CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur fournisseur internet ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2012 à 18:35:27

Bonsoir à toutes et tous.

Pour vous expliquer sans entrer dans les détails, j'ai décidé de changer d'offre internet, ayant actuellement l'offre de SFR à 15.90€/mois, celle ci ne me convient plus par rapport aux prix du forfait + prix de la ligne FT + le prix des appels depuis mon fixe.

En bref, j'aimerai prendre une offre qui regroupe internet+TV+téléphonie et tout le tralala existant qui va avec.
Cependant, je ne sais pas trop quoi choisir entre Orange, SFR, Bouygues ou Free...
Je ne vais pas vous cacher que jouer la carte de la "facilité" en restant chez SFR me plait, étant client chez eux cela m'évitera certaines démarches.
Cependant Free m'attire pas mal, car ayant un forfait mobile à 19.99€/mois, je pourrai bénéficier d'une réduction, ainsi que d'autres membres de ma famille, or je ne sais pas si les services de Free sont de qualités par rapport à SFR notamment...

C'est pour cela que je me tourne vers vous, non pas pour que vous me proposiez des offres, je les connais, mais tout simplement pour avoir des témoignages de vos expériences par rapport à vos fournisseurs internet, surtout si vous êtes chez SFR ou Free, j'aimerai bien trancher entre ces deux opérateurs (Orange et Bouygues ne m'attirent pas spécialement, j'en entends pas vraiment du bien...).

Merci de vos aide.

Mr_LeGland Mr_LeGland
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 21:23:10

Je up car ce topic m'intéresse aussi.

Je vais bientot prendre un abonnement internet à moi tout seul mais j'aimerais bien savoir quel opérateur propose un tarif mini pour juste Internet ou Internet/téléphone (je m'en tape de la télé).

http://www.fournisseur-acces-internet.com/comparatif-fournisseur-acces-internet

Mekthoub Mekthoub
MP
Niveau 9
11 octobre 2012 à 23:46:43

Salut!

Les comparo de ton lien est périmé, très mal fait, et bourré de fausses infos.

nailayte nailayte
MP
Niveau 9
12 octobre 2012 à 02:10:42

je te deconseille bouygue, car je l'ai, j'ai la bbox fibre qui bouygue utilise le reseau de numericable.

j'avais juste avant la box de SFR, actuellement je viens de recevoir la freebox, car je vais quitter Bouygues je n'en peu plus, je compare free et SFR, avec SFR j'avais 9 méga, avec free j'en ai 17.

en plus, la box est 100 fois mieux que celle de SFR, lecteur bluray, mode airmedia ( airplay ), base téléphonique en DECT pas besoin de brancher le téléphone sur la box, le serveur NAS de 250 giga.

Voila tout simplement.

par contre moi c'est l'inverse, je compte prochainement prendre un forfait a 20 euros tout illimité mais j'hésite entre sosh et free justement, car avec free j'aurais le forfait a 15,90, pourais-tu me dire justement ton avis sur le réseau free, est-ce de ton coté cela marche bien ? internet n'est pas lent ?

merci d'avance megatotor;

perfectakira2 perfectakira2
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 09:07:19

je suis chez Free adsl depuis un an et chez Free mobile depuis fevrier

voila mon constat pour 48 euros par mois et tout ce qu on peut avoir en internet mobile ou fixe (sauf appels vers les mobiles ayant une V5 mais avec un forfait tel illimite OSEF)

:d) partie adsl,je suis en degroupe sur numero inactif:

ca a mis 6 jours pour que j ai internet
j ai un debit de 9 mb/s,39 de ping et 870 kb/s en upload depuis le debut,ma ligne fais 1920m
j ai eu un probleme sur ma ligne qui a mis 1 mois pour etre resolu a cause d Orange mais j avais tjs internet
la box V5 est tres fiable a part le player qui freeze 1 fois par mois, ne chauffe pas,wifi excellent,
tres simple d utilisation et telecommande radio pas infrarouge donc le pied
je la reboote que quand il y a des majs

voila ce qu il y a de connecte dessus(parfois tout en meme temps)
PC,PS3,decodeur = ethernet
XBOX360,WII,PSP = wifi
sur mon ecran plasma les chaines HD sont tres bien mais moins belles que la TNT

l espace abonne sur internet est nickel

et tout ca pour 31.99 par mois

:d) partie mobile:

long pour acceder au site pour s inscrire (le 19 janvier)avant ca bugguer,long pour recevoir ma carte sim(1 mois)

mais ca se comprend vu la HORDE de gens qui se sont rues dessus.ca continue d ailleurs au passage

tres simple pour prendre un forfait,tres simple pour l activer
une option pour bloquer le forfait(pour le forfait a 19.99,15.99 pour les freenautes)
avant j etais chez Orange et chez moi ca passait difficilement(mur epais)avec Free mobile ca c est grandement ameliore des les premieres minutes :ouch2:

j ai pas de smartphone juste le edge et ca marche tres bien
mon frere a un samsung SII et la 3G marche nickel
on a fait un test pour compare le debit Free VS Bouygues(il etait chez bouygues)

Free = 7mb/s
Bouygues = 3.5mb/s

:rire:

passons a la partie qui fache :rire2:

j habite dans une ville de 20000 ames (pas d antenne Free donc itinerance Orange) et je n ai qu un seul vrai souci

c est pas souvent mais des fois le reseau est sature vers 12/14h et 18/20h et les appels passent pas mais pour tjs la meme raison,Y A TROP DE GENS et le reseau Orange a du mal a suivre et bride

pour la meme raison qu Orange bride les datas sur l itinerance car sur les antennes Free y a aucun probleme
mais ca s ameliore au fur et a mesure

pour le prix et la jeune experience de cet operateur moi je dis banco

franchement 15.99 pour TOUT CA

appels illimite sur fixe et mobile et 100 pays dans le monde
sms illimite
mms illimite
internet illimite avec FU de 3go
mode partage de connection et d autre truc comme le peer to peer
le Freewifi secure

et des tas de trucs que j oublie,
franchement c est le top

sans oublier le forfait a 0 euros pour 1h et 60sms avec la minute supplementaire a 5cent et le sms supplementaire a 1 cent

dire qu avant je payais 115 euros pour 4 heures de mobile et une connexion internet et une livebox pourrie

dans la semaine je vais faire passer mon pere,il est chez SFR ,il paye 35 euros par mois pour 2h et il telephone 30 mn max par mois
je vais lui faire economiser 33 euros par mois.he oui ma mere y est deja a 0 euors,ma copine aussi a 0 euros,mon frere aussi a 15.99,ma tante aussi a 15.99 etc etc
et tout marche a peu pres bien,en tout cas c est pas pire que chez les autres et c est moins cher et il y a plus de trucs et c est sans engagement

bon,y a pas le portable mais suffit de l acheter a cote est pas a 2 fois son prix avec un credit deguise

bon je mm arrete la

et vive Free bien sur :cool:

perfectakira2 perfectakira2
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 09:14:42

j ai oublier un truc

ma copine etait chez Bouygues avant de prendre une Freebox v5

debit chez Bt = 6.3 mb/s(pas de tele,ca marchait pas)
debit actuel chez Free = 9mb/s
elle est a peu pres a la meme distance du NRA que moi 1950m

mon frere etait chez Bouygues avant de prendre une Freebox v6
il habite a 10m de chez moi,dans le meme immeuble donc 1920m de ligne

debit chez Bouygues = 6.5mb/s
debit actuel chez Free = 9mb/s

voila y a rien a ajouter

Mr_LeGland Voir le profil de Mr_LeGland
Posté le 10 octobre 2012 à 21:23:10 Avertir un administrateur
Je up car ce topic m'intéresse aussi.

Je vais bientot prendre un abonnement internet à moi tout seul mais j'aimerais bien savoir quel opérateur propose un tarif mini pour juste Internet ou Internet/téléphone (je m'en tape de la télé).

alice je crois

ferhahkevin0 ferhahkevin0
MP
Niveau 10
19 octobre 2012 à 09:06:20

Numericable>all

maxkevs maxkevs
MP
Niveau 7
22 octobre 2012 à 10:32:56

Free souffre du denigrement et de toutes ces campagnes de desinformation orchestre par les grands manitous du secteur. Son reseau n'est pas moins fiable ou plus mediocre qu'un autre. Par contre le matos qu'il met a disposition de ses clients ( V6) est largement superieur a celui de ses concurents ( sfr box en plastique de mauvaise qualite et au poid douteux...) le prix de revient d'une FreeBox doit etre 5 foies superieur a celui d'une sfrbox et pourtant ce n'est pas plus chere pour les clients, cherchez l'erreur....

maxkevs maxkevs
MP
Niveau 7
22 octobre 2012 à 10:39:27

Ah, et autre chose, sfr semble s'etre apercu de la faible puissance de leur emetteur wifi embarque dans leur box. Ils ont donc mis a disposition des ampli wifi ( moyennant finance bien sur...) pour pouvoir capter le wifi partout chez soi.... Hem .. Free n'a pas besoin de ca , ca marche deja partout et sans avoir besoin de racheter des gadgets en plastoque :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2012 à 20:52:51

:pf: vdd

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2012 à 21:35:37

the vdd >> constipé du derrière

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2012 à 23:02:53

:rire: :peur:

maxkevs maxkevs
MP
Niveau 7
23 octobre 2012 à 07:03:14

Je n'ai jamais constate les faits que vous ennoncé depuis 3 ans chez Free Adsl (chez Sfr en revanche , j'ai bien du changer 2 foies de box et 3 foies le décodeur TV car ils avaient griller en meme pas 2 ans..) . Pour ce qui est du mobile , il est vrai que le lancement au mois de janvier fut un peu chaotique, mais tout semble etre rentré dans l'ordre à l'heure actuel. Enfin j'ai peu être eu de ma chance :-)))

jutangclan jutangclan
MP
Niveau 7
23 octobre 2012 à 14:14:54

Ça en fait des foies :gni: ça va mieux maintenant?

Blague à part, les FAI se ressemblent tous et pour ma part jamais eu de soucis avec numericâble et la fibre.

dragoitaliano dragoitaliano
MP
Niveau 10
23 octobre 2012 à 19:53:09

Je up ce topic qui m'intéresse également.
Pour ma part jusqu'à maintenant, résident en RU, je me contentais de la connexion de la fac, qui est devenue une bouse immonde.
Je souhaite donc prendre mon propre accès internet.
Je pense prendre Numericable avec l'offre 100 Mega à 24,90 par mois mais avant de lancer tout le chmiblic je voulais savoir si je fais un bon choix, ou bien si je me plante comme un prophète de fin du monde.

Mekthoub Mekthoub
MP
Niveau 9
23 octobre 2012 à 23:11:35

Bin c'est un excellent choix, mais à la double condition que tu soit éligible à 30, à 100, ou à 200 Mégas, et que l'installation du câble soit autorisée dans la résidence.

KillerKX KillerKX
MP
Niveau 7
24 octobre 2012 à 23:27:29

moi je suis actuellement chez free avec la freebox v6 et j'ai un debit de 7mb et il ne fait que descendre, avant j'étais a 11mb et en 1 an je suis descendu a 7mb.
De plus je ne suis pas éligible a la fibre chez eux alors que chez Bouygues et Numericable je le suis donc je vais partir de chez Free et me tourner vers Bouygues avec la bbox fibre mais je voulais savoir ce que vous en penser car Bouygues j'ai pas eut de retour sur l'offre internet de la bbox sensation fibre.
:merci: a vous :gni:

KillerKX KillerKX
MP
Niveau 7
26 octobre 2012 à 20:42:44

:merci: de me répondre si possible, j'aimerais vraiment avoir un avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment