Les forums de JeuxVideo.com
-
aldeor
- Posté le
8 novembre 2009 à 11:57:26

-
Bonjour a tous,alors voila je suis un trés gros fan de Tolkien et de son univers,et je cherche un jeu de stratégie dans un univers heroic fantasy (oui je sais, vous allez me dire que c'est pas ce qui me manque...)Mais j'ai déja le seigneur des anneaux 2,et warcraft,qui sont pour moi les deux meilleurs(mais bon je l'ai connais pas tous).Donc si vous en connaissez d'autre aussi intéressant sa serait sympa de m'indiquer leurs noms.Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temp de me répondre!
- Lien permanent
-
]Macko[
- Posté le
8 novembre 2009 à 18:06:24

-
Warlords Battlecry 2 et 3.
J'ai une préférence pour le 2 mais le 3 apporte pas mal de choses et est très bon aussi.
- Lien permanent
-
__tony_montana
- Posté le
8 novembre 2009 à 19:36:44

-
J'allais dire Warlords Battlecry aussi
Ils sont vraiment cool mais attention, c'est assez répétitif... Et s'il y a plein de races différentes, beaucoup d'unités se ressemblent de l'une à l'autre.
Sinon, mais ce ne sont pas des STR, il y a les Heroes of Might and Magic. De la stratégie au tour par tour avec un peu de gestion, c'est excellent. Je ne connais que le II (sorti en 1996 je crois... le IV est sorti vers 2001, le V plus récemment mais je ne sais pas ce qu'il vaut lui), et j'adore son ambiance heroic fantasy un peu kitsch mais délicieuse
- Lien permanent
-
Firyadan
- Posté le
8 novembre 2009 à 22:58:38

-
Un bon STR dans un univers de fantasy bien classique : Armies of Exigo.
Il est très bien fait, c'est une sorte de Stacraft version dark fantasy, donc trois races complètement différentes, trois grosses campagnes de 12 missions, pas mal de cartes en skirmish... Malheureusement les serveurs ont fermé, si c'est le multi qui t'intéresse passe ton chemin.
A noter quelques idées sympathiques comme les multisorts, les unités qui gagnent de l'xp (différemment d'une race à l'autre) et surtout le double niveau de jeu caverne + surface (en gros les parties se déroulent sur deux cartes à la fois !)
- Lien permanent
Sujet : « Un bon STR heroic Fantasy? »