Les forums de JeuxVideo.com
-
lerealiste
- Posté le
24 octobre 2009 à 18:22:29

-
Pas précis dans le sens ou je suis sûr qu'il existe, mais précis dans l'idée que j'en ai.
J'ai besoin de vous car vous êtes carrément mieux callés que moi sur la question à n'en pas douter.
Je recherche donc un str à grande échelle, un jeu dans le moyen âge ou l'on devrais construire une grande ville (un peu dans l'idée d'un civilisation) puis faire la guerre pour conquérir des territoires.
Un jeu au moyen-âge donc qui mêlerait la gérance d'un royaume et son expansion dans le monde connu.
Merci d'avance si vous en connaissez un et si il n'existe pas, mais que vous avez l'idée d'un bon str médieval, faites moi signe.
PS: Sinon si vous avez un bon str médieval fantastique (mais pas warcraft ou warhammer, je recherche un design plus féerique que carton dans ce type là)
- Lien permanent
-
kaikim
- Posté le
26 octobre 2009 à 09:59:56

-
Alors là.... Je vais faire des recherches et je te tiens au courant.
sinon en str medieval ta bataille pour la terre du milieu je sais que ce n'est pas une reference mais étant un passionné de fantasy et de tolkien ji ai joué environ 150h
- Lien permanent
-
Ygix
- Posté le
26 octobre 2009 à 11:55:30

-
La série Medieval Total War mais c'est en tour par tour..
Sinon il y a Stronghold mais les graphismes peuvent être rebutant.
- Lien permanent
-
lerealiste
- Posté le
26 octobre 2009 à 13:50:00

-
Arf je savais que ce serais coriace à trouver, le tour par tour mouais, je vais voir pour les deux autress. Merci de m'aider les gars.
- Lien permanent
-
lerealiste
- Posté le
26 octobre 2009 à 14:06:55

-
J'ai réfléchi, pour gérer un jeu comme je le veux, le tour par tour c'est pas du luxe ^^ alors pourquoi pas du tour par tour, je vais voir pour medieval
- Lien permanent
-
Ygix
- Posté le
26 octobre 2009 à 20:44:25

-
Pour Medieval, tu as le II qui est le plus récent.
Sinon tu peux aussi regarder :
Crusader Kings : Deus Vult
Knights of Honor
Le deuxième je l'avais essayé par hasard lors d'une promo sur GamersGate, et franchement j'ai bien apprécié, le seul bémol étant que faire les combats soit même n'est pas forcément très palpitant.. mais pour le reste, entre le développement, commerce, espionnage, mariage et diplomatie.. on s'amuse bien !
- Lien permanent
-
lerealiste
- Posté le
27 octobre 2009 à 12:03:09

-
ah merci à toi je vais me renseigner sur tout ça
- Lien permanent
-
lerealiste
- Posté le
31 octobre 2009 à 17:01:57

-
Je me suis pris Medieval II: total war et pour l'instant je suis bien content, j'apprend petit à petit mais j'aime beaucoup
- Lien permanent
-
bigbangg
- Posté le
3 novembre 2009 à 21:40:55

-
"mêlerait la gérance"
La gestion.
- Lien permanent
-
--SharK--
- Posté le
7 novembre 2009 à 10:16:02

-
Medieval II, c'est du passé...
Empire : Total war
Bientôt Napoleon: Total war
- Lien permanent
-
Listhesis
- Posté le
7 novembre 2009 à 16:24:50

-
Et c'est au Moyen age ??
- Lien permanent
-
Ygix
- Posté le
7 novembre 2009 à 16:27:45

-
En prime c'est par Steam..
Autant s'en passer !
- Lien permanent
-
FouIcher
- Posté le
10 novembre 2009 à 23:40:39

-
Medieval Total War si tu veux un jeu plus authentique historiquement, sinon Medieval II (oublie le premier si tu as un écran 16:10 ou 16:9 par contre !)
Ensuite Stroghold qui est juste le meilleur simulateur médiéval de châteaux forts, par contre tu ne conquiers pas de territoires.
Ah ok je viens de lire que tu as pris Medieval II
- Lien permanent
-
alphaprime
- Posté le
11 novembre 2009 à 21:16:35

-
Je ne connais pas trop civilisation, donc je peux suis pas certain, mais je pense que la série de jeux Heroes of might and magic pourrait correspondre a tes critères.
- Lien permanent
Sujet : « Recherche un jeu bien précis »