CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Laptop ne se connecte plus au wifi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
anon_anon anon_anon
MP
Niveau 1
16 avril 2014 à 17:58:46

Bonjour à tous !

J'ai un problème depuis ce matin que je n'arrive plus à résoudre :

Récits des faits : je travaille sur mon ordi portable et je suis connecté au réseau domestique de ma Freebox, mon frère redémarre la box sans me prévenir et je perds logiquement la connexion. Sauf que quand le réseau revient, impossible de se connecter !

J'arrive à me connecter à ce réseau depuis tous les autres appareils chez moi : tablettes Microsoft et nexus 7, smartphone, autre laptop ... et cet ordi se connecte sans problème à d'autres réseaux (dont mon partage de connexion [/contents/1123-telephonie-mobile-3g-et-4g-expliqu
ees
3G]).

J'ai essayé les solutions cons : redémarrer l'ordi, redémarrer la box, supprimer le réseau et le re-configurer, rien à faire ...

Voilà ce qui se passe : je clique sur le réseau dans la barre des tâches, je clique droit connecter, la fenêtre disparait et un petit cercle vert sur l'icône wifi indique que ça cherche, là popup qui me dit : " Windows n'a pas pu se connecter ...". Il me propose de "résoudre les problèmes" et me dit qu'il faut restart le routeur (ce qui ne marche pas), donc j'ignore cette étape, là il me dit il n'a rien à me proposer.

Je clique sur Suivant et il me dit : http://imageshack.com/a/img836/3167/j3n8.png et j'ai tout un tas d'infos incompréhensibles quand je clique sur "Afficher les informations détaillées". Voilà le fichier en question http://we.tl/pRtMXOQj5b (fichier pdf) ... et après ça Windows ne propose plus rien.

J'ai aussi un utilitaire qui diagnostique mon matos, il échoue à l'étape "Test d'association" mais me parle de trucs que je comprends pas : SSID qui ne correspond pas ou MAC non exclue : http://imageshack.com/a/img835/5451/onbu.png

Je suis assez désespéré là, mon partage de connexion 3G ne va pas durer éternellement, donc je suis tout ouïe =)

Merci d'avance pour votre aide !

Désolé pour le pavé mais ça permettra d'éviter de vous faire perdre du temps sur les questions de base.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment