warcraft 1 : sélection d'unités - STR (Stratégie Temps Réel) sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : STR (Stratégie Temps Réel)

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « warcraft 1 : sélection d'unités »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • __tony_montana Voir le profil de __tony_montana
  • Posté le 7 novembre 2009 à 16:16:30 Avertir un administrateur
  • :hello:

J'ai récemment installé Warcraft : Orcs and Humans, soit le tout premier, et il tourne parfaitement grâce à DOSBox, aucun problème. Mais par contre je trouve le jeu horriblement inconfortable :( On ne peut sélectionner que 4 unités au maximum d'un seul clic, d'autant qu'il faut appuyer sur CTRL et tracer un rectangle pour sélectionner directement plusieurs unités, ou alors on les fait se déplacer une par une : c'est très laborieux. Alors je me demandais s'il était possible, comme dans les épisodes 2 et 3, "d'enregistrer" des formations avec les touches 1, 2, 3, etc. ? Ou bien s'il existe une subtilité à ce niveau que je n'ai pas vue pour que ça soit plus ergonomique... Merci d'avance :)
  • Lien permanent
  • Ygix Voir le profil de Ygix
  • Posté le 7 novembre 2009 à 16:26:51 Avertir un administrateur
  • A priori cela n'est pas possible.. il faut se contenter de refaire des groupes à l'arrache par 4 de souvenir, mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas retenter d'y jouer !

Ah si il pouvait sortir sur GOG se serait le pieds :)
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 17:23:49 Avertir un administrateur
  • Ben zutte alors... J'ai tellement joué à WCII et III que je fais des groupes comme je respire :(
    On peut pas non plus sélectionner d'un coup toutes les unités de même type ? (grunts, lanciers, etc.)
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 19:31:35 Avertir un administrateur
  • Je me souviens pas de ça, mais il faut que tu comprennes que tout ce qu'on peut trouver dans les opus suivant sont des ajouts.. et que tout n'existait pas au départ :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 21:49:38 Avertir un administrateur
  • Je m'en doute bien :-)
    Mais là je trouve le jeu limite injouable :(
    Je viens de réessayer, je suis au début de la campagne des Orques, là où on n'a qu'une armée dans une caverne, et je trouve ça horripilant... J'envoie mes unités par paquets et vagues successives sans aucune stratégie :(
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 20:48:36 Avertir un administrateur
  • Ah mon dieu que de mauvais souvenirs la caverne, petit j'étais toujours terrifié par son ambiance morbide :(

Par contre c'est ennuyant mais jouable.. par contre une fois que tu arrives de souvenir dans la campagne humain à un stade où y a les mages et les catapultes, là ça devient injouable parce que tu ne peux rien micro..

Tu me donnes envie de réessayer le jeu, mais j'ai pas envie de m'ennuyer avec la dos box.. plus qu'à prier qu'un jour gog aura le droit de le rendre jouable pour tous :)
  • Lien permanent
  • Firyadan Voir le profil de Firyadan
  • Posté le 8 novembre 2009 à 22:50:17 Avertir un administrateur
  • @ __tony_montana : "Mais là je trouve le jeu limite injouable"
    Evidemment qu'il est injouable, c'est un jeu de 1994. A quoi tu t'attendais ? :ouch:
  • Lien permanent
  • Posté le 12 novembre 2009 à 15:46:52 Avertir un administrateur
  • Ben... à un jeu jouable :question:
    Les jeux ne sont pas devenus jouables à partir de l'an 2000 que je sache. Là je viens de découvrir Civilization 1 qui date de 1991 et il est tout à fait jouable (ce n'est certes pas du tout le même style de stratégie).
  • Lien permanent
  • Posté le 12 novembre 2009 à 17:23:28 Avertir un administrateur
  • "Les jeux ne sont pas devenus jouables à partir de l'an 2000 que je sache."
    Non, à partir de 1995. :p) Et encore... tout dépend de ce qu'on appelle "jouable".Le plus ancien STR "jouable" selon moi est Total Annihilation, 1997, parce que je prends du plaisir à y jouer. Warcraft 2 est déjà trop vieux pour moi. A part la nostalgie, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui trouver.
    Civilization n'est pas un STR.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 novembre 2009 à 03:37:19 Avertir un administrateur
  • Warcraft II ? Le comique ? l'univers ? les graphismes ? l'aspect tout de même tactique / micro présent ?

Pour ce qui est de warcraft I, je dois t'avouer que je préfère vivre dans le souvenir très positif de ce jeu, que le rejouer maintenant et en être déçu.. en prime je n'ai pas besoin de le télécharger, je l'ai en cd précieusement à l'abri :)

Tu veux du jeu pas jouable mais génial sorti en 96 ? Essaye Rise And Rule Of The Ancient Empires !

Par contre je ne sais pas où le trouver, j'ai paumé le cd pour ma part pendant un déménagement :'(
  • Lien permanent
  • Posté le 13 novembre 2009 à 19:59:39 Avertir un administrateur
  • "Warcraft II ? Le comique ? l'univers ? les graphismes ?"
    C'est bien ce que je dis, la nostalgie. :p) La jouabilité est affreuse, c'est faisable mais fastidieux. S'il n'y avait aucun jeu du même type sorti par la suite, je comprendrais mais c'est loin d'être le cas.

Rise And Rule Of The Ancient Empires c'est pas du STR... je crois. :doute:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « warcraft 1 : sélection d'unités »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "warcraft 1 : sélection d'unités"