CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Droit avec Internet.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
karateboy2 karateboy2
MP
Niveau 8
31 juillet 2014 à 13:06:57

Bonjour,

j'aurais besoin de renseignement sur mes droits avec internet enfaite.
Je vous explique rapidement le contexte, j'ai eu un petit problème dans un jeu en ligne avec un "Item", après avoir contacter le Support du jeu j'ai eu une réponse assez étrange qui disait en gros que mon "Item" n'était pas dans leur base de donnée et qu'ils ne pouvaient pas m'aidé, ok.

Je voudrais savoir comment je peux obtenir les informations de la base de donnée qui me concerne, et quels sont mes droits pour les obtenir.

Merci de vos réponses.

PS : c'est un jeu Canadien.

_Her_ _Her_
MP
Niveau 37
31 juillet 2014 à 15:18:59

Salut,

Un item ? Tu veux parler d'un objet acheté dans un jeu ?

karateboy2 karateboy2
MP
Niveau 8
31 juillet 2014 à 18:15:44

Oui voilà, pour faire clair, je ne possède plus mon "item" que j'ai acheté en jeu et ils ont la possibilité de me le redonné mais malheureusement ils m'expliquent que l'item en question n'apparait pas dans leur base de donnée, plus précisément dans "l'historique de mon compte", et je trouve ça étrange j'ai des screenshots qui prouve que j'avais cet item donc je pense qu'ils ont :
- soit un pb avec leur base de donnée
- soit ils ont mal regardé
- soit ils me mentent

Donc je veux voir cette base de donnée pour voir, si vraiment mon item n'apparait pas et pour voir également si ce n'est pas mon compte en lui même qui bug et que d'autre "item" que je possède actuellement n'appraiserais également pas.

Je sais que leur base de donnée est une plate-forme confidentielle donc je voudrais savoir quels sont mes droits pour y avoir accès puisque cela me concerne.

Tout cela est pour me permettre d'être sûr d'avoir accès a ma base de donnée.

PS : L'item que je ne possède plus en jeu n'est plus sur mon compte non pas à cause d'un système suppression automatique propre au rêgle de se jeu (sinon j'aurais été fautif) mais d'autre chose et je sais qu'exceptionnellement si mon item était dans leur base de donnée alors je l'aurais déjà récupéré.

karateboy2 karateboy2
MP
Niveau 8
31 juillet 2014 à 21:39:30

Sur le site du CNIL j'ai trouvé cela :
http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-droits/le-droit-dacces/

c'est l'article 39 de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Parcontre le jeu en question étant canadien je dois m'adressé en anglais mais ayant presque aucune connaissance en droit je ne sais pas comment e dois faire pour m'accordé au lois informatique canadienne :question:

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 15:36:26

1) Tu n'obtiendras jamais les accès à cette base, ces données sont confidentielles.

2) Tente plutot de te montrer diplomate avec le support en leur fournissant les screenshots et cie.

3)Engager une procédure judiciaire ça coute du biff... Et généralement ça te revient bien plus cher que l'item en question... Si tu n'arrives pas à trouver un accord à l'amiable, quitte le jeu en question.

karateboy2 karateboy2
MP
Niveau 8
01 août 2014 à 22:25:41

Alors à quoi sert l'article 39 qui stipule :

"Toute personne peut prendre connaissance de l’intégralité des données la concernant et en obtenir une copie dont le coût ne peut dépasser celui de la reproduction."
:question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 22:35:43

On parle de données nominatives hein pas de n'importe quelles données.

karateboy2 karateboy2
MP
Niveau 8
02 août 2014 à 22:55:06

Mais cela concerne également les données personelles, tout type de données.

J'ai également trouvé ceci pour les lois canadienne :
Les lois fédérales du Canada sur la protection de la vie privée : http://www.parl.gc.ca/Content/LOP/researchpublications/prb0744-f.htm

Trouver sur le site du Parlement du Canada : http://www.parl.gc.ca/Default.aspx?Language=F

:d) Darkandgel
Je me suis déjà montré très diplomate, honnête et sérieux envers eux en postant screenshot&cie mais rien à y faire, de plus j'ai appris sur le forum du jeu en question que certaine personne ayant eu des pb avec leur items également, ont aussi eu des retour négatif de la part du Support et avec de la persévérance ils ont récupéré leurs bien mais ils en ont bien finalement conclut que le Support mentais.

_Her_ _Her_
MP
Niveau 37
02 août 2014 à 23:07:19

Et ton relevé bancaire, il indique quoi ?

Si tu y trouve une trace de l'opération, tu peux tenter de leur prouver cet achat à l'aide d'un relevé bancaire !

karateboy2 karateboy2
MP
Niveau 8
03 août 2014 à 19:21:05

Jamais utilisé ma carte bancaire pour des jeux :nah:
Pour acheté mon item j'ai fais les machins gratuit genre les enquete ou les inscription sur des sites débiles qui te donnent une petite rémunération en échange bref.

J'ai tout de même une preuve dans mon "Purshase History" que je peux consulté quand je veux quand j'me connecte sur leur site et je l'ai déjà posté mais je pense que le Support est une bande de feignant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment