CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : CnC Generals.... rien pour remplacer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gigaspeed Gigaspeed
MP
Niveau 7
13 septembre 2014 à 21:55:56

bonjour, je recherche désespéramment un STR remplaçant C&C generals... des années que j'attends ...
meme style de gameplay, univers guerre moderne, beau graphiquement (3D..)
des idées ?
merci

kpv kpv
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 08:39:00

Au pire prends C&C..
Sinon rien ne lui arrive à la cheville.. J'en ai essayé plein.. Mais rien..

jeffoot jeffoot
MP
Niveau 9
14 septembre 2014 à 10:05:14

sur la guerre moderne, tu as Warfare qui est méconnu mais qui est excellent de réalisme.

ou encore 9eme compagnie , ils sont moins beaux que CnC mais bien plus interessants.

Volailler7 Volailler7
MP
Niveau 6
26 septembre 2014 à 17:13:47

D'ailleurs je peux le trouver sur Steam ce jeux ?

Sephlight Sephlight
MP
Niveau 6
28 septembre 2014 à 14:03:10

Il y a Act of war qui ce rapproche, mais C&C Général reste le must :)

laugain laugain
MP
Niveau 11
03 octobre 2014 à 11:33:46

Déjà une question: comment on peut aimer C&C Generals ?

Ok, chacun ses goûts mais à mes yeux, c'est le pire jeu de la franchise (pas encore fait C&C4 alors chut !) mais pourquoi ?

Déjà parce que le scénario des campagnes fait limite "raciste" + amalgame + USA les gentils qui se font later la gueule par de méchants terroristes + les chinois sont des monstres.

Non mais sérieux ?!

Après, il y a des prob techniques au jeu comme l'IA débile des unités qui savent rien faire quand elles se font attaquer par des unités qui sont à 5 mètres d'elles, la difficulté dans la campagne qui est mal gérée à un point que cela en devient risible, j'en passe et des meilleurs.

En terme de jeu similaire, niveau conflit "moderne" il y a les CoH mais c'est seconde guerre mondiale. Après, aussi loin que je me rappel, on a pas vraiment de STR avec des conflits proches de nus en temps (futur ou passé).
Ah si ! Il y a le truc european escalation (ceux qui ont fait R.U.S.E).

Sephlight Sephlight
MP
Niveau 6
03 octobre 2014 à 20:50:21

Ce n'est pas parce que toi, tu ne l'as pas aimer, que nous autres devons ne pas l'aimer !

J'aime le genre, j'aime joué a des jeu STR modernes, oui oui ça change de tout les trucs SF et autres secondes guerre mondiale héroïque fantasy(si si je te jure que c'est pareil les gentils gagne aussi) !

Donc oui va faire un tour sur C&C 4 avant de dire que cela est le pire de la franchise, une fois fait tu nous le rediras !

Pour quelqu'un qui a noté Alerte rouge 3, 18/20, c'est ton choix on ne te juge pas, on ne te dis pas si tu dois l'aimer ou pas :)

jeffoot jeffoot
MP
Niveau 9
04 octobre 2014 à 14:33:37

en effet CnC Generals est très plaisant , faut arrêter de cracher sur la soupe avec de fausse excuse bidon sur le racisme.

laugain laugain
MP
Niveau 11
04 octobre 2014 à 16:48:00

J'ai dit et je cite "Ok, chacun ses goûts mais à mes yeux, c'est le pire jeu de la franchise (pas encore fait C&C4 alors chut !) mais pourquoi ? " alors merci d'éviter de dire que je tente de corrompre l'esprit des uns et cracher à la fac de ceux qui aiment.

"En effet CnC Generals est très plaisant , faut arrêter de cracher sur la soupe avec de fausse excuse bidon sur le racisme."
Le concept est bien mais le reste .... Entre IA bidonnante, difficulté de campagne bancale et les propos tenus dans le jeu: non de diou !

Sephlight Sephlight
MP
Niveau 6
04 octobre 2014 à 17:11:23

Ah mais on ne ta pas reprocher de "corrompre l'esprit" des gens, juste que tu ne l'aimes pas, certes cela est tout à ton honneur !

Mais justement tu viens nous dire "Ok, j'aime pas, mais vous pourquoi aimer ce genre de jeux"
Comme tu le dis chacun ses goûts, je ne saurais te répondre, ce jeu à une particularité que j'aime, il est long une campagne certes qui envoie pas des pâtés (une campagne forcément à prendre au second degrés), j'aime aussi la variété des unités.
Dans la campagne quand tu a accès aux destroyers et porte avions pour nous aidé etc...
Les mods... Les mods...
"Le concept est bien" voilà :)

L'IA n'est pas forcément le plus top, mais tu sais même à l'heure actuelle (alors que ce jeux à plus de 11 ans) l'IA de certain jeux sortie récemment sont bien pire :)

laugain laugain
MP
Niveau 11
04 octobre 2014 à 17:14:33

"Mais justement tu viens nous dire "Ok, j'aime pas, mais vous pourquoi aimer ce genre de jeux"
=> j'ai plutôt dit "pourquoi vous aimez ce jeu ?" pas "pourquoi vous aimez ce genre ?" ou alors il y a eu un souci dans la compréhension de mes mots.

"L'IA n'est pas forcément le plus top, mais tu sais même à l'heure actuelle (alors que ce jeux à plus de 11 ans) l'IA de certain jeux sortie récemment sont bien pire :)"
=> J'ai pas vu une IA aussi merdique sur des unités dans un STR depuis un bon moment, limite j'ai plus vu des bug et des soucis de pathfinding mais pas de prob d'IA quand tu donnes pas d'ordre à tes unités.

Je l'ai dit, je respect vos gouts, moi aussi j'aime quand on a des STR dans cette période mais en dehors des R.U.S.E et European Escalation, je peux pas plus aiguiller que cela (possible que chez les indés ont ai mieux voir équivalant mais je peux pas dire).

yazmat1717 yazmat1717
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 19:58:40

Pet-être Act of Agression qui sort en 2015 :ok:

jeffoot jeffoot
MP
Niveau 9
05 octobre 2014 à 10:03:28

9eme compagnie et Warfare qui sont des top jeux en unités modernes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment