CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alternative a Google/Gmail

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aramus aramus
MP
Niveau 9
23 octobre 2014 à 19:38:45

Bonjour à toutes et à tous,
Ne sachant pas trop où poster ce message, je le mets ici, dans la rubrique discussion.
Étant un peu parano en ce moment, et lisant pas mal de choses sur google qui me déplaisent, je suis aujourd'hui en quête d'une alternative à Gmail que j'envisage de quitter définitivement.
Du coup je me demandais si vous aviez des idées pour trouver une alternative à Gmail, afin de créer un compte mail pérenne.
Pour le moment, je suis tombé sur openmailbox mais ayant eu quelques retours négatifs (impossible de se connecter parfois), je regarde ailleurs, malgré une certaine attention positive sur ce dernier. Je m'inquiete également de la pérennité de ce service, qui en ce moment, est en demande de fonds pour subsister.
Bref, je suis ouvert à toutes idées ou autre. Je recherche quelque chose de simple (pas héberger un truc à la maison auquel je ne comprends rien), stable, fiable et pérenne si possible. Si en plus il y a une capacité de stockage en Cloud c'est parfait. Si c'est payant, dans la mesure du raisonnable, cela ne me gêne pas. Comme cela va devenir mon adresse principale, j'aimerais qu'elle fasse un tout petit peu sérieux (j'aimerais éviter xxxxxx@trilili.fr/com/org)
N'ayant pas un tel sous Android, mais sous blackberry, quitter Gmail me gêne moins qu'auparavant... seule ma tablette Android me pose problème, mais peut être qu'un jour, avec un peu de chance ubuntu touch sera aux petits oignons pour ma nexus 7 !
Merci pour vos infos,

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:58:40

La seule alternative viable que je connaisse c'est de payer un hébergement + un nom de domaine pour avoir sa propre adresse email.
Tu peut t'en tirer pour 10€/an suivant l’hébergement.
EuroWH propose des plan à partir de 5€/an par exemple.

Nio_tx8 Nio_tx8
MP
Niveau 3
21 novembre 2014 à 11:39:20

Bonjour,

Je plussoie, si tu veux quelque chose de fiable et sérieux cela passe par du payant, il faut que tu réserves un nom de domaine et que tu prennes une prestation de messagerie.

Je te suggère Ikoula qui fait du exchange.
https://www.ex10.biz/messagerie_exchange/fonctionnalites

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2014 à 12:44:22

Je pense que s'il veut une alternative à Google c'est pas pour mettre tous ses emails chez Microsoft...
Mais je peux me tromper.

Nio_tx8 Nio_tx8
MP
Niveau 3
02 décembre 2014 à 10:57:16

Bonjour,

En fait quand tu prends du exchange chez Ikoula tes mails sont chez Ikoula pas chez microsoft.

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 décembre 2014 à 11:17:25

Oui enfin avec des serveurs MS c'est implicitement que tu autorise des backdoor et la fouille dans des données perso pour "améliorer la qualité de nos produits et l’expérience utilisateurs "

Nio_tx8 Nio_tx8
MP
Niveau 3
02 décembre 2014 à 11:28:10

Oui enfin chez un hebergeur tu as du filtrage donc tu n'as pas ce type de problématique c'est pas "public" comme hotmail ou gmail c'est dailleurs pour ça que c'est payant.

Nio_tx8 Nio_tx8
MP
Niveau 3
02 décembre 2014 à 11:29:12

Je viens de me rendre compte que j'avais commencé ma phrase de la même façon que toi mais c'était pas voulu ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2014 à 11:37:12

C'est payant parce que tu as ton propre serveur, pas parce que c'est privé.
Tu peut tout aussi bien prendre un compte Google Apps payant. Et pourtant ça sera sur du "cloud public".

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment