CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ¤¤ SANITARIUM un Jeu UNIQUE - SONDAGE ¤¤

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Swali84 Swali84
MP
Niveau 2
20 novembre 2004 à 15:10:25

Slt a tout les fans de ce Jeu!

Com vs avez pu le constater ce jeu et une veritable bombe malgrès son nom de nom peu connu!!!! L´idée du sénario est d´une grande inspiration et on n´y prend gout jusqu´a la fin!!! Ce jeu est parfois violent je dirai mé gore et malsaint!!!!!

C´est pourqoi ce jeu a été CENSURE en France et interdit de vente pour cette violence parfois très impresionnante! les cinématiques et les musiques du jeu sont trè bien réaliser !
certaines d´entre elles sont très flipantes, gore et malsaint!!!

Et le faite de commencer ds un asile fou avec tt le long du jeu des visages parfois a prendre peur ( les visages des enfants abandonnée sont complétement deformé) mé c tellement bien fé ke l´on a des sueurs froides!

Pour finir le doublage des voix en francais et une bonne réalisation!!!!

Je vous fait remarké ke ce jeu a certainement été remarké par plusieurs personnes et devenu introuvable ! !! on peu dire ke ce jeu et entraint de ce connaitre de + en + d´année en année ! !!!

Merci a tout ceux qui on lu ma critique sur ce jeu PC d´une grande beauté ! !!!

--------------------------------------------

Et je vous invite a donner vos impressions com moi sur ce jeu accompagner d´une NOTE SUR 20...

moi c sur je lui donne 20/20 kar il y a pas deux jeu com celui-la! il est tout symplement culte et unique dans son genre !

Julien/ ; -)

¤ P.S : Franchement pourquoi n´on t´ils pas dévlopper un Sanitarium 2 !

J´en suit persuadé ke ce jeu ce venderai facilement!!!!

H_ich H_ich
MP
Niveau 6
05 décembre 2004 à 20:27:16

salut
moi je mettrais 19/20 a ce jeu magnifique qui sait nous plonger dans une ambiance extraordinairement prenante et dérangante, c´est pourquoi il a été censuré en france d´ailleurs, mais cela est la meilleure preuve de l´efficacité du jeu car quand on regarde au premiers abords, le jeu n´a aucune scène vraiment gore ou insoutenable, c´est l´ambiance qui en fait ( pour moi) le jeu le plus flippant auquel j´ai jamais joué, largement devant resident evil ou encore postal 2.

Christopher4 Christopher4
MP
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:01:06

ouais vraiment super ce jeu! malgré son age il reste un des meilleurs jeu pr moi!

BigGamer95 BigGamer95
MP
Niveau 10
11 février 2005 à 22:04:26

20/20

j´y ai jouer et fini kan il venais de sortir(j´ai eu 15 an le 12/2004 donc j´avais a peu pres 10 ans je crois)
et je l´ai kiffé grav, j´ai adoré tte els enigme(et tte reussi) je kiff ce jeu 20/20

GrisFaust GrisFaust
MP
Niveau 4
13 février 2005 à 14:26:47

C´est vrai que ce jeu est une véritable bombe, hélas trop méconnue!
L´histoire du jeu me trottait dans la tête, et je suis sûr qu´un réalistaeur talentueux en tirerait un bien meilleur film que Resident Evil!
Je lui met 19/20 ( histoire d´avoir l´air objectif). Je regrette que JV.com n´en propose pas un test!

Et le pied ce serait qu´Ubisoft en rachète les droit pour en faire un Remake en 3D!

Jder Jder
MP
Niveau 6
24 février 2005 à 10:08:35

Ce jeu quelqu´un me l´avait préter il y´a bien longtemp!
Malheuresement je n´avais pas eu le temp de le finir et j´étais rester sur ma faim ( j´avais stoppé l´histoire quand on commence à controler un monstre dans une sorte de caverne, je me souviens plus exactement).
Mais enfin, je viens de le comander sur le net à...., tenez vous bien, 7€50 ( sur price)!!
Déjà qu´il est hyper rare, les peu de fois ou je l´avait trouvé en ventes, le prix me donnait des sueurs froides mais là j´ai direct sauter dessus!!
A un prix pareil, c´est une affaire en OR et j´ai hate de rattraper mon retard!
Je peut quand même mettre une note car GT arriver loin dans le jeu à l´époque je pense, et l´atmosphére m´avait totalement marqué!
Alors 19/20!!

cricek38 cricek38
MP
Niveau 6
05 mai 2005 à 23:20:28

Un excellent jeu qui gagnerait à être réédité ! !! J´y ai joué il y a longtemps et je remettrai bien le couvert si les prix n´étaient pas aussi exorbitant sur le net ( le plus cher est 65,50€ sans les frais de port ! )

Bref, ma note : 18/20

beholders beholders
MP
Niveau 4
17 juin 2005 à 20:06:25

jeux suberbe !
j´ai adoré !
y a t´il d´autre jeux comme celui la ?

Merci .

beholders beholders
MP
Niveau 4
20 juillet 2005 à 19:52:02

lire le post " Sanitarium la suite ! "

je donne le lien pour le telecharger + un autre du même genre : Harvester

apollylon apollylon
MP
Niveau 8
19 août 2005 à 23:30:29

Sanitarium n´est pas un jeu comme les autres , il est unique , Les variation dans les thémes d´une conscience intemporelle et tourmentée comme celle du héros est porteuse d´émotions et de sentiments . le personnage principal réalise une sorte d´introspection de sa vie, provoqué par un accident de la route ,il va etre confronté a tous ce qu´il aurait voulu occulté sur son passé , c´est alors le cheminement d´un puzzle identitaire qui va l´aider à se reconstruire, en mettant à la lumiére la vérité .
20/20

peixeboi peixeboi
MP
Niveau 4
20 août 2005 à 14:13:06

Je viens de découvrir cette perle...Je ne comprends décidement pas pourquoi il a été censuré. Un jeu pour public averti certes, mais un scénario tellement riche et fouillé qu´on en redemande. J´aime cette schizoprhénie ambiante qui nous fait perdre pied. Le jeu n´est-il justement pas fait pour que l´on s´oublie un peu soi-même ? Je ne mets pas de note, il est inclassable!

AgentDerf AgentDerf
MP
Niveau 6
29 août 2005 à 02:16:26

Juste pour dire que je viens de me le re-finir!! il est purement magnifique ce jeu!
Que de moment magique!
Franchement les createurs sont des génies!

Dommage que JV n´est pas de test du jeu, car dans l´avis des joueur il y aurait du 20/20 partout! :)

cyclopkilouch cyclopkilouch
MP
Niveau 3
08 janvier 2006 à 02:05:54

J´ai acheté ce jeux d´occasion, il y a longtemps.

Et je doit dire, que c´est l´un des pures chef d´oeuvre qui ont marqué ma vie de joueur.

Adry_00 Adry_00
MP
Niveau 9
24 février 2006 à 01:42:37

cyclopkilouch:
je doit dire, que c´est l´un des pures chef d´oeuvre qui ont marqué ma vie de joueur.

PAREILLEMENT... :-)

karakter karakter
MP
Niveau 3
08 août 2006 à 18:11:40

Je ne l´ai pas trouvé violent (sauf si frapper un épouvantail à la faux est pour vous brutale...)

Parcontre le jeu est très troublant et il fait flipper d´une manière "interne" et non pas "externe" : on ne sursaute pas mais on sent une drôle de sensation monter en nous à certains passage.

Bref plus qu´un jeu : une expérience.

ReineMab ReineMab
MP
Niveau 10
25 septembre 2006 à 10:58:42

Je viens juste de le commencer hier soir... Evidemment il date un peu, mais il a l´air bien déjanté comme j´aime :-p

Mais c´est vrai que c´est parfois difficile de se mettre à fond dans ce genre de graphismes...

3l3ctr0nik0 3l3ctr0nik0
MP
Niveau 7
29 novembre 2006 à 15:24:14

moi c´est le contraire, j´ai plus de facilité dans les jeux d´atant de cette epoque. Debut 90, c´est à cette epoque que je me suis vraiment plongé dans les jeux video ! Epoque du lycée ou je faisais pas mal de stages sur Paris, et le plus souvent je passais par Republique pour raffler un bon paquet de jeux. C´est là aussi ou je me rappel avoir acheter pas mal de jeux AMIGA.
Donc pour revenir à Sanitarium ! Ce jeu est vraiment prennant... le doublage du heros principal est le même que dans le film Dark City, pour John Murdock. C´est un detail mais quand j´ai vu le film par la suite, ca m´as fait chaud au coeur. J´aime beaucoup les graphismes du jeu, c´est fin et le gameplay et à la maniere d´un pointé cliquer. Mais là ou le jeu fait tres fort, c´est dans son scenario. On commence l´aventure, enfermé dans un hosto et au file de l´histoire on commence à decouvrir des choses sur notre passé. Les ziks apres son vraiment excellente, elles prennent vraiment par au jeu. Personnellement, je lui attribu une note de 20/20 car ce jeu est tout simplement fantastique... il fait apsser le joueur dans une tout autre dimenssion et on a un plaisir fou à continuer ce jeu car son ambiance est explosive !! !

Pour le jeu Harvester c´est un peu la même epoque. Le bon vieux temps de la belle 2D avec des jeux qui ne donnaient pas le tourni. Ces deux titres sont un peu similaire. Dans Sanitarium au debut on perd completement la boule, dans Harvester non mais on est amnesique, et tous les gens de la ville d´Arvest´ sont completement timbré.
Y a une phrase que je retiens de ce jeu c´est : "A plus tard tetard"... ce que le petit paper boy de 10 ans nous dit au debut du jeu.

Je suis assé fan de ce genre de jeu. Pour cause j´ai pas mal de jeux dans ce style (que des jeux acheté) ;o ) j´ai même acheté une Game Cube juste pour les Resident Evil, que j´ai tous (que j´ai tous fini aussi) et à coté je n´ai pas un seul mario... sauf sur Nes.
Mais je me disais un truc comme ca, ce serait pas mal de faire une mini section sur ce genre de jeu. Et, à la limite aller un peu plus loin en mettant tous les survival qu´on connaisses ici. 2D, 3D, tout doit y passé. Apres, fair ca ici sur un autre Topic je sais pas, j´attend vos avis.
En tout cas il est chouette ce sujet ! Merci Swali84

BLynx BLynx
MP
Niveau 10
10 décembre 2006 à 02:47:35

:sleep:

mrjulienk mrjulienk
MP
Niveau 8
09 janvier 2007 à 22:49:16

Harvester ?? jamais entendu parler! en tout cas sanitarium est terrible ça c´est sur! j´aimerais bien trouvé dotre jeux dans ce style completement dingue! si vous en connaissez..!

deadlock93 deadlock93
MP
Niveau 8
13 août 2007 à 19:09:49

Alalala ! Sanitarium ! J´avais 5 ans quand j´y joué pour la première fois avec mes parents et j´en ai chialé MDR :rire: Je m´en été arrêté à la scène du cimetière (un cache-cache je crois :question: ) et je viens seulement de réinstaller...
Résumé : A mon clavier :p) !

___________________________________
Dead :mort: :mort: :mort:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment