problème torpillage bis.. - Silent Hunter III sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Silent Hunter III

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « problème torpillage bis.. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • armedrabbit Voir le profil de armedrabbit
  • Posté le 29 août 2009 à 16:51:55 Avertir un administrateur
  • Bonjour, pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas dans ma procédure de torpillage pour que mes torpilles ratent toujours leur cibles...soit elles vont à l'opposé malgré de bonnes informations entrées ( il me semblent ) , soit beaucoup trop en retard :

J'identifie et lock ma cible. je fais une estimation de la distance et je lance le chrono.
    **Je vais à la carte de traçé, et je pose une première position de la cible avec le cap à laquelle elle est et à sa distance.
    **je refais l'opération 2 3 fois puis une dernière fois à l'approche de la fin des 3 minutes du chrono.
    **J'ai alors 2 points qui vont me permettre d'avoir la vitesse de la cible et son cap ( protractor ).
    **je vais au périscope, je fais une dernière estimation de la distance. je vais à la carte, je prends le protractor pour calculer l'AOB ( ma dernière position à la dernière position de la cible puis en parallèle à son cap ).
    **Je rentre l'AOB au périscope et j'envoi au TDC puis j'efface.
    **J'ouvre le TDC je mets la vitesse de la cible (premier cadran en bas à droite plutot milieu de l'écran ), je mets son cap sur le cadran tout à gauche en bas en ° par rapport au nord, la distance y est déjà normalement et enfin l'AOB également. je tire et sa foire...pourquoi :( j'ai bien essayé de bidouillé mais bon, c'est assez frustrant. Merci pour l'aide d'avance
  • Lien permanent
  • Gl_Epaminondas Voir le profil de Gl_Epaminondas
  • Posté le 29 août 2009 à 19:12:53 Avertir un administrateur
  • oulaaa mon pauvre, c est pas en procedant ainsi que tu risques de torpiller quelque chose... :fou:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 août 2009 à 19:13:45 Avertir un administrateur
  • ca prend 15s grand max pour calculer une solution de tir correct en mode realiste donc oublie ton charabia :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 août 2009 à 21:43:55 Avertir un administrateur
  • pourquoi pas donner une réponse? ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 30 août 2009 à 00:08:05 Avertir un administrateur
  • oh je vois! oui tu proposes la méthode pratique simple..après c'est vrai que jai pu lire que certains la critiquaient par manque de précision. Question d'entrainement et de doigté j'imagine. Merci pour ton aide en tout cas !!
  • Lien permanent
  • Posté le 30 août 2009 à 01:11:50 Avertir un administrateur
  • tiens, pourrais tu m'éclarcir : je procèdes suivant ta méthode, c'est très rapide et pratique mais y'a un truc : dans l'exo torpille de l'école navale, je veux torpiller le marchand immobile; tu peux m'expliquer pourquoi après mesure de la distance (entre 500 et 1200 mètres), après la mesure approximative du AOB et de la vitesse ( 0 noeuds ) le gyroangle affiche une solution de 130° alors que j'ai mon bateau devant moi à 60°? je suis parfaitement immobile pourtant...comprends pas entièrement ce jeu ^^ , j'arrive à torpiller 1/2 fois , mais y'a toujours un "truc"...
  • Lien permanent
  • Posté le 30 août 2009 à 13:03:48 Avertir un administrateur
  • ""armedrabbit
    Posté le 30 août 2009 à 00:08:05 oh je vois! oui tu proposes la méthode pratique simple..après c'est vrai que jai pu lire que certains la critiquaient par manque de précision""

:d) Permets moi de te préciser que ma méthode de tir est parfaitement au point, et seules les personnes qui ne comprennent pas mes explications peuvent la critiquer.

Je te dirai également qu'avec ma méthode, dans l'école navale, pour le dernier test (attaque du convoi), je suis capable de toucher 3 navires différents en une seule salve, donc ne dit pas que mes solutions de tir sont approximatives c'est totalement inexacte.

Sinon pour ton exercice d'entrainement à la torpille, toucher le navire immobile est de la rigolade. Je vais te donner qq conseils pour que tu fasses mouches à coup sûr:

1) Tu dois tirer à 1000m ou moins (mais jms à moins de 300m)
    2) Utilise plutôt les torpilles magnétiques (tir à 1m sous la quille) ce qui te permetta de faire feu quelque soit l'angle d'attaque (aob)

3) Ton relevé de distance doit être exact, c'est quoi cet écart de 700m dans tes relevés?

4) Privilégie un AOB proche de 90° (optimal), ma plupart des solutions de tir sont comprises entre un AOB de 70° et 90° donc n'hesite pas à positionner ton SM de facon optimal avant d'attaquer.

5) Pour le gyroangle, tu n'as pas a t'en préocuper puisqu'il découlera automatiquement de tes relevés (qui doivent être justes). Le gyroangle est l'angle que va faire la torpille lorsqu'elle est lancée pour suivre la trajectoire calculée par le TDC.

6) Comme dans l'exercice en question tu n'as que des torpilles T1 (je te conseille de les régler a vitesse max) et quelles laissant une trainée de bulles, le marchand va certainement voir ton tir et démarrer. Il peut être utile de le visée a la proue pour ne lui laisser aucune chance.

7) Dernier point crucial, quant tu notes l'AOB dans le notepad grâce a ma technique, tu dois faire très attention à noter correctement la direction de ta cible, c'est-à-dire si le bateau se déplace vers ta droite, tu dois mettre l'AOB a droite, si il se déplace sur ta gauche, l'AOB sera à gauche....
  • Lien permanent
  • Posté le 30 août 2009 à 13:40:59 Avertir un administrateur
  • c'est ok pour tout, y'avait pas d'imprécision dans ce que je faisais, la distance était de 900 mètres me semble au moment du shot. Personnellement je ne critique pas ta méthode, après c'est surement vrai, j'imagine, qu'il y a des moyens plus complexes et longs d'obtenir un AOB exact par exemple, mais j'imagine que sa a pas grand intérêt (perte de temps, inutile).

Merci pour le récapitulatif. je vais utiliser les torpilles magnétiques, sa me semble plus aisé! c'est bien le bouton dans le TDC en haut à droite "pistol" en anglais (en français jsais pas ce que sa donne) où tu choisis I ou M ? (pour impact ou magnetique ?)
  • Lien permanent
  • Posté le 30 août 2009 à 16:08:38 Avertir un administrateur
  • Par défaut, les T1 sont réglées en Impact + Magnétique donc tu n'as rien a changé. L'avantage du magnétique c'est que la torpille ne ricochera pas sur la coque si l'AOB est éloigné de 90°. Pour que la torpille explose en magnétique tu règles sa profondeur 1m en dessous de la quille.

Calculer un AOB exact a 5° près ne sert strictement à rien lorsqu'on tire a moins de 2km de distance, et avec ma méthode on peut déterminer facilement un AOB juste approximativement de + ou - 5°.

Avec l'entrainement, je mets en moyenne 40s pour déclencher le tir torpille une fois que j'ai identifié ma cible et que j'ai placé mon SM en position d'attaque et à l arrêt (15s pour la distance + 10s pour enregistrer l'AOB + 15s de délai chrono pour avoir la vitesse)
  • Lien permanent
  • pepsi33 Voir le profil de pepsi33
  • Posté le 30 août 2009 à 16:22:38 Avertir un administrateur
  • :malade:

ok les calculs
    ces simples tu vas au périscope tu vise et tu tire
    maintenant vos avez compris la méthode a l oeil :fier:
    :bravo: :bravo: :bravo:
  • Lien permanent
  • Mosquee_bleue Voir le profil de Mosquee_bleue
  • Posté le 30 août 2009 à 19:20:43 Avertir un administrateur
  • :lol: pepsi

Bin moi je viens de lire la notice de torpillage et j en reviens pas!!! Moi qui étais une grosse brele en manuel, ca marche d'enfer ta technique epanondas :ouch2:
    C'est la 1ere fois j arrive a toucher des bateaux sans le weapon officer et c est trop simple ta technique en plus!!!!!!!!!!!!!!! :content:

MERCI MERCI MERCI!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo

:d) par contre j arrive pas a torpiller de l arriere du sous marin tu fais comment pour l'angle stpppppppppppppp
  • Lien permanent
  • Mosquee_bleue Voir le profil de Mosquee_bleue
  • Posté le 30 août 2009 à 20:36:54 Avertir un administrateur
  • ah c'est bon j'ai trouvé, c'est pareil! je croyais qu il fallait inverser l angle lol
  • Lien permanent
  • DP062 Voir le profil de DP062
  • Posté le 31 août 2009 à 21:58:17 Avertir un administrateur
  • u les balance en evantail tes sur de le toucher
  • Lien permanent
  • paul_paul Voir le profil de paul_paul
  • Posté le 3 novembre 2009 à 10:55:36 Avertir un administrateur
  • moi je vise je tire
    :rire:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « problème torpillage bis.. »