Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Jak 3

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « FanFic:Le retour des Ora-Qwens »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Vin-tete-d-eco Voir le profil de Vin-tete-d-eco
  • Posté le 21 juillet 2011 à 23:44:30 Avertir un administrateur
  • Bon, alors voici ma toute première Fanfic. Je suis nouveau sur le formum et j'adore les Jak and Daxter(J'ai le 1,le2,le3 et le jak X)Pour le titre, si vous avez bien révisez votre Jak 2, vous savez ce qu'est un Ora-Qwenz

Fanfic:Le retour des Ora-Qwens

Il est dit dans les arcanes des Précurseurs qu'un homme solitaire, sans histoire et sans passé, voguant sur les flots aiguisés du temps et de l'espace libérera le monde de ses infestations.
    Prologue:
    La nuit était noire comme jamais. Spargus et ses habitants dormaient, paisiblement, sans savoir que pendant leur sommeil une page de l'Histoire venait de ce tourner. La mer, bleu sombre. Tout à coup,trois points apparurent dans les ténèbres. Deux rouges, un vert. L'ombre sortit de l'océan. Un cri retentit. Des dizaines d'autres points apparurent. Le troupeau mystérieux galopat à toute vitesse vers les montagnes et le volcan. De nouveaux, le cris retentit mais cette fois si, d'autres répondirent d'un cri de fureur. Une nouvelle aire allait commencer , une nouvelle page de l'histoire allait être écrite. Une nouvelle guerre venait a poindre sauf -ci....

Chapitre 1

Le soleil venait de se lever sur Abriville. Jak se réveilla de bonne heure et en profita pour faire de même avec Daxter.

Jak: Debout paresseux
    Daxter:Hein quoi? Jak,jak,jak, tu sais que si je n'ai pas mais 15 heures de sommeil quotidienne, je n'arrive pas a sigouiller du tanatorobots avec toute ma puissance. Laisse don roupiller l'éclai-orange.

Jak alla chercher un seau d'eau glacé et lui vida dessus.
    Daxter:Jaaaaak! T'es malade ou quoi? Tu vas abimer mon magnifique pelage!
    Jak: Je te rappelle qu'on a rendez vous avec Torn au Palais
    Daxter: J'avais oublier que le fou du Sabre et le ptit vieux tout vert voulaient nous parler d'un truc important....C'était quoi déjà?
    Jak:Rien laisse tomber.

Jak et Daxter prirent le morphoflingue comme sécurité et partirent en Jet-Board jusqu'au palais. La ville allait de mieux en mieux mais, quelque chose manquait toujours . Oh bien sur, ce n'était qu'un préssentiment que Jak ressentait quelque fois mais il savait qu'il ne vivrait pas en paix tout de suite. La porte du palais s'ouvrit. Ils prirent l'ascenseur jusqu'a la salle du trone.

Daxter: Bein dit donc, ca a pas changé ici. Toujours cette décos pourris..
    ????: C'est ma déco qui est pourrie? Et l'enseigne de ton bar , tu l'a vu?
    Jak: Torn, content de te voir.
    Torn: T'étais obliger de prendre ton rat avec toi.
    Samos:Jak...Daxter...Quel bonheur de vous voir..
    Daxter: Dite moi le rondin, c'est moi où comment dire? Y a de nouvelle ligne a votre tronc?
    Samos:Daxter, je vois que tu est toujours si impertinent!
    Jak:Bon ca suffit. De quoi vous vouliez nous parlez Samos?
    ???:Il voulait vous parler d'un... léger problème.
    Jak:Cette voix...
    Daxter:Sig!
    Sig:Daxter! Ferme la tu veux.
    Content de te revoir Jak
    Jak: Moi aussi j'suis content de te revoir vieux frère. Quel est le problème?
    Sig:Pour résumer, on va dire que quelqu'un ou...quelque chose semme la zizanie dans le désert.
    Jak:Hein...Je vois. Ca veut dire...
    Daxter...Ca veut dire qu'on va encore devoir se taper tout l'boulot!
    Sig:C'est a peu près ca. On aimerrait que tu parte voir ce qui se passe. Les première traces se sont fait remarquée sur la côte près du Temple précurseur. Et Daxter...Si tu pouvais comme je viens de le dire, fermer ta grande...
    Samos:Sig, Daxter, cela suffit. Jak, ce qui nous inquiète c'est que les traces se rapproche dangereusement de Spargus ET donc du Palais. JE te rappelles que Nous y avions caché un objet...Tu vois lequel.
    Jak:J'avais oublier que nous avions cachés la sphère d'éco afin que les tanato ne la trouve pas.
    Samos:Exactement. Donc, tu vas partir et surtout tu vas emmener DAXTER avec toi pour qu'il arrête de nous casser les Oreilles.
    Daxter:Et le papy, c'est pas Moi qui ai des problèmes de sonnotone.
    Samos et Sig:Jak, emmène Daxter loin d'ici, c'est tout ce qu'on te demande pour le moment. Rendez-vous a Spargus au hangar a véhicules.
    Jak:Bon, Daxter, je crois qu'on est de nouveaux engagé dans des aventures.
    Daxter:Tu sais Jak... J'AVAIS REMARQUE!!!!!!!!

Sur ce, Jak et Daxter parti en aérotrain jusqu'a Spargus.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2011 à 01:01:28 Avertir un administrateur

• Chapitre2:

Jak et Daxter arrivère a Spargus.Ils travèrsèrent les 500m qui les séparaient de la ville en Jet-Board.
    La grande porte s'ouvrit.Au milieu de la pièce des bolides se trouvaient Sig, Kleiver, Veger, Samos et ...Kiera!

Kiera: Jak, comme je suis content de te voir
    Kiera serra Jak dans ces bras puis fit un pas en arrière, géné

Daxter:Comme d'habitude...Y a tout pour Jak et rien pour moi...
    Kiera: Fais pas la tête Daxter.

Kiera frotta le crane de Datxer avec sa main.

Datxer fis une grimace colérique.

Kleiver: Alors la bleusailles, comment ca va? Y parait que vous voulez encore faire les malins en sauvant tout le monde... Ca pourrait nous être utile ...Pour une fois.

Daxter: Et, gros plein de soupe, je te signal que Jak et moi on ta déja sauvé 2, je dis bien 2 fois.
    Kleiver: Toi le quatreheur gringalet tu te tais ou tu finis sur ma tartine.
    Sig: Qu'est ce qui se passe encore? Enfin bref, je vois que Daxter fais encore des sienne..
    Daxter:Mais mais..mais c'est lui, c'est, c'est lui.. il a, ila......oh, j'abandonne
    Jak: Allais,Dax' fais pas la tête... Je te laisserai tire avec la tourrelle si tu veux
    Daxter: Oh oui, l'éclair orange est dans la place...

Samos: Jak, Daxter vous êtes encore là? Je vous avais pourtant dit que c'était urg..
    Daxter: Ecoute, grand vert, on veut bien partir quand tu veux mais, moi , moi, le daxter de Jak and Daxter, j''exige que ce qu'on cherche ne soit pas dangereux compris..
    Samos: Daxter, Tu iras ou J'ai demandé que toi et Jak allé SINON, JE TE changerais en fougères
    Daxter:Okay, du calme, vus sous cet angele..

Daxter n'eu pas le temps de continuer que Jak le saisissais par la queue et le jettais dans le requin des sables.
    La porte s'ouvrit grand et les graviers grissèrent sous les pneux. La poussières retombat. Jak n'était plus qu'un point noir a l'horizon.

Cinq minutes passèrent quand Jak arriva enfin sur la plage la plus proche du temple.
    Jak:Daxter, sort le gun, ca va surement chauffé.

Sur ces mots Daxter prit le blaster et a peine l'avait-t-il donné a Jak que des tirs se firent entendre. Jak évita deux projectiles d'éco noires et tira au hasard sur les roches d'où provenait les tirs. Un cris aigus se fit entendre. Des dizaines d'autres provinrent de la montagne.

Daxter: Jak, je crois qu'on va avoir des ennuis...
    Jak:Ca va peter un max.

Jak pris son arme ultime,la supernova et tira un projectile surpuissant sur les roches. Le champignon se dissipa plus aucun bruit. Jak avance . Il reprend son blaster et cours vers les roches. Il arrive enfin au rocher mais ne trouva rien. Par terre, six cailloux déja recouvert de sable. Jak ni prend pas garde et rejoins le véhicules
    Daxter:Heuu Jak, une question, c'est toi qui t'es pas brosser les dents ce matin
    Jak:Quoi?

Jak se retourna. Derrière lui se trouvait un énorme Métal heads gueule ouverte.
    Daxter: Ils étaient pas censé avoir tous disparu Jak? Jak?!!

Jak:Cours Dax'

Ils bondirent tous les deux dans le véhicule et se dirigèrent avec rapidité vers Spargus
    Jak:Dax, prend le vulcanoshooteur.
    Une explosion retentit
    Daxter:Heuuu Jak? Je crois qu'il vinet de l'bouffer...
    Jak:Quoi!?!?

La ville était encore a 3 bon kilomètres. Jak pris les chose en mains, il pris un tremplin puis fis demi-tour et tira sans relache sur le métal heads mais ca n'en vint pas a bout. Tout a coup, la mitrailleuse fit un bruit bizard et plus rien n'en sortit.
    Jak: Dax' je crois que c'est fini...
  • Lien permanent
  • Greg-cooper69 Voir le profil de Greg-cooper69
  • Posté le 22 juillet 2011 à 11:22:40 Avertir un administrateur
  • suite fist :cool:
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2011 à 11:29:25 Avertir un administrateur
  • Pour le moment, j'ai beaucoup de temps libre, le 3 et 4 viendront aujourd'hui et peut-être plus.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2011 à 11:52:13 Avertir un administrateur
  • Chapitre3:

Jak, dans un dernier espoir, appuya sur la pédale réussi a passer entre les jambes du Metal-head. Il reprit le même tremplin et repartit vers le volcan. Le Metal-head fit demitour
    Daxter: Jak, jak , dit moi que t'as un plan. Jak?
    Jak:J'ai une idée
    Daxter: C'est pas trop tôoot dit moi.

Jak prit un virage a 90 degré et repartit vers la mer près de Spargus.Ils allaient bientot tombé...Trois mètres,deux mètre,.. Non, Jak vira a temps mais, le metal-head, emporté par sa course, chuta dan le vide

Jak:C'était chaud, hein Dax'?
    Daxter: Nooon, TU CROIS !?!?

Les deux compagnons arrivèrent vite à Spargus. Ils passèrent les portes . Seul Samos, Kleiver et Sig étaient encore là.

Kleiver: Alors gamin, on s'amuse encore?
    Jak: Y avait une embuscade... et un métal-head. Je n'en avais jamais vu de si gros.Même pour le désert
    Daxter: Vous auriez du voir comme je le mitraillais mais, Jak ma poussé et j'ai lâché l'arme. Heureusement que J' avais un plan

Jak se met la paume sur le front accompagné d'un rictus.
    Samos: Jak, mon garçon, je pense que ca n'augure rien de bon. Les précurseurs m'avaient parler d'un éventuel problème mais, je ne me doutais pas que des métal-heads étaient encore présent. Cette affaire est de la plus haute importance! SI, je dis bien SI un nouveau chef des metal-heads venait à règner, le cour de l'histoire pourrait en être radicalement changé. La légende dit que Kor était un fléau et qu'une fois battu, les métal-heads ne poseraient plus aucun problème. Cela signifie donc, que quelque part, la bas au loin, les métal-heads on un nouveau maître. Jeune, pleins de vigueur. Si nous ne nous dépechons pas de trouver un moyen de les arrêter, cela pourrait porter préjudice à l'humanité....

Daxter: Le vieux, je suppose que le ON, c'est Jak et moi..
    Samos: Je ne plaisante pas Daxter!
    Sig: Si c'est vrai, il faudra surveillé de plus près le nid des métalpodes. Qui sait ce qu'ils peuvent causer comme dégats en nombre et en puissance accrue...
    Samos: Quoi qu'il en soit Jak, nous aimerions que tu retourne dans l'ancien nid des métal-heads pour voir ce qui se passe là bas. Ah oui, aussi Jak... emmène Daxter avec toi.

Sur ce, Jak prit son Jet-Board et se rendit jusqu'à l'aérotrain. Il partit donc pour l'ancien nid des métal-heads.

Jak:Dit-moi, Dax', tu trouves pas ca bizarre que les métals-heads revienne?
    Dax: Tu sais..Jak, moi, tant que tu me nourris et je ne voit pas le ptit vieux, ca m'va.

L'aérotrain ne tarda pas à arriver a destination. Jak en sortit avec Daxter et prit son...
    Daxter: Heuu Jak, je te rappelle que le gros métal-head baveux a...BOUFFER TON FLINGUE!!!

Jak n'y fit pas attention et se dit avec raison que, il savait se battre sans armes et que au cas ou il a toujours Dark et Light Jak. La marche ne dura pas longtemps. Ils arrivèrent vite à la salle de l'anneau où Jak avait battu Kor il y a quelque temps. Il n'y avait rien d'anormal quoique... Par terre, une liane descendait dans le puit au centre de la pièce. Jak ne l'avait pas remarqué la première fois mais maintenant, il était bien décidé de descendre et de voir ce qu'il y avait la dessous.

Jak:Dax', ca te dirais un peut de descente en rappel.
    Daxter:Mais oui bien su.. Quoi? Mais.. et mon harnais? T'y a pensé a mon harnais? Comment réagirait mes fans si ils me perdaient et ... JAAAAAKKK

Jak venait d'attraper Daxter par la peau du cou et sauta dans le trou après quelques seconde de chute, Jak ralentit le temps et attrapa la liane. Le temps revint a son cour normal et Jak descendit les derniers mettre qui le séparait du sol.

Daxter: Heuu Jak? C'est moi où y a pas d'issue? Elle est la caméra caché JAK?!
    Jak:Du calme, on va trouver une sortie.

Jak examina le sol et les murs. Rien.Juste un puit dont le sol était jonché d'oeuf éclos depuis des lustres. Soudain, un reflet éblouie Daxter. Il s'empressa de retirer les débris qui recouvret le sol et découvrit une dalle, circulaire, de métal précurseur.
    Dax: C'est quoi encore ce bidule..Jak, vient voire.
    Jak ni fit pas attention croyant a une blague de Daxter.
    Jak:Et Dax' regarde. Un levier.

Il tira dessus et le sol craque.
    Daxter:Jak..T'ES MORT!!!!

Le sol s'éffondrit totalement. Jak se transforma alors en light Jak et repartit vers le haut

Daxter: La prochaine fois..Non, écoute moi. La prochaine fois, je continue a DORMIR.

Daxter se retourna alors car il entendait du bruit.
    Daxter: Heuu Jak..
    Jak: Quoi enc...COUR DAX'!

Une marée d'éco noire sortait du puit. Daxter courru et agrippa un pan du pantalon de Jak puis se faufila sur son épaule. Jak sprintait. Il ne lui restait que quelque mètre avant d'atteindre l'aérotrain. Mais, la marée allait de plus en plus vite ...
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2011 à 13:43:21 Avertir un administrateur
  • Chapitre4:

Bien sur! Jak avait oublier ça. Il avait perdu son arme mais pas..son jet board. Il monta dessus et fonça a toute vitesse vers le véhicule. Au moment ou il monta a bord, l'eco noire arriva au vaisseau. Il s'en fallut de peu.
    Daxter: Jak, pendant que tu trouvais un moyen pour nous tuer, j'ai trouver ça.

Daxter montra à Jak le disque précureur.
    Jak:J'arrive pas a lire cette écriture, elle est trop vieille. Mais les dessins me laisse à penser que ça parle de la guerre qui opposait les précurseurs et les métal-heads
    Daxter:???
    Jak: Rappelle toi, la statue du tombeau de Mar nous en avait parler.
    Daxter:Si tu l'dit.
    Jak: Regarde le dernier symbole, il est étrange. Apportons ce...truc a Samos

Mais au moment où l'aérotrain était près à décoller, l'holoémetteur de Jak s'activa.

Torn:Allo, Jak? Ici Torn. On a un... léger problème.
    Jak:Encore?
    Torn: On sait pas comment ni pourquoi mais les thanatos ont lançé une attaque suicide sur le Palais.
    Trois des quatre ascenseurs sont H.S et le QG de la Ligue n'est plus alimenter en énergie. Vient vite, on tiendra plus longtemps.

On entendit une porte exploser.
    ?????:Général, ils sont dans la salle du trône.

Jak coupa son récepteur. Il reprogramma le transport sur Abriville et ils furent vite arrivé sur place. De la fumée s'élevait du palais.
    Daxter: Jak, on irait pas prendre une arme avant?
    Jak:Datxer, tu nous sauves la vie
    Datxer:Je sais, je sais..

