[A Lire] Règles Du Forum / Liens Utiles - Grand Theft Auto : San Andreas sur JeuxVideo.com

Les forums de Grand Theft Auto : San Andreas Taille normale Grande taille

Forum : Grand Theft Auto : San Andreas

Sujet : « [A Lire] Règles Du Forum / Liens Utiles »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• Player24 Voir le profil de Player24
  • Posté le 23 avril 2008 à 16:04:00 Avertir un modérateur
  • Salutations.

J’ai finalement décidé de mettre à jour les règles du forum en recréant un tout nouveau topic. Le but de la manoeuvre étant de raccourcir ces règles qui pouvaient paraître trop superflues auparavant. Bref, voici sans plus attendre tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement de ce forum, ainsi que les liens utiles des topics de ce forum et d’autres sites également.

I. BASE
    ¯¯¯¯¯¯
    :d) Deux liens importants, ceux de la charte et de la FAQ des forums :
    http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
    http://www.jeuxvideo.com/forums_faq.htm

II. CARACTÈRES DES MESSAGES & TOPICS
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
    • Tout topic ou message entièrement en majuscules ou même en semi-majuscules sera supprimé sans même que je me donne la peine de regarder le contenu.

• Les topics trop mal présentés (surtout l’abus du style SMS) seront effacés.

• Les décorations dans les titres des topics ne sont plus autorisées (à cause d’abus auparavant).

• La balise [HS] est obligatoire pour tous les topics hors sujet.

• Les titres du genre « help plz » ou « j’suis coincé », trop peu explicites donc, seront eux aussi supprimés, donnez-vous un minimum de peine pour choisir le titre de vos topics, bien en rapport avec le sujet. Je tiens aussi à préciser que si vous accentuez trop la ponctuation (par exemple « Bonjour, pouvez-vous m’aider?????? » ou encore « J’ai découvert une astuce!!!!!! », ce genre de topic passera aussi à la trappe.

III. UP DES TOPICS
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
    • Les ‘up’ ne seront tolérés que s’il n’y a pas eu de message pendant un long moment (ne uppez pas un topic après dix minutes...), et s’il y a deux ‘up’ qui se suivent, voire plus, je n’en laisserai qu’un seul, et le plus récent (pour que le topic reste en première page, c’est logique).

• Pour rappel, upper un topic de deux ans ou plus est passible de bannissement, du moins si le up n’apporte rien du tout, cependant, si la personne en question uppe le topic pour relancer le sujet avec des arguments suffisamment pertinents, alors il n’y a en l’occurrence pas de problème.

• Si un forumeur persiste à upper des vieux topics, sans raison valable, alors je n’hésiterai pas à demander le bannissement, c’est le seul moyen de le dissuader de recommencer.

IV. FLOOD & TOPICS BIDONS
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
    • TRÈS IMPORTANT : NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS RÉPONDRE AU FLOOD, et j’insiste vraiment là-dessus ! Souvenez-vous de cette phrase : ‘Répondre au flood, c’est aussi y participer’. Si vous ignorez le flood, les topics couleront vite et on ne verra même plus de trace de flood sur la première page du forum. Donc si vous répondez au flood, je ferai une demande de bannissement, c’est aussi simple que ça.

• Il est évident qu’il en va de même pour tout autre topic dans le même genre, entre autre les topics de provocation.

V. FONCTION RECHERCHER
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
    • Pour voir s’il existe d’autres topics sur un sujet qui vous intéresse, mais surtout afin d’éviter la prolifération de topics qui existent déjà à plusieurs exemplaires, merci d’utiliser la fonction « Rechercher ».

VI. PUBS
    ¯¯¯¯¯¯¯
    • Concernant les publicités, c’est à poster sur le Topic Officiel de Pub et UNIQUEMENT sur ce topic. Toute pub postée sur un topic isolé sera immédiatement effacée.

:d) Voici le topic :
    http://www.jeuxvideo.com/[...]78042-1-0-1-0-0.htm

:d) Pour les blogs, il y a aussi un topic prévu à cet effet :
    http://www.jeuxvideo.com/[...]78011-1-0-1-0-0.htm

• Les liens vers minivilles/antivilles, de parrainage, de cassage et qui font gagner des points seront supprimés et sanctionnés d’un bannissement.

VII. DIVERS
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯
    • Les topics demandant de l’aide pour cheater en multijoueur seront automatiquement effacés.

• Pour conclure, si vous avez une demande/plainte/suggestion, n’hésitez pas à m’en faire part sur mon topic de modération, c’est à ça qu’il sert principalement. Si un topic a été effacé injustement selon vous, ou alors que vous avez repéré des topics qui devraient être effacés et que j’aurais pu omettre, merci donc de m’en faire part sur mon topic de modération, et non pas de créer un topic à part pour vous plaindre.

:d) Merci de votre attention, et bonne continuation sur ce forum.
  • Lien permanent

Flux RSS du sujet "[A Lire] Règles Du Forum / Liens Utiles"

Toutes les infos du jeu Grand Theft Auto : San Andreas sur : Grand Theft Auto : San Andreas sur Playstation 2 Grand Theft Auto : San Andreas sur PC Grand Theft Auto : San Andreas sur Xbox Grand Theft Auto : San Andreas sur Xbox 360