CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la plus grosse boulette stratégique...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
vicari vicari
MP
Niveau 6
14 janvier 2008 à 13:56:58

... de la seconde guerre mondiale a votre avis?
-Les français qui restent tranquilement dérrieres leur ligne maginot?
-Hitler qui laisse de coté l´Engleterre pourtant saignée et envahitl´URSS en juin 41?
-Hitler qui déclare la guerre aux Etats Unis?
-Hitler qui décide de divisé son groupe d´armé en 2 un qui envahira Stalingrad l´autre le caucase résulta une armé sur les deux ne reviendra pas et sans le génit de von mainstein le front allemand dans le sud de la Russi aurait été reillé de la carte.
-Hitler qui retarde l´attaque de kursk.
-Chuchill qui tarde a ouvrir un second front.
-Hitler tout simplement ? lol

voila pti débat intérréssant il me semble si vous en avez d´autre faite tourné!

Bkstories Bkstories
MP
Niveau 9
14 janvier 2008 à 20:32:12

hello

A mon avis, la plus grosse boulette de cette avorton de Hitler ca a été de trahir le pacte fait avec l´URSS, il etait tranquille a avoir l´europe mais il a voulu etre beaucoup trop gourmand enenvahissant les russes, et il s´est bien fait botter les fesses et c´est tant mieux

Bref l´histoire a bien fini pour une fois..

++

yan-solo yan-solo
MP
Niveau 10
14 janvier 2008 à 23:26:30

c´est leur climat et environnement qui a sauvez la russie

Bkstories Bkstories
MP
Niveau 9
15 janvier 2008 à 07:15:58

Hello

Ué c´est clair que les conditions metorologiques y etaient pour beaucoup et l´environnement général aussi, mais quoi qu´il en soit, les allemands n´etaient pas assez nombreux pour coloniser et tenir un pays aussi vaste

Attaquer la rusie, c´etait forcement voué a l´echec, tot ou tard

++

clementmamont clementmamont
MP
Niveau 1
15 janvier 2008 à 23:46:49

Lu
je suis un grand fan de la seconde guerre mondial alors se débat me plait pas mal
En faite,s´étant cassé les dents sur l´angleterre,Hitler à poursuivit ses projets,C´est à dire de conquérir l´URSS qui été sa prochaine cible.
Cela devait être une guerre rapide et non sur du long terme de façon à éviter les problèmes donné par les condition climatiques qui seront catastrophique sur le Blitzkrieg.
Alors les russes ont employé la technique de la terre brulé car leur grand espace leur permettait.
Alors,l´armée allemande stoppé par la boue,l´hiver,...furent considérablement étallé sur le front comme la indiqué BKstories précédemment.
Les ambitions trop poussé d´Hitler de possédé Stalingrad afin de protéger les puits de pétrole du caucase qu´il voulait récupérer à tout prit.
Malheureusement la ville de Staline à réussi à stoper la XI´ armée allemand.
Celle-ci voulant laisser la ville afin de se rassembler pour contre attaquer, demanda a Hitler un bref replie.Mais étant tétu,aveuglé par ses ambitions trop importantes,il refusa cette idée et demandi de tenir la ville.
C´est alors que l´armée rouge à encerclé l´armée allemande et sauva stalingrad.Ensuite,avec un front rompus avec une armée en moin,le front de l´est arriva jusqu´en allemagne où les soldats Russe posèrent leur drapeau sur le reichstag.
Les généraux d´Hitler on essayé de l´assassiner pour arréter la guerre afin de stabiliser le front.Selon eux la guere été perdu si les USA entré en guerre,ou que la guerre continu après 1942 car le blitzkrieg serait alors inéficcace.

vicari vicari
MP
Niveau 6
16 janvier 2008 à 16:15:29

"En faite,s´étant cassé les dents sur l´angleterre"

C´est bien sa le probleme l´engleterre il a pas tro insisté! il a fait quelque raide sur Londre rien de plus. Alor que les Anglais étaient dans le rouge de partout car les Allemands pouvai venir de norvege,France allemagne ,bref de tout les cotés.
C´était la VI armé qui était a stalingrad et non la XI* ;)
Mais bon malgré les plus grosse boulette de cette pouritur d´Hitler je pense que l´armée Allemande était tout simlement la meilleur de la guerre( a ne pas confondre avec la plus éfficace!).

clementmamont clementmamont
MP
Niveau 1
16 janvier 2008 à 22:59:48

oups dsl pour lé boulette ^^
oui tu a raison a mon avis c´été bien la meilleur armée et mais la plus efficace seulement en début de guerre et avec Hitler en moin car sinon nous serions peut être allemand.
++

vicari vicari
MP
Niveau 6
17 janvier 2008 à 18:37:32

ouai on roulerai en BM lol

alucard55 alucard55
MP
Niveau 48
30 mars 2008 à 11:44:01

Sa plus grosse boulette ?Peut-être de n'avoir pas continué la bataille d'Angleterre alors que les Anglais allaient craquer (ben oui jour et nuit sans dormir, faut comprendre les aviateurs anglais !), et ensuite d'attaquer l'URSS sans avoir fait plier les Anglais .

Grima Grima
MP
Niveau 7
26 avril 2008 à 13:18:12

je pense que si ce gro con de Mussolini n'avait pas voulu faire le malin en tentant d'envahir la grece, ou il s'est cassé les dents d'ailleur, et s'il n'avait pas demandé de l'aide a Hitler pour envahir la grece , ce qui a retardé de 2 mois l'operation Barberousse, les allemands auraient pris Moscou avan l'hiver 41, ce qui aurait permis aux japonai , au lieu d'envahir l'asie du sud est et d'ataquer pearl harbor( pour des raison economiques comme le petrole, et il y a plein de petrole et de gaz en siberie) , d'attaquer la russie a l'est ,genre en yakoucie ou pres de vladivostok et de prendre l'armée dans un mega mouvement de tenailles , la guerre se serait surement passé autrement et peut etre que de nos jours nous serions tjs ds le reich millénaire qu'a tjs révé hitler
Donc je remercie bien haut mussolini pr son incommensurable connerie et orgueil

case2000 case2000
MP
Niveau 13
01 mai 2008 à 22:13:28

-Laissez Hitler remilitariser la Rhénanie
-Ne pas avoir empêcher la disloquation de la Tchèscolovaquie (fidèle allié des anglos-français elle avait une armée moderner qui allier aux armées alliés auraient pu faire mal à hitler)
-Privilégiez l'infanterie au blindé (en effet les blindés français n'était utilisé que pour couvrir l'infanterie et était dispersés un peu partout en France alors qu'Hitler rassemble des centaines de Panzers dans des divisions...)
- Attendre l'Attaque de l'Allemagne pendant la "drôle de guerre"
- Foncez tête baissée en Norvège (piège tendu par Hitler pour que les troupes françaises soit un peu plus dégarnies au Nord)
- Sous Estimez les Ardennes (en effet bon nombre de généraux pensez les ardennes infranchissables imaginez le choc quand des centaines de soldats/blindés et véhicules en tout genre allemand sont arrivés par là
- Avoir refusez de continuer le combat dans les colonies (en effet au lien de nous rendre nous aurions pu continuer la guerre avec les colonies , qui je le rappelle était toute l'Afrique du Nord et une bonne partie d'Afrique centrale et encore sans compter les possessions anglaises...)

Voila c'est surtout d'un point de vue français pour ma part...

Luftwaffe57 Luftwaffe57
MP
Niveau 9
10 juillet 2008 à 12:19:34

Hitler n'a jamais déclaré la guerre aux USA .... :honte:

hans68 hans68
MP
Niveau 6
04 août 2008 à 17:01:40

Les U-Boats ont détruits des convois anglais et américains ce qui a provoqué le don de 50 déstroyers a winston qui a ensuite je pense provoqué la guerre

hans68 hans68
MP
Niveau 6
04 août 2008 à 17:11:22

Moi je pense que Hitler aurait du écraser l'angleterre a la suite d'un débarquement des panzers , de la wehrmacht avec le soutient des stukas

Ensuite , Hitler a attaqué trop tot la russie , il aurait du attendre car ses PANZERKAMPFWAGEN I et II était dépassés

Les plans de barbarossa qui sont Leningrad , Moscou et Minsk on étés changés pour les champs de l'ukraine

Par ailleurs , avec 173 divisions , le führer tient a prendre la Russie qui fait 10.000 km ...

Sans compter que la boue , la neige , le froid ralentit tout soldat et vehicule

L'attaque de Stalingrad , le plan BLAU , qui sépara les forces en deux dont stalingrad et le caucase étant une lourde érreur

Hitler a rarement écouter ses généraux

La bataille de koursk , Avec la 4E PANZER de HOTH et la 9E ARMEE . Hitler retarda l'opération a cause de ses chars PANZER MARK 5 , 6 et FERDINAND étant une érreur

PROKOROVKA aussi , la plus grande bataille de chars

EN tout cas , si le III ème reich aurait duré , la france aurait fait partie du III ème reich

hans68 hans68
MP
Niveau 6
04 août 2008 à 17:12:51

si Le feldmarechal manstein aurait attaqué en mars 1943 , cela aurait été une défaite soviétique a koursk

hans68 hans68
MP
Niveau 6
06 août 2008 à 03:37:15

et le führer aurait pu reprendre l'initiative en URSS

hans68 hans68
MP
Niveau 6
06 août 2008 à 03:37:44

quel con

Grima Grima
MP
Niveau 7
06 août 2008 à 12:36:56

tu tripe tout seul mec

hans68 hans68
MP
Niveau 6
06 août 2008 à 12:51:35

lol je sais mais j'en connais un paquet sur la 39-45

Grima Grima
MP
Niveau 7
07 août 2008 à 19:58:43

ouai moi ossi et c chian que personne ds ce forum sache comment scripter
si tu coze bien anglais vien sur BKportal.com c le site de reference pr les blitzkrieg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment