CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Thérapie d'inversion de Darius Fontaine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Troll-Haybus Troll-Haybus
MP
Niveau 9
26 novembre 2008 à 02:46:05

Salut!

Vous connaissiez Epsilon, la célèbre secte qui fait tant parler d'elle depuis si longtemps.

Mais aviez-vous entendu parler de la " Thérapie d'inversion de Darius Fontaine "?

Et bien apparement il s'agit d'une secte concurrente a Epsilon dans le jeu. Anti religieuse, elle est plutôt basée sur l'analyse (très particulière) pratiquée par son gourou : Darius Fontaine.

Cet homme était déja connu des chercheurs de mystères grâce a sa prise de bec a l'antenne lors de l'interview de Cris Formage sur radio WCTR, Les deux homme ne paraissaient guère s'apprécier et le présentateur, Laslow semblait même être en compte avec Darius.

Extrait de l'interview :

_________________________

Darius: S-salut Lazlow.

Lazlow: Ah ! Darius Fontaine ! Ecoute, je t´ai dit de me laisser tranquille !

Darius: Ecoute, écoute, c´était un accident ce qui est arrivé à ta mère, mais j´ai été clair : grand-mère, pas mère ! C´est ta faute si ça ne marche pas.

Lazlow: J´ai été près d´aller en prison, mec ! Ce que tu m´as dit de faire était illégal, dans beaucoup d´états...

Darius: Quoi qu´il en soit, écoutez. Cris Formage est un menteur. Il a tout prévu ! Ca n´aide personne, à part lui ! La vérité est que, les gens doivent affronter leurs peurs ! Souvenez-vous, je dis toujours ça, Affrontez vos peurs ! Ne fuyez pas !

Cris: Darius Fontaine peut m´embrasser le cul.

Darius: Oh, t´aimerais ça, est-ce que, est-ce que t´aimerais ça ?

Cris: Je ne pense pas. Et je vais te dire pourquoi. Parce que tu es le mal, les gens n´ont pas vraiment peur, tu sais. Tu les fais même tuer leurs familles -

Darius: Les peurs doivent être affrontées ! Je le dis toujours ! Demandez à Lazlow !

Lazlow: Hé, ne me mêle pas à ce bordel, Darius, c´est entre vous deux, j´veux dire... Et reste loin de moi, Darius, j´ai reçu des ordres, mec.

____________________________

C'est Real-Hunter, alias Playa-Partner qui a remarqué une femme dans le jeu parlant de ça a côté du club de tennis de Los Santos :

" As-tu essayé la thérapie d'inversion ? "
http://img530.imageshack.us/img530/7526/therapymemberzx1.jpg

On la retrouve également a côté du cimetierre tout proche.
"Mister Fontaine is a genius !"
Et d'autres personnes paraissent ne pas être étrangers a l'affaire :

http://img149.imageshack.us/img149/623/plagemystreld9.jpg

On aurait pu croire que l'affaire s'arrêtait la, sans aucune chance d'en découvrir plus sur le sujet mais de la même manière qu'ils l'avaient fait avec Epsilon, Rockstar a mis en ligne une page officielle traitant du sujet, donnant plus d'informations sur Darius Fontaine et sa méthode, et par la même du crédit aux recherches sur le sujet :

http://www.rockstargames.mes.com/fearitdoit/thelies.htm

Traduction de la page Rockstar en Français :

1/ ACCEUIL

Les pubs dans la marge :

VOUS EN AVEZ PEUR ?
FAITES LE !
DARIUS
FONTAINE

LE NOUVEAU LIVRE
De l'inventeur de
LA THERAPIE D'INVERSION

Question numéro 4 :
Quel animal vous représente le mieux?

1.Lion
2.Tigre
3.Ours
4.Crevette

Les pubs de la page :

--------------------------------------------
" Pendant des années j'étais pétrifié par la nudité
Maintenant, je suis un Strip-teaseur vraiment heureux ."
VOUS AVEZ PEUR ! NOUS LE SAVONS !
ALORS ACHETEZ LE LIVRE !

DARIUS FONTAINE™ A FAIT DES PERSONNES HEUREUSES DANS TOUT L'ÉTAT DE SAN ANDREAS PENDANT PLUS DE 14 ANNÉES !!!

--------------------------------------------

VOUS/LA PEUR
Conquerez (? :rouge: ) vos phobies avec DARIUS FONTAINE.
VOUS EN AVEZ PEUR ? FAITES LE !

DARIUS FONTAINE™ INVERSERA VOS CRAINTES, utilisant ses puissances thérapeutiques incroyables.
TENEZ VOUS LE POUR DIT !!!

(Et la on peut écouter une bande son. Une pub radio évidement sur la thérapie, mais en Anglais, donc je vais essayer de mieux la comprendre avant de la traduire :o)) si quelqu'un peut le faire ça serait bien sympa.)

--------------------------------------------

Le texte de la page :

LE PRESENT

Votre vie est probablement vécue dans beaucoup de peur. La totalité de la société est conçue pour vous rendre effrayé.Vous pourriez avoir peur des chiens, ou d'être gros, ou des girafes, ou d'etre la cible des rires de chacun.

Quelle que soit votre peur, il est l'heure de la conquérir et de reprendre votre vie. Il est temps pour un nouveau vous ! L'ancien est vraiment boiteux, et les gens vous détestent probablement pour une raison.

LE DIAGNOSTIC

Votre règle est la peur !

LA REPONSE

Payez un cours de traitement cher mais valable avec le thérapeute de renommée mondiale DARIUS FONTAINE™. Et regardez votre vie se transformer. Vous allez posséderer votre peur.
Je ne vais pas vous posseder plus longtemps.

Comment est-ce que je sais si la THÉRAPIE D'INVERSION est bonne pour moi ?
Posez-vous une question simple : " combien coute le bonheur ? "
Oui. Elle est bonne pour vous.

Quel est votre problème ? Système de diagnostic en ligne.

_________________________________________

2/ O.D.S. ONLINE DIAGNOSTIC SYSTEM

LEXIQUE DE LA PEUR
65% Serpents
23% Le Diable
10% Animaux de la ferme
3% Crabes
1% Patineurs artistiques

Montez la première marche pour guerir votre peur avec DARIUS FONTAINE™.

Système de diagnostic en ligne (O.D.S.)

Choisissez votre problème dans la liste de peurs répandues ci-dessous. Laquelle vous fait le plus flipper ?
Votre peur n'est pas sur la liste ? Regardez encore. Nous pensons qu'elle y est.

Mort (Nécrophobie)
Chiens (Cynophobie)
Addiction aux drogues (Pharmacophobie)
Etrangers (Xénophobie)
Folie (Maniaphobie)
Masturbation (Masturphobie)
Monstres (Tératophobie)
Légumes racines (végéphobie)
Sexe (Coïtaphobie)
Travestis (Trannyphobie)
Eau (Aquaphobie)
Femmes (Gynophobie)

Résultats ?

___________________________________________

3/ LES GENS PARLENT.

VOYEZ COMMENT DARIUS FONTAINE™ A SAUVÉ DES VIES !

" J'étais terrifié par les drogues. Grâce à DARIUS FONTAINE™, je suis devenu accroc a plusieures drogues illégales et je n'en ai plus peur du tout. "

" J' étais Peladophobe, la peur des personnes chauves. Je veux dire, comment pouvez vous prendre quelqu'un au sérieux si il a une aire d'atterrissage d'hélicoptère sur la tête ? Darius a combiné sa thérapie unique avec la chimiothérapie.
J'ai fait face à ma crainte. "

" J'éprouvais de l' Hobophobie. Darius m'a guéri en prenant tout mon argent et me mettant dehors dans la rue. Maintenant je ne suis plus effrayé par les bons à rien et les mendiants. Hé, je peux j'avoir une pièce ? "

" Pendant des années j'étais petrifié par la nudité. Darius m'a convaincu que beaucoup d'américains détestent leurs corps. Maintenant je suis un Strip-teaseur très heureux. "

" Je n'ai jamais pu me décider a prendre l'avion, mais je devais le faire pour aller a Liberty City pour voir mon fils. Darius m'a embarqué dans un road trip (voyage par la route), et après avoir vu l'Amérique moyenne, je prefererais mourir dans un accident d'avion que de voir un autre signe pour des ###notations de noix de pécan à un arrêt de camion###. " (Si quelqu'un connait le sens réel de la phrase en Anglais, merci de l'écrire.)

" Mon père rentrait à la maison saoul et me battait moi, ma maman, et le couple de retraités de la porte a côté. Quand j'ai eu des enfants, j'avais peur de faire la même chose. Darius est un sauveur. Je ne pense plus jamais à frapper mes enfants maintenant, d'autant plus que je les ai envoyés pour un programme d'échange a l'étranger, au Vietnam où ils travaillent à l'usine de chaussure d'Eris. "

__________________________________________

4/ LES MENSONGES

Beaucoup de mensonges ont été écartés au sujet de DARIUS FONTAINE™, mais les faits demeurent, DARIUS FONTAINE™ est un génie.

Il expose les mensonges et sauve des vies. N'ayez plus peur.

Ce sont quelques mensonges qui ont été écartés par des personnes qui n'ont pas d'interet a vous aider :

DARIUS FONTAINE™ EST UN ESCROC SANS FORMATION OFFICIELLE.

Pas tout à fait vrai. DARIUS FONTAINE™ est un jardinier totalement qualifié, avec un don pour le développement personnel, particulièrement le sien.

DARIUS FONTAINE™ VOUS FAIT COUCHER AVEC VOTRE MÈRE.

Seulement dans un nombre vraiment très selectif de cas. DARIUS FONTAINE™ est un stricte Freudien , vous voyez.

DARIUS FONTAINE™ ENCOURAGE DES PERSONNES À COMMETTRE DES MEURTRES.

Non plus. DARIUS FONTAINE™ libère des personnes de la peur. Il y a une différence.

DARIUS FONTAINE™ A PAR LE PASSÉ INCITÉ UN HOMME À SAUTER D'UNE FALAISE, SE TUANT DANS LE PROCESSUS.

Malheureusement, le traitement psychologique compliqué est un jeu de pourcentages. C'est certainement le cas de l'homme en question qui ne s'est pas une fois plaint du vertige depuis.

DARIUS FONTAINE™ DÉTESTE LA RELIGION.

CORRECT ! Il tcheque pour voir si vous lisez toujours. LA RELIGION EST POUR DES WIMPS QUI SONT DÉRAISONNABLEMENT EFFRAYÉES PAR LE FAIT QUE LA VIE EST COMPLÈTEMENT SANS SIGNIFICATION ET INJUSTIFIÉE ET EST LE RÉSULTAT DE MILLIARDS D'ANNÉES DE CHANCE. Pourquoi les gens trouvent-ils ça déprimant ? Le fait que nous soyons des accumulations d'atomes attendant le soleil pour sortir devrait être fêté !

Troll-Haybus Troll-Haybus
MP
Niveau 9
26 novembre 2008 à 03:06:02

MAJ de la carte :

http://img242.imageshack.us/my.php?image=thrapiedinversiondedariyj7.jpg

Troll-Haybus Troll-Haybus
MP
Niveau 9
26 novembre 2008 à 03:30:03

La traduction de la bande son de la page d'acceuil Rockstar :

" Salut ! De quoi avez-vous peur?

(Le vide?)? voler? la Polio?
Quelle que soit votre peur il est temps d'y faire façe.
Salut, je suis Darius Fontaine le créateur de la thérapie d'inversion.

Depuis des années nous aidons les patiens a combattre leurs peurs les plus noires et les plus profondes, et aller mieux dans leur vie.
Ecoutez juste ça : "

" Je...j'avais des (envies ?) vraiment noires, Je...Je voulais coucher avec ma mère et maintenant que je l'ai fait, je ne veux plus du tout."

" Incroyable, mais vous savez, ça marche !
C'est la thérapie d'inversion : Crain le, Affronte le, Fais le ! incroy.... "(ça coupe).

7291 7291
MP
Niveau 10
28 novembre 2008 à 17:37:34

Thoughts c'est pensée.
Et Lazlow c'est un peu une allégorie de tous ces escrocs qui se disent fins théoriciens de la pensée et essaient de vendre des services voire des grigris complètement stupides...

C'est plutôt un parallèle à Epsilon, d'un côté la secte avec ses valeurs et fondements complètement stupides, mais à laquelle des gens trouvent le moyen d'adhérer, et Lazlow qui est comme je le dis plus haut un escroc comme on en voit des milliers; qui disent avoir trouvé un moyen révolutionnaire de combattre la peur, la vieillesse, l'impuissance (hé oui).

C'est foutrement bien pensé de la part de Rockstar.

Et j'ajoute à cela le site sur les jeux vidéo old school, la console en forme de bite, le paragraphe qui dit que les jeux d'aujourd'hui, bien qu'ils soient beaux, grands, bien réalisés, avec des scénarios convaincants sont toujours moins bons que les jeux old school.
Plus le mec qui dit en gros "j'ai passé 4 ans à essayer de rendre cet émulateur jouable, 4 années durant lesquelles j'ai perdu mon travail. Il n'y a qu'un seul jeu qui fonctionne mais je vais travailler plus dur pour en rendre jouables un maximum !" :rire:

Enfin bon, les dév ont fait en sorte que le délire ne s'arrête pas une fois le jeu fini, SA me surprend encore 4 ans après sa sortie...

Troll-Haybus Troll-Haybus
MP
Niveau 9
29 novembre 2008 à 18:47:31
  1. Fanch007 Voir le profil de Fanch007
  2. Posté le 29 novembre 2008 à 14:12:43 Avertir un modérateur
  3. J'ai trouvé ça sur la thérapie d'inversion:

http://www.healthnorm.com/index-fr/Produits/TableaInversionTeeter/info-inversion/Lesbeneficesdelatherapiedinversion/index.html

Un vrai site sur la vraie thérapie d'inversion: Il s'agit apparemment de retourner le patient d'un certain nombre de degré pour que cela guérisse des maux de dos ou des trucs dans le genre... C'est une technique qui existe depuis 2500 ans quand (je cite): Hippocrate, le père de la médecine, fit attaché un patient par les chevilles et par les genoux sur un échelle et le virai à l’envers pour une certaine période de temps.

Bref il y a écrit quelques trucs chelou sur cette thérapie sur le site mais rien en rapport direct avec la thérapie d'inversion de Rockstar. Donc je sais pas si R* s'est inspiré de cette thérapie mais en tout cas je ne penses qu'on trouvera de réponses à nos questions sur ce site... mais ça me semblait "intéressant" de le citer !

7291 7291
MP
Niveau 10
29 novembre 2008 à 18:48:51

En effet la thérapie de Darius en est inspirée.
T'as jamais entendu parler de thérapie d'inversion ? :doute:

Troll-Haybus Troll-Haybus
MP
Niveau 9
30 novembre 2008 à 12:25:54

Bha avant Darius Fontaine, non, j'avoue.

Comme quoi on en apprend tous les jours (notement le nom des phobies).
Quelques grammes d'instruction dans ce monde de Geeks. :o))

7291 7291
MP
Niveau 10
30 novembre 2008 à 12:29:00

Lol par contre le nom des phobies c'est pas réel hein, à moins que la phobie de la masturbation ou des chiens existe. :ouch2:

Troll-Haybus Troll-Haybus
MP
Niveau 9
12 décembre 2008 à 04:07:50

Dans la rubrique "Testimonials" du teaser Kifflom, on peut lire le témoignage d'un ancien adepte de la Thérapie, reconverti a l'Epsilonnisme:

"Mieux que la thérapie d'inversion. Ma mère dort plus facilement maintenant que j'ai rejoint la camaraderie. Kifflom!
-Jeremy Smith, san Fierro".

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment