Les forums de JeuxVideo.com
-
morrison2720
- Posté le
5 février 2012 à 16:43:32

-
Bonjour tout le monde ! J'ai cette questions qui me torture l'esprit depuis quelque jours... et cette question est que je ne sais pas quoi penser de ces lois (acta et sopa). Je m'explique, j'ai entendu dire que ces lois visaient à protégé les contenus sous copyright et j'ai vu une vidéo qui disait que ce serait la fin de vidéo de jeux vidéo sur youtube ou autre. Mais là est le noyau de ma question le jeu, celui qui fait la vidéo a acheté le jeu et ne le détourne pas et ne le pirate pas pour faire sa ou ses vidéos... en espèrent avoir été suffisamment clair .
merci
- Lien permanent
-
Fire_Storm
- Posté le
5 février 2012 à 18:48:21

-
Ces lois sont à combattre tout comme les conneries du genre Hadopi, à moins de vouloir une véritable dictature du net qui se permet de virer ce qui ne lui plait pas.
Ça inclut évidemment les vidéos mais ils pourront très bien virer l'intégralité d'un site si ils le veulent, bref ça donnerait un beau merdier.
Et je ne crois pas qu'ils s'amuseront à vérifier que tu possèdes bien le jeu, dans le doute ils vireront tout simplement ta vidéo sans avertissement.
- Lien permanent
-
starzic1
- Posté le
10 février 2012 à 05:41:54

-
Ce sont les plus grosses merdes pondues par nos "dirigeants" assoiffés de fric et de pouvoir au nom de la création...
Et tout ça c'est que des conneries !
Le vrai problème dans tout ça, ce sont les redistributions des gains engrangés par les ventes.
Les producteurs prennent presque 90 % des bénefs et laissent 10% aux auteurs.
Pour des grandes stars, tu n'y vois pas de différences pour des auteurs modestes, ça devient vite un besoin vital de manger des pâtes tous les jours.
Mega upload n'a pas été fermé pour la raison qu'on croit..oui oui
Ils étaient sur le point de lancer une nouvelle plateforme de téléchargement qui consistait à rémunérer 90% l'artiste et 10% megaupload !
Ceux qui ont péter un câble en sachant ceci, sont tous simplement les majors de la distribution ! Et vu que le gouvernement us est infiltré par les lobbyistes dans tous les sens, cela à pousser le FBI à intervenir.
Pour en revenir, tout ça n'est que du vent que pour faire grossir le porte feuille de connards qui se trouvent tout en haut de la pyramide et non pour faciliter la vie des artistes.
- Lien permanent
-
Enkyll
- Posté le
12 février 2012 à 23:06:27

-
ACTA est un traité étant des retomber bien autres qu'internet.
Si ACTA passe, beaucoup de médicament générique deviendront purement et simplement illégal. Nous serons donc obliger d'acheter leur version "marque" au prix fort et de nombreuses ONG ne pourront plus envoyer de stock de médicament low-cost dans les pays du tiers monde. Ce serait catastrophique pour le milieu humanitaire.
De même, ACTA impact également le monde agricole de la même façon => Plein pouvoir aux grandes marques.
Le traité ACTA à été créé et conçu par de grosse sociétè de lobying qui ont fait pression sur les gouvernements pour qu'il soit ratifier dans le silence le plus complet. Ce afin que les riches soit toujours plus riche... Et que les autres l'ai dans le derrière.
Concernant internet, ACTA oblige purement et simplement les FAI à surveiller absolument TOUT vos faits et geste. ACTA prévois également la censure. Les logiciel Freeware tendront également à disparaitre.
ACTA n'est qu'une grosse quenelle qu'on essai de nous mettre tranquillement pour que les monopoles soit plus puissant que jamais. Et encore une fois, pas uniquement dans le milieu d'internet.
Alors honnetement, si tu le peux... Joins toi aux manifs.
- Lien permanent
-
Enkyll
- Posté le
14 février 2012 à 14:13:38

-
Et encore ta video ne parle que des conséquences pour internet...
Qui sont, finalement, les moindres.
- Lien permanent
-
morrison2720
- Posté le
26 avril 2012 à 19:02:08

-
ok merci les gens (je sais j'ai mis du temps à répondre ^^) vos message m'ont permis de comprendre un peu mieux ces lois
- Lien permanent
Sujet : « ACTA et SOPA, qu'en penser... :( »