le langage courant oral, il nous arrive de parler en abregé, sans pour autant nuire a la comprehension. Moi meme, vous remarquerez que mon orthographe sur les forum n´est pas des meilleurs ( pas des pires non plus) et je reste comprehensible.
Pour dire en + bref, qu´il y a un seuil. Du moment que le message reste lisible, il n´y a pas probleme. Mais effectivement, il y a de + en + de message qu´il faut decrypter afin de les comprendre.
Donc non au SMS, oui aux abreviations.
- Lien permanent
-
Willyfan2bibi
- Posté le
21 juillet 2005 à 16:55:13

-
Faut dire que certaines personnes sont très féniasses dans ce domaine. Je déteste écrire en language SMS surtout en étant de nature assez perfectionniste, j´aime la chose bien faite surtout dans les domaines qui m´intéressent. Mais JV.com est en partie responsable des certaines faute involontaires car il n´y a pas de fonction d´édition dans les forum d´ici.
- Lien permanent
-
DTox
- Posté le
21 juillet 2005 à 20:47:58

-
Totalement d´accord
Moi j´ai rien contre quelque mot abrégé glissé dans ces réponses mais la SMS fo pas abusé!
On paie pas plus cher en écrivant un mot complet!
J´ai pas de probléme de lecture mais la parfois il me faut relire 2 a 3 fois pour comprendre ; -S
quand justement kiffrct3 dit :(on est pas la pour se prendre la téte)
eh bah justement pour comprendre et le lire il faut se la prendre la téte alors qu´en c 1+1+1+1+1 plus X personne qui parle comme çà on s´en sort plus
- Lien permanent
-
AtomiX-BreezeR
- Posté le
21 juillet 2005 à 21:13:13

-
" Kess kon en a foutre! excuse moi machin atomik mai ma mère bosse à nice matin et jsai tre bien écrire, mai jai pa à le prouver, ca va + vite c tt, nen fai pa un topic pr te rendre intéressan, reste sur ton topic decriture et ns les kass pa..."
Ce n´est pas moi qui ait fait ce topic premièrement. Je ne vois pas pourquoi je n´aurai pas droit à venir sur ce topic. Je joue à rct3 partage mes créations avec les autres et ne flood pas. Je suis dans le meilleurs accord avec la charte. Par contre, toi, tu es grossier et t´attribue des choses qui ne t´appartiennent pas, ce forum. J´ai tout à fait le droit de rester et ce n´est pas ton commentaire qui me ferait dégager... Et comprends mieu le sujet, on est contre le SMS mais pas spécialement le abrégé
- Lien permanent
-
Arme_Rubis_One
- Posté le
22 juillet 2005 à 00:01:09

-
Golmont
je ne suis pas contre l´absentéisme d´accents et les abréviations ( bcp , ds , svp , mci , thx , … ) car ce n´est pas vraiment du sms, ce sont des raccourcis de mots ou associations tres courantes. Par ailleurs, LOL est au même titre que MDR, un abréviation de Laughing Out Loud ( = Mort de Rire ) . Tout le monde les comprend.
Idem pour les erreurs grammaticales : nous sommes pas parfait, il se peut qu´une erreur de frappe survienne, où des erreurs de conjugaison et même tout simplement des erreurs d´orthographes. Tant que ce n´est pas fait expres, c´est sans gène pour les lecteurs.
Kroan
je met les points sur les i. Ce forum ne doit pas être un cahier de brouillon de maternelle. Quand quelque chose est sale, on a pas envie de s´y attarder, c´est le cas ici où des topics dont les titres sont écorchés font officent de poubelles. Comme je le disais dans mon premier post, pour qu´une ambiance soit meilleure, il faut que le courant qui passe soit parfait, il faut donc commencer par écrire correctement pour pas que l´autre se prenne la têt eà jouer les Champollion.
AtomiX-BreezeR
Encore heureux que le SMS soit réprimander. Et puis " cher gay" a tout a fait raison, c´est l´une des règles d´or pour ce forum. Le SMS c´est complétement à l´opposé de l´Ecriture, c´est comme si quelqu´un venait parler de Danse sur un forum Catch, c´est vraiment deux mondes à part et ça se doit de rester distinct.
Willy
il existe un correcteur d´orthograhe, voyez sur le forum Nature et Animaux il y a un topic pour l´installé ( je n´ai plus le lien en tête mais l n´est pas dur à trouver ) .
Et comme tu le dis, il n´y a pas de fonction édit, mais c´est justement pour éviter que les floodeurs et les autres petits boulets du genre viennent mettre le bordel et edit tous leurs petits messages pour ne pas être banni. Apres ils recommencent.
jkiffrct3
qu´est-ce que ta mère viens faire là dedans ?
c´est pas Atomix qui " ns les kass" , mais les types comme toi qui ont leur avis, ne voyent pas plus loin que le bout de leur nez, et prétendent avoir raison alors qu´ils sont les personnes ciblés auxquels on demande un effort pour une meilleure ambiance , du respect. Heureusement que certaines personnes ne sont pas bornés comme toi
Premier et dernier avertissement
- Lien permanent
-
Arme_Rubis_One
- Posté le
22 juillet 2005 à 00:34:15

-
qui a parlé de bannir ? Je tolère les opinions de chacun tant qu´il n´y a pas de vulgarités et que le message n´est pas une attaque envers un forumeur histoire de l´emmerder.
Tu fais peine à voir. J´ai dit trois mots et tu te permet de me juger alors qu´on ne se connait pas.
De toute façon c´est simple, si tu veux continuer à parler, écris normalement, sinon je supprime.
- Lien permanent
-
battor_77
- Posté le
22 juillet 2005 à 00:55:16

-
Jkiffrct3 j´ai appuyer quatre fois sur le triangle rouge , pour tes posts , tu sera sonc bientot bannis ; ) . En bref il te reste une chose a faire :
de ce forum , car tu fait regner une mauvaise ambiance .
De plus Arme_Rubis_One est Modérateur de ce forum , et aussi responsable , ce forum est donc sous ca tutel , et il y imposeles règles qu´il a décidé . Si t´es pas content tu te casse .
- Lien permanent
-
Arme_Rubis_One
- Posté le
22 juillet 2005 à 03:31:36

-
juste pour rectifier un point ( " et il y imposeles règles qu´il a décidé " )
j´applique les règles de la charte http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm et j´y ajoute ma petite touche pour que le forum soit conviviale et propre.
et évite d´être agressif, n´entre pas dans son jeu !
- Lien permanent
-
AtomiX-BreezeR
- Posté le
22 juillet 2005 à 09:57:27

-
Clair, Jkiffrct3 est ce genre d´anarchiste qui ne supporte pas d´avoir quelqu´un au dessus de lui, saug qu´un modo n´est pas au dessus de nous, il est avec nous. Car il ne fait qu´appliquer des règles pour que le forum soit génial.
- Lien permanent
-
Kroan
- Posté le
22 juillet 2005 à 10:31:04

-
Convaincu. J´adhère
- Lien permanent
Sujet : « A lire ==>> le SMS »
Toutes les infos du jeu Rollercoaster Tycoon 3 sur :