CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Solution pour réparer cd

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 30»
Page suivanteFin
LeoneJoey LeoneJoey
MP
Niveau 9
11 novembre 2004 à 20:42:36

basclln:si tu la deja fe tu peut m´le poster si tu vx :ok:

basclln basclln
MP
Niveau 9
11 novembre 2004 à 20:45:52

leonejoey : déjà fait ! !!

en couches pour gta san andreas :

--------- etiquette
010101010 seconde couche de données ( cd double
101010101 première couche de données couche )
}}}}}}}}} couche de protection

basclln basclln
MP
Niveau 9
11 novembre 2004 à 20:47:09

jl´aV fé avant !

rammstein_34 rammstein_34
MP
Niveau 6
11 novembre 2004 à 20:57:16

pfff les mecs vous mepater defoile dentifrisse repare kelle kouche?

berjorack berjorack
MP
Niveau 9
11 novembre 2004 à 21:40:31

J´avais déja entendu parler de sa et même essayer ( pas sur San Andreas ^^) et je n´ai pas constater de résultats. Mais ma playstation était HS alors à vs de voir.

Si vous avez rayé la surface supérieure ( label) d´un CD-R, et qu´il n´est plus exploitable, votre disque est HS. ( Si vous l´avez rayé, et qu´il fonctionne encore, sauvegardez les données tant qu´il en est encore temps.)

Si vous avez rayé la face du dessous, c´est en fait la couche de polycarbonate qui est touchée, et cela peut être réparé tout comme un CD normal. Une confusion classique est de croire que la couche de données est proche de la face du dessous, alors que c´est l´inverse. Le laser lit les données à travers la couche de polycarbonate layer, et si cette couche est rayée le laser va être incorrectement réfléchi.

Pour des petites rayures ou des rayures radiales, la correction d´erreur va permettre de continuer à lire le disque, mais s´il y a trop de perturbations, vous obtiendrez des erreurs audibles ou des erreurs détectées par le driver de CD-ROM.

Si le disque est parfois lisible, vous pouvez le " réparer" en le recopiant sur un nouveau support. Si le disque reste illisible, ou s´il est protégé contre la copie, vous devrez alors réparer le disque lui-même.

Un produit qui semble être efficace est Wipe Out! ( http://www.cdrepair.com/ ), un abrasif chimique qui permet de réduire les rayures. On peut également trouver Discwasher chez http://www.discwasher.com/.

La FAQ Repair chez http://www.repairfaq.org/ contient une section sur la réparation des CDs rayés. Recherchez la section " Compact Disc Players and CDROM Drives", et allez en 4.10 et 4.11. Des infos sur l´usage de produits chimiques domestiques ( comme le dentifrice ! ) pour reboucher les rayure sont disponibles sur http://www.btinternet.com/~zturner/. NdT : on m´a également signalé de bon résultats avec des correcteurs style " Tipex".

Certains suggèrent d´utiliser des pâtes à polir ou un papier de verre très fin pour retirer des rayures fines comme sur une voiture. Cela rebouche les rayures et permet de retrouver une surface optiquement plus homogène. Certains affirment que l´utilisation de vielles brosses à dent permet d´arriver au même résultat. Il est néanmoins fort probable que la matière qui a servi à reboucher les rayures s´en aille avec le temps, rendant à nouveau le disque inutilisable, avec des risques pour votre lecteur. Il est donc préférable de faire au plus tôt une copie d´un disque " réparé", et de ne plus utiliser ce dernier.

VU SUR http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq7.php#[7-23]

rastamoket rastamoket
MP
Niveau 2
11 novembre 2004 à 22:26:47

ou sinon ya aussi le polish pour faire briller les voitures qui marche bien pour les cd quand ils ont railler

winneroftheyear winneroftheyear
MP
Niveau 4
11 novembre 2004 à 22:33:26

ske vous savez peu etre pas , mai cet apareil existe vraiment , il s apel skip doctor , il et res partike et marche vraimen kan il y a tro de rayure ! !!

rastamoket rastamoket
MP
Niveau 2
11 novembre 2004 à 22:44:02

le probleme c´est qu´il faut l´acheter mais c´est efficace contre les rayures

basclln basclln
MP
Niveau 9
12 novembre 2004 à 15:16:27

:up: c´est fait :)
je reviens le 15 ( plus de credit ! !!) si vous avez d´autres questions, essayez de remonter ce topic, ça serait cool de pouvoir aider tout le monde

basclln basclln
MP
Niveau 9
12 novembre 2004 à 18:01:48

plus de questions ?

Gros-Clodo Gros-Clodo
MP
Niveau 5
12 novembre 2004 à 18:04:29

hé non p´tit trouduc :rire:

shawan shawan
MP
Niveau 3
12 novembre 2004 à 18:14:14

J´ai entierment recouvert mon chat de dentifrice et il ne marche pas mieux voir moins bien.
J´ai donc ensuite essayer sur la moquette et maintenant c´est dégueulasse et tout collant.
Je vais donc arreter là l´experience.
Si vous avez rayé la couche de bicarbonate de n´importe quel objet, le seule solution est de descendre de chez soi et de se faire un lancer de petit chien, si ca ne fonctionne pas, réessayer jusqu´a obtention d´une couleure violacée du dit petit animal de compagnie des personnes agées qui casse les couilles quand ils vous rentrent dedans avec leur chariotte à la con et leur petit aire de chafoin facho de merde plein de dentifrices.

shawan shawan
MP
Niveau 3
12 novembre 2004 à 18:16:38

ps: faut quand même être le roi des trous du culs pour faire des sujets pareils et de l´entretenir qui plus est.

Zigouigoui Zigouigoui
MP
Niveau 7
12 novembre 2004 à 18:17:57

un vrai connard

Westmoreland Westmoreland
MP
Niveau 7
12 novembre 2004 à 18:19:07

C´est vrai que certaines consoles rayent les jeux ?
Comment ca se fait ?

magnetron magnetron
MP
Niveau 9
12 novembre 2004 à 18:30:51

moi un jour j ai fais la connerie de ma vie mais j ai mis le cd a l envers ( pas expres je suis pas con a ce point) et maintenant j ai un jeu completement foutu
ta technique pourra le ranimer ?

_mp3_ _mp3_
MP
Niveau 6
12 novembre 2004 à 18:33:12

colgate

basclln basclln
MP
Niveau 9
12 novembre 2004 à 19:58:29

Le gang des boulets, vous revoilà ?
Celui qui a un blem vient en parler avecv moi, on va régler ça en dehors du forum, mais comme les boulets n´ont pas cou*****.
Et si j´entretiens ce forum, c´est pour aider les autres, alors ta g*****

_Slayer_ _Slayer_
MP
Niveau 10
12 novembre 2004 à 20:05:06

Boulet for once, Boulet forever!!!

Lol

J´ai récupéré mon GTA SA aujourd´hui ( je l´ai fait polir), le cd est nikel, pas une rayure, mais je ne sais pas.. :

est ce que je dervrais essayer de le mettre dans ma ps2 ou non?!?!!!!

basclln basclln
MP
Niveau 9
13 novembre 2004 à 10:06:38

le fair polir, c´est d´optimiser la surface, donc si c´est un peu plus petit le cd, ben essaie, mais je promets rien. Je crois que tu devrais essayer de contacter r* pour leur poser la question et le service après vente playstation, même si t plus sous garantie pour poser la question. Mais je pense que tu peux essayer...
avec de la chance . .. combei npour un polissage ?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment