CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le str parfait

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2014 à 11:00:14

Imaginez un str ou la carte c'est une planète entière, comme dans planetary anihilation mais avec une seule planete mais gigantesque et sa lune.

Pour la construction c'est du classique, on commence à la préhistoire et on récolte nos ressources avec nos villageois puis on construit nos batiments. Puis on évolue jusqu'à arriver à un futur proche. Possibilité de construire des routes puis chemins de fer puis lignes à grande vitesse, très utile pour parcourir la map (qui est gigantesque je le rappelle).
Possibilité de se mettre en garnaison dans tous les bâtiments, offrant ainsi un bonus défensif.
Système de couverture comme dans company of heroes (genre tu te mets derrière un mur = bonus défensif)
Prise en compte des charges comme dans un total war.
Possibilité comme dans pa de coloniser la lune à la dernière ère
Gestion des frontières, du ravitaillement (bouffe + munitions) et donc possibilité de faire la "terre brulée" comme les russes contre napoléon.
Gestion du climat, de la météo et des saisons (vos unités peuvent crever de froid / chaud)

Dommage que le str soit plus ou moins "abandonné" comme genre :(

SnapeJyuken SnapeJyuken
MP
Niveau 5
14 septembre 2014 à 13:16:34

oui domage ^^

kpv kpv
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 01:20:37

le str c'est genial.. mais il y en a de moins en moins..

Dark_Savior Dark_Savior
MP
Niveau 8
15 septembre 2014 à 19:28:57

En fait c'est très subjectif car tous les joueurs n'ont pas les même attentes d'un STR.

Rien qu'au niveau des cartes, il y a des joueurs qui n'aiment pas quand elles sont grandes (perso j'aime, ça augmente les possibilités stratégiques) et préfèrent des affrontements plus nerveux sur des cartes plus petites.

Et de manière plus générale, quand tu vois que les STR qui ont le plus de succès (Warcraft,SC, etc) sont des jeux qui reprennent strictement les bases de gameplay de Dune 2 (1992), tu comprends que le grand public n'apprécie pas beaucoup l'évolution et le renouveau même lorsqu'il est très bien fait (malheureusement, dans le monde du STR, "perfection" rime avec archaïsme pour beaucoup).

Nadirou Nadirou
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 21:05:21

Une map trop grande devient rapidement ingérable. Quand t'as 50 trucs qui se passent en même temps tu peux pas choisir par quoi commencer et finir. :(

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 23:10:00

Ben d'où le génie des Total War : une map stratégique gigantesque au tour par tour et les batailles jouées en mode STR.

jeffoot jeffoot
MP
Niveau 9
16 septembre 2014 à 10:02:31

pour moi, un STR se joue en LAN avec un pote mais pas en multi avec des tricheurs ou rusheurs qui ruinent le jeu.

quand ils referont des STR avec une vraie campagne solo avec des mods et un multi local digne de ce nom comme warcraft 3 ou seigneur des anneaux, le genre sera dejà plus apprécié.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 10:25:12

Wargame est pas mal dans le genre. Mais c'est vrai que j'attends plus du STR et du nouveau même si j'accroche pas à tous les projet, au moins il aura le mérite d'évoluer.

EPB EPB
MP
Niveau 9
06 octobre 2014 à 11:05:25

Pour moi le str parfait ne serait pas qu'un str. Il faut une partie fps.
Je m'explique:

On reprend l'idée d'une planète géante à la Planetary Annihilation, Sauf qu'au lieu d'avoir des troupes IA, ce sont des joueurs. Du coup les choix du commandant ne sont pas forcement ce qui mene à la victoire. Avec des posibilité de "brouillage" pour que les troupes dans une zone n'aient plus de contact avec le commandant. On ce rapprocherais presque de ce qui peux ce passer en temps de guerre.

Dans le genre il y aurait Planet Side qui ce rapprocherais, mais l'aspect str est inexistant.

Claptone Claptone
MP
Niveau 9
06 octobre 2014 à 18:15:39

Il y a les Natural Selection qui mélange STR et FPS qui se rapproche un peu de ce que tu décris.

Il y a également DUST 514 qui est un FPS sur PS3 et où les joueurs de EVE Online (MMO spatial sur PC) donnent des contrats aux joueurs de DUST pour qu'il y ait une incidence sur les zones à contrôler dans EVE. Mais là sa s'éloigne un peu de l'aspect str.

yazmat1717 yazmat1717
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 11:55:49

Et bien il y a Mount and Blade mais c'est plus gestion une partie combat avec ton perso

joka02 joka02
MP
Niveau 2
17 octobre 2014 à 12:05:51

act of agression est a suivre je pense.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment