CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Probleme] connexion qui empire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2014 à 19:40:16

Yo !

Alors voila mon problème: depuis quelques temps déjà, je souffre de problème de connexion internet, en effet, ma connexion internet souffre de ralentissement, mais d'énorme ralentissement, et c'est de pire en pire. Ça a commencé il y a quelques mois, je téléchargeais pas mal de jeux car y'avait les soldes steam, et j'ai remarqué que ma connexion était de pire en pire. J'ai donc décidé d'appeler Orange, et après avoir tenter de lui expliquer mon problème, le mec m'a dit qu'il ne savait pas, mais que ça devrait aller mieux ... Honnêtement, j'avais tellement l'impression d'avoir perdu mon temps que je n'ai même pas cherché plus loin, j'ai accepté le fait que ma co devenait dégueu.

Mais récemment, c'est devenu pire. Avant, lorsque je téléchargeais, je téléchargeais à 1Mo/s ce qui me paraissais supportable. Maintenant, je télécharge à 72Ko/s ... autant vous dire que là, je commence à être un peu frustrer.

Ce qui est encore plus énervant, c'est que j'ai tenté des dizaines de trucs:
- J'étais en plug, je suis passer en wifi: aucun changement.
- Mon installation près de ma livebox était dégueulasse, j'ai donc tout remis correctement: aucun changement.
- J'ai retiré le condensateur de la prise téléphonique: aucun changement.

A chaque fois que je pensais avoir trouver la solution à mon problème, non seulement je n'ai eu aucun changement, mais en plus, c'est devenu pire:

Depuis hier, j'essaye de DL tant bien que mal Dragon Age Inquisition sur Origin, j'ai commencé à 200Ko/s, avec parfois des montées à 300 voir 400ko/s, autant vous dire que j'étais pas ravi, mais bon, après tout, le jeu sort que demain, donc j'avais le temps. Je décide donc de laisser tourner le pc toute la nuit pour le dl. Je me réveille, le téléchargement n'a pas avancé car mon pc a perdu la connexion wifi ... Je relance le téléchargement, j'en était à 29%, je me retrouve à 24% et bloquer à 150Ko/s, je vais check ma livebox, aucun souci, mais je la reboot, au cas où.

Maintenant, je suis bridé à 40Ko/s et ça ne cesse de descendre, parfois, je me retrouve même à 20ko/s.

Alors je vais maintenant vous filez quelques infos pour que vous ayez de quoi m'aider:
FAI: Orange
Type de connexion: que se soit par plug, en connexion direct ou en wifi, le téléchargement est dégueulasse.
Speedtest: http://www.speedtest.net/my-result/3922318802

Fait amusant, dès que je clique pour afficher l'avancement du téléchargement, je vois le débit faire une chute vertigineuse, si j'atteins les 100ko/s, je vais voir ma connexion chuté jusqu'à 30ko/s. J'ai donc vérifié si il n'y avait pas de virus, et RAS.

A noter que tant que je ne dl pas, je peux regarder des vidéos normalement, mais dès que je télécharge, ma connexion est comme bridé.

Si certaines personnes ont des pistes, je serai ravi de les entendre, et je serai même prêt à récompenser mon sauveur.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 novembre 2014 à 20:28:34

Donne nous le plus important les caractrerisgiques de synchro sur la page de la livebox menue assistance information système dsl

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2014 à 20:46:44

Merci de ta réponse rapide, voici les infos, je met aussi les infos général, sait-on jamais.

fabricant
Sagem
1.2
modèle
Livebox FTTH v2
1.3
pays
France
1.4
numéro de série
LK11172DP230300
1.5
adresse MAC
6C:2E:85:8F:3E:1C
1.6
version de firmware
SG20_sip-fr-4.33.5.1SoftAtHome
1.7
version de firmware orange
step4-sip-fr
1.8
durée de fonctionnement
00 j 03 h 06 m 41 s
1.9
état de synchronisation
connecté
1.10
état de connexion IPv4
connecté
1.12
état du lien DSL
actif
1.13
statut du compte
actif
1.14
identifiant PPP
fti/zqttah2

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
19 novembre 2014, 17 h 45 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 03 h 00 m 01 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1023 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
12716 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

A noter que j'ai d'énorme crash wifi en ce moment même, mon internet se coupe, et je me vois dans l'obligation de retirer et de réinsérer ma clé wifi.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 novembre 2014 à 21:10:31

la LB synchronise à 12Mb/s donc le problème vient de ton pc et/ou de ta carte essaye avec une autre carte et passe un coup demalware byte anti malware et adw cleaner

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2014 à 22:47:31

En faite, j'ai deux PC, celui qui à des problème se trouve dans ma chambre, connecté en wifi ou en Cable, il déconne. Je viens de le descendre, et je l'ai relié directement à ma box. et là, miracle, mon pc passe à ça: http://www.speedtest.net/my-result/3922789664

Je télécharge maintenant à 1.34 Mo, alors que juste avant de descendre mon ordinateur à la box, je me trouvais face à du jamais vu: une connexion en o/s je faisais 60o/s ...

As-tu déjà vu un cas pareil ? Une pièce qui empêche la connexion internet ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 novembre 2014 à 06:29:24

Oui c'est possible si ton câble est pourri, si tu le tord trop, si tu as des perturbation électromagnétique et pour le wifi le dernier point plus épaisseur des murs.

Commence déjà par changer de câble et refait un test depuis ton étage

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2014 à 07:08:14

Le câble, je l'ai changé plusieurs fois, rien n'y fait, de plus, j'utilise le même actuellement que celui qui se trouvait dans ma chambre, et là, il atteint les 1.4Mo/s.

Pour le wifi, c'est sans doute possible, après tout, ma chambre étant à l'étage et se situant juste au dessus de la cuisine, ça doit créer des perturbations.

Bah merci de tes réponses et conseils, mon problème est pas encore résolu, mais je pense rappeler Orange maintenant que j'ai un peu plus d'info.

J'ai d'ailleurs trouvé un post qui parle d'une personne ayant des problèmes DSLAM, peut être que j'en parlerai à Orange.

C'est ce mec là: http://www.forum-seven.com/forum/topic12274.html

Son problème me semble similaire, mais lui avait des problèmes même en étant co directement.

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 novembre 2014 à 07:24:53

Je ne vois pas pourquoi tu veux appeler orange, il y a de la synchro, un débit correct et peu d'erreur il vont dire que tout est ok et rien faire de plus. Un problème de DSLAM pas dasn ton cas sinon ta box serait totalement instable.

Si tu ne trouve pas tu peux essayer de trouver un auto entrepreneur sur leboncoin qui se déplacerait à ton domicile pour te dépanner. Attention si tu choisi cette option beaucoup sont de gros guignols qui ne comprennent que dalle à part réinstaller un système Microsoft en cliquant sur suivant voire aggrave l'état d'un pc. Si tu veux plus d'information sur comment choisir un bon pro demande

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2014 à 09:05:10

Ok, donc il me reste plus qu'a changé mon PC de place :'( j'avais tellement galéré à aménager la pièce ...

Je pense que changer le bureau de place devrait suffire alors, mais je pense pas aller jeter un oeil sur LBC pour des réparateurs, comme tu le dis toi même, ils font souvent des trucs de base et peuvent même aggraver la situation.

Si jamais déplacer mon bureau ne marche pas, je serai ravi d'entendre comment choisir un bon pro, mais je ne vais pas t'emmerder avec ça pour le moment.

Merci encore :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2014 à 09:54:47

Une dernière chose, quand ma mère regarde la orange tv, mon débit est réduit par 3, je passe de 1.5Mo/s à 500Ko/s. Hors j'ai lu que normalement, ça ne devrait pas interférer. Une idée ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2014 à 10:57:57

Bien sur que ça interfère. En ADSL le debit total est réduit à chaque équipement connecté. Autrement dis les périphériques se partagent la bande passante.
(Tv, tablettes, pc, smartphone, consoles...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment