Les forums de JeuxVideo.com
-
twist86
- Posté le
13 août 2005 à 15:45:56

-
1er episode :
5 Juillet 2004
La saison 2003/2004 du Paris Saint-Germain fut une très bonne saison avec une 2ieme place finale en ligue 1 derrière le champion lyonnais et une victoire en Coupe de France. Malheureusement l’entraîneur qui a permis de conquérir ces bons résultats, Vahid Halilhodzic, a du quitter son poste d’entraîneur au club pour raisons de santé. Le club de la capitale se retrouvait donc sans entraîneur et le président , Francis Graille, devait rapidement trouver un nouvel homme fort capable d’assumer ces fonctions.
Tout de suite les médias ont commencé à lancer des rumeurs et plusieurs personnalités du ballon rond faisaient partie de la liste des potentiels futurs entraîneurs du PSG. Faisant moi-même partie du staff technique du PSG depuis plusieurs années je lisais avec attention tous les quotidiens sportifs et je me demandais vraiment qui aurait la chance de devenir le nouvel entraîneur.
Alors que je me rendais comme tous les matins au centre d’entraînement du club, on m’annonça a mon arrivée que Mr Graille voulait avoir une réunion avec moi dans le courant de l’après midi. Je me demandais vraiment pourquoi le président du club voulait me rencontrer. Durant toute la matinée, je ne pouvais penser qu’a cette rencontre, je me disais qu’il voulait peut-être réorganiser le staff technique et qu’il désirait donc me faire part de ses nouvelles priorités et directives pour la saison a venir.
Finalement aux alentours de 3 heures de l’après-midi, la secrétaire du président m’appela pour m’annoncer que Mr Graille était prêt a me recevoir. Cinq petites minutes plus tard je me retrouvais devant la porte de son bureau. Je toque…
- Toc Toc Toc…
- Entrez
- Bonjour Mr Graille, votre secrétaire m’a dit que vous souhaitiez me parler….
- Oui Oui, mais je vous en prie asseyez vous. Désirez vous quelque chose a boire, une tasse de café peut être ?
- Non merci c’est gentil.
- Très bien mais moi je vais en prendre une. Alors Mr Pon…
- Vous pouvez m’appelez Olivier.
- Bien. Alors Olivier vous travaillez déjà au club depuis de nombreuses années si j’ai bien compris.
- Oui en effet j’ai intégré le club il y’a environ 10 ans et…
- Ecoutez je vais vous dire la vérité et être direct.
- Oui je vous écoute…
- Comme vous le savez le Paris Saint-Germain est actuellement sans entraîneur suite au problèmes de santé de Vahid que nous regrettons tous ici. Avant son départ je lui demande qui il verrait bien lui succéder, il ne m’a pas donner de nom en particulier mais m’a expliqué qu’il était important de garder une certaine continuité et stabilité dans le club. J’en ai déduit qu’il pensait qu’il valait mieux nommer quelqu’un proche du club. Et je pense que vous faites partie de ces personnes. Je m’explique : vous travaillez ici depuis plus de dix ans, vous connaissez donc bien l’environnement du club, les joueurs ainsi que le staff technique. De plus je n’ai entendu que de bonnes choses a votre sujet. On m’a dit notamment que vous avez fait du bon travail avec les équipes de jeunes du club.
- Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi dire….
- Eh bien c’est simple pour moi vous etes l’homme de la situation et je vous propose le poste d’entraîneur de l’équipe première. Je vous laissez le temps de réfléchir a cette proposition, vous pouvez me donner votre réponse demain..
- Ce ne sera pas la peine, j’accepte avec plaisir cette offre !
- Parfait. Il faut maintenant annoncer la nouvelle aux joueurs et je vais tout de suite demander a ma secrétaire d’organiser une conférence de presse pour rendre cette nouvelle officielle. Bon, Je vais m’occuper des paperasses administratives…
Apres avoir règle les termes de mon contrat et être sorti du bureau, je m’assis directement pour reprendre mes esprits. Eh oui c’etait bien moi le nouvel entraîneur du PSG…. Qui l’aurait cru ! !
- Lien permanent
-
twist86
- Posté le
13 août 2005 à 15:47:43

-
Vous en pensez quoi pour l´instant?
- Lien permanent
-
asmonaco16
- Posté le
13 août 2005 à 15:49:03

-
bien mais met des creen de ton effectif et de ton debut de calendrier
- Lien permanent
-
asmonaco16
- Posté le
13 août 2005 à 15:49:34

-
creen = screen
- Lien permanent
-
twist86
- Posté le
13 août 2005 à 15:50:58

-
malheureusement je n´arrive pas a installer d´ updates ou faire les transferts sur l´editeur car sinon le jeu bug. Ca vaut la peine que je continue meme si bon c comme si j´avai un an de retard ?
- Lien permanent
-
twist86
- Posté le
13 août 2005 à 15:52:20

-
en fait j´ai deja commence la partie et fais qqs matchs, je deja fait des screens et je voulais savoir si ca vaut la peine que je continue
- Lien permanent
-
asmonaco16
- Posté le
13 août 2005 à 15:52:30

-
continue on va voir
- Lien permanent
-
twist86
- Posté le
13 août 2005 à 15:54:07

-
ok ok mais faut le tps que je le fasse
l´episode 2 pour bientot...
- Lien permanent
-
twist86
- Posté le
13 août 2005 à 17:12:51

-
2eme episode :
6 Juillet 2004
Comme prévu la conférence de presse s’est déroulée dans la matinée et j’ai déjà pu constater que ma nomination n’était pas du tout attendue... Chaque journaliste paraissait abasourdi par cette nouvelle. Mais en dehors de cela ce premier contact avec les medias s’est plutôt bien passé. Je me disais qu’étant entraîneur du PSG il fallait vite que je m’habitue aux questions des journalistes et que je sois capable de surmonter la pression dans ce club surexposé aux medias.
Francis Graille et moi nous étions mis d’accord pour nous rencontrer dans l’après midi pour parler plus précisément de nos projets pour la saison a venir. C’est donc de nouveau vers trois heures de l’après midi que je retrouve le président dans son bureau.
- Ah vous voila ! me dit-il en me voyant rentrer dans son bureau.
Il est temps de parler un peu plus sérieusement sur ce que nous allons faire avant la reprise du championnat. Alors je vais d’abord commencer évidemment par vous parler des objectifs du club si vous le voulez bien
- Oui je vous en prie. Allez y je vous écoute…
- Et bien selon moi l’équipe doit continuer sur sa lancée et confirmer la bonne saison effectuée l’année dernière. Je pense donc qu’un objectif réaliste serait d’accrocher au minimum une qualification pour la ligue des champions voir mieux si possible…
- Très bien c’est entendu. Je suis convaincu qu’avec ce groupe on peut réussir a accomplir de grandes choses.
- Je l’espère aussi.
- Je pense que le club pourrait même viser plus haut mais pour cela il faudrait recruter a certains postes clés pour renforcer l’effectif déjà bien étoffé.
- J’allais justement aborder le sujet . Je vous annonce donc que le comite directeur du club a choisi qu’une enveloppe budgétaire confortable environnant les 17 millions d’euros serait disponible pour les transferts. Vous pourrez donc apportez votre touche personnelle a cette équipe.
- Bien c’est plus qu’assez…
- Vous avez carte blanche pour les transferts mais je dois vous avouez qu’il serait bienvenu de faire venir des joueurs prestigieux, ce qui est très important pour faire rêver les supporters, mais je veux évidemment avant tout que l’équilibre de l’équipe soit conserve.
- Très bien c’est noté. J’ai déjà quelques joueurs en point de mire mais je devrais probablement étudier d’autres possibilités avec la cellule de recrutement du club.
Je quitte alors le président en lui disant que je l’avertirais des que les premières pistes sérieuses arriveront. J’essaye ensuite tout d’abord de bien étudie l’équipe. Voici l’effectif a mon arrivée :
Screen Effectif --> http://img5.imageshack.us/img5/7696/effectifauttdebut4ig.jpg
Je veux jouer en un simple 4-4-2 a plat avec un jeu offensif porte sur les ailes.
Screen Tactique --> http://img316.imageshack.us/img316/3536/tactique7pu.jpg
Je vais tout de suite mettre Badiane, Teixeira et Haddad en équipe réserve car selon moi il n’ont pas le niveau pour être en équipe première.
Je veux également libérer des places d’extracommunautaires afin de pouvoir recruter librement. Je décide donc que Boskovic et Semak ( en prêt pour cette saison et qui devrait etre transféré en fin de saison pour 3 millions d’euros) ne resteront pas parisiens. Helder ne fais pas non plus partie de mes plans.
J’aimerais si possible doubler tout les postes ou presque car la saison sera longue et le club devra jouer a fond sur tous les tableaux ( Ligue 1 , Ligue des Champions et les deux coupes nationales) .
Voici donc un rapide résume de la situation des joueurs que je compte utiliser :
Pauleta Ljuboja
( ? ) ( ? )
Rothen M’Bami Cisse Pancrate
( ? ) ( ? ) ( Cana) ( Coridon)
Armand Yepes Pierre Fanfan Mendy
( Ateba) ( ? ) ( ? ) ( Pichot)
Letizi
( Alonzo)
Pour bien faire il faudrait donc que je recrute 6 joueurs :
--> 2 Attaquants
--> Milieu offensif gauche
--> 1 Milieu central
--> 2 Défenseurs centraux
- Lien permanent
-
twist86
- Posté le
13 août 2005 à 17:19:11

-
je continue ? ?
- Lien permanent
-
[-Aurelien-]
- Posté le
13 août 2005 à 17:21:23

-
ouais sa a l´air vraiment pas mal
- Lien permanent
-
NicKTooN
- Posté le
13 août 2005 à 17:22:45

-
pourquoi faut que tu recrute un MOG, t´a deja le meilleur du jeu
- Lien permanent
-
[-Aurelien-]
- Posté le
13 août 2005 à 17:27:48

-
parce qu´il n´a pas de remplacent pour Rothen ( au cas ou il se blesse)
- Lien permanent
-
twist86
- Posté le
13 août 2005 à 17:38:43

-
bon l´episode 3 arrive bientot....
- Lien permanent
-
Henri1310
- Posté le
13 août 2005 à 17:43:34

-
Ouai c trop bien continue twist86.
- Lien permanent
-
overdooz
- Posté le
13 août 2005 à 17:44:15

-
vire pancrate et pff voyon
- Lien permanent
-
benmcharty
- Posté le
13 août 2005 à 17:45:30

-
elle est vraiment
ta story continue
je te conseille de recruter alexandre baylet en remplacement pour l´attaque,il est excellent.
fais le rentrer 1 match sur 2 a la 70 ieme minute.
- Lien permanent
-
benmcharty
- Posté le
13 août 2005 à 17:50:19

-
au juste, si tu veux une tactique imbattable ( mais il faut pour cela un excellent milieu offensif) va dans le topic ``g une tactique imbattable``
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Football Manager 2005 sur :