CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des derniers surivants !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CityHunter26 CityHunter26
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 16:21:50

Bonjour à tous.
Vu le peu de sujets et la fréquentation morribonde de ce forum je me permet de lancer un petit topic. Le but? Je n'ai pas encore trouvé. :rire2:

En fait je voulais créer un coin pour échanger des avis, poser des questions ou autre pour ceux qui ont encore le courage de passer ici. ^^

Je vais un peu parler de mon cas. J'ai décidé de me procurer l'une des rares consoles qui me manque il y a quelques semaines. J'ai donc acheté une Saturn et me suis constitué une ludothèque sympatique:

- Resident Evil
- Pandemonium
- Shining Wisdom
- Wipeout 2097
- Panzer Dragoon
- Panzer Dragoon II Zwei
- Panzer Dragoon Saga (jeu complet en très bon état si ce n'est la boite cartonnée un peu abîmée: 70€, bon prix?)
- Shining the Holy Arc
- Croc (coup de coeur :rire: )
- Die Hard Trilogy
- Dragon Force (jeu complet en très bon état, 77€, même question) ^^

Voilà j'ai donc fais des folies pour 2 jeux, j'ai eu les autres à très bon prix mais il faut dire que je connais déjà la plupart (fait sur PS à l'époque mais les ayant revendus). J'aimerais aussi acquérir Shining Force 3 mais le tarif semble aussi élevé que pour Dragon Force et Panzer Dragoon RPG, donc ce mois-ci je vais me calmer. ^^ Bref je me lance dans ces exclusivités réputées comme cultes, et j'espère ne pas être déçu. :)

J'ai à peine commencé Panzer Dragoon RPG, je continuerais mon monologue dès que j'aurais matière à partager. ^^

CityHunter26 CityHunter26
MP
Niveau 10
23 novembre 2008 à 17:43:07

Voilà j'ai joué quelques heures et commence à me faire un avis sur ce jeu. Malheureusement le "quelques heures" signifie en réalité 3 juste pour clore le premier CD... J'espère que les 4 autres seront un un peu plus long sinon la durée de vie ne risque pas de dépasser la quinzaine, dérisoire pour un RPG. :snif:

Mais revenons à mes impressions. Il faudra d'abord un certain temps pour accrocher à la réalisation aujourd'hui complètement dépassée. La 3D vieillie décidement bien mal. Néanmoins on ressent un tel travail derrière le design que le jeu devient presque plaisant à regarder. Le second point délicat reste la maniabilité en dehors des combats. En effet la caméra fixe et le viseur pour seclectionner les interractions sont assez déroutants.

Concernant le gameplay c'est à mon avis le grand point fort du jeu. Je ne m'attendais pas à ce que le PD Saga respecte autant les shoots dont il est issu (n'étant pas un grand fan de ceux-ci cela ne me dérangeais pas), mais au final on se retrouve la plupart du temps à dos de Dragon, même pour l'exploration. Les combats sont d'un dynamisme incroyables et une réussite totale. Original mais du coup l'immersion s'avère totale. Enfin bref je m'attarderais plus dessus une fois le jeu fini, ceci n'est qu'un passage intermédiaire et je dois partir bosser. ^^

CityHunter26 CityHunter26
MP
Niveau 10
07 décembre 2008 à 11:15:50

Bon pas trop motivé pour parler vu la fréquentation moribonde, je vais donc faire vite. ^^

Je me suis déjà exprimé sur l'excellent système de combat, à cela s'ajoute une bande son géniale, un scénario intéressant, et encore une fois un univers démentiel. Malheureusement celui-ci n'est pas assez vaste et la durée de vie déçoit. J'ai pris la peine de faire les quêtes annexes, de trainer un peu partout et de découvrir la plupart des maps à 100% (je fini à 93 dans le tableau de fin) pour un compteur n'atteignant même pas les 20h de jeu... dommage car sans ce défaut j'aurais placé ce soft parmis mes plus grands.

Il n'en reste pas moins un RPG d'exception qui de par son originalité ce doit d'être fait au moins une fois par tout fan de RPG. J'insiste sur le au moins un fois car le potentiel de rejouabilité reste élevé vu les différentes façon d'aborder les combats (le type de dragon utilisé) et le plaisir de naviguer dans cette ambiance unique.

Voici un site très bien fait qui m'a donné pas mal explications:

http://pdsoasis.panzerdragoon.net/

J'espère que d'autres personnes découvriront Panzer Dragoon Saga et c'est pourquoi je passerais ici de temps à autre.
Bon jeu.

Kln_95130 Kln_95130
MP
Niveau 7
12 décembre 2008 à 19:27:29

Désolé de ne pas être passé plus tôt.

Panzer Dragoon Saga garde une très grande place dans mon coeur, étant le premier vrai rpg auquel j'ai joué.

Et j'avoue que, le jeu étant sorti sur Saturn, les joueurs sont passés à côté d'une véritable perle, tant graphique (le style graphique, fortement inspiré de Moebius, est superbe, en particulier les designs du dragon) que musicale. Et le gameplay était et reste vraiment original.
C'est toute une ambiance visuelle et sonore qui vous prend aux tripes, en dehors comme dans les combats (Berserker's rage... Ca reste ma magie préférée tous jeux confondus)

Quel dommage que le jeu était si court, bien que le final contre le Sestren reste culte pour moi.

Bref, ravi que des joueurs aient encore aujourd'hui un coup de coeur pour ce qui est l'un des meilleurs jeux de la console.

dom93 dom93
MP
Niveau 7
01 janvier 2009 à 16:11:17

ce jeu est toujours aussi excellent et collector

CityHunter26 CityHunter26
MP
Niveau 10
29 janvier 2009 à 11:14:40

Et bien, j'avais oublié ce forum et suis content d'y voir un peu de monde. ^^

Je vais rédiger une critique sur le jeu dans l'après-midi, je vous donne le lien:

http://www.gamekyo.com/index.html

Sinon j'ai réussi à trouver la merveilleuse OST de ce jeu, voici les liens également:

http://rapidshare.com/files/89396577/azel-panzer-dragoon-rpg.part1.rar.html
http://rapidshare.com/files/89396622/azel-panzer-dragoon-rpg.part2.rar.html
http://rapidshare.com/files/89397758/azel-panzer-dragoon-rpg.part3.rar.html

En espérant que cette écoute vous rappele vos plus belles heures passées sur ce jeu hors du commum.

CityHunter26 CityHunter26
MP
Niveau 10
29 janvier 2009 à 11:17:42

Mince désolé pour le double post mais je ne vous ai pas donné le code de l'archive: snesorama.us

;)

Kln_95130 Kln_95130
MP
Niveau 7
20 avril 2009 à 22:57:12

Merci pour l'ost. Ca faisait longtemps que je la cherchais.

Kommissar Kommissar
MP
Niveau 11
23 avril 2009 à 16:52:06

Salut à tous,

Ahhh Panzer Dragoon Saga... Ce jeu est le meilleur RPG auquel j'ai pu joué. Je l'ai toujours et j'ai dû le finir une bonne dizaine de fois.
La série des Panzer est inimitable.
2 Shoots de légende, 1 RPG d'exception, un sans faute de la team Andromeda.
Dommage qu'à l'époque, cette incroyable saga ait été occulté par la PS1.

Bon jeu.

Kommissar Kommissar
MP
Niveau 11
23 avril 2009 à 16:52:55

edit : occultée

jax67 jax67
MP
Niveau 3
25 avril 2009 à 18:11:28

je vous invvite tous a venir voté dans la boite a idee pour un dossier sur la sega saturn .merci https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00001231-dossier-sur-la-sega-saturn-aucune-boite-a-idees.php

CityHunter26 CityHunter26
MP
Niveau 10
30 avril 2009 à 00:04:04

Tient ça fait plaisir de voir du monde ici, bonsoir à tous.

J'ai voté. ^^

De rien pour l'OST, sinon je viens de réaliser un article sur le jeu (oui je sais il était annoncé dans un post plus haut il y a plusieurs mois lol, j'ai trainé), si vous avez un peu de temps à perdre :

http://www.gamekyo.com/blog_article223977.html

Changement de sujet mais j'ai également découvert Dragon Force sur cette même Saturn, support dont je suis tombé amoureux depuis quelques années. Concernant ce fantastique tactical j'ai délibéré dessus sur son forum, mais il reste avec PDS mon meilleur jeu de la console. :)

Voilà, longue vie à Panzer Dragoon Saga, j'essayerais de passer ici de temps en temps car ce forum ne doit jamais s'éteindre ! :ok:

Kommissar Kommissar
MP
Niveau 11
07 mai 2009 à 12:21:49

@CityHunter26 : Bon article :ok: Bravo!!!

jax-67 jax-67
MP
Niveau 6
07 mai 2009 à 14:33:43

SALUT CITYHUNTER26 est ce que tu as un id psn ?au cas ou prend le miens IHATEXBOXFOREVER au plaisir de jouer ensemble

Kommissar Kommissar
MP
Niveau 11
07 mai 2009 à 20:18:32

Avis aux derniers survivants !!!
Pour information, sur http://www.abandonware-france.org/, il y a possibilité de récupérer la version PC de Panzer Dragoon premier du nom (honte à vous si vous ne l'avez pas déjà sur Saturn) mais également son OST.
Voilà, si ça peut dépanner quelques fans. :ok:

Akire Akire
MP
Niveau 10
25 mai 2009 à 10:27:41

lol, t'es partout toit Kommissar :noel:

Dakarblood Dakarblood
MP
Niveau 7
03 août 2009 à 13:41:21

il te manque night , burning rangers et bug 2!

jax-67 jax-67
MP
Niveau 6
11 août 2009 à 06:57:03

vive panzer dragoon :ange:

CityHunter26 CityHunter26
MP
Niveau 10
15 août 2009 à 10:32:05

Toujours en vie les gars ! L'amour pour ce titre est éternel je crois. ^^

jax_67 jax_67
MP
Niveau 7
29 août 2009 à 20:46:11

j'ai fais un test pour jv.com mais super panda ma dit qu'il était nul :-( dommage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment