Les forums de JeuxVideo.com
-
FcMeTz
- Posté le
9 juillet 2004 à 13:09:13

-
Topic FC.METZ!
que tous les fans viennent ici
je suis Gba_de_lidl !
- Lien permanent
-
Gba_de_lidl
- Posté le
9 juillet 2004 à 13:11:58

-
ouais,
alors les recrues
En Défense:
Méniri,et c´est tout..metz veut zouaghi aussi
- Lien permanent
-
Gba_de_lidl
- Posté le
9 juillet 2004 à 13:13:21

-
En milieu:
Avezac,Ribéry,Nicaise
En Attaque:Socrier,Hervé TUM! et Thys
et Wimbée en goal.
- Lien permanent
-
Gba_de_lidl
- Posté le
9 juillet 2004 à 13:14:09

-
les départs:
Maoulida
Demai..
et..je crois que c tout
ah,oui,ya rodriguez,et les autres qui repartent de prêt
Auxerre et Sochaux veulent Gregory Proment
- Lien permanent
-
Gba_de_lidl
- Posté le
9 juillet 2004 à 13:17:17

-
alors,pas d´autrs fans !
- Lien permanent
-
Gba_de_lidl
- Posté le
9 juillet 2004 à 13:39:32

-
alors c´est mou ici!
- Lien permanent
-
Gba_de_lidl
- Posté le
9 juillet 2004 à 14:37:46

-
ibéry : « Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe »
Pressé de découvrir la Ligue 1, Franck Ribéry vit actuellement sa première préparation dans un club de l’élite. L’ancien brestois revient sur ses premiers jours en stage à Weiskirchen.
9 LYON
10 MARSEILLE
11 METZ
12 MONACO
13 NANTES
Histoire du club
Brève histoire de Metz
Histoire d´un blason
Histoire d´un saint
Les saisons en chiffres
Les records
Comment s’est passé ce début de semaine ?
Franck Ribéry : Très bien. On a un peu mal aux jambes mais c’est normal. Nous avons beaucoup travaillé lundi et mardi mais la préparation est très importante pour bien débuter la saison qui approche. Ce matin, nous avons un petit peu relâché le rythme afin de faire souffler les organismes. Mais comme vous le voyez, nous sommes dans des conditions optimales : un beau terrain, un bon hôtel avec des gens accueillants. Au sein du groupe, il y a une très bonne ambiance. Il n’existe pas de différence entre les anciens et nouveaux joueurs. Il y a une atmosphère de travail lors des phases d’entraînement et en dehors, on rigole bien.
Par rapport à ce que tu as vécu auparavant, trouves-tu cette semaine de préparation dure ?
F.R. : Je ne pense pas que ce soit beaucoup plus dur physiquement mais nous travaillons beaucoup l’aspect technique avec le coach. Nous répétons des gestes basiques du football : le contrôle, la passe, la frappe au but. C’est la première fois que je travaille autant ce côté là dans une préparation d’avant saison. Cette période est un moment difficile pour les joueurs mais nous sommes là pour ça, c’est essentiel et cela se passe mieux lorsque c’est fait dans une bonne ambiance comme c’est le cas actuellement.
Tu as un parcours assez atypique. Démarrer une saison dans un club de Ligue 1 doit être un soulagement pour toi…
F.R. : Bien sûr, c’est mon objectif de jouer en Ligue 1. Maintenant, j’y suis. Mais le plus dur va être d’y rester. L’élite, c’est autre chose, ce n’est pas le même football qu’en National. Je pense que nous avons un groupe de qualité qui peut faire quelque chose cette année. Il y a beaucoup de jeunes, mais les plus anciens ne sont pas distants par rapport à eux et c’est une bonne chose.
Comment occupes-tu ton temps libre entre les entraînements ?
F.R. : En fait, il n’y en a pas beaucoup. On finit vers midi l’entraînement. Ensuite, on file tout de suite à la douche avant de descendre manger. Vers 13h30, il y a une séance de soins et de massages pour ceux qui le veulent. Ensuite, comme nous avons souvent les jambes lourdes il est courant que nous fassions la sieste pendant un peu plus d’une heure. Puis, à 16 heures, nous avons une collation avant de partir à l’entraînement. Le soir, c’est pareil. Et après manger, nous avons souvent une petite réunion avec le coach. C’est une chose importante pour les nouveaux qui arrivent, ses conseils sont précieux. Autrement, nous avons la piscine ou le jacuzzi pour nous détendre un peu les jambes.
Ton intégration au sein du groupe se passe t-elle bien ?
F.R. : Je trouve que cela s’est super bien passé. Comme je le disais tout à l’heure, il n’y a pas de différence entre anciens et nouveaux. Que ce soit avec Mehdi, Stéphane Borbiconi, Franck Béria ou Seb Renouard, il y a tout de suite eut un bon contact.
L´interview en vidéo :
- Lien permanent
-
Gba_de_lidl
- Posté le
9 juillet 2004 à 15:05:31

-
il y a quelqu(un?
- Lien permanent
-
Gba_de_lidl
- Posté le