CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : site d'hébergement pour photot

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
420hermes 420hermes
MP
Niveau 6
16 novembre 2014 à 22:02:12

Salut,

Lors de mes voyages je stock un grand nombre de GO en photo et vidéo. J'ai tjr eu peur de perdre ou me faire voler mon appareil et perdre toutes mes données.

Je cherche donc un site qui me permettrait de stocker tout ça ( envoyer le dossier de la journée le laisser charger pendant un moment et pouvoir dormir tranquille ).

Sachant que fb permet de faire tout au plus des séries de 10 - 15 photos .. autant dire loin de ce que je peux faire comme photo en un jour.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
17 novembre 2014 à 00:24:43

Salut,

Pour les stocker, on ne soulignera jamais assez la prudence avec laquelle on confierait nos données à un tiers.

Tu as Hubic, qui offre 25Go de quota dans sa version gratuite. Dans sa version payante, c'est très correct. En plus, c'est français, de fortes chances que tes données soient stockées sur le territoire malgré leurs data centers hors de FR & UE.
https://hubic.com/fr/

Mega, 50Go dans la version gratuite de base. Bande passante limitée par contre, y'a quand même de quoi faire.
https://mega.co.nz

Box, 10Go gratuit dans la version classique. Taille maximale d'un seul fichier à uploader : 250Mo.

OneDrive de Microsoft, 15Go gratuit.
https://onedrive.live.com/about/fr-fr/plans/

Sinon, OwnCloud comme son nom l'indique c'est "Ton" cloud. Solution libe à installer sur un serveur pour héberger ses données chez soi bien au chaud et à l'abri des regards indiscrets à condition de sécuriser fortement l'accès. Cela dit, cette solution est tout aussi bien utilisée par des professionnels, ça ne coûte rien et ils maitrisent la localisation/sécurisation des données. Nécessite bien évidemment des compétences.

N'hésite pas à crypter tes données avant de les uploader sur le cloud, c'est ça en plus. Le hic, c'est que si tu souhaites afficher une donnée sur ton smartphone par exemple, tu ne pourras pas si tu as crypté tes données à l'aide d'un logiciel tel que Axcrypt.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2014 à 06:27:57

-------------------------------------------------
Dieu_me_garde | 17 novembre 2014 à 00:24:43

N'hésite pas à crypter tes données avant de les uploader sur le cloud, c'est ça en plus. Le hic, c'est que si tu souhaites afficher une donnée sur ton smartphone par exemple, tu ne pourras pas si tu as crypté tes données à l'aide d'un logiciel tel que Axcrypt.

-------------------------------------------------
Enfermer ses données dans une crypte ?
Ça doit être galère pour les récupérer ensuite...
Mieux vaut CHIFFRER ses données avec un algorithme de CHIFFREMENT et un logiciel adéquat (libre évidemment) comme gnupg ou truecrypt ou ses forks.

Et pour info l'OP si tu veux juste faire de la sauvegarde, le "cloud" n'est pas du tout indiqué. Saches qu'on peut acheter des disques dur de grande capacités (~1000go) pour 80€ aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 novembre 2014 à 06:31:15

Ont parle de chiffrement des données et non cryptage.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 novembre 2014 à 06:32:28

mince devancé de quelques minutes le temps de taper mon message.

Musical_healing Musical_healing
MP
Niveau 37
17 novembre 2014 à 10:40:33

@Kadcom,

Ouais c'est galère quand tu veux lire tes données sur un smartphone par exemple, sur un pc, ça implique de pouvoir déchiffrer les données, bien plus facile. Après, il faut juste trier les données et s'organiser.

Oui, chiffrement plutôt que cryptage d'où la suggestion d'Axcrypt parmi bien d'autres solutions.

420hermes 420hermes
MP
Niveau 6
17 novembre 2014 à 21:56:19

Attendez j'ai pas précisé..je suis un novice.

Je sais ni crypté ni quoi que ce soit niveau sécurité. Seulement mettre des photos / vidéo dans un site tout au plus si ils me demandent pas de faire photo par photos.

Osef si le monde entier les voit c'est ma gueule à la montagne ma gueule à la plage ma gueule devant un monument bref. Maintenant je suis tout ouï pour apprendre si il faut.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
17 novembre 2014 à 23:56:33

Si tu te fous de tout l'aspect vie privée, c'est ton droit et surtout ton choix c'est pourquoi je m'abstiendrai de te convaincre de quoi que ce soit estimant que tu es un grand garçon.

Choisis soit Hubic et ses 25Go gratuit ou Mega et ses 50Go gratuit.

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 novembre 2014 à 17:37:21

Je conseillerais hubic serveur français, entreprise française et respectueuse de ses clients alors que Mega ouai très moyen bien pour télécharger le dernier film de vacance à la mode mais pas plus

420hermes 420hermes
MP
Niveau 6
22 novembre 2014 à 12:20:28

Dieu me garde : je ne sais pas pk tu as régis comme ça. Relis mon message et surtout sa fin.

Hubic est donc privé et assez grand pour un gros dossier voyage d'un mois ?

420hermes 420hermes
MP
Niveau 6
24 novembre 2014 à 01:56:44

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 novembre 2014 à 11:12:08

Tu n'a pas compris les propos de dieu me garde il n'a pas été offensant mais à simplement fait une remarque sur le besoin ou non du respect de ta vie privé .

Sinon faut pas pousser non plus tu fait un clique droit propriété tu regarde la taille de ton dossier photo et tu fais toi même la conclusion.
Perso à moins de travailler avec des fichiers raw et une définition de 150Millions de pixel tu ne devrais pas avoir besoin des 25Go

420hermes 420hermes
MP
Niveau 6
25 novembre 2014 à 07:20:43

Je comprends mais même si ça semble être protéger à mon niveau je ne peux pas être non plus sur que ça le soit vraiment.
Je testerai Hubic on verra avec le temps.

Nio_tx8 Nio_tx8
MP
Niveau 3
27 novembre 2014 à 12:12:56

Bonjour,

Si tu veux simple sur le territoire français et assez d'espace (100go) je te recommande Ikoula (https://www.ikeepincloud.com/).
Le premier mois est offert après c'est 4.99 / mois

420hermes 420hermes
MP
Niveau 6
28 novembre 2014 à 15:18:17

Oui mais j'en aurais besoin que 2 fois par an..

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 novembre 2014 à 16:30:37

ben hubic alors

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment