Les forums de JeuxVideo.com
-
yukinari94
- Posté le
28 février 2009 à 10:09:49

-
J'invite tout les internautes à rejoindre un mouvement lancé par La Quadrature du Net pour agir contre la loi "Création et Internet" où HADOPI.
http://www.laquadrature.net/HADOPI
Rappel:
C'est quoi HADOPI ?
"Le projet de loi "Création et Internet" ou "HADOPI" a été voté au Sénat le 30 octobre 2008 et sera bientôt examiné à l'Assemblée nationale. Elle a pour objet de mettre en oeuvre la « riposte graduée » visant à couper l'accès aux internautes suspectés de partage d'oeuvres sans autorisation.
Une autorité (l'HADOPI), instaurée par le texte, agira sur dénonciation d'acteurs privés travaillant pour les industries du divertissement (syndicats professionnels, enquêteurs privés). L'HADOPI sera chargée, en se basant sur ces preuves sans valeur, d'envoyer des courriers d'accusation menaçant les utilisateurs de sanctions. En cas de récidive, leur déconnexion d'Internet est ordonnée sans possibilité de se reconnecter pour une durée allant jusque 12 mois. Il n'est possible de contester ces accusations qu'une fois la sanction prononcée."
- Lien permanent
-
kilik_2049
- Posté le
9 mars 2009 à 19:24:53

-
Cette loi est une honte, perso j'avertis toutes mes connaissances contre cette con*****
- Lien permanent
-
[sf]
- Posté le
9 mars 2009 à 19:33:56

-
Idem, j'ai même fais un mini débat ce matin en cours.
Vraiment de la connerie "cette loi".
- Lien permanent
-
suBfusion
- Posté le
10 mars 2009 à 17:48:18

-
d'accord avec vous
- Lien permanent
-
City79
- Posté le
13 mars 2009 à 15:22:18

-
pas du tout d'accord avec vous.
Je suis pour.
A la différence de vous , je suis de l'autre coté de la barrière , et à cause du piratage les temps sont durs.Les petits label sont en train de mourrir par votre faute.
Pirater quand on a pas d'argent , je veut bien comprendre, mais pirater pour ne pas payer est une honte.
- Lien permanent
-
Nerro
- Posté le
13 mars 2009 à 16:16:02

-
Le problème n'est pas le fait de pirater ou pas, le problème c'est que cette loi est dangereuse et inapplicable.
A cause de cette loi, n'importe qui peut se faire couper sa ligne, sans forcement télécharger et sans pouvoir se défendre. Et paradoxalement, aucune des mesures proposées par cette loi n'est réellement efficaces.
- Lien permanent
-
Nerro
- Posté le
13 mars 2009 à 16:43:11

-
J'ai un peu de temps donc j'en rajoute une couche.
Le problème dans cette affaire, c'est aussi la stigmatisation des personne qui sont contre cette loi. Au yeux de beaucoup de monde, être contre cette loi, c'est être un "pirate". C'est d'ailleurs l'objectif du gouvernement de faire croire ça, et ils s'y emploient constamment en décrédibilisant les détracteur ("5 gus dans un garage", "groupuscule libertaire", ...)
D'ailleur je suis très dessus par la réaction de City79 ! Tu prêtant être de "l'autre coté", que les temps sont dur, mais as-tu suivi les débat des ces 2 dernier jours à l'assemblé ? A chaque fois qu'un amendement était déposé pour améliorer la rémunération des artiste, le gouvernement était systématiquement contre !
Afficher la part reversée aux artistes pour sensibiliser le public ? Non, c'est trop compliquer à calculer...
Inclure le streaming dans le calcul des part reversées aux artistes ? Non plus, sauf que là j'ai pas compris l'argument du gouvernement, donc je peux pas le citer.
La meilleur blague étant le site "Jaimelesartistes.fr" du ministère de la culture avec ses fameux partenaires : "TF1, M6, Bouygue, ...". Voila les vrai bénéficiaire des cette loi, ce n'est pas les artistes que le ministère de la "culture" vaut aider, mais "l'industrie culturelle" !!
D'ailleurs, dire que les temps sont dur à cause du piratage, ca me fait un marrer. L'industrie de la musique se porte très bien !! Alors où est le problème ? C'est simple, le disque lui se porte mal, c'est un fait, mais les téléchargements légaux sont en constante augmentation. Le truc, c'est que les artistes touchent moins d'argent sur un téléchargement légal que sur un CD. Du coup ça fait moins pour les artistes, plus pour les majors ! La voila là vraie crise ! Ce n'est pas tant le piratage (même si ca n'aide pas forcement), mais l'exploitation des artiste pas des grosses boite qui ne pense pas en terme de juste rémunération, mais en terme de bénéfices !
- Lien permanent
-
Preuve
- Posté le
13 mars 2009 à 17:34:10

-
Ca pourrait être un bon débat, j'épingle ;)
Une bonne soirée et un bon weekend à toutes et tous !
- Lien permanent
-
City79
- Posté le
13 mars 2009 à 19:46:01

-
Merci Preuve , bon weekend à toi aussi ;)
- Lien permanent
-
Halo_4
- Posté le
4 avril 2009 à 15:22:19

-
Le pire : la loi prévoit l'installation d'un logiciel de surveillance.
Une chose est sûr, je m'installerai pas ce spyware. Je n'ai aucune ressource (processeur, ram ou disque dur) à lui donner. Si j'ai des anti-spywares ce n'ai pas pour rien. Qu'ils crèvent.
Donc je ne sais pas si une connection internet sera possible sans ce logiciel ou si ce logiciel sera installé automatiquement par le FAI, dans ce cas : résiliation !!!
Peu d'article parle de ce logiciel j'espère qu'on aura + de détails sur celui-ci...
- Lien permanent
-
lagrogne_______
- Posté le
4 avril 2009 à 19:41:45

-
On pourra le télécharger sur P2P ?
Personne ne me donne d'ordre sur mon ordi !
En tous cas, je sais quel vote je vais foutre à la poubelle bientôt
- Lien permanent
-
Ikki_2504
- Posté le
4 avril 2009 à 23:11:18

-
Le Parlement Européen n'a t il pas voté une loi qui dit qu'on ne peut pas couper l'accès Internet au gens ?
SI c'est le cas, la loi française deviendrait caduque...
- Lien permanent
-
Nerro
- Posté le
5 avril 2009 à 22:26:18

-
Non, l'amendement européen n'est pas encore totalement passé, il reste quelques négociation dessus. Dans le meilleur des cas, il reste tel quel mais comme la loi est passée avant, il y a deux ans pour l'adapter en fonction de l'amendement, dans le pire de cas, l'amendement est subtilement modifier lors des négociations et n'est plus incompatible avec la loi (ca a de grande chance d'arriver).
- Lien permanent
-
nek_2k
- Posté le
9 avril 2009 à 13:26:05

-
apparement, la loi vient d'etre rejeté
- Lien permanent
-
Nerro
- Posté le
10 avril 2009 à 10:45:10

-
Anéfé !
Bon elle peut encore passée. Elle sera revotée fin avril à l'assemblée dans ça version précédente (avant le passage au sénat de ses dernier jour), si ça passe pas c'est fini, si ca passe ca retourne au sénat là soit le sénat laisse passé tel quel (et donc laisse tombé ses modification) soit il remodifie et ça repasse encore à l'assemblée pour un dernier vote définitif.
Bref il faut encore que ca passe deux vote pour, le moindre vote contre a l'assemblée l'enterre définitivement et le texte si tape un vilaine réputation même à l'assemblée maintenant...
- Lien permanent
-
Nerro
- Posté le
10 avril 2009 à 11:28:11

-
J'oubliais, les prochains votes à l'assemblé seront vraisemblablement des votes solennel. En gros jusqu'à maintenant ce texte était voté à main levé, là les vote seront enregistré, donc on pourra savoir qui à voté pour ce qui pourra pousser certain député à ne pas voté pour afin de ne pas être mal vu.
- Lien permanent
-
shippuden93
- Posté le
12 mai 2009 à 09:54:57

-
Comment ils comptent installer un spyware sur les OS opensources ?
- Lien permanent
Sujet : « Black-Out du Web contre HADOPI »