Jak et Daxter repassèrent chez eux et prirent deux pistolets que Torn leur avait offert pour fêter l'(ex?) libération d'Abriville. Une fois armé, ils se dirigèrent vers le palais en jet board.. Arriver, le duo constatat vite les dégats. Les tapisseries étaient en lambeaux, les vases et statues brisés et les boiseries en feu. Jak se dirigea avec une rapidité fulgurante vers la salle du trone. Là, six grenathanatorobots lui tombèrent dessus. Il prit un flingue dans chaque main et ouvrit le feu pour pouvoir se mettre a couvert. Ils se cachèrent tout les deux derrière un pilier. Jak se releva et arrosat de balles les deux thanatos de gauches. Il fit une roulade qui le mit a découvert et tira six cartouches sur celui de droite. Plus que trois. Il lança une des armes à Daxter
    Jak:Tire, tire

Daxter ne se fit pas prier et, couvert pas Jak, en dégomma deux. Jak sprintat alors pour échapper au feu ennemi mais reçu une balle dans l'épaule. Enervé, il tira une vingtaine de cartouches a l'aveuglette. Le dernier des robots explosa.
    Jak: Vite, il faut trouver Torn

Jak fouilla la pièce. Rien ici. Jak emprunta le couloir latérale destiné aux techniciens. Sur la plate-forme se trouvaient quatre grenagarde et Torn, a leur tête.
    Jak: Torn!
    Torn:Jak! Derrière toi!

Jak se retourna. Il y avait une dizaine de machine derrière lui. Il saut et s'accrocha a un tuyau. Il s'y mit debout, sauta et atterri devant Torn. Il fit demi-tour et tira 3 cartouche sur un des robots. Il fut réduit en morceau. Torn en démolit deux autre avec ses deux pistolets et lança son sabre dans la tête d'un troisième. Les grenagardes ouvrir le feu et en demolir deux mais les quatre derniers thanato éliminèrent trois des soldats. Daxter prit un des guns de Jak et en dégomma un aussi. Le dernier grenagarde trancha la tête d'une des trois dernière machine avec la baillonette de son fusil. Il en restait deux. Jak descendit encore un thanato et le dernier ennemi fut abattu par Torn.

Torn: Je comprends pas pourquoi ils ont attaqués. Ils avaient aucune chance.
    ?????: Général, on a dérobé la statue de Praxis dans les archives
    Torn:Quoi? Mais, pourquoi les thanatos veulent-t-ils une statue du baron?
    Jak: C'est vraiment étrange. Les métal-heads du désert, l'attaque des Thanatos,.
    Torn:Les metal-heads?
    Jak: Oui, ne t'inquiète pas, c'est rien. Samos t'expliquera.
    Torn:Bon, en attendant, il faut débarrasser le Palais des derniers Thanatos.

Torn, Jak,DAxter et le garde se dirigèrent vers les étages inférieurs.Ils n'y trouvèrent rien. Mais, au rez-de-chaussée, ils se firent attaquer par non plus 10 mais carrément une 30 de machines
    Torn:Capitaine, appeller des renforts, vite!

Torn et Jak ouvrir le feu et en abattirent 5 à eux deux. Daxter tira deux coups dans la tête d'un des ennemis qui explosa littéralement. Les renforts arrivèrent vite: 7 grenagardes. Ils ouvrirent tous le feu mais furent vite éliminer en ayant fait mouche sur seulement 8 robots. Ils étaient maintenant quatre, Torn, Jak, Daxter et le capitaine. Ils tirèrent sans relache et en détruisèrent 6. Les armes étant vide, Jak se transforma en DarkJak et réduit en morceau les 10 derniers.
    Torn: Bien joué Jak, ça fait longtemps que l'on avait plus subti de si grosse attaques. Ca m'inquiète vraiment.

L'holoémetteur de Torn se mit en marche:

Ashelin:Torn, ici Ashelin. L'attaque a été repoussé de notre coté. Et vous?
    Torn: Nous aussi. Mais sans Jak, on y serait surement pas arriver.
    Ashelin:Jak? Jak est là? Dit lui que Kiera a un cadeau pour lui.
    Torn: D'accord, je lui dirait.

Torn:Jak, il parait que tu dois aller voir Kiera.
    Jak: Bon, a la prochaine.
    Torn: Je te tiendrais au courant si il y a une nouvelle attaque.

Jak et Daxter partirent et se rendirent donc a l'atelier de Keira près du Stade.

Keira: Jak, Daxter, comment ça va? Vous n'êtes pas blesser? Enfin bref, j'ai quelque chose pour vous....
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2011 à 19:04:20 Avertir un administrateur
  • Chapitre5

L'atelier de Keira était rempli d'objets insolites. Il y avait des objets précurseurs, des carcasses de vaisseaux, ect
    Keira fouilla un tas de morceau de métal.
    Keira:Tenez, c'est pour vous.
    Daxter:Merci poupée..
    Jak mis une claque derrière la tête de Daxter.
    Jak: C'est ... quoi?
    Keira:C'est une arme que j'ai fabriqué. Quand j'ai vu que vous aviez perdu votre arme dans le désert, j'ai décidé de t'en faire une Jak. J'ai essayé de reproduire celle que les renégats t'avaient donné et j'y ai rajouté de la puissance. Mais, pour l'instant, il n'y que l'blaster.
    Jak:Merci.
    Keira: Ah oui, au faite, papa aimerait vous voire. Ils ont trouvé quelques chose avec Sig.
    Daxter: Je suppose que sa encore un rapport avec un quelconque ennemi...

Jak et Daxter partirent. Keira avait aussi donné une caisse de munition a Jak. Après avoir rechargé l'arme avec 200 cartouches, Jak alla déposer le reste des balles chez lui. Les deux compagnons partirent ensuite en aérotrain jusqu'a Spargus. Arriver la bas, ils se rendirent dans la salle des véhicules. Vus qu'il n'y avait personne, ils allèrent au palais spargussien. La bas, Samos et Sig les attendaient.

Samos: Jak, j'ai bien peur que les nouvelles soient très mauvaises. Nous avons repéré de nombreux oeufs de métal-heads dans le temple précurseur. Après l'invasion des créateurs noirs, le temple est resté chargé en éco noir ce qui a permis a certain métal-heads de rester en vie et de pondre. De plus, nos scanners ont bien détecté une grande quantité de métal-heads. Mais ils sont loin, très loin.
    Sig:Et très nombreux. Nous ne serons pas assez de renégats pour attaquer leur nouvelle base. Et puis, nous ne savons pas où ils sont préciséments.
    Samos: Et de votre coté Jak?
    Jak: Pour tout dire, Abriville c'est fait attaqué par les thanatos. Bizarrement, ils ont volé une statue de Praxis et...
    Daxter: Et on sais pas pourquoi. Maintenant passons a la découverte du VRAIE heros, moi. J'ai..
    Jak:Daxter a trouver un dique de métal précursor dans l'ancien nid des métal-heads.Il y a des inscription bizarre dessus.
    Samos: Laissez moi voire.

Samos prit le disque et l'examina.
    Samos: Par les précurseurs! Ce disque est surement une des plus vieille trace de précurseur que contient la galaxie...A part peut-être les précurseurs eux mêmes....Ce disque parle de la guerre entre les précurseurs et les...
    Daxter:On sait déja ca la fougère!
    Samos:Laisse-moi finir: Il raconte que, par dela les mer, il se trouvait un grand continent, prospère et riche. Mais un jour, une guerre civile éclata. La guerre fut rude et y eu beaucoup de morts. Pour mettre fin aux batailles, des savants, des guerriers et des techniciens créèrent de puissantes armure tirants leur puissances de gemme vertes. Ils en dotèrent leurs compagnons, les aniamux. Mais les gemmes furent corrompus au contacte de l'éco noir. Les animaux obtinrent l'intelligence et formèrent une nouvelle race, les métal-heads. Un humain succomba aussi. C'était le plus puissants de ces nouvelles créatures. Il en devint le chef et fondat une puissantes dynastie , la lignée des Oras-Qwens, metal-heads en précurseur des premiers temps. La guerre fut rude mais les hommes et les précurseurs perdirent malheureusement cette guerre. Le déséquilibre que cela causa dans l'eco détruisit le continent. Toujours aussi immense, il en devint ténébreux et sombre. Les metal-heads y prospèrent mais un des cent derniers humains résistants trouva une arme, cette arme c'était le ......

Daxter:Le? La suite!
    Samos :Il n'y a pas de suite Daxter. Cette plaquette fais partie d'un ensemble bien plus grand content surement l'histoire de ce monde en entier..
    Sig: Quoiqu'il en soit, les métal-heads se trouvant dans le temple doivent tous être éliminé. Jak, prend un véhicule et par au temple AVEC Daxter et détruit les oeufs. Seem ne sera pas content mais, il faut faire sauter le temple.
    Jak:Et l'oracle? Que se passerait il si on le détruisait Samos?
    Samos:A vrai dire, je n'en sais rien. Mais je pense que, cela provoquerait une vague d'eco qui détruirait tout, montagnes , cactus et... Spargus.
    Sig: Bon, Jak, va falloir que tu demande à l'autre tarré de la central une autre cargaison de bombre plasmite pour tout faire peté mais localement.
    Jak: Bon, bein, on y va.

Jak et Daxter partir ensuite vers Abriville. Après avoir traversé la ville, il arriva a la centrale. La tête d'eco de Vin apparu. Toujours avec son air stressé, il prit la parole.

Vin: Salut les mecs, comment ca va?
    Jak:Bien, mais, t'aurais pas des bombes plasmites?
    Vin:J'en aurais peut être une ou deux mais, vu comme tu les manies, je suis pas sur de bien vouloire te les donnés..
    Jak:Allé, Vin, un peu de coeur. On vous débarasse des métal-heads vous pouvez bien faire ca pour nous.
    Vin:Bon, d'accord. Vu sous cet angle....Elles sont la bas dans l'coin.

Jak prit les bombes et partit avec Daxter. Direction Spargus pour prendre un véhicule puis le temple pour éliminer le temple.
    Jak était près de l'aérotrain quand....
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2011 à 19:58:29 Avertir un administrateur
  • Suite :bave:
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juillet 2011 à 13:42:12 Avertir un administrateur
  • Chapitre6:

Jak fut violemment bousculé. La personne se dirigea vers l'aérotrain, tira avec un fusil type pacificateur et fit exploser l'aérotrain. Jak sortit son blaster et tira trois fois sur la silhouette. L'ombre esquiva deux des balles mais reçu la troisième dans le genou. Boitant, elle commença à s'enfuir mais Jak eu tôt fait de la rattraper. Il tourna pour se jeter sur la personne mais...plus rien.
    Daxter: Manquait plus qu'ça! Maintenant, des fantômes nous en veulent.
    Jak: C'était pas un fantôme. Y a que les renégats qui on un pacificateur...... Bon, faut trouver un moyen de retourner a Spargus. J'appelle Torn.

Jak sortit son émetteur de sa poche.

Jak:Torn, ici Jak.
    Torn:Jak? Qu'est ce qui a?
    Jak:L'aérotrain a... comment dire? Exploser.
    Torn: Quoi? Bon, on t'envoyes un char aspic. Rapportes le moi en entier.
    Jak: Tu nous sauves.

Quelques minutes plus tard, le véhicule arriva. Le conducteur descendit du véhicule et, sans un mot, repartit en marchant vers le Q.G de la Ligue. Jak et Daxter montèrent a bord du vaisseau et partir directement en direction du Temple, sans étape par la ville du désert. Le voyage fut plus long qu'avec l'autre transport mais ils arrivèrent dans des temps raisonnables au temple. Ils laissèrent le véhiculen à l'entrée, comme à leur habitude. Ils traversèrent la salle principale et pripent le chemin nécessitant autrefois l'invisibilité. Jak dégaina son arme pour plus de sécurité. Il avait toujours ses deux pistolets à la ceinture au cas-où. Les marches de l'escalier descendant étaient recouvertes d'un mélange d'eau et d'éco noir particulièrement glissant. Ca n'avait pas changé. Le mur était toujours lézardé et les marches éclatées par endroit. Ils parvinrent bientôt à la salle de l'orifice d'éco noir. Jak eu un haut le coeur. De nombreux œufs pullulaient par terre. Jak posa une des trois bombes qu'il avait pris. Il l'allumerait au retour. Il tourna la vue et , là, il faillit faire un infar. Devant lui, une bonne trentaine de métal-heads patrouillaient dans la salle de l'oracle.
    Jak:Fait pas de bruit Dax'.

Daxter répondit d'un mouvement de tête. Il était en sueur. Il fut secouer par des tremblements. Soudain, une des créatures tourna la vue vers eux.

Daxter: Au secours!!!

Tout les ennemis firent volte face et courirent vers les deux compagnons. Jak donna un des deux flingues à Daxter. Jak fit feu et élimina 3 des ennemis. Daxter , panniqué, appyat une dizanine de fois sur la gachette, tête retourner en arrière pour ne pas voir les métal heads. Il en descsendit deux.
    Ils n'arrivraient jamais a tous les tués. Mais Jak eu une idée. Il sortit une nouvelle bombe plasmite et la lanca vers les créatures. Au moment où elle toucha le sol, elle s'activa. N'ayant pas de temps a perdre, Jak tira dessus avec son blaster. Elle explosa avec puissace, balayant les ennmis mais aussi Jak qui fut propulser dans les oeufs. Sans faire exprès, il activa la deuxième bombe. Ils commencèrent alors à courir vers la surface. Arrivé a la toute première salle, notre héros aperçu quelques oeufs dans un coin qu'il n'avait pas remarqué avant. Il voulut jeté une bombe mais il se rendit colpte qu'il n'en avait plus. Lentement, il comprit. La bombe était tombé dans la salle de l'oracle durant son duel contre les métal-heads. Pas le temps d'aller la recherché. Il courut vers le véhicule avec Datxer sur son épaule. Ils montèrent a bord et partir plein gaz vers la ville des renégats. Quelques secondes après, ils entendirent une terrible explosion. Daxter regarda en arrière. Avec horreur, il vut la vague d'eco dont parlait Samos. Ils arrivèrent bientoôt a la ville. Kleiver et Sig discutaient dans le hangar.
    Jak: Courrez!
    Kleiver:Et pourquoi on ferait ca gamin?
    Jak: Pas le temps de vous expliqué.

Jak eu une meilleur idée. Il fit monté Sig et Kleiver dans le véhicule et partit vers le Palais. Ils montèrent voir Samos qui réflechissait , la tête tournée vers les vitres.
    Samos:Jak, vous avez détruis l'oracle. CA VA NOUS COUTER TRES C....

Samos n 'eu pas le temps de finir ca phrase. La vague d'eco avait percutée la ville. Plus rien.
    Les six personnages(Kleiver,Sig,Samos,Jak,Daxter et Veger) se dirigèrent vers l'entrée de la ville. Le hangar n'existait plus. Les mur de Spargus était tombé. E tout ça a cause de Jak...
    Kleiver: T'es content de toi gamin? T'as bousillé mes véhicules et le tier de la ville.
    Samosm: Du calme, Jak n'y peut rien. L'histoire était écrite comme ça. Mais quelle histoire? Comme je vous l'ai déja dit, vous venez surement de changé beaucoup de chose...
    Jak: Samos, Sig.... désolé. Je comprendrais parfaitement que tu me bannisse de la ville.
    Samos, ce pourrait-il que l'éco noir et la blanche disparaisse par notre faute?
    Samos:Je ne pense pas. Pendant votre séjour chez Vin, j'ai fait des recherche sur cette ile lointaine. C'est sur cette ile que se trouveraient les réserves d'éco noir et blanche. Mais j'ai aussi fait des recherches sur Abriville. Un ancien objet a été utilisé pour sa création. A parament, Mar l'utilisa pour élever les mur et créer les carrières d'éco. Cette objet est le sceptre précurseur. Un vieille artefacs déja utilisé par les précurseurs dans le but de créer des mondes. Ca puissance serait infini. Avant de mourir, Mar l'aurait caché. Saché aussi que la statue de Praxis qui fut volé était anciennement celle de Mar. On y mit seulement la tête du Baron durant son règne. Vous voyés peut-être où je veux en venir......
    Jak: Le sceptre serait dans la statue?
    Samos: Exactement. Je me demande ce que les thanatos peuvent bien faire avec. L'activation du sceptre demande une grand quantité d'eco énergie. Notre autre problème est que des métal-heads on attaqué Abriville.
    Sig:Et nous crainions qu'ils attaques Spargus maintenant que les murs sont tombés.

Un homme arriva, hors d'haleine.
    ??????:On nous attaque.....
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juillet 2011 à 15:50:18 Avertir un administrateur

Ps : espace elle pareitra plus a airer :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juillet 2011 à 16:12:28 Avertir un administrateur
  • ok, la suite viendra ce soir
  • Lien permanent
  • Omiganox Voir le profil de Omiganox
  • Posté le 23 juillet 2011 à 20:00:20 Avertir un administrateur
  • Bon début d'histoire, mais il y a une grosse incohérence: Spargus n'est découverte que juste après que Jak se soit fait bannir d'Abriville. Hormis ce petit détail et les fautes, elle commence bien. Tu as vu la mienne, sinon?
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juillet 2011 à 21:17:13 Avertir un administrateur
  • Je pense que oui . :oui:

Envoyé de mon IPad .
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juillet 2011 à 22:51:58 Avertir un administrateur
  • vraiment désoler pour le retard.Je poste ce soir.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juillet 2011 à 23:07:45 Avertir un administrateur
  • peut etre demain si ma connexion bug encore autant.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juillet 2011 à 23:56:27 Avertir un administrateur
  • Chapitre7:

Le groupe se dirigea vers la percer . De nombreux métal-heads grouillaient sur les murs et le sol. Sept gros maintenaient l'ouverture. Jak dégaine et, couvert par un groupe de renégats, pilonne les créatures. Après en avoir abattu six, il se fait touché au ventre. Deux renégats arrive alors et tirent au pacificateur trois des ennemis. Ils prirent Jak par les bras et le retirèrent. Daxter vola un des pistolets dans la ceinture de Jak et flingua un ennemi. Il fit un saut suivi d'une roulade et en dégomma deux autres. Sig prit son long fusil et en élimina un bon paquet. Samos monta une barrière d'éco verte devant la situation critique. Jak sortie de son engourdissement et se transforma encore une fois . Il utilisa son pouvoir noir et fit sauter un groupe d'une dizaine d'individus. Épuiser, il se réfugie derrière Samos. Il sort son blaster et en tue encore trois mais s'évanouit, épuisé par l'éco noir. Kleiver arrive alors et lança une bombe à éco de sa fabrication. Quatre ou cinq métal-heads se firent démembrer. Samos lâcha sa barrière et s'occupa de Jak. Il lui insuffla un rayon d'éco verte. Jak se réveilla, de nouveau plein de vigueur. Il prit son coter lumineux. Il créa un bouclier et puis s'envola. A bonne hauteur, il sortit son blaster et abattit aisément trois demi-douzaine d'ennemis. Encouragé, les hommes de Spargus firent feu à volonté sur les sept gardiens de la brèche. Après avoir subit une perte de trois de leurs défenseurs , les créatures s'enfuirent, désorientés.

Sig: C'était chaud. Je ne savais pas qu'ils étaient si puissants et si proches.
    Samos: En effet, cela renforce encore une fois mes convictions. Nous devons agir...et vite.
    Jak: Oui, mais par où commencer?
    Samos : Nous devons encore une fois faire preuve d'intelligence. Leur base principale ne se trouve pas dans le désert mais ils possèdent des avant-postes ici et à Abriville. Le plus urgent est..Je ne saurais le dire. Abriville est déja menacé par les thanatos et les métal-heads pourraient bien en finir de la ville. Mais à Spargus se cache la sphère d'éco et la perdre signifierait la fin de notre civilisation. Jak, tu dois faire un choix et ...
    Sig: Jak...tu est un renégat. Veger n'est plus du Conseil mais Abriville n’avait qu'a pas te bannir après toute ton aide.
    Jak: Sig, je sais que les renégats m'ont sauvés mais, Abriville est ma ville de naissance.
    Samos:Jak, tu dois être le seul décideur de tes actes. Ne laisse personne te dicter ta conduite.
    Jak: Sig...ou Torn.... Comment choisir? Je ne peux laisser aucun des deux se faire tuer Samos.
    Sig: Jak, la sphère d'éco nous en coutra à tous. La destruction d'Abriville ferait du mal à certain mais ne causerait pas notre perte à tous. Jak, reste à Spargus.
    Jak: Je .... je dois réfléchir.
    Samos:Jak, fais attention.Le mauvais choix nous tuerait tous. Prend ton temps Jak.

Jak s'empara de son jet-board et partit dans le désert. Il avait besoin de se mettre à l'écart, de prendre l'air. Jak survola le sable durant longtemps. Il alla jusqu'à l'oasis où Asheline l'avait rejoint, il y a déjà quelques temps maintenant. Il descendit de sa planche. Il regarda son reflet dans l'eau. Tout à coup, il eu un haut le cœur. Il s'évanouit pour la deuxième fois de la journée. Dans son rêve, il était devant une sphère d'une étonnante pureté. Il entendit une voix. Il se retourna et vit une silhouette d'un blanc éclatant. Plus sombre une deuxième ombre apparut. Celle-ci prit la parole. Sa voix était légère, douce mais quelque chose dedans sonnait faux.

Sombre: Jak, sauve Abriville. Pense à TA ville. Pense à Torn et tout tes amis.....Pense à...à......à Ashelin.....

La plus claire avait une voix plus grave mais plus franche:

Claire: Jak, sauve Spargus. Pense à ceux qui ton recueilli. Pense à Sig, ils sont comme ta famille ici....Pense à...à....à Keira....

Soudain, une troisième silhouette apparut. Cette dernière était d'une belle couleur dorée. Sa voix était grave mais douce et tremblait de raison.

Or: Jak, déplace la sphère d'éco. Cache la à Abriville. Tu n'auras plus à défendre Spargus et tu pourras te concentrer sur Abriville... Même si tu devras laisser Sig et risquer Spargus, la ville de ton père.....

Tout se brouilla. Jak se réveilla. Il devait choisir entre ces trois solutions... Mais il savait ce qui lui restait à faire. Il fallait la défendre. Mais de qui parlait Jak? Keira? Asheline? Spargus? Abriville? Ou peut-être tout simplement la sphère d'éco à moins que non . Sa propre vie?
  • Lien permanent
  • Posté le 25 juillet 2011 à 11:48:14 Avertir un administrateur
  • Lien permanent
  • Posté le 25 juillet 2011 à 16:04:47 Avertir un administrateur
  • Chapitre8:

Jak se dirigea vers la ville des renégats. Il arriva et se dirigea directement vers le Palais de Sig. Il monta dans l'ascenseur et arriva finalement dans la salle du trône.

Jak:Samos, j'ai a vous parler.

Samos: Tu a réflechi sur la question Jak?

Jak:Oui et pour tout dire, j'aurais besoin de votre aide.

Samos: Qu y a -t-il?

Jak: Il faudrais que l'on réussisse à cacher la sphère d'éco en dehors de Spargus mais pas à Abriville.

Samos:Et comment comptes-tu la dissimuler au yeux des factions ennemies?

Jak: C'est la que vous intervené. Que dit l'Histoire?

Samos:La dernière fois que j'ai vus Onin, elle m'a dit que l'avenir était flou. Je pense que ton choix éclaircira l'avenir....Si tu veux cacher la sphère d'éco, il faudra l'enfermer dans une cellule elle même composés de divers éco mais aussi d'objet précurseurs.Mais cela ne sera pas ta seul quête. Je te rappelle qu'il ne suffit pas d'éloigner les ennemis. Il faut aussi les détruire pour de bon Jak. Et seul toi, «Mä » peut sauver la planète. Tu connais la prophétie Jak? Tu en es le sujet. Tu est un guerrier intemporel Jak et ton destin est de sauver cette terre et peut-être, de sauver l'Univers en entier.

Jak:Donc, il faut que je retrouve les anciennes sources d'éco et que je charge cet éco dans un objet précurseur précédamments acquis?

Daxter:Dite-donc le vieux, c'est un peu compliqué votre histoire.

Samos:Jak, je te conseil de chercher vers les catacombes encore une fois. C'est la que tout à commencé mais aussi que tout se termineras. Je dois dire que je ne m'imaginais pas un jour prononcer ces mots mon garçon mais, Jak, tu est le seul qui puisse sauver cet univers. Au faite, tu dois trouver des perles d'éco. Tu devras ensuite localiser la «base». Cette objet est un disque de métal précurseur percé de 7 trous. Un pour chaque éco, verte,bleu,jaune,rouge,noir,blanche et l'orifice principal pour la sphère. Cet objet ne sers pas qu'a dissimulé la puissante éco-énergie dégagé par la sphère mais , combiné au sceptre et à un autre objet encore mystérieux, il sers aussi à détruire les espèces ou créer de grande chose. De très grandes choses Jak...Ah oui. Kiera a réparé l'Aspic. Il avait été endommagé durant l'attaque.

Jak partit, Daxter sur son épaule. L'Aspic l'attendait, étincelants, à l'entrée du palais. Ils montèrent dedans et partirent vers les catacombes. Après une heure de vole rapide, Jak se posa finalement dans la salle où il avait anciennement battu le robot précurseur. Maintenant qu'il en avait le temps, Jak examina la pièce avec attention. Des inscriptions jonchaient les murs. De multiples débris de roche étaient éparpillés sur le sol. Mais Jak repéra alors une ouverture dans la roche en hauteur. Il prit Daxter dans sa main et se transforma en light Jak. Il fit un cours vol jusqu'au passage. Après avoir remis Dax' sur son épaule, il courut, blaster au poing, dans le sombre boyau. Il déboucha dans une salle presque aussi grande que la première. L'objet décris par Samos trônait là , bordé de lumière et posé sur un pied de métal. Jak s'en approcha et le saisit.
    Daxter: Trop facile.

Jak fit demitour. Une explosion retentit. Daxter regarda en arrière. Il tapa Jak.

Daxter:Heu...Jak? Tu savais que le robot des précus' avait un cousin?

Jak se retourna. Il sortit son blaster et ouvrit un feu nourri sur le robot, costauds mais plus petit que le premier. Les tirs s'écrasèrent sur la cuirasse du robot mais une des cartouches éclata sur une des articulations de la machine.

Jak: J'ai trouvé son point faible!

Daxter:Il en a un?

Jak fit une roulade vers la gauche et dégomma une des jambe du robot. La machine riposta d'un coup de rayon éco-noir qui fit exploser le quart de la plate-forme. Jak prit de la hauteur en Light-Jak et démolit le bras gauche. De l'éco noir sortit du bras et la tête explosa.

Datxer:Et un de moins...un!

Jak fit le chemin en sens inverse et repartit à l'Aspic.

Datxer: Alors Jak. On fait quoi?

Jak: 1)Cherchons l'éco bleu
    2)Cherchons l'éco rouge
    3)Cherchons l'éco verte
    4)Cherchons l'éco jaune
    5)Cherchons l'éco noire
    6)Cherchons l'éco blanche

Voici la première fois que vous pouvez choisir. Ce sera plutôt rare alors profiter.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 juillet 2011 à 18:38:39 Avertir un administrateur
  • Blanche Et suite !
  • Lien permanent
  • Omiganox Voir le profil de Omiganox
  • Posté le 1er août 2011 à 10:06:21 Avertir un administrateur
  • Blanche aussi et :up: .
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « FanFic:Le retour des Ora-Qwens »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets