Les forums de JeuxVideo.com
-
Omiganox
- Posté le
22 avril 2011 à 17:36:06

-
Pour information: cette fanfic suit tout de suite les évènements de la fin de Jak III. L'histoire commence donc dans l'arène de Spargus, après le départ des Précurseurs (enfin, des beloutres orangées ^^),
Chapitre 1:
Daxter: Oh oui, la vie est belle!
Tout le monde était dans l'arène, Sig, Samos le sage vert, sa fille Keira, Pecker et Onin sur la plateforme du trône,
Ashelin, Torn et Seem sur la plateforme à droite de celle du trône, Kleiver et Veger (transformé en Précurseur) sur celle de gauche, les habitants de la ville dans les gradins, et sur la plateforme centrale, Jak et Daxter accompagné de Tess, elle aussi transformée en Précurseur, Tout le monde resta encore quelque peu pensif, quand Torn prit la parole avec un ton calme:
Torn: Bon, eh bien, maintenant qu'ils sont partis et que tu es resté, Jak, je pense qu'il est temps de rentrer à Abriville.
Ashelin: Tout à fait d'accord, mon cher commandant. Désolé, Sig, de ne pas rester, mais nous devons y aller.
Sig, en tant que nouveau roi de Spargus, leur répondit dans son ton de tous les jours:
Sig: Ce n'est pas grave, à chacun sa ville à diriger. D'ailleurs, nous devrions nous y mettre, Pecker.
Pecker: Oh mais pas de souci, mon roi, je m'envole d'ailleurs déjà vers le palais.
Daxter, le trouvant exaspérant comme à l'habitude, lui signala vivement:
Daxter: Eh, le macaque à plumes, je te signale que d'une, Onin a besoin de toi pour qu'on puisse comprendre ses dessins lumineux à deux balles, mais que deux, t'as rien de royal dans ta petite tête à plumes.
Pecker: Moi, je te signale qu'au moins, j'ai la classe!
Daxter: Quelle classe? Moi, j'ai un pantalon, toi, tu n'as rien que des plumes HORRIBLES!
Pecker: ça suffit! Je vais te...
Sig: Pecker! Daxter! Si vous continuez, je vous laisse dans le nid de métalpodes du Désert, et sans armes!
Daxter: Ok, cool Sig! J'arrête. On recausera plus tard, Pecker.
Pecker s'envola en direction du palais, et Sig, après avoir dit au revoir à ces amis, partit lui aussi. Torn, Ashelin, Seem et Onin en firent autant. Jak, quant à lui, alla voir Kleiver en compagnie de Samos. Daxter, lui, était en train de faire son romantique avec Tess.
Kleiver: Ah, salut le héros, que me vaut le plaisir de parler avec toi?
Jak: Eh bien...
Samos: Nous voudrions savoir qu'en est-il exactement du nid des métalpodes.
Kleiver: Plutôt direct. Tu devrais prendre exemple sur le vieux, Jak. Veger, laisse-nous tranquille, mais ne t'avise de te faire la malle. Sinon, tu devras apprendre à vivre avec une oreille en moins.
Veger s'en alla, accompagné de Keira, Tess et Daxter qui lui demanda:
Daxter: Eh Vénère!
Veger: C'est Veger, andouille!
Daxter: C'est kif-kif, mais sinon, ça fait quoi de se retrouver en tant que Précurseur, mais pas comme on se l'était imaginé?
Veger s'énerva et l'envoya balader. Kleiver reprit:
Kleiver: Bon, Ok, je vous explique la situation: ces saletés de métals heads ont considérablement été exterminé par je ne sais quoi, mais ils ont disparu du Désert.
Jak: Que veux-tu dire par « je ne sais quoi »?
Kleiver: Eh bien, lorsque je suis arrivé dans le nid avec mon groupe pour voir si de nouveaux œufs s'étaient formés, tout était bizarre. A la place d'une armée de ces monstres, on a retrouvé que des cadavres, ce qui nous arrange bien. On aurait dit qu'ils ont été coupé d'un coup sec. Mais ce n'est pas le plus étrange.
Samos: Quoi donc?
Kleiver: On a bien retrouvé des œufs, mais leur signatures éco-énergétiques ont littéralement affolés nos capteurs. Le taux d'éco noire des œufs était beaucoup trop élevé pour que ça soit des métal heads. Selon nos estimations, leur taux était plus de 220 fois plus élevé que tous les autres oeufs de métal heads que nous avons eu à mesurer.
Jak et Samos: 220 fois plus élevé?!
Jak: Mais comment c'est possible?
Samos: Je n'en sais rien, mais il va falloir surveiller ça. Pour le moment, Il faut que nous retournions à Abriville. Nous avons à faire là-bas.
Jak: Merci du renseignement, Kleiver.
Kleiver: Mais de rien, gamin.
Jak et Samos partirent à leur tour de l'arène. Ils retrouvèrent les autres près de l'aérotrain bleu qui s'était posé au pied des marches qui permettaient d'accéder à l'arène. Ils leur expliquèrent la situation, mais Torn semblait plus occupé par autre chose. En effet, lorsque ceux-ci terminèrent leur rapport, il prit la parole d'un ton urgent:
Torn: Je vois le problème, mais on n'a pas le temps pour ça! Un officier de la Ligue vient de m'envoyer un message codé: les GrenaThanatorobots sont redevenus actifs et commencent à tout détruire sur leur passage. De plus, les métals heads ont attaqué le Port et ses défenses sont presque tombées!
Tous (sauf Onin): QUOI?!
Ashelin: Mais comm...
Torn: Pas le temps! Il faut retourner en ville le plus vite possible! En avant!
Tout le monde se précipita pour monter dans le transport avant qu'il ne décolle. Jak ne savait pas ce qui était en train de se passer, mais une chose était sûre: il avait bien fait de rester avec ses amis.
Voilà pour le chapitre 1. vu qu'il y a encore du monde sur le forum, j'espère que mon histoire vous intéressera.
- Lien permanent
-
Omiganox
- Posté le
22 avril 2011 à 17:37:16

-
Chapitre 2:
Pendant le voyage dans l'aérotrain, Torn expliqua ce qui se passe:
Torn: Le message est entier, donc nous savons à peu près ce qu'il se passe.
Daxter: Eh bien, envoie, Torn, on n'a pas la journée pour faire le voyage.
Torn: C'est pour ça qu'il faut que je vous briefe. Nos hommes étaient en train d'investir la zone industrielle qui, comme vous le savez, était devenu le territoire de la Grenagarde. Tous les robots présents dans le secteur s'étaient désactivés, sûrement à cause de la mort de leur chef, Errol. Ils avaient commencé à nettoyer le secteur quand, d'un coup, les chaînes d'assemblage de la zone se sont remises en route. Et, ensuite, ce fut au tour des machines...
Keira: Voyons, ça n'a pas de sens!
Jak: Qu'est-ce que tu veux dire, Keira?
Keira: Pendant que tu allais au combat, moi j'aidais à réparer les Chars Aspics de la Ligue et je surveillais les activités éco-énergétiques de la ville. Grâce aux radar du QG, je pouvais voir exactement où il y avait des afflux d'éco et en quelle quantité.
Jak: Continue...
Keira: L'énergie de la zone industrielle venait principalement de ses éco-réacteurs, qui consommaient de l'éco rouge et jaune en énorme quantité, de quoi alimenter le mur protecteur pendant 3 mois. Mais une petite partie venait aussi des Terres Pelées, plus exactement de la Station de Pompage.
Ashelin: La Station de Pompage? Mais elle a été détruite lors de la bataille qui a dévasté les 3 quarts d'Abriville, à savoir le Palais, le Stade et le Tombeau de Mar.
Keira: Moi aussi, je le croyais, et les rapports des éclaireurs aussi. Mais il semblerait que la Grenagarde a réussi à installer une nouvelle Station, qui ne doit pas faire circuler l'eau dans la ville, mais plutôt l'utiliser pour produire de l'éco bleu. Bien sûr, le surplus d'énergie était transporté vers l'Usine Flottante pour lui permettre d'augmenter sa production de robots. Quand Jak a détruit l'Usine, ses canaux d'énergie ont libéré une gigantesque concentration d'éco bleu mélangé à de l'éco noire, qui a insufflé tout l'énergie dans un rayon de 5 kilomètres, un peu comme une bombe 2EMP!
Daxter: Une bombe 2EMP?!
Torn: Une bombe Eco-ElectroMagnétique à Pulsations. Cette saleté est très efficace pour neutraliser tous les systèmes électroniques dans un champ d'action assez grand.
Daxter: Ah, ok.
Keira: Enfin bref, normalement, la zone industrielle aurait dû se trouver sans énergie. Au lieu de ça, elle a continué à fonctionner, mais qu'à 15% de ses fonctions, avant qu'elle ne soit H.S avec la disparition d'Errol.
Samos: Mais l'Usine, elle, continue à flotter!
Keira: Oui, son système anti-gravité est toujours actif et n'a été endommagé ni par sa destruction, ni par les pulsations. Je ne vois pas comment elle a pu se réactiver, le seul moyen aurait été de remettre en marche la zone avec la même puissance d'énergie qu'avant. Et ce, manuellement, à l'intérieur d'une des usines du secteur.
Jak: Il y aurait un traître dans nos rangs?
Torn: Je ne pense pas: l'un des camp est robotique, l'autre est carnivore et en partie primitive sans chef. Il doit sûrement s'agir d'une unité GrenaThanatorobot indépendante, qui doit disposer de sa propre I.A. Mais ce n'est pas tout: les métals heads ont reformé leurs troupes et ont décidé de revenir à une loi de la nature: tuer pour survivre.Ils sont supérieurs en nombre, et pour le moment, il n'y a qu'eux dans le Port. L'arrivée va donc être un peu mouvementée. Mais nous disposons maintenant de plus d'hommes entraînés et de plus de véhicules et d'armement. D'ailleurs, nous arrivons, et à ce que je vois, la situation est loin d'être bonne pour nous. Jak, moi et Ashelin, nous allons défendre le Port. Samos, Keira, Onin et Tess, retournez au QG et contenez la Grenagarde, il faut les empêcher d'atteindre les nouveaux quartiers.
Samos: Bien reçu, tu peux compter sur nous.
Daxter: Bah et moi alors?
Jak: Tu viens avec moi, on va casser du métal head.
Tess: Soit prudent, mon Daxter chéri d'amour!
Tout le monde savait quoi faire. Torn se dirigea alors vers la porte de l'aérotrain et demanda à Jak:
Torn: Qu'est-ce qu'on fait? Atterissage en douceur ou saut à plus de 300m du sol?
Daxter: Euh, Jak, j'opterais plus pour la première solution. Qu'est-ce que tu en penses?
1) Atterissage en douceur et élimination des métals heads;
2) Saut en chute libre et élimination des métals heads.
A vous de choisir, le prochain chapitre sera plus action et moins dialogue.
- Lien permanent
-
Omiganox
- Posté le
27 avril 2011 à 18:01:27

-
UP le topic, juste pour voir si ça intéresse quelqu'un et, si oui, si je continue selon le choix 1 ou 2.
- Lien permanent
-
dj-tomjak
- Posté le
29 avril 2011 à 08:11:53

-
moi je trouve ca pas mal . . .
Se serait bien que tu continue , comme ca quand je passe faire un tours sur mon topic j'en profiterais pour regarder la suite de l'histoire . . .
Si il y en a une biensur . . . j'espère
Aller salut
- Lien permanent
-
dj-tomjak
- Posté le
29 avril 2011 à 08:24:44

-
Si il ont des parachute j'opte pour le saut de 300 m , se sera réaliste .
Mais sinon prend celui en douceur . . .
Enfaite fait le plus réaliste possible et se sera super . . .
- Lien permanent
-
Omiganox
- Posté le
29 avril 2011 à 09:07:20

-
Dis si tu prends le choix 1 ou 2. Je m'arrangerais ensuite pour que ça s'enchaîne bien.
- Lien permanent
-
dj-tomjak
- Posté le
29 avril 2011 à 09:25:20

-
Je prend le deuxième choix , juste histoire qu'il y ait plus de suspens . . .
- Lien permanent
-
Omiganox
- Posté le
4 mai 2011 à 13:35:22

-
J'écris la suite, elle comptera trois chapitres. Je pense qu'elle sera sur le topic dans une semaine.
- Lien permanent
-
dj-tomjak
- Posté le
4 mai 2011 à 16:13:13

-
Tu a du courage pour écrire tout ca en tout bravo . . .
Si sa se trouve un jours ton récit sortira en livre ^^
Bon , j'attend les prochain chapitre avec impatience
Salut
- Lien permanent
-
Omiganox
- Posté le
6 mai 2011 à 22:32:46

-
Je viens de faire une comparaison entre ma fanfic (enfin, mon début ^^) et celle de Cethao_Bet: je croyais que mes chapitres étaient longs, mais c'est tout le contraire par rapport à les siens!
- Lien permanent
-
dj-tomjak
- Posté le
8 mai 2011 à 09:28:07

-
Non mais les tien sont très bien , il sont parfait si tu les fait plus long ou plus court il seront moin bien .
D'ailleur c'est qui Cethao-Bet ?!!
- Lien permanent
-
dark-mysterio
- Posté le
8 mai 2011 à 15:04:27

-
option 2 continue comme ca
- Lien permanent
-
Omiganox
- Posté le
8 mai 2011 à 16:06:20

-
Ne t'en fais pas mysterio, c'est déjà pris, et je n'ai plus qu'un chapitre à écrire avant de publier la suite.
- Lien permanent
-
dj-tomjak
- Posté le
10 mai 2011 à 22:20:23

-
Franchement je vien de regarder les fantic de Cethao-bet , et je trouve que les tiens sont aussi bien voir mieu .
Je pense que tu immite mieu la facon de parler de jak ou meme de daxter , c'est quand meme important
En tout cas continue comme ca , en plus chaque fantic est unique . . .
Aller salut
- Lien permanent
-
Omiganox
- Posté le
11 mai 2011 à 13:04:26

-
Chapitre 3:
Jak: Bon, je crois que pour bien s’échauffer, une chute libre serait bien!
Daxter: Jak!
Jak: Quoi? Ne me dis pas qu’après tout ce qu’on a vécu, tu as peur d’un simple saut?
Daxter: Euh… Hmfp. C’est bon Torn, ouvre la porte.
Torn actionna le bouton d’ouverture, et la porte de l’aérotrain s’ouvrit. En se penchant sur le bord, Jak distingua la tour ouest du Port: elle était envahi par les métals heads. Torn se pencha aussi, et dit:
Torn: On se rejoint en bas, je n’ai pas mon jet-pack sur moi. Fais le ménage pour qu‘on atterrisse comme il faut. Mais juste une chose, Jak: fais attention à mes hommes, tu n’es pas tout seul à défendre la ville.
Jak: Ok, c’est parti!
Daxter: JAAAKKKK!!!
Jak sauta hors de l’aérotrain, la tête vers le bas, et Daxter accroché sur son épaule. A 200 mètres du sol, lorsque les métals heads furent enfin dénombrables, Jak fit une roulade avant dans sa chute, sortit en même temps son Vulcanoshooter de son dos et commença à tirer. Les métals heads au sol furent immédiatement touchés et tués par cette pluie de balles. Puis, des métals heads camouflés commencèrent à tirer en l’air, essayant de toucher Jak. Il fit alors une roulade arrière, encore dans sa chute, pour éviter un tir, puis il s’illumina et se transforma en Light Jak. Ses ailes blanches poussèrent alors et le fit remonter un peu dans le ciel. Il prit, cette fois-ci, son Morphoflingue en mode Supernova et tira un mini missile nucléaire. Celui-ci se dirigea alors contre la tour ouest et explosa vers le milieu de celle-ci. Tous les métals heads que Jak voyait furent projetés en l’air, hors de la tour, avant de retomber dans l’eau. En utilisant sa capacité à planer, Jak se dirigea de l’autre côté de la tour, celui qui était situé vers le Mur Protecteur de la ville. A 30 mètres, il abandonna rapidement ses pouvoirs blancs pour laisser place à Dark Jak. Avant de toucher le sol, il leva son poing droit et juste au moment de le toucher, il appuya par terre pour déclencher sa Bombe Noire. Tous les métals heads qui étaient restés près de la tour furent tués par l’onde de choc de la bombe. Puis, Jak retrouva son apparence normale et dégaina son Blaster pour dégommer les métals heads qui arrivaient par le pont reliant la tour au passage vers leur section. Daxter, remis de la chute, pris le flingue que Torn lui avait passé et assura les arrières de son compagnon. L’aérotrain arriva et déposa Torn et Ashelin. Tout de suite, ils sortirent leurs flingues et aida Jak et Daxter à abattre les monstres qui arrivaient par dizaines. L’aérotrain décolla et partit vers le nord, en direction du QG. Ensemble, ils arrivèrent à éliminer les vagues qui arrivaient. Torn dit alors:
Torn: Voici le topo, Jak. Les troupes du Port sont divisés: un bataillon de 20 hommes défend le Naughty Beloutre, autrement dit le QG du sud. Un autre est bloqué sur l’ancien chemin qui permettait d’accéder au Palais. Enfin, le reste des soldats de ce secteur, c’est-à-dire 16 hommes, se trouve sur la tour est, et ils ont besoin d’aide. Voilà ce que je propose: Ashelin et moi, on va rallier les soldats bloqués sur l’autre tour et on va passer par les quais pour rejoindre, de l’autre côté, le Naughty Beloutre. Toi et Daxter, vous allez passer par ce pont et contenir les métal heads qui viennent du nid, jusqu’à ce qu’on arrive. Samos nous renverra des renforts selon la force de frappe des Thanatorobots. Allez, on y va!
Torn et Ashelin partirent en direction de l’est tandis que Jak avança sur le pont, tirant sur les métals heads qui ne cessaient de venir.
Daxter: Tu veux que je te dise, Jak: on avance pas vraiment là!
Jak: T’as raison, on passe à la vitesse supérieure!
Il changea aussitôt de Gun Mod pour passer du Blaster au Tournoyeur. Il tira une soucoupe qui lança tout de suite une rafale de tirs, permettant de dégager le passage à Jak, qui tira et frappa les monstres qu’il croisait. Arrivé au croisement qui reliait le bar, l’accès aux tours centrales du Port et le passage vers le secteur ennemi, il commença à tirer d’une façon furieuse pour contenir les monstres qui arrivaient. Daxter sauta de son épaule et tira lui aussi dans le tas. Les métals heads commencèrent à être moins nombreux, mais assez pour envahir le Port, et les renforts n’arrivaient toujours pas. Pour tenir le plus longtemps possible, Jak enchaîna les modes de son flingue et visait le mieux possible les envahisseurs. Au bout d’un moment, Daxter retourna sur son épaule et dit:
Daxter: Jak, je n’ai plus de munitions.
Jak: Et moi, je commence aussi à manquer. Je n’ai plus que deux munitions pour le SuperImploseur. Je crois que pour une fois, c’est cuit…
Daxter: Pas si sûr, regarde!
Daxter pointa son doigt vers le ciel et Jak vit deux aérotrains bleu arrivés. Ces derniers tirèrent sur les métals heads et débarquèrent les soldats venus en renforts. Ils commencèrent à tirer tandis que Torn et Ashelin arrivèrent.
Torn: Eh bien, on dirait que c’est juste à temps!
Ashelin: Apparemment, on dirait qu’on a gagné de justesse cette fois!
Daxter: Ouais, mais que ça ne devienne pas une habitude. J’en ai marre de croire qu’à chaque fois, on va mourir dès qu’on a plus d’espoir!
Torn: Bon, allons au QG voir notre situation pendant que nos nouvelles défenses s’installent.
Jak: Lesquelles?
Il vit alors des tanks de sécurité de la Forteresse, qui avait été « réouverte » à la fin de la première guerre, se faire déposer par les aérotrains qui arrivaient en renforts. Il savait aussi que ceux-ci étaient manuels, donc aucun risque de prise de contrôle par le piratage.
Jak: Je vois.
Daxter: Et au lieu de rester planter là à regarder des tas de ferraille rouler pour garantir notre sécurité, si on allait à MON bar et non TON QG, Torn, pour voir la situation?
- Lien permanent
-
Omiganox
- Posté le
11 mai 2011 à 13:11:05

-
Chapitre 4:
Au Naughty Beloutre, Jak, Daxter, Ashelin et Torn sont regroupés autour de la table de communication. Daxter, avec une bouteille de vin à la main, commença:
Daxter: Ouh, qu’est-ce qu’on leur a mis!
Jak: Ouais, mais c’était chaud. On va vraiment avoir besoin de gros moyens sur ce coup-ci!
Ashelin: Tu l’as dit! Mais ce n’est rien comparé à ce qui s’est passé au nord de la ville. Les GrenaThanatorobots ont été repoussé et n’ont pas réussi à atteindre les nouveaux quartiers, mais les dégâts qui ont été causé dans le ghetto sont considérables! Il va falloir mettre le paquet pour battre ces foutues machines et les renvoyer à la casse.
Daxter: Pas de panique, chérie, Daxterminator est dans la place et crois-moi, ça va barder!
Ashelin croisa les bras et le regarda d’un air énervé. Daxter prit sa bouteille et buva deux trois gorgée avant de reprendre:
Daxter: Alors, hips, c’est quoi l’suite du plan, hips, Torn?
Torn: Pour le moment, repose cette bouteille et… endors-toi.
Daxter: A vos… HIPS… ordres, chef!
Il lâcha sa bouteille, tournoya un peu sur lui-même et tomba à terre en ronflant. Torn reprit:
Torn: On va devoir d’abord désactiver les robots. Vu qu’il n’y a aucun chef pour les diriger, ils sont incontrôlables pour l’instant. Pour les métals heads, on verra plus tard.
Jak, je veux que toi et Daxter, dès qu’il se réveillera, alliez inspectez les ruines de la Station de Pompage. Si Keira dit qu’il y a une base active de la Grenagarde là-bas, on doit vérifier ce qu’il en est. Si tu en trouves une, reste en arrière et observe comment elle fonctionne. Prends l’aérotrain dehors pour y aller. Comme tu le sais, le sas qui permettait d’accéder à la zone a été démantelé lorsque qu’on a rebâti cette partie de la ville. Mais quoi qu’il arrive, ne te fais pas repérer, sinon, on pourrait avoir de nouveaux ennuis.
Jak: Tu peux compter sur moi!
Jak prit Daxter par la taille, le mit sur son épaule gauche et sortit dehors. L’aérotrain était juste devant le bar. Jak s’avança, la porte s’ouvrit et il monta à l’intérieur. Le véhicule décolla et partit en direction du nord. La traversée se passa sans encombre tandis que Daxter se réveilla:
Daxter: Oh, ma tête… J’ai loupé quoi, Jak?
Jak: On part en direction de la Station de Pompage pour voir où est la base des Thanatorobots.
Daxter: J’y crois pas… Il a plein d’éclaireurs et il nous envoie faire le boulot à leur place! Là, je dis: bravo Torn, quel grand commandant!
Jak: Allez, Dax, on atterrie, on fait le tour des ruines, on observe sans se faire repérer et on revient. Ne me dit pas que tu préfères rester sur le front?
Daxter: A bien y réfléchir, vu sous cet angle, être éclaireur me plaît bien. On arrive quand?
Jak, On a déjà atterri.
La porte s’ouvrit à nouveau et Jak descendit sur le sable, juste devant le Mur Protecteur. L’ancien passage était bouché par du métal, mais il restait des marques du sas. Jak regarda en direction de l’installation. Elle n’avait pas vraiment changée: la première plateforme était intacte, avec les débris de la citerne que Sig avait fait explosé un an auparavant. Par contre, à gauche, le chemin était bloqué par des blocs de fer et de rocher, une partie de la falaise ayant dû s’effondrer lors d’une explosion. A droite, en revanche, le passage paraissait praticable et il remarque de nouveaux tuyaux, de couleur gris et rouge. Daxter sauta de son épaule et regarda les tuyaux.
Daxter: Pas de doute, les machines ont une installation! Eh bien, on est venu, on a vu, on a constaté et maintenant, on rentre.
Jak: On n’a pas fait le tour.
Daxter: Jak, pour une fois dans ta vie, tu peux arrêter de suivre les ordres? Jak? Jak!
Jak était parti vers le côté droit et commençait à escalader un rocher pour passer par le haut. Daxter le suivit et retourna sur son épaule. Jak continua un peu en restant accroupi. Arrivé au centre de la Station, il remarqua deux choses: la première, il vit que toutes les anciennes éoliennes semblaient être démantelées. Pour la deuxième, il vit que les tuyaux s’enfonçaient dans l’eau, en direction de la falaise où il avait rencontré Ashelin, et en regardant bien, il vit de la lumière sous l’eau, au pied immergé de la falaise. Il remarqua aussi que l’ancienne plateforme métallique de celle-ci était démolie, mais des espèces de pompe à eau étaient installées. Elles faisaient le double de la taille de Jak, vu de loin. En revanche, il ne distingua aucune sentinelle robotique dans les parages. Il continua à avancer en prenant le tuyau tournant à intervalles (celui de Jak II) de droite, et arriva sur l’autre plateforme. Le long tuyau reliant sa plateforme à celle des pompes hydrauliques était lui aussi démoli. Voyant qu’il ne pouvait passer que par en bas, sur le sable, il prit son élan, courut, sauta vers le mur rocheux de la plateforme où il se trouvait, atterrissa contre, et en poussant sur son bras et son pied gauche, se propulsa vers le sol en bas et retomba accroupi sur le sable. Sur son épaule, Daxter croisa les bras et lui dit:
Daxter: Même pour un petit saut, tu fais tout pour avoir la classe!
Jak sourit et haussa les épaules. Il fit un pas lorsque le sol s’enfonça d’un coup de quelques centimètres, donnant l‘aspect d‘un mini cratère. Il s’arrêta net, ne bougea plus et dit:
Jak: Je n’ai quand même pas pris de poids…
Daxter: Ouais, bah, on vérifiera ça une fois qu’on sera rentrer. Allez, on se casse!
Daxter sauta de son épaule et atterrissa dans le petit cratère formé par son compagnon. D’un coup, le sol s’enfonça encore un peu puis complètement. Jak tomba en arrière et commença une chute dans ce qui semblait être une cavité obscure. Il entendit Daxter crié au loin, mais il ne le voyait. Il sentit par contre qu’il se cognait contre des tuyaux dans son dos. Il se retourna, torse vers le bas et prit, à ce moment-là, une barre de fer sur le front. Il s’évanouit, tout devint noir dans sa tête, et il oublia qu’il était en train de tomber, qu’il était dans une guerre sans fin.
___
Pour le chapitre 5, il sera publié soit ce soir, soit demain, tout dépendra si je trouve le temps de le finir aujourd'hui (^-^).
- Lien permanent
-
dj-tomjak
- Posté le
11 mai 2011 à 16:47:29

-
Pas mal comme fin , j'attend impatiamment la suite
- Lien permanent
-
Omiganox
- Posté le
17 mai 2011 à 18:44:52

-
Chapitre 5:
Flottant dans un noir qui semblait être sans fin, Jak se demandait où il était. Tout à coup, il entendit une voix d'homme qui lui était familière. Elle semblait être un écho lointain, et pourtant, toute proche. IL entendit clairement:
???: Ne t'inquiète pas, Élu, toute chose a une fin. Hélas, cette règle s'applique aussi bien aux bonnes choses qu'aux mauvaises...
Jak (avec un écho): Qui est là? Qu'est-ce que ça veut dire?
???: Maintenant, pars et accomplis ton destin!
Jak: Attendez!
D'un coup, tout s'illumina et Jak se couvrit les yeux car la lumière était trop forte. IL rouvrit les yeux et il vit une lumière ronde et jaune, et des traits flous orange se dessiner. Il entendit aussi une autre voix:
???: Jak! Jak, tu m'entends?
Jak: Hmfp, qu'est-ce que... Hm, Daxter?
Il vit son compagnon debout sur son torse, courbé pour voir sa tête. Jak commença à se relever, tandis que Daxter reprit:
Daxter: Sur ce coup-là, tu m'as fait fait peur! T'imagines, comment j'aurais fait sans toi pour sortir d'ici? Et puis on est où, d'abord?
Jak, une fois debout, contempla l'endroit où il était tombé: c'était un couloir étroit, avec des tuyaux bleu marine qui longeaient les murs et le plafond. La plupart d'entre eux fuyaient. En regardant au-dessus de sa tête, il vit le trou par laquelle il a dû tomber. Devant lui, le chemin était dégagé, mais par contre, le chemin était bloqué par un gros tuyau cassé.
Jak: Je crois que nous sommes à l'intérieur de la Station de Pompage. Attends une minute...
Jak prit sa Caméra/Récepteur et dit:
Jak: Affichage des plans de la Station de Pompage nord.
C.R (avec la voix du Stade de Jak II): Requête effectué. Voulez-vous que votre balise s'affiche sur le plan?
Jak: Affirmatif.
La C.R afficha, grâce à un projecteur intégré, un plan holographique de la Station. Jak distingua bien la partie extérieure et intérieure. Il vit alors dans un couloir, situé au plus profond de celle-ci, un point bleu clignotant, sûrement sa position. Daxter enchaîna:
Daxter: Donc, on est au dernier niveau, et pour arranger les choses, le seul ascenseur disponible est inaccessible! Pourquoi faut-il que ça soit toujours plein de complications dès qu'on fait une mission, même la plus facile?
Jak: Les plans ne sont pas mis à jours, on va devoir prendre ce chemin. Normalement, il conduit au cœur de la machinerie qui permet de pomper l'eau. On va bien voir, une fois là-bas, ce qu'on va faire pour sortir. Prêt Daxter?
Daxter: Toujours, tu peux compter sur moi.
Il sauta sur son épaule gauche et Jak rangea sa C.R. Il commença à marcher dans le couloir, prit son morphoflingue, et le mit en mode Blaster. Mais il s'arrêta d'un coup et regarda son arme. Daxter le regarda avec ses gros yeux et lui demanda:
Daxter: Ne me dis quand même qu'en partant...
Jak: ...J'ai oublié de recharger mon flingue? Je crois que oui...
Daxter: Mais c'est pas vrai, ça! On se retrouve 20.000 lieux sous la mer, avec peut-être des robots prêts à nous tuer, et en plus, on a presque plus de munitions!
Jak: Deux seulement, pour le SuperImploseur.
Daxter: Et en plus, pour l'arme qui nous a le moins servi lorsqu'on se battait pour triompher de Errol. Là, on a bien choisi notre journée pour que tout aille mal!
Jak continua malgré tout, savant bien qu'à l'époque, il n'avait pas d'armes pour battre Gol et Maia. Le SuperImploseur braqué, il marcha devant lui, et arriva dans une grande salle ronde avec des tuyaux qui partaient du bas et faisaient monter l'eau vers le haut: c'était le coeur de la Station de Pompage. Le sol de la salle était métallique et était inondé par quelques centimètres d'eau. Il remarqua alors que des barres de fer, au fond de la salle, avaient été mis bout à bout pour former un chemin praticable en grindant dessus avec le JetBoard. En regardant vers le haut, il vit une entrée formé par un gros tuyau , entrecoupé et horizontale sur le mur. Jak rangea son arme, pris son JetBoard, monta dessus, traversa la salle et commença à grinder sur les barres de fer. Le parcours formé par celle-ci faisait une spirale qui longeait le mur circulaire. Arrivé à mi-hauteur de la pièce, il dût sauter deux fois afin d'éviter de tomber en bas. Arrivé en haut de la salle, il arriva sur une plateforme qui faisait face à la sortie, mais le sol souci, c'est qu'il n'y avait pas de pont pour y accéder. Daxter dit alors, sans que Jak l'entende:
Daxter: Tiens, qu'est-ce que c'est ça?
Il sauta de son épaule et se dirigea vers une console murale tandis que Jak rangea son JetBoard et se transforma en Light Jak et traversa le vide en battant de ses ailes. Il reprit sa forme normale et entendit au loin:
Daxter: Dis-moi, compagnon, Samos ne nous a jamais dit d'être attentif à l'environnement où on se trouve?
Il sauta et appuya sur un bouton de la console. Il y eut alors un grincement de ferraille en bas, puis un pont apparut et relia la plateforme de Daxter à celle de Jak. Il courut alors rejoindre Jak et retourna sur son épaule, en lui faisant un petit rictus. Jak baissa alors la tête en mettant ses mains sur son bassin, inspira un grand coup et dit d'un ton un peu honteux:
Jak: Désolé, mais j'ai un peu oublié ses leçons...
Daxter: Et tu disais que moi, je ne les suivais pas! Allez huh, cocotte! Il faut qu'on sorte de là!
Jak prit à nouveau son flingue et avança dans les profondeurs sombres du tuyau. Il marchait dans l'eau, à l'aveuglette, en se demandant où il allait. Il vit alors une grille éclairée au bout du chemin, qui lui révéla que c'était un cul-de-sac. Il rangea son arme (encore) et essaya de retirer la grille. Il y parvint et passa alors à travers du trou. Il tomba alors dans une petite pièce éclairé, rempli de caisses rouges, avec le signe de la GrenaThanatorobot sur celle-ci. Elles semblaient récentes et neuves. La pièce en elle-même était pourvu de murs rouge et gris, à sa droite se trouvait une grande porte blindée, pris entre deux feux par des grosses caisses. En face de lui se trouvait une autre grille au mur où il entendit ce qui semblait être des voix, graves, profondes et robotiques. Il s'approcha et entendit:
???: ...me vous le dites, mon Seigneur, mais ne serait-il pas prudent de me laisser reprendre cette « ville » à la place de n°4 et n°5?
???: Non, j'ai besoin de toi, n°2, pour que le Projet aboutisse. Ils veulent que ce soit fait rapidement, et tu as été conçu dans ce but. Ils ne veulent pas être déçus.
???: Mais croyez-vous que les...
???: Profanateur, n°2! Tu n'es pas digne de prononcer leurs noms! Sans eux, nous n'aurions jamais pu revivre pour atteindre notre objectif!
???: Pardonnez-moi, mon Seigneur. Pensez-vous qu'ils sont fiables? Les métals heads ne sont pas d'accord avec nous.
???: Qu'importe qu'ils soient d'accord ou non, ils finiront comme les ennemis de notre ancien maître: éradiqués! Maintenant, voici ce que tu vas devoir faire...
Jak voulut en savoir plus, mais tout à coup, il entendit la porte s'ouvrir et entendit le bruit familier des petites araignées robotiques rouges. Il alla se planquer derrière les caisses situées à gauche de la porte et dit tout bas:
Jak: Faut pas se faire repérer! Compris, Daxter?
Daxter: Oui, Jak, compris!
Il se mit au garde-à-vous sur son épaule, mais cogna violemment une caisse et fit tomber un petit paquet sur le sol, qui se fit entendre par la patouille robotique. Jak ne savait pas vraiment comment il allait s'en sortir.
____
Désolé pour le retard, mais j'avais mon bac blanc français à rat... euh, à préparer! Normalement, vous pouviez choisir la suite après ce chapitre, mais finalement, ce sera un peu plus long que prévu avant que vous votiez pour votre suite.
- Lien permanent
-
dj-tomjak
- Posté le
17 mai 2011 à 21:10:48

-
Le dernier est super , il y avait du suspens et tout . . .
Et c'est bien que defois jak se retrouve sans arme et qu'il utilise le stratégie . . .
enfin bref continue comme ca , et fait marcher ton imagination ^^ .
Salut
- Lien permanent
Sujet : « Fanfic Jak 3.5: La Guerre des Secteurs »
Toutes les infos du jeu Jak 3 sur Playstation 2