Menu
Jak 3
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
  • Vita
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Jak 3  /  Tous les forums  /  Forum Jak 3  / 

Topic Musique inédite dans Jak II!

Sujet : Musique inédite dans Jak II!

Page suivanteFin
Omiganox
Omiganox
MP
28 juin 2014 à 15:15:11

Voilà, en rejouant une énième fois à "Jak II: Hors-la-loi", je me suis mis en tête, pour cette nouvelle partie, de speedruner certains sections du jeu grâce aux glitchs découverts. Quand j'ai débloqué la zone jaune de la ville (après la mission où il fait secourir Ashelin à la Station de Pompage), je me suis entraîné à passer au-dessus du mur de l'entrée du Tombeau avec un zoomer monoplace.

Le problème, c'est que même si maintenant j'y arrive comme il faut et que je descend à l'entrée du Tombeau, rien ne se passe puisque le jeu considère que tant que l'entrée prévue du jeu n'a pas été découverte, le script ne doit pas s'exécuter... :non:

Mais là où ça devient intéressant, c'est lorsque j'ai voulu refaire un tour lors de la mission où il faut sauver les trois Lurkers des véhicules pénitenciers. En effet, grâce à un petit bug sonore du thème d'alarme de la ville (il reste actif alors que je n'ai pas provoqué la Grenagarde), j'ai pu débloqué une nouvelle musique. Et je suis certain de ne l'avoir jamais entendu auparavant dans le jeu! :oui: :bave:

Pour l'instant, je ne peux pas prendre l'OST en capture (j'ai le matos mais pas les bons réglages), mais voici la manip' à effectuer pour se rendre dans le Tombeau avec un zoomer si vous ne la connaissez pas:

- tout d'abord, rendez-vous devant la porte du Palais et prenez un zoomer monoplace;
- une fois face à l'entrée prévue du Tombeau, foncez sur l'un des deux côtés et sautez lorsque vous approchez de la plate-forme la plus basse de la structure (une petite pente en béton);
- une fois dessus, foncez toujours, sautez une nouvelle fois et quittez le zoomer au point culminant de votre ascension;
- normalement, il y a un mur invisible, mais si vous atteignez la bonne hauteur, vous le passerez sans souci; attention aussi, le centre de la structure carrée (où se trouve la statue du Baron Praxis/Mar(?)) est "vide"; seul les bords des murs sont accessibles à pied (retombez dessus, sinon vous tombez dans le vide et mourrez);
- ensuite, vous verrez le petit couloir d'accès au Tombeau avec l'ascenseur, mais vu de l'extérieur; approchez-vous du couloir et faîtes une roulade pour passer à travers le mur (attention, en s'approchant, vous verrez le premier sas s'ouvrir, mais ne foncez pas dedans: comme le mur à l'intérieur du couloir, il est considéré comme solide en-dehors de la map où vous devriez être normalement);
- enfin, vous n'aurez plus qu'à prendre l'ascenseur une fois dans le couloir et à descendre jusqu'à la première salle du Tombeau.

Par défaut, l'entrée est fermée, mais si le thème d'alerte est actif, il se combinera à la musique du Tombeau pour donner un nouveau thème (dans ma partie, le thème d'alerte s'est arrêté dans l'ascenseur, mais a repris avec les notes du thème du Tombeau une fois arrivé dans la zone). :ok:

Voilà, en espérant que vous pourrez aussi l'écouter (personnellement, je le trouve entraînant et bien foutu)! :ok:

Cordialement, Omiganox. ;)

Omiganox
Omiganox
MP
28 juin 2014 à 15:47:18

Petit rajout, car j'ai oublié de préciser pour le bug du thème d'alerte qui reste actif:

- rendez-vous devant le Stand de tir au Port;
- déclenchez une alerte en tirant sur un garde, puis rentrez à l'intérieur du bâtiment;
- attendez un petit instant (le temps de récupérer les munitions dans les caisses, par exemple), puis ressortez;
- normalement, les gardes ne vous cherchent plus, mais le thème est resté actif.

Je pense que beaucoup de personnes connaissent ce détail, mais je tenais quand même à le préciser. Enfin, j'ai testé le bug en étant en jeu libre (hors mission) et ça marche nickel! :oui:

Une nouvelle OST... Je suis super content, pour le coup! :fier:

bloom_stock
bloom_stock
MP
28 juin 2014 à 16:53:43

est-ce que ça marche sur la trilogie ps3 ou tu était sur ps2 ?? :(

pitouf54
pitouf54
MP
28 juin 2014 à 16:55:40

Faudrai que tu nous montres tout ça en vidéo car ça a l'air vachement intéressant !!! :oui:

C'est une nouvelle OST que personne ne connait :question:

Omiganox
Omiganox
MP
28 juin 2014 à 17:06:14

Bloom :d) Version PS2, je n'ai pas la trilogie sur PS3.

pitouf :d) Déjà, il faut que je configure Magix Video Deluxe pour mon Dazzle, mais c'est prévu, t'inquiètes! :ok:

Pour l'OST, j'ai vérifié sur le Net: je ne l'ai trouvée nulle part. A priori, personne - jusqu'à maintenant - ne la connaissait...

bloom_stock
bloom_stock
MP
28 juin 2014 à 17:13:06

Merde ... je n'ai plus ma ps2 depuis un bail :snif:

pitouf54
pitouf54
MP
28 juin 2014 à 17:35:48

Ok super merci :oui:

Bloom :d) essaye l'emulation

Omiganox
Omiganox
MP
28 juin 2014 à 17:58:35

J'ai fait un nouvel essai avec une partie terminée (où, en tout cas, l'accès au Tombeau de Mar est débloqué). ça marche aussi, mais il faut obligatoirement avoir le thème d'alerte en continu (si vous le déclenchez et que vous rentrez direct dans le Tombeau, le jeu fera revenir le thème initial d'Abriville avant de passer à celui du Tombeau/Palais.

Du coup, essayez de votre côté sur les versions PS3/Vita; ça marchera peut-être pour vous! :ok:

pitouf54
pitouf54
MP
28 juin 2014 à 18:36:58

Je vais essayer ( si j'y arrive ) :hap:

pitouf54
pitouf54
MP
28 juin 2014 à 18:46:43

Effictivement ça marche sur vita ! :oui:
Ce qu'on entend ce sont 2 musiques superposées. Ce n'est pas une nouvelle OST. On peut entendre le théme principal du batiment de baron de praxis, donc la musique normal du niveau, et par derriere on entend une musique lorsqu'on est je crois dans la station de pompage je crois ( pas sur ).

A verifier :o))

C'est vrai que ca rend un style assé bien.

Omiganox
Omiganox
MP
28 juin 2014 à 21:06:26

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soient deux musiques superposées: certes, le thème de base (pour le ton des notes utilisé) est celui du Palais/Tombeau et la musique a quelques ressemblances avec le thème de la Station de Pompage, mais ce n'est clairement pas un superposition. Je pencherai plus pour dire une fusion des deux thèmes musicaux.

Après, il ne reste plus qu'à voir dans les fichiers du jeu si on retrouve ce thème. De toutes manières, j'ai pu régler mon logiciel de capture, donc je fais une vidéo que j'uploaderai dans la soirée. :ok:

Omiganox
Omiganox
MP
28 juin 2014 à 22:26:06

C'est bon, voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=lwGpqfzPUag&feature=youtu.be

La qualité n'est pas terrible, mais au moins, vous avez un aperçu du thème découvert! :oui: :ok:

pitouf54
pitouf54
MP
28 juin 2014 à 22:51:43

Super !!!
Perso je reste sur ma superposition des musiques... Apres faudrai d'autres avis de personnes...

Mais en tout cas, chouette decouverte !!! :oui:

Comme Juju est fort en info, tu saurais si il y a moyen de rentrer dans les fichiers du jeu pour les lires ou.... Acceder aux musiques :question:

pitouf54
pitouf54
MP
28 juin 2014 à 23:08:46

Je crois qu'on a trouve quelque chose d'important les gars.... Je viens de regarder ta video ( merci pour la citation au passage :fier: ) et c'est pas la meme musique que sur vita !!! Moi ça fait encore un autre theme d'apres ce que j'ai entendu tout a l'heure !!!!

Faudrai que je reessaye pour etre sur mais si c'est bien ça, c'est bizarre. Je ferai une video demain si j'ai le temps.

Maintenant a propos de la musique qui vient de ton jeu, effectivement ce n'est pas une superposition... Je pense qu'une partie de la musique du palais, genre les 5 premieres notes se repetent en boucle peut etre a cause du chargement de la carte a cause de l'ascenseur ou une connerie comme ça...

En tout cas c'est tres interessant d'exploiter tout ça... :oui:

Alors Dj, tu te laisse depasser ? :noel:

pitouf54
pitouf54
MP
28 juin 2014 à 23:26:06

Desole du triple poste.
Je viens de verifier et non j'ai faux. Le theme est bien le meme que le tient :oui:
C'etait peut etre un autre truc tout a l'heure que j'ai entendu mais apparement non... Si jamais je le re-entend je te le dirai.

Mais sinon on part sur ton hypotese :oui:
Je trouve bien la meme musique que toi.

pitouf54
pitouf54
MP
28 juin 2014 à 23:41:23

Le mecs je suis vraiment desole pour touts les postes mais j'ai trouve un truc !!! En faisant le glitch de la musique au port, il faut aller dans l'abri foret et une fois en haut pres du teleporteur, une nouvelle ( je suis sur a 80% :oui: ) musique !!!!

Donc je pense que par rapport au glitch au port, le fait d'aller dans certains niveaux implique une sorte de fusion des musiques comme tu l'as dis. Un conseil ecouter la 2-3 min, elle est pas super mais ça change de ton par moment.

Bon j'arrete avec mes postes pour ce soir :fou:
Encore desole.

Mais je pense qu'il y a pleins de niveaux comme ça. :oui:

pitouf54
pitouf54
MP
28 juin 2014 à 23:57:09

Go faire le glitch et aller a la station de pompage la musique est juste :bave:

La c'est sur que y'a un truc !!!
Y'a une sorte de marimba dans la musique qu'on retroube NUL PART dans le jeu et j'en suis sur a 100 % !!!!!!!! :ouch:

Demain je fais une video !!!!!!!!!!
C'est enorme !!!!!

Bon j'arrete promis.
C'est l'excitation ca :hap:

bloom_stock
bloom_stock
MP
29 juin 2014 à 00:28:47

5 postes d'affilé jayjay :fete: :noel:

Sinon j'essayerai tout ça cette semaine sur ma ps3 et je vous en redonne des nouvelles :ok: :oui:

Ps: Omi je pense que tu a trouvé un truc que même Dj-TomJak ne connaissais pas ... il faut le faire :noel: :gni:

Omiganox
Omiganox
MP
29 juin 2014 à 00:42:25

J'ai vérifié: pour l'Abriforêt, je ne trouve que ce thème, sans modification sonore:

https://www.youtube.com/watch?v=DV3iULi4A9U&index=28&list=PL112554914115DA8D

Pour le Temple de la montagne, c'est le thème du combat des Ram Heads (les espèces de dinosaures qui apparaissent en explosant un mur de pierres blanches).

En revanche, c'est vrai que celui de la Station de Pompage m'est inconnu aussi! Et j'ai tenu à vérifier plus loin dans la zone: pour le Site Archéologique, il n'y a aucune musique (le thème est inactif). Mais dans l'Usine d'armes secrètes, située juste à côté... J'ai retrouvé le second thème du Tombeau! :hap:

Résultat, voilà ma théorie: Abriville possède deux thèmes, l'initial (1) et l'alerte (2). Quand on attaque la Grenagarde (ou on se fait attaquer, selon la mission), le jeu passe du thème 1 au second. Et lorsque les choses se calment, il fait repasser le thème 2 au premier. Selon moi, le bug du Stand de tir permet au jeu de garder en mémoire le thème 2 de la ville quelque soit le statut d'alerte. Et si on se déplace dans d'autres zones avec le thème d'alerte, le thème initial des zones est remplacé par leur thème d'alerte.

A mon avis, les devs avaient prévu des thèmes d'alerte pour les trois-quarts des zones, mais ils ont dû en désactiver certains pour x raison(s). Ainsi, avec le statut d'alerte d'Abriville, les OSTs cachés du Tombeau et de la Station de Pompage ont pu s'activer.

Et pour conclure, ça m'avait toujours semblé bizarre que l'Usine n'ait pas de thème (et donc, le niveau était fade sans musique). Je suis certain que, depuis le début, le second thème du Palais/Tombeau est le fameux thème inexistant de l'Usine. Il lui manquait juste le statut d'alerte d'Abriville pour se mettre en route... Un détail que les devs n'ont pas dû remarquer pendant le développement du jeu. :oui:

__lagrogne___
__lagrogne___
MP
29 juin 2014 à 01:54:33

Tiens, j'avais déjà eu ce bug de musique en me collant au mur là ou se bat
Praxis round 2 !
Mais l'usine d'armes avait comme thème la même musique que le tombeau de Mar mais souvent quand j'entre dedans, je n'ai aucune musique, pourquoi bah j'en sais rien !
Dans la ville morte, y'a aucune musique aussi !

Le bug se désactive si on traverse un portail ou qu'on prend un vaisseau, en faite, tant qu'on traverse les niveaux normalement sans prendre un téléporteur, le bug reste, du coup pour la carrière c'est niqué !

Pour avoir scanner le jeu, y'a aussi des répliques non utilisés dans le jeu !
Du genre Errol qui dit " Tess la blonde, je vais me faire un plaisir de la faire passer sur la chaise ! "

" Daxter, ferme là et couvre mes arrières ! "

" Crève Praxis ! "

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403999591-sans-titre.png
Et j'envoie aussi ma vidéo de ce bug et faites pas attention à Mario, je suis en double écran ! :hap:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Jak 3 PS2
    49.90 €
    63.99 €