CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Le manteau sur l'épaule

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DOA2du42550 DOA2du42550
MP
Niveau 4
24 avril 2011 à 19:31:08

Chapitre 1: Calme et machinal...

Je cours au travers des ruelles, me heurtant au mur, mal vu dans la nuit. Je n'ai aucun sens de l'orientation, ma seule boussole est ma peur, et j'éspère qu'elle me mène à son opposé... à l'opposé de cet homme; calme et froid. Mon coeur se fige à l'approche d'un cul de sac, je sens mes veines se durcir, mon sang se glacer, et les bruits de ses pas se font de plus en plus forts.

Il est là, face à moi, moi qui est impuissant et lui maître de la situation. Il lève lentement son bras, au bout duquel on peut distingué une arme, portant un silencieux. Le conon sors de l'ombre que fait le mur à sa gauche. L'homme est calme, froid, machinal. On croirait qu'il n'a aucune conscience...

Je ne peux voir son visage, mais j'arrive à distinguer sur son épaule un long manteau noir, tenu par l'index de sa main guauche...

Il me lance quelque mots:

-Tu voulait la verité, et maintenant qu'elle te court après, tu la fuit, serait tu apeuré par celle-ci? Je t'avais prévenu, mais tu ne m'avais pas écouté...

Je n'ai pas le temps de comprendre ces paroles; son arme fait un leger bruit siflant, et je me sens partir.

Mes paupières s'ouvrent, mon coeur se calme. Je lance un regard sur mon reveil : 04:00 a.m. J'hésite : me lever ou me rendormir?

__________________________________________

à vous de voter : notre héros va-t-il se rendormir ou se lever? La suite dépend de vous...

Joueur_ Joueur_
MP
Niveau 7
24 avril 2011 à 19:38:39

J'aime bien. Fait attention aux fautes d'orthographes par contre.

Je vote pour qu'il se réveille.

Bodia Bodia
MP
Niveau 10
24 avril 2011 à 19:54:36

Bonne fic :oui:

Sinon il n'a qu'a se rendormir :sleep:

bloodkiller13 bloodkiller13
MP
Niveau 10
24 avril 2011 à 20:02:42

Ah ok les choix :noel:

Fic de quoi sinon :) ?

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
25 avril 2011 à 02:15:58

Se rendormir. :noel:

__________________________________________________
Votez pour mon dossier sur les développeurs disparus
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00030570-les-developpeurs-disparus-toutes-boite-a-idees.php
Merci! :-)

DOA2du42 DOA2du42
MP
Niveau 4
25 avril 2011 à 18:25:28

Chapitre 2: Au travers de la ville

Je me suis rendormi entre-temps, et me voila en retard... Pas le choix : je coupe par les toits. Je monte au sommet de mon immeuble et fonce droit vers le vide. Je saute, tête première, sans crainte, en direction du toit en face. je m'attrape au rebord d'une fenetre du quarantième étage, et les remonte toutes une à une. Je peu m'appercevoir que les habitants de cette ville sont parfois étranges, et certains me voient mais font comme si je n'était pas présent.

Le sommet de cet immeuble atteint, je peu voir San Fierro entière; de ces gratte-ciel luxueux à ces ghettos profonds, de ces coiffeurs à ses discothèque, de ses habitants refoulant la transpiration à ses monuments populaires et attractifs. C'est soudain que mon esprit se reveille : le travail!

Mon travail n'est pas des plus simple; je dois en fait passer par les toits pour livrer des colis qui ne peuvent pas passer par voie officielle. Jusqu'à present, personne n'a tenu aussi longtemps que moi sur ce job sans faire une chute mortelle ou se faire reperer... Peut-être suis-je né ça.

J'arrive enfin chez mon patron :

-T'es en retard!
-Mon reveil a pas sonné.
-Tu m'prend pour qui? Ton prof de maths?
-Prof de quoi?
-Rien laisse tomber. Tu sais pas c'que c'est que les maths...
Mais quand y s'agit de ta paye, là, t'es plus rapide qu'une calculette! En même temps, fallait s'en douter. Quand t'enjambait le portail de ta maternelle pour aller livrer des fleur à une fille pour un autre gars en échange de bonbons!
-Je prennait pas les reglisses, que les sucette...
-Bon allez, passons aux choses sérieuses : 49th, Doherty St.
Et sois pas en retard!
-T'en fais pas, j'ai pas besoin de reveil pour ça...

Je reprend ma course au travers des toits quand j'approche de ma destination. Mais on semblait m'attendre : 4 voitures sont en bas de la rue. Le problème, ce n'est pas les voitures, mais qui il y a dedant...

_______________________________________

Qui peut-il y avoir dans la voiture? A vous de juger!

1. F.B.I
2. N.S.A
3. San Fierro Police Departementale

La suite bientôt!

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
25 avril 2011 à 21:23:58

2. N.S.A :noel:

__________________________________________________
Votez pour mon dossier sur les développeurs disparus
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00030570-les-developpeurs-disparus-toutes-boite-a-idees.php
Merci! :-)

alex_888 alex_888
MP
Niveau 9
25 avril 2011 à 23:54:20

y'a pas de ghetto a san fierro :doute:

sinon bonne fic :bravo:

3.san fierro police departementale

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
26 avril 2011 à 11:21:43

alex_888 Voir le profil de alex_888
Posté le 25 avril 2011 à 23:54:20 Avertir un administrateur
y'a pas de ghetto a san fierro :doute:

:d) Je confirme mais on peut imaginer que la ville a changé dans le temps où les aventures du héros se passent. :-p :noel:

__________________________________________________
Votez pour mon dossier sur les développeurs disparus
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00030570-les-developpeurs-disparus-toutes-boite-a-idees.php
Merci! :-)

Aero-survivor Aero-survivor
MP
Niveau 4
26 avril 2011 à 12:30:19

Chapitre 2 : Sale colis

L'homme sort de l'habitacle, d'une démarche robotique. Cheveux coiffés à la perfection, pas une pelicule sur sa veste, pas un poil de barbe, pas un pli sur la chemise... Il semble être professionnel. A en juger par son badge, il est de la N.S.A.

Il se rend à l'interieur du batiment sur lequel je suis. Je reçois soudainement un appel :

-Qu'est-ce-que tu fous? Le colis devait être livré y a 10 minutes!
-J'ai un problème patron...
-Si c'est un problème de math, j'comprendrait tu sois en retard.
-C'est pire encore. Y a la N.S.A.
-Aïe, pasa bon du tout... T'as un plan?

Une inspection rapide des alentours me fit reperer le chantier d'en face. Il a évolué depuis...

-Le chantier.
-Le chantier?
-Sur Doherty.
-Celui du Zip?
-C'est plein de plateformes.
-Mais y a pas de cameras, c'est génial!
-Mais attention!
-Quoi?
-C'est dangereux!
-Oh non, faut pas faire çaaaaa...

Je raccroche et prend mon élan : près de 10 mètres de large entre les deux toits, et je suis à 37 étages. Extreme concentration. Je sens un fluide couler dans mon sang, le temps passe au ralenti, plus aucun son ne rentre dans mon oreille... Je me lance. En réalité, ça ne dure que 5 secondes, mais j'en ai bien vu 30 défiler... J'y arrive, et pose mon colis sur le toit suivant.

Je me retourne et vais pour partir, mais j'entend un bruit. Ca vient du colis. Un tic-tac repetitif qui me fais penser à... UNE BOMBE! Je saisis le colis et le jete aussi loin que possible, il explose en plein vol. Mais une camera m'a vu. Je ferait mieu de rentrer.

____________________________________________

Sur le toit de quel genre d'immeuble la bombe a failli exploser? Dites-moi votre proposition, la meilleure sera prise pour le prochain chapitre, et son rédacteur vera son nom apparaitre dedans...

DOA2du42 DOA2du42
MP
Niveau 4
26 avril 2011 à 12:34:11

Vous en faite pas : Aero-survivor est un ami à moi qui voulait à tout pris rédiger un bout du texte.

Alex-888 Alex-888
MP
Niveau 18
26 avril 2011 à 18:55:29

bon travaille :bravo:

le garage de cj pourait étre intérrésents

PLAYGG PLAYGG
MP
Niveau 6
26 avril 2011 à 18:56:39

Ouais pas mal et longue vie à cette fic ! :fete:

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
27 avril 2011 à 15:49:49

Beau travail! :oui:

La bombe peut avoir explosé au dessus du plafond de la gare pendant l'arrivée d'un train chargé de produits dangereux (mais que ça ne fasse apparaître de zombies hein il y a déjà suffisamment de fics là dessus :nah: ). :noel:

__________________________________________________
Votez pour mon dossier sur les développeurs disparus
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00030570-les-developpeurs-disparus-toutes-boite-a-idees.php
Merci! :-)

DOA2du42 DOA2du42
MP
Niveau 4
27 avril 2011 à 16:27:36

Je publie les tests de mes jeux sur http://www.testinface.webself.fr/ .
Merci d'y faire un petit tour.

DOA2du42 DOA2du42
MP
Niveau 4
27 avril 2011 à 16:29:14

Sorry, c'est http://www.testinface.webself.net/ .

DOA2du42550 DOA2du42550
MP
Niveau 4
17 septembre 2011 à 16:28:21

OK j'ai changé de pseudo, ne pas être surpris, si ce n'est pas exactement le même. Sinon je reprends la FIC ! ^^

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
17 septembre 2011 à 23:06:38

Je veux bien mais seulement après l'avoir complétée perso! :-p :noel:

DOA2du42550 DOA2du42550
MP
Niveau 4
21 septembre 2011 à 14:39:55

Chapitre 3 : Début des problèmes

La gare n'est plus qu'un champ de ruines, des décombres sous lequels gisent des corps innanimés, tous victimes de mon erreur... Je penses à toutes ces foyers que j'ai du briser, ces rêves que j'ai fais échoué, ces vies que j'ai retiré...

Un siflement me passe dans l'oreille : une balle d'un des agents en bas. Je dois courir, vite, loin... Mais un coup de fil me coupe dans ma course :

- Bon dieu, où t'es ? Ca à pété pres de la gare, et mon client répond plus !
- Le colis était piégé, c'était une bombe, et un train y est resté. Tu sais que j'aime pas provoquer des morts. J'ai besoin de m'éloigner...
- Je confirme, tu dois partir quelques temps. Passes chez moi, j'ai un billet d'avion pour toi...
- Capicce...

Je vais immédiatement au 79 Paradiso St, mais je ne suis pas le premier venu, la police est là devant. Et ça n'as pas l'air d'être pour prendre l'apéro...

--------------------------------------------------
-----------

Quel est la raison pour laquelle la police est là ? A vous de voter !!!

jason1020 jason1020
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 16:36:45

Ils ont mis le téléphone du boss sur écoute et ils sont la pour te coffrer ? :hap:

Sinon bonne fic :-)))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